Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2024


zagueb83

Messages recommandés

Bon coup de chaud sur la Corse avec plusieurs stations au dessus de 20°C.

 

Solenzara 23.2, deuxième valeur derrière 1985

Piedigriggio 22.4

Piedicroce & St Giuliano 22.1

Oletta 21.8

Santa Severa 20.4

Calvi 20

 

Nîmes Garons 13.9 vs Nîmes Courbessac 8.5 à 19h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps très agréable, un peu frais ici à 800m (~ +12C) mais largement compensé par la forte luminosité. Quelques traces de gelée blanche à l’ombre en face Nord.     Odeur

Petit point à 06h du matin sur Pradelles-Cabardès...  L'épisode qui a débuté vers 21h30 hier, se poursuit donc... Le max de l'intensité reste concentré au Nord-est... Nous en sommes à une bonne

Mes hôtes à Rosis m’ont transmis une photo, avant le tassement il y’avait 70 centimètres, plutôt 58/60 ce matin après tassement.

Images postées

Bonjour 

 

Ciel dégagé ce matin avec peu de vent. Actu 11.0°C et 73% d'Hr.

Le secteur est divisé en deux avec de gros écarts de T° .

image.png.24098b8b4d63e3de36191bb9763577e2.png

 

Et que dire de la Corse avec près de 20°C 🙄 comme à Solenzara avec actu 19.9°C. Le record du 28/01/1979 est tombé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour du gel ici ce matin avec une tn de -1.2°C. Ciel limpide et -0.5°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Retour enfin d'un ciel totalement dégagé, et dans une douceur relative dès les premières heures de la journée. Tn de 8.3°C à Saint-Jean-de-Védas, 8.7°C à Malbosc, encore bien proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée et douce, il faut en profiter. Retour des nuages ce soir. Le vent est resté faible. 7.3/16.8 pour aujourd'hui. Actu 14.7°C et 55% d'Hr.

Peut être un peu de pluie cette nuit....à suivre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Presque chaud cet après midi : 20.0°C au Boulou et 21.9 à Ceret où j'étais.

Tout le monde avait chaud dehors, j'ai même vu un jardinier travailler torse nu !

Plus dure sera la chute ce week-end avec une tramontane tempétueuse et moins de 10°C de Tx

Vent de sud-est marqué chez moi alors que c’est une petite tramontane à Perpignan.

Modifié par Ruixat420766
Orthographe
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle Tx de 16.4°C cet après-midi à Saint-Jean-de-Védas, 12.9°C pour Malbosc. La majeure partie de la journée aura été sous le soleil, avant l'arrivée de nuages marins.

Modifié par Vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Temps couvert ce matin avec peu de vent. On reste à l'écart de la pluie pour l'instant. Actu 10.1°C et 91% d'Hr. Pluie et neige à l'Aigoual avec 1.3°C à 6h

D'après la dernière sortie, le froid se confirme pour les 15 prochains jours. Niveau précipitation, c'est incertain..🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Grosse averse vers 6h ce matin lachant 6mm et il y a de la réserve.

13.2°C vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

après un début poussif vers 6h ce matin la pluie se renforce modérée à forte depuis  8 h . l'année semble bien commencer mais il va y avoir du chemin avant de rattraper les 408mm de 2023 sans parler des 510 mm de 2022 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains modèles avaient vu une forte réduction des précipitations sur la vallée du Rhône, c'est confirmé avec même pas 4mm à Avignon et presque rien sur Saze. Il pleut bien plus au nord alors que les BDR et le Gard n'ont que quelques miettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Bonnes averses de le début de la matinée, 26mm à Fréjus.

Modifié par Twister83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

3.8mm lors d'un bref passage pluvieux vers 6h ce matin.

 

On commence l'année 2024 comme 2022 et 2023 par ici. A voir si la masse pluvieuse en méditerranée parvient à remonter jusqu'ici pour nous gratifier de quelques mm supplémentaires.

 

On se rattrapera probablement lundi et mardi avec du liquide ici. J'évacue le solide de mon esprit, j'apprécierai d'autant plus la surprise si ça parvient à tomber en neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie faible à modérée actu sur Trets. 

 

Ça devrait être un peu plus actif en début d'après-midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

5 mm relevés au SPIEA après les petites pluies de la fin de nuit et début de matinée.

 En espérant qq mm en plus avec la masse pluvieuse qui remonte de la méditerranée.

 

9,1°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonne grosse drache sur le pays niçois, et il y a de la réserve en mer!
 

LPN très élevée en montagne, la pluie atteint le bas de station à Isola…

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pluie faible actu 12.8mm pour le moment, vent faible de Nord.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

L'axe des plus fortes précipitations se trouve maintenant au large de l'Esterel, large accalmie ici, 32.6mm depuis ce matin.

 

Les 40mm sont jouables, ça serait plus que correcte.

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La convergence se met en place, on est probablement à la limite de l’orage en queue de ligne avec des fortes intensités et des formes clairement convectives. On part sur un bel épisode sur la côte.

 

A255ABDA-194B-483D-9D7E-88ACD6E16E6C.thumb.jpeg.601def101bf90fa1935ecff20553cfd8.jpeg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Cumul assez ridicule autour de 5 mm ici a vu de nez, ciel très bas, il tombe une toute petite bruine et 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le radar a l'air de surestimer l'intensité des précipitations sur l'est 13.

 

Je devrais me trouver sous des intensités de 15-20mm/h et la VP2 n'affiche que 1.5mm/h....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...