Cyclone30 Posté(e) 4 décembre 2023 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 décembre 2023 L'hiver approche à grands pas... la rencontre Infoclimat hivernale également ! Vous pouvez donc déjà prendre note dans vos agendas pour un rendez-vous au cœur du massif du Sancy ! Cette rencontre nationale, 43e du nom, aura lieu du samedi 24 février au samedi 02 mars 2024, sur la commune de Saint-Victor-la-Rivière (Puy-de-Dôme), au lieu-dit Courbanges, à 1157m d'altitude. Vous serez tous accueillis au "Domaine Volcaflore". Nous serons logés au sein de ce domaine à travers deux gîtes accolées d'une capacité totale de 24 couchages en lits simples ou doubles : - Gîte de "La Grange", une ancienne ferme rénovée datant de 1890, d'une superficie de 250m2 et d'une capacité de 16 places réparties en 4 chambres, comportant une grande pièce à vivre avec grande cheminée, et... un bar (avec modération bien évidemment). - Gîte de "La Montagnoune", d'une superficie de 85 m2, comportant jusqu'à 8 couchages répartis entre le salon et deux chambres. Au niveau activités, si la neige désire se manifester, il y aura bien évidemment de quoi faire. Pour les fans de sports de glisse (ski de descente ou de fond, snow, luge, ou même chiens de traineaux) : - à 9km de l'espace nordique de Pertuyzat et ses 6 pistes de ski de fond; - à 14km de la station de Superbesse (26 pistes, avec navettes depuis Besse); - à 25km de la station du Mont-Dore (32 pistes). Pour ceux qui souhaitent se détendre, le centre Thermador de Saint-Nectaire est situé à 13km avec piscine interieure, sauna, hammam, jacuzzi... Et sinon, session raquettes possibles directement depuis le domaine avec certains sentiers balisés praticables en période hivernale. Et côté nourriture, nous allons faire en sorte de sélectionner de bons plats Auvergnats bien évidemment 🤤 Les derniers préparatifs sont en cours. Les inscriptions seront donc ouvertes sous une dizaine de jours pour 24 personnes au total. Nous vous tiendrons informés des tarifs et de l'ouverture des inscriptions ! 👍 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 4 décembre 2023 Lunel Partager Posté(e) 4 décembre 2023 Je suis à l'école, c'est dommage 🙄 c'est très beau en tout cas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 11 décembre 2023 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 11 décembre 2023 Le 04/12/2023 à 21:04, Michael3489 a dit : Je suis à l'école, c'est dommage 🙄 c'est très beau en tout cas. Pareil, en pleines études à l’étranger… je vous embrasse tous ! 😘 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 28 décembre 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 28 décembre 2023 Au passage, la page des inscriptions est ouverte https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=38 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 décembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 décembre 2023 Il y a 5 heures, Damia a dit : Au passage, la page des inscriptions est ouverte https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=38 Slt , ah pas loin de chez moi , si j'ai le temps ,je passerais voir les tetes connues 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 décembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 décembre 2023 Je viendrais vous voir si les conditions météo le permettent et si j'ai le temps. Bonne rencontre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 janvier Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 janvier (modifié) On peut s inscrire jusqu'à quand ? Édit : pardon, c est marqué dessus, jusqu'au 2 février donc Modifié 16 janvier par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 janvier Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier Il y a 8 heures, Matpo a dit : On peut s inscrire jusqu'à quand ? Édit : pardon, c est marqué dessus, jusqu'au 2 février donc 4 février même, question d'orga pour faire la commande notamment au niveau du traiteur. Ça laisse encore 3 bonnes semaines pour s'inscrire ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 janvier Bonsoir, Étant quasi local, le seul créneau possible est le dimanche 25 février, histoire de faire de nouvelles rencontres, revoir certain(e)s avec plaisir et partager un moment IC ! Arrivée le matin (quelle heure ?) et retour le soir (quand vous en aurez marre de moi ), pas de nuitée, boulot boulot ensuite. D'ailleurs ça marche comment pour le déjeuner : je peux avoir le même truc que les participants avec nuitées, ou bien je viens avec mon sanglier et mon Saint Nectaire ? 