Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2024


Louis 64

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle semaine qui vient de se terminer ! Il est tombé 56 mm en 27 heures en début de semaine avec la pluie verglaçante et la neige pour clore le tout. Cela fait déjà 143,9 mm pour ce mois de j

10 centimètres de neige à Agon-Coutainville, en bord de mer ! Belle ambiance. Pas de dégel à prévoir avant jeudi ?

Images postées

Tout en étant border line je reste du côté froid de la ligne de démarcation, même si la T° est légèrement montée Ta 5.6°C

 

RR 28.2 mm depuis le début de l'épisode

 

Avec les sols déjà bien imbibés, Le vérin qui traverse Taupont n'a pas tardé à réagir .

 

Le Léverin se jette dans le Ninian qui rejoint l'Oust à Malestroit qui va à nouveau connaître de bonnes crues sans aucun doute.

 

20240117_104657_InPixio(Copier).thumb.jpg.e126c0afb5c28dd9afd417b5123b1d43.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

bonjour , beaucoup de pluie depuis ce matin . T° : +4,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que nous pourrions avoir un peu de neige sur les hauteurs de la Suisse Normande aujourd'hui? 

 

Pluie discontinue depuis le verglas d'hier soir. 2°C ce matin à 10h30 et les cours d'eau qui débordent actuellement... 

 

Bien à vous 😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Je scrute le site régulièrement dans l'attente de premiers rapports de neige dans le nord de la seine Maritime.

Ici, il pleut sans discontinuer avec une température à peine positive. Il reste du verglas sur certaines surfaces, notamment un bloc de tourbe recouvert d'une grosse pellicule de glace.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Cephalateur, les PP se sont un peu calmé, toujours pluie/neige fondue. Un paquet plus intense arrive, je pense que c'est celui ci qui va tout déclencher.

Je suis situé à Néville, au moindre flocon, je vous informe 😁

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maxicobra a dit :

Cephalateur, les PP se sont un peu calmé, toujours pluie/neige fondue. Un paquet plus intense arrive, je pense que c'est celui ci qui va tout déclencher.

Je suis situé à Néville, au moindre flocon, je vous informe 😁

On attend ton top

je suis sur le nord Calvados à Trouville/Mer j'espere toujours la neige pour 17/18h🙏🏻😃

toujours cette pluie froide actu avec 1 degrés

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Pluie plus faible par 0,4°

La glace présente sur les végétaux fond

Cumul 11.2mm

Modifié par mat27
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
il y a 1 minute, Gregg75019 a dit :

On attend ton top

je suis sur le nord Calvados à Trouville/Mer j'espere toujours la neige pour 17/18h🙏🏻😃

toujours cette pluie froide actu avec 1 degrés

Tout le monde se fou de ma gueule (famille/collègue), j'ai parié pour un départ à 15h 🤣

  • Haha 3
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
il y a 6 minutes, maxicobra a dit :

Cephalateur, les PP se sont un peu calmé, toujours pluie/neige fondue. Un paquet plus intense arrive, je pense que c'est celui ci qui va tout déclencher.

Je suis situé à Néville, au moindre flocon, je vous informe 😁

Petit MAJ: des flocons consistant ce mêle à l'affaire. On y est les gars bordel!!

  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maxicobra a dit :

Tout le monde se fou de ma gueule (famille/collègue), j'ai parié pour un départ à 15h 🤣

Je suis pareil que toi, quand je dis qu'ici ca devrait tourner neige vers 18h max on rigole

on verra!😜

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

Ça y est ! Enfin les premiers flocons à Fecamp ! Petit à petit ils grossissent en remplacent doucement la pluie 👍🏻

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
il y a 1 minute, vincent76 a dit :

Neige seule désormais à Fecamp ! Des beaux flocons bien lourds et humides pour le moment mais ils sont là ! 

c'est arrivé vraiment en même temps chez nous. la ligne d'iso 0°c est vraiment bien rectiligne 🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'air doux atteint le nord du Morbihan :

12,6°C à Plouay

12,2°C à Meslan

11,3°C à Berné (5°C en 20 min)

 

Grosses différences de 4,5°C en 2 km de distance entre Kernascléden qui affiche 6,8°C et cette dernière station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)

Incroyable je traverse la forestier de senonche et 4 km plus au sud je perd 9 degrés… et au moment de la photo du panneau la station indiquait 10 degrés et j’avais 00….je ne sais pas où se situe exactement le thermomètre !on passe de l’hiver au printemps d’une colline à l’autre, Manou plus de neige et du vent, Senonche plein de restes d’ancienne neige et 1 degré 😳😳😳

IMG_0036.jpeg

IMG_0037.jpeg

IMG_0026.jpeg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 32 minutes, maxicobra a dit :

Neige seule. Transition en moins de 10min

 

Entre 17h et 18h sur la vallée de Seine d’après ICON 7km, bon c’est du live quoi qu’il arrive désormais. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Delut a dit :

je ne sais pas où se situe exactement le thermomètre

À trop regarder le thermomètre tu risques d'oublier de prendre rdv chez le garagiste 😜

 

À Quimper la t° vient de passer de 5 à 12°. 38 mm depuis hier soir.

Modifié par Leon08
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...