Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

43e rencontre Infoclimat - massif du Sancy du 24 février au 02 mars 2024


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

L'hiver approche à grands pas... la rencontre Infoclimat hivernale également ! Vous pouvez donc déjà prendre note dans vos agendas pour un rendez-vous au cœur du massif du Sancy !

Canevas_43eRencontreIC_Sancy.thumb.jpg.9ffabb81ac2d4e1c140a4fa7ac821a4e.jpg

 

Cette rencontre nationale, 43e du nom, aura lieu du samedi 24 février au samedi 02 mars 2024, sur la commune de Saint-Victor-la-Rivière (Puy-de-Dôme), au lieu-dit Courbanges, à 1157m d'altitude. Vous serez tous accueillis au "Domaine Volcaflore".

Vlocaflore1.thumb.jpeg.ca2a72ecb273a0e33300a28390d5ea30.jpeg

 

 

 

Nous serons logés au sein de ce domaine à travers deux gîtes accolées d'une capacité totale de 24 couchages en lits simples ou doubles :

 

- Gîte de "La Grange", une ancienne ferme rénovée datant de 1890, d'une superficie de 250m2 et d'une capacité de 16 places réparties en 4 chambres, comportant une grande pièce à vivre avec grande cheminée, et... un bar (avec modération bien évidemment).

- Gîte de "La Montagnoune", d'une superficie de 85 m2, comportant jusqu'à 8 couchages répartis entre le salon et deux chambres.

Volcaflore2.thumb.jpeg.03d7801b73f7849fc339290ca87479bd.jpegVolcaflore3.thumb.jpeg.35aa353e582cc8d09f3e993caae9b2a5.jpeg

 

volcaflore5.thumb.jpeg.10d84146350aa94d84abd873a30f5047.jpegvolcaflore4.thumb.jpeg.646f24f4a86792ba573e263d682dd381.jpeg

 

Au niveau activités, si la neige désire se manifester, il y aura bien évidemment de quoi faire. Pour les fans de sports de glisse (ski de descente ou de fond, snow, luge, ou même chiens de traineaux)

- à 9km de l'espace nordique de Pertuyzat et ses 6 pistes de ski de fond;

- à 14km de la station de Superbesse (26 pistes, avec navettes depuis Besse);

- à 25km de la station du Mont-Dore (32 pistes).

 

Pour ceux qui souhaitent se détendre, le centre Thermador de Saint-Nectaire est situé à 13km avec piscine interieure, sauna, hammam, jacuzzi...
Et sinon, session raquettes possibles directement depuis le domaine avec certains sentiers balisés praticables en période hivernale.

 

Et côté nourriture, nous allons faire en sorte de sélectionner de bons plats Auvergnats bien évidemment 🤤

 

 

Les derniers préparatifs sont en cours. Les inscriptions seront donc ouvertes sous une dizaine de jours pour 24 personnes au total. Nous vous tiendrons informés des tarifs et de l'ouverture des inscriptions ! 👍

  • J'aime 11
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Cyclone30 changed the title to 43e rencontre Infoclimat - massif du Sancy du 24 février au 02 mars 2024
Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Le 04/12/2023 à 21:04, Michael3489 a dit :

Je suis à l'école, c'est dommage 🙄 c'est très beau en tout cas.

Pareil, en pleines études à l’étranger… je vous embrasse tous ! 😘

  • J'aime 1
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, Damia a dit :

Au passage, la page des inscriptions est ouverte :)

 

https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=38

Slt , ah pas loin de chez moi , si j'ai le temps ,je passerais voir les tetes connues 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

On peut s inscrire jusqu'à quand ? :)

Édit : pardon, c est marqué dessus, jusqu'au 2 février donc

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)
Il y a 8 heures, Matpo a dit :

On peut s inscrire jusqu'à quand ? :)

Édit : pardon, c est marqué dessus, jusqu'au 2 février donc

4 février même, question d'orga pour faire la commande notamment au niveau du traiteur. Ça laisse encore 3 bonnes semaines pour s'inscrire ! :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Étant quasi local, le seul créneau possible est le dimanche 25 février, histoire de faire de nouvelles rencontres, revoir certain(e)s avec plaisir et partager un moment IC !