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 janvier Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, Étant quasi local, le seul créneau possible est le dimanche 25 février, histoire de faire de nouvelles rencontres, revoir certain(e)s avec plaisir et partager un moment IC ! Arrivée le matin (quelle heure ?) et retour le soir (quand vous en aurez marre de moi ), pas de nuitée, boulot boulot ensuite. D'ailleurs ça marche comment pour le déjeuner : je peux avoir le même truc que les participants avec nuitées, ou bien je viens avec mon sanglier et mon Saint Nectaire ? Tu peux aussi partager le sanglier 😁 Pas de soucis pour le déjeuner (qui sont des paniers repas / pique-nique à manger sur le pouce), il suffit simplement de réserver le déjeuner (et le diner si tu souhaites rester le soir) via la page des inscriptions 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 janvier Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier Pour information, voici le programme des repas préparés par le traiteur. Samedi 24/02 SOIR Tomate mozzarella Truffade jambon d'auvergne, rosette, salade Salade de fruit Dimanche 25/02 MIDI Dimanche 25/02 SOIR Taboulé Pounti Auvergnat poulet rôti chips Saucisse lentille Fromage et Gâteau Éclairs café et chocolat Lundi 26/02 MIDI Lundi 26/02 SOIR Carotte Salade Piémontaise Sandwich Jambon d'Auvergne Pintade aux choux Fromage et Compote Pompe aux pommes Mardi 27/02 MIDI Mardi 27/02 SOIR Salade de pâtes au saumon Galantine de volaille Sandwich thon crudité Potée Auvergnate Fromage et Gâteau Tarte au fruit Mercredi 28/02 MIDI Mercredi 28/02 SOIR Salade coleslaw Asperges sauce Mousseline Rôti de porc chips Aligot saucisse salade Fromage et fruit Mousse au chocolat Jeudi 29/02 MIDI Jeudi 29/02 SOIR Salade tomate oeuf Terrine de campagne Sandwich rosette beurre Lasagne salade Fromage et gâteau Tarte aux myrtilles Vendredi 01/03 MIDI Vendredi 01/03 SOIR Salade de riz Jambon d'Auvergne Sandwich poulet crudité Andouillette à la moutarde purée Fromage et compote Moelleux au chocolat Samedi 02/03 MIDI Salade de lentilles Gigot d´agneau chips Fromage et fruit 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 20 janvier Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 20 janvier il y a une heure, Cyclone30 a dit : Pour information, voici le programme des repas préparés par le traiteur. Samedi 24/02 SOIR Tomate mozzarella Truffade jambon d'auvergne, rosette, salade Salade de fruit Dimanche 25/02 MIDI Dimanche 25/02 SOIR Taboulé Pounti Auvergnat poulet rôti chips Saucisse lentille Fromage et Gâteau Éclairs café et chocolat Lundi 26/02 MIDI Lundi 26/02 SOIR Carotte Salade Piémontaise Sandwich Jambon d'Auvergne Pintade aux choux Fromage et Compote Pompe aux pommes Mardi 27/02 MIDI Mardi 27/02 SOIR Salade de pâtes au saumon Galantine de volaille Sandwich thon crudité Potée Auvergnate Fromage et Gâteau Tarte au fruit Mercredi 28/02 MIDI Mercredi 28/02 SOIR Salade coleslaw Asperges sauce Mousseline Rôti de porc chips Aligot saucisse salade Fromage et fruit Mousse au chocolat Jeudi 29/02 MIDI Jeudi 29/02 SOIR Salade tomate oeuf Terrine de campagne Sandwich rosette beurre Lasagne salade Fromage et gâteau Tarte aux myrtilles Vendredi 01/03 MIDI Vendredi 01/03 SOIR Salade de riz Jambon d'Auvergne Sandwich poulet crudité Andouillette à la moutarde purée Fromage et compote Moelleux au chocolat Samedi 02/03 MIDI Salade de lentilles Gigot d´agneau chips Fromage et fruit Je vais tout faire pour avoir mes congés 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GMS Posté(e) 24 janvier Vincennes (94) alt: 52m Partager Posté(e) 24 janvier Bonjour à tous, Je n'ai toujours pas de validation de mon inscription pour la rencontre et je n'ai toujours pas reçu de message confirmant cette demande de validation. Retournant sur ma page d'inscription , je découvre en rouge le message suivant: ATTENTION : vous ne nous avez toujours pas envoyé le chèque de caution de 0€, nécessaire à la prise en compte totale de votre inscription. Pour ce faire, merci d'envoyer votre chèque de 0€ à l'ordre de "Association Infoclimat", à l'adresse : Dois-je envoyer un chèque de 0 euros par courrier et à quelle adresse ? ou le faire directement par un moyen numérique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 janvier (modifié) Pareil, pas reçu de confirmation !? Peut-être qu'une partie d'IC est parti sur une île ... (j'ai pas dit avec la caisse) Modifié 24 janvier par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 janvier Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : Pareil, pas reçu de confirmation !? Peut-être qu'une partie d'IC est parti sur une île ... (j'ai pas dit avec la caisse) Je viens de valider ton inscription , tu as du recevoir un mail de confirmation; @GMS , n'étant plus trésorier je ne peux pas tout vérifier mais ton inscription a pourtant été validée, normalement tu aurais dû donc recevoir un mail de confirmation avec les directives suivantes pour le paiement : " Afin de valider définitivement votre inscription, et pour des soucis d'organisation, nous demandons désormais aux participants de bien vouloir régler le montant total de l'inscription en amont de la rencontre, afin de simplifier le travail du bureau. Pour cela, merci de nous faire parvenir le règlement d'un montant de 283 € sous 15 jours, par l'un des moyens de paiement suivants : 1- Paiement par carte bancaire : Rends-toi directement sur le site sécurisé de notre banque : https://jepaieenligne.systempay.fr/infoclimat?vads_amount=87 2- Paiement par virement : Vous devez effectuer les démarches auprès de votre banque en vous munissant des informations bancaires suivantes : https://asso.infoclimat.fr/infos/rib_ce.php 3- Paiement par chèque : Chèque à établir à l'ordre de "Association Infoclimat". Merci d'accompagner ton règlement d'une petite note indiquant ton nom et prénom, et l'adresser à : Association Infoclimat Bryan OLIVIER-GIME 76 rue Saint-Maurice 69 008 LYON Passé ce délai, votre inscription sera annulée, ceci afin de limiter les frais engagés par l'association en cas d'annulation de dernière minute et permettre d'autres inscriptions. L'équipe Infoclimat vous remercie de votre participation à la rencontre. " 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 janvier (modifié) Il y a 9 heures, bernardt60 a dit : Je viens de valider ton inscription , tu as du recevoir un mail de confirmation; @GMS , n'étant plus trésorier je ne peux pas tout vérifier mais ton inscription a pourtant été validée, normalement tu aurais dû donc recevoir un mail de confirmation avec les directives suivantes pour le paiement : " Afin de valider définitivement votre inscription, et pour des soucis d'organisation, nous demandons désormais aux participants de bien vouloir régler le montant total de l'inscription en amont de la rencontre, afin de simplifier le travail du bureau. Pour cela, merci de nous faire parvenir le règlement d'un montant de 283 € sous 15 jours, par l'un des moyens de paiement suivants : 1- Paiement par carte bancaire : Rends-toi directement sur le site sécurisé de notre banque : https://jepaieenligne.systempay.fr/infoclimat?vads_amount=87 2- Paiement par virement : Vous devez effectuer les démarches auprès de votre banque en vous munissant des informations bancaires suivantes : https://asso.infoclimat.fr/infos/rib_ce.php 3- Paiement par chèque : Chèque à établir à l'ordre de "Association Infoclimat". Merci d'accompagner ton règlement d'une petite note