Arrivée le matin (quelle heure ?) et retour le soir (quand vous en aurez marre de moi :D), pas de nuitée, boulot boulot ensuite.

D'ailleurs ça marche comment pour le déjeuner : je peux avoir le même truc que les participants avec nuitées, ou bien je viens avec mon sanglier et mon Saint Nectaire ? :P

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

Étant quasi local, le seul créneau possible est le dimanche 25 février, histoire de faire de nouvelles rencontres, revoir certain(e)s avec plaisir et partager un moment IC !

Arrivée le matin (quelle heure ?) et retour le soir (quand vous en aurez marre de moi :D), pas de nuitée, boulot boulot ensuite.

D'ailleurs ça marche comment pour le déjeuner : je peux avoir le même truc que les participants avec nuitées, ou bien je viens avec mon sanglier et mon Saint Nectaire ? :P

Tu peux aussi partager le sanglier 😁


Pas de soucis pour le déjeuner (qui sont des paniers repas / pique-nique à manger sur le pouce), il suffit simplement de réserver le déjeuner (et le diner si tu souhaites rester le soir) via la page des inscriptions ;) 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Pour information, voici le programme des repas préparés par le traiteur.

 

                                                                                                      Samedi 24/02 SOIR
                                                                                    Tomate mozzarella
                                                                                    Truffade jambon d'auvergne, rosette, salade
                                                                                     Salade de fruit
 
Dimanche 25/02 MIDI                                               Dimanche 25/02 SOIR
Taboulé                                                                        Pounti Auvergnat
poulet rôti chips                                                           Saucisse lentille
Fromage et Gâteau                                                     Éclairs café et chocolat
 
Lundi 26/02 MIDI                                                                   Lundi 26/02 SOIR
Carotte                                                                         Salade Piémontaise
Sandwich Jambon d'Auvergne                                   Pintade aux choux
Fromage et Compote                                                  Pompe aux pommes
 
Mardi 27/02 MIDI                                                                    Mardi 27/02 SOIR
Salade de pâtes au saumon                                        Galantine de volaille
Sandwich thon crudité                                                 Potée Auvergnate
Fromage et Gâteau                                                      Tarte au fruit
 
Mercredi 28/02 MIDI                                                             Mercredi 28/02 SOIR
Salade coleslaw                                                           Asperges sauce Mousseline
Rôti de porc chips                                                        Aligot saucisse salade
Fromage et fruit                                                           Mousse au chocolat
 
Jeudi 29/02 MIDI                                                                    Jeudi 29/02 SOIR
Salade tomate oeuf                                                     Terrine de campagne
Sandwich rosette beurre                                             Lasagne salade
Fromage et gâteau                                                       Tarte aux myrtilles
 
Vendredi 01/03 MIDI                                                              Vendredi 01/03 SOIR
Salade de riz                                                                 Jambon d'Auvergne
Sandwich poulet crudité                                              Andouillette à la moutarde purée
Fromage et compote                                                    Moelleux au chocolat
 
Samedi 02/03 MIDI
Salade de lentilles
Gigot d´agneau chips
Fromage  et fruit
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Cyclone30 a dit :

Pour information, voici le programme des repas préparés par le traiteur.

 

                                                                                                      Samedi 24/02 SOIR
                                                                                    Tomate mozzarella
                                                                                    Truffade jambon d'auvergne, rosette, salade
                                                                                     Salade de fruit
 
Dimanche 25/02 MIDI                                               Dimanche 25/02 SOIR
Taboulé                                                                        Pounti Auvergnat
poulet rôti chips                                                           Saucisse lentille
Fromage et Gâteau                                                     Éclairs café et chocolat
 
Lundi 26/02 MIDI                                                                   Lundi 26/02 SOIR
Carotte                                                                         Salade Piémontaise
Sandwich Jambon d'Auvergne                                   Pintade aux choux
Fromage et Compote                                                  Pompe aux pommes
 
Mardi 27/02 MIDI                                                                    Mardi 27/02 SOIR
Salade de pâtes au saumon                                        Galantine de volaille
Sandwich thon crudité                                                 Potée Auvergnate
Fromage et Gâteau                                                      Tarte au fruit
 
Mercredi 28/02 MIDI                                                             Mercredi 28/02 SOIR
Salade coleslaw                                                           Asperges sauce Mousseline
Rôti de porc chips                                                        Aligot saucisse salade
Fromage et fruit                                                           Mousse au chocolat
 
Jeudi 29/02 MIDI                                                                    Jeudi 29/02 SOIR
Salade tomate oeuf                                                     Terrine de campagne
Sandwich rosette beurre                                             Lasagne salade
Fromage et gâteau                                                       Tarte aux myrtilles
 
Vendredi 01/03 MIDI                                                              Vendredi 01/03 SOIR
Salade de riz                                                                 Jambon d'Auvergne
Sandwich poulet crudité                                              Andouillette à la moutarde purée
Fromage et compote                                                    Moelleux au chocolat
 
Samedi 02/03 MIDI
Salade de lentilles
Gigot d´agneau chips
Fromage  et fruit

Je vais tout faire pour avoir mes congés 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) alt: 52m

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas de validation de mon inscription pour la rencontre et je n'ai toujours pas reçu de message confirmant cette demande de validation. Retournant sur ma page d'inscription , je découvre en rouge le message suivant:

ATTENTION : vous ne nous avez toujours pas envoyé le chèque de caution de 0€, nécessaire à la prise en compte totale de votre inscription.
Pour ce faire, merci d'envoyer votre chèque de 0€ à l'ordre de "Association Infoclimat", à l'adresse :

Dois-je envoyer un chèque de 0 euros par courrier et à quelle adresse ? ou le faire directement par un moyen numérique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pareil, pas reçu de confirmation !?

Peut-être qu'une partie d'IC est parti sur une île ... (j'ai pas dit avec la caisse) :P

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

Pareil, pas reçu de confirmation !?

Peut-être qu'une partie d'IC est parti sur une île ... (j'ai pas dit avec la caisse) :P

 

 

Je viens de valider ton inscription , tu as du recevoir un mail de confirmation;

 

@GMS , n'étant plus trésorier je ne peux pas tout vérifier mais ton inscription a pourtant été validée, normalement tu aurais dû donc recevoir un mail de confirmation avec les directives suivantes pour le paiement  :

 

"

Afin de valider définitivement votre inscription, et pour des soucis d'organisation, nous demandons désormais aux participants de bien vouloir régler le montant total de l'inscription en amont de la rencontre, afin de simplifier le travail du bureau. Pour cela, merci de nous faire parvenir le règlement d'un montant de 283 € sous 15 jours, par l'un des moyens de paiement suivants :

1- Paiement par carte bancaire :
Rends-toi directement sur le site sécurisé de notre banque :
https://jepaieenligne.systempay.fr/infoclimat?vads_amount=87

2- Paiement par virement :
Vous devez  effectuer les démarches auprès de votre banque en vous munissant des informations bancaires suivantes :
https://asso.infoclimat.fr/infos/rib_ce.php

3- Paiement par chèque :
Chèque à établir à l'ordre de "Association Infoclimat".
Merci d'accompagner ton règlement d'une petite note indiquant ton nom et prénom, et l'adresser à :

Association Infoclimat
Bryan OLIVIER-GIME
76 rue Saint-Maurice
69 008 LYON

Passé ce délai, votre inscription sera annulée, ceci afin de limiter les frais engagés par l'association en cas d'annulation de dernière minute et permettre d'autres inscriptions.

L'équipe Infoclimat vous remercie de votre participation à la rencontre
. "

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 9 heures, bernardt60 a dit :

 

 

Je viens de valider ton inscription , tu as du recevoir un mail de confirmation;

 

@GMS , n'étant plus trésorier je ne peux pas tout vérifier mais ton inscription a pourtant été validée, normalement tu aurais dû donc recevoir un mail de confirmation avec les directives suivantes pour le paiement  :

 

"

Afin de valider définitivement votre inscription, et pour des soucis d'organisation, nous demandons désormais aux participants de bien vouloir régler le montant total de l'inscription en amont de la rencontre, afin de simplifier le travail du bureau. Pour cela, merci de nous faire parvenir le règlement d'un montant de 283 € sous 15 jours, par l'un des moyens de paiement suivants :

1- Paiement par carte bancaire :
Rends-toi directement sur le site sécurisé de notre banque :
https://jepaieenligne.systempay.fr/infoclimat?vads_amount=87

2- Paiement par virement :
Vous devez  effectuer les démarches auprès de votre banque en vous munissant des informations bancaires suivantes :
https://asso.infoclimat.fr/infos/rib_ce.php

3- Paiement par chèque :
Chèque à établir à l'ordre de "Association Infoclimat".
Merci d'accompagner ton règlement d'une petite note indiquant ton nom et prénom, et l'adresser à :

Association Infoclimat
Bryan OLIVIER-GIME
76 rue Saint-Maurice
69 008 LYON

Passé ce délai, votre inscription sera annulée, ceci afin de limiter les frais engagés par l'association en cas d'annulation de dernière minute et permettre d'autres inscriptions.

L'équipe Infoclimat vous remercie de votre participation à la rencontre
. "

 

Merci @bernardt60 je viens de le voir et vais faire ce qu'il faut ^_^

 

EDIT : normalement c'est réglé !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

4bym.jpg

 

Même soucis alors que j'étais la première inscrite 😜

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Si ça se produisait, nul doute que la route serait compliquée ...

Jusqu'à Murol ok, plus délicat jusqu'à Saint Victor la Rivière ... mais les 4 km jusqu'à Courbanges seraient vraiment sport :P

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

Si ça se produisait, nul doute que la route serait compliquée ...

Jusqu'à Murol ok, plus délicat jusqu'à Saint Victor la Rivière ... mais les 4 km jusqu'à Courbanges seraient vraiment sport :P

 

Oui, ça aurait pu être rigolo ! Tout le monde qui finit la route en raquette jusqu'au gîte, la rencontre IC devient une expédition 🤩

 

Mais plus d'inquiétude, après ces 48h00 de rêve, GFS est rentré dans le rang. On ne sera pas dépaysé avec de la boue et des paysages bien verts B|

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben les 1ers arrivés nous dirons comment c'est à Courbange !

Je pense à l'état des routes (toutes petites sur les derniers kilomètres).

A priori ce devrait être au moins un peu blanc samedi ... et limite dimanche pour le redoux, avant le retour de l'hiver lundi ... ou mardi 9_9

(je prend des risques là :P)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 16 heures, Fanfoe63 a dit :

Bon ben les 1ers arrivés nous dirons comment c'est à Courbange !

Je pense à l'état des routes (toutes petites sur les derniers kilomètres).

A priori ce devrait être au moins un peu blanc samedi ... et limite dimanche pour le redoux, avant le retour de l'hiver lundi ... ou mardi 9_9

(je prend des risques là :P)

Mal embarqué le retour de l'hiver Lundi xD 

  • Songeur 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Alors quand même pour une rencontre hiver, plusieurs choses notables sont à signaler

- il y avait de la neige à l'arrivée.

- il s'est mis à neigé avec un bon vent durant le repas, ce qui nous a empêché de festoyer en extèrieur.

- du coup une balade/bataille de boulles de neige s'est improvisé dans le village avec 2-3cm de fraîche. Les locaux ont du bien se marrer en voyant des rigolos à 23h dehors en plein vent  s'extasier devant ces quantités astronomiques de neige.

- ce matin la neige est toujours là avec un peu moins de vent, on doit être à 5cm.

- et hier soir @jjk92 ne s'est pas perdu dans le blizzard.

 

Bref, que de choses incroyables ! On a même découvert qu'un " - " pouvait se mettre devant les chiffres de la températures.

 

@Fanfoe63, le chasse neige est passé, on prépare la broche pour le sanglier. :D

 

EDIT : photo preuve, il n'y avait pas de neige sur la table hier soir

 

20240225_081648.thumb.jpg.9690c4bec5ce54304e52a120809f5498.jpg

Modifié par neige84
  • J'aime 6
  • J'adore 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...