indiquant ton nom et prénom, et l'adresser à : Association Infoclimat Bryan OLIVIER-GIME 76 rue Saint-Maurice 69 008 LYON Passé ce délai, votre inscription sera annulée, ceci afin de limiter les frais engagés par l'association en cas d'annulation de dernière minute et permettre d'autres inscriptions. L'équipe Infoclimat vous remercie de votre participation à la rencontre. " Merci @bernardt60 je viens de le voir et vais faire ce qu'il faut EDIT : normalement c'est réglé ! Modifié 25 janvier par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 31 janvier Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 31 janvier Même soucis alors que j'étais la première inscrite 😜 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 février Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 février On signe où ? 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 février Si ça se produisait, nul doute que la route serait compliquée ... Jusqu'à Murol ok, plus délicat jusqu'à Saint Victor la Rivière ... mais les 4 km jusqu'à Courbanges seraient vraiment sport 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 février Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 février Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : Si ça se produisait, nul doute que la route serait compliquée ... Jusqu'à Murol ok, plus délicat jusqu'à Saint Victor la Rivière ... mais les 4 km jusqu'à Courbanges seraient vraiment sport Oui, ça aurait pu être rigolo ! Tout le monde qui finit la route en raquette jusqu'au gîte, la rencontre IC devient une expédition 🤩 Mais plus d'inquiétude, après ces 48h00 de rêve, GFS est rentré dans le rang. On ne sera pas dépaysé avec de la boue et des paysages bien verts 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 février (modifié) Bon ben les 1ers arrivés nous dirons comment c'est à Courbange ! Je pense à l'état des routes (toutes petites sur les derniers kilomètres). A priori ce devrait être au moins un peu blanc samedi ... et limite dimanche pour le redoux, avant le retour de l'hiver lundi ... ou mardi (je prend des risques là ) Modifié 22 février par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 février Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 février Il y a 16 heures, Fanfoe63 a dit : Bon ben les 1ers arrivés nous dirons comment c'est à Courbange ! Je pense à l'état des routes (toutes petites sur les derniers kilomètres). A priori ce devrait être au moins un peu blanc samedi ... et limite dimanche pour le redoux, avant le retour de l'hiver lundi ... ou mardi (je prend des risques là ) Mal embarqué le retour de l'hiver Lundi 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 24 février Lunel Partager Posté(e) 24 février Je vous souhaite une très belle rencontre.🙂 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 février Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 février (modifié) Alors quand même pour une rencontre hiver, plusieurs choses notables sont à signaler : - il y avait de la neige à l'arrivée. - il s'est mis à neigé avec un bon vent durant le repas, ce qui nous a empêché de festoyer en extèrieur. - du coup une balade/bataille de boulles de neige s'est improvisé dans le village avec 2-3cm de fraîche. Les locaux ont du bien se marrer en voyant des rigolos à 23h dehors en plein vent s'extasier devant ces quantités astronomiques de neige. - ce matin la neige est toujours là avec un peu moins de vent, on doit être à 5cm. - et hier soir @jjk92 ne s'est pas perdu dans le blizzard. Bref, que de choses incroyables ! On a même découvert qu'un " - " pouvait se mettre devant les chiffres de la températures. @Fanfoe63, le chasse neige est passé, on prépare la broche pour le sanglier. EDIT : photo preuve, il n'y avait pas de neige sur la table hier soir : Modifié 25 février par neige84 6 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 février Bon ben décollage imminent ! Pour le sanglier je verrais sur la route … 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés