Taofou Posté(e) 9 janvier Grenoble (centre) Partager Posté(e) 9 janvier Selon le radar, il semblerait que les festivités ne soient pas totalement terminées autour de l'agglo. Tant mieux pour les secteurs où la fonte n'est pas aussi effective (et auto entretenue 😁) qu'ici. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 janvier Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 janvier Ça cumule bien à Genève également même en pleine ville 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aang Posté(e) 9 janvier Temple de l'air Austral Partager Posté(e) 9 janvier il y a 8 minutes, robi38 a dit : Même symptôme sur Grenoble, sans lac... Plutôt le temps infini que met le froid à s'installer, et le fait que l'air continental le plus froid a finalement simplement léché les contreforts des préalpes (en intéressant surtout le NE et la partie centrale de la France). Donc nous sommes restés en retrait avec au final le (petit) degré de trop qu'il ne devait (comme toujours) initialement pas avoir, mais qui est bien là à 2-300m... J'ai passé 5 hivers à Grenoble (Saint Martin d'Hères) de 2015 à 2020. Cette ville est maudite avec son degré de trop. Même quand le radar, les modèles sont bons, on a au mieux une neige trempée qui peine à cumuler. Désolé pour le "seum", mais les épisodes neigeux ratés me rendent dépressif 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 9 janvier Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 9 janvier Nouvelle intensification sur Annecy ! C’est vraiment inespéré pour moi et je suis le plus heureux 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Re, Vigilance Orange en Isere pour ça , mais laissez moi rire !😁😅 Il y a vraiment plus aucun crédit à apporter à ces vigliances ! A Annecy à la limte , 10 cms en Haute Savoie en Janvier il faut faire peter la bouteille de champ , c'est un truc de fou ! Et encore à Annecy , ne l'oublions pas , on est 2/2,5 fois au dessus des prévisions initiales qui ont declenché la vigilance pour dire ! Allez ces conneries m'ont fatigué , que dire de la vague de froid de la semaine en cours , le pompon là , je vais à la sieste !🥱 . Modifié 9 janvier par ricos 1 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 9 janvier Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 9 janvier C’est clair ! J’ai l’impression d’halluciner quand je vois comment on réagit a des situations météo banales pour la région 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 9 janvier Grenoble centre ville Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Grenoble Centre : Ca a repris une neige faible à modéré depuis 10-15 min après une bonne pause où l'on a pu voir le soleil à travers un voile nuageux très faible. Neige variant entre gros flocon voltigeant et petit flocon cinglant (entre neige et grésil). Pour Annecy je pense que c'est l'impact actuel en direct qui les a poussé à passer en vigilance orange car le réseau bus est TRES fortement en vrac (information via des amis) Modifié 9 janvier par tomsd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Les éclaircies de ce matin ont fait un peu fondre la couche de neige , il reste 2 à 3 cm à mon altitude. La faute à une Tx à 1.5º. 0.5º actuellement, ciel nuageux mais le soleil tente une percée. Modifié 9 janvier par Royans26 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Belle chute de neige sur Seyssinet qui saupoudre les sols froids (l'herbe qui était à présent exempt de toute neige ou presque, reblanchit légèrement). Après, rideau je pense car ça m'a l'air trop Est pour ici (quoique..🤔) Modifié 9 janvier par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 janvier il y a 57 minutes, gugo a dit : Plus gros flop de ma vie c'est pas les PP le pb c'est la T alors qu'elle devait aucunement être un problème, allez amusez vous bien bonne fin de semaine Même en sarthe j'ai jamais eu un si gros flop avant Le plus gros flop ? T’as pas eu des flops ou tout est passé en pluie ? 😂😅 Bienvenue dans le CE où tout est possible 😏 , ne déménage jamais en VDR entre Valence Romans et Chabeuil ! ou déménage à Annecy 😁, allez courage 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 2 minutes, Royans26 a dit : Le plus gros flop ? T’as pas eu des flops ou tout est passé en pluie ? 😂😅 Bienvenue dans le CE où tout est possible 😏 , ne déménage jamais en VDR entre Valence Romans et Chabeuil ! ou déménage à Annecy 😁, allez courage La vérité c'est qu'en CE en très basse altitude chacun à son moment. Il suffit d'attendre quelques années pour tout un chacun... 😁 Modifié 9 janvier par robi38 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 9 janvier Annecy (450 m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Il neige toujours sur Annecy, désormais la neige est plus fine mais assez serrée. Je ne suis plus dehors mais ça semble toujours cumuler, en atteste le relevé de la station d'Annecy-Meythet, qui indique désormais 13 cm ! On semble être les gagnants de cet épisode, qui l'eût cru ! 😅 EDIT : le temps d'écrire ce message et la neige s'intensifie de nouveau, il neige donc de nouveau fortement ! Modifié 9 janvier par clgs74 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 9 janvier Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 9 janvier J’avoue que Annecy qui était flopland ces dernières années la on est servis 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 janvier il y a 1 minute, robi38 a dit : La vérité c'est qu'en CE en très basse altitude chacun à son moment. Il suffit d'attendre quelques années pour tout un chacun... 😁 C’est clair , j’ai vécu des flops à Saint Jean alors que pendant ce temps il neigeait à Lyon et même Romans ou encore Grenoble , et c’est très frustrant 🥹 il y a 1 minute, clgs74 a dit : Il neige toujours sur Annecy, désormais la neige est plus fine mais assez serrée. Je ne suis plus dehors mais ça semble toujours cumuler, en atteste le relevé de la station d'Annecy-Meythet, qui indique désormais 13 cm ! On semble être les gagnants de cet épisode, qui l'eût cru ! 😅 EDIT : le temps d'écrire ce message et la neige s'intensifie de nouveau, il neige donc de nouveau fortement ! Vous êtes à 440m , ça aide un peu je pense non ? , profitez en ! C’est devenu tellement rare 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 janvier Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Un moment que je n'ai pas posté ici, alors bonne année à tous ! Bon pour cet épisode en VDR c'est très maigre, mais on s'y attendait en même temps, quelques traces seulement ce matin à 9h... Il a floconné ce matin, mais à part une légère accroche là ou l'intensité était la plus forte RAS Chabeuil (aéroport compris) à l'est de la ville s'en sort mieux, proximité du Vercors oblige avec 1-2 cm, ils ont eu un saupoudrage aussi hier quand ici c'était uniquement de la floconnade avec une très légère accroche en toute fin d'aprème ! A voir pour ce soir, si les prévisions sont correctes ça sera pluie verglacante, mais l'espoir (c'est un bien grand mot hein) reste permis si jamais le redoux venait à ne pas opérer sur le secteur... On ne pourra pas avoir mieux qu'un saupoudrage de toute façon ! Il fait 2°C actu, mais le ciel encore couvert tend à s'éclaircir et le satellite le confirme, le soleil va bientôt apapraître ! il y a 9 minutes, Royans26 a dit : Le plus gros flop ? T’as pas eu des flops ou tout est passé en pluie ? 😂😅 Bienvenue dans le CE où tout est possible 😏 , ne déménage jamais en VDR entre Valence Romans et Chabeuil ! ou déménage à Annecy 😁, allez courage Chabeuil aura quand même eu 1-2 cm ce matin en plus d'un saupoudrage hier ce qui n'est pas le cas sur Valence... Modifié 9 janvier par alex26 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 janvier il y a 38 minutes, BRAHEA a dit : Nouvelle intensification sur Annecy ! C’est vraiment inespéré pour moi et je suis le plus heureux Et ce n'est pas fini ! Tout file "direct to Annecy". Content pour vous après les (trop) nombreux flops. 🙂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 9 janvier Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 9 janvier Reprise de la neige qui tombe fine et serrée, redonnant un coup de blanc 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 janvier il y a 2 minutes, alex26 a dit : Un moment que je n'ai pas posté ici, alors bonne année à tous ! Bon pour cet épisode en VDR c'est très maigre, mais on s'y attendait en même temps, quelques traces seulement ce matin à 9h... Il a floconné ce matin, mais à part une légère accroche là ou l'intensité était la plus forte RAS Chabeuil (aéroport compris) à l'est de la ville s'en sort mieux, proximité du Vercors oblige avec 1-2 cm, ils ont eu un saupoudrage aussi hier quand ici c'était uniquement de la floconnade avec une très légère accroche en toute fin d'aprème ! A voir pour ce soir, si les prévisions sont correctes ça sera pluie verglacante, mais l'espoir (c'est un bien grand mot hein) reste permis si jamais le redoux venait à ne pas opérer sur le secteur... On ne pourra pas avoir mieux qu'un saupoudrage de toute façon ! Il fait 2°C actu, mais le ciel encore couvert tend à s'éclaircir et le satellite le confirme, le soleil va bientôt apapraître ! Chabeuil aura quand même eu 1-2 cm ce matin en plus d'un saupoudrage hier ce qui n'est pas le cas sur Valence... Oui le ciel bleu arrive ici aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) C’est encore couvert côté Vercors mais le ciel bleu tente une arrivée à l’ouest actu : 0.6º Modifié 9 janvier par Royans26 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 9 janvier Gex, 670m Partager Posté(e) 9 janvier 7cm de neige sur les hauteurs de Gex par -1°C, l'intensité des chutes de neige est modérée avec des flocons moins gorgés d'eau qu'à Genève. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Ça semble commencer à être un poil sympathique au dessus, où tout ce qui tombe cumule. Demain balade pour constater celà, et sur combien de cm on a fait une croix 😉 (si pas trop casse-g***** car équipement moyen). Neige faible sinon. Le flux part maintenant définitivement trop "Est" : c'est pour le Grésivaudan (avec l'accent dauphinois qui va bien 😁). il y a 24 minutes, Royans26 a dit : C’est clair , j’ai vécu des flops à Saint Jean alors que pendant ce temps il neigeait à Lyon et même Romans ou encore Grenoble , et c’est très frustrant 🥹 Et oui on connaît tous ça ! (Particulièrement bien à Grenoble 😁). Modifié 9 janvier par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 9 janvier Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 9 janvier Une belle averse vers 15h à la tour du pin où on a dû atteindre 5/6cm je pense, belle ambiance hivernale. Mais sinon épisode terminé pour le NI. Journée sans dégel Tx -1,8 degrés et -2,2 actu. A non! ARÔME s’entête dans ces 2 dernières réactualisation : (vaste blague hein ce modèle). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 3 minutes, Max38 a dit : Une belle averse vers 15h à la tour du pin où on a dû atteindre 5/6cm je pense, belle ambiance hivernale. Mais sinon épisode terminé pour le NI. Journée sans dégel Tx -1,8 degrés et -2,2 actu. A non! ARÔME s’entête dans ces 2 dernières réactualisation : (vaste blague hein ce modèle). Arome est complètement à la masse , en live aussi : voici ce qu'il voyait à 16h la réalité ? le radar est vide sauf savoies et 05 Modifié 9 janvier par Royans26 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 9 janvier Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Il y a 2 heures, ricos a dit : Re, Vigilance Orange en Isere pour ça , mais laissez moi rire !😁😅 Il y a vraiment plus aucun crédit à apporter à ces vigliances ! A Annecy à la limte , 10 cms en Haute Savoie en Janvier il faut faire peter la bouteille de champ , c'est un truc de fou ! Et encore à Annecy , ne l'oublions pas , on est 2/2,5 fois au dessus des prévisions initiales qui ont declenché la vigilance pour dire ! Allez ces conneries m'ont fatigué , que dire de la vague de froid de la semaine en cours , le pompon là , je vais à la sieste !🥱 . Le problème , c'est que les vigilances, c'est par département .... L'Isère est tellement vaste (le 11ème département le plus vaste de France) et varié ... Rien à voir entre la lointaine banlieue de Lyon d'une part, et Oulles ou Villard-Reymond d'autre part .. 😉 Modifié 9 janvier par Dionysos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 19 minutes, Royans26 a dit : Arome est complètement à la masse , en live aussi : voici ce qu'il voyait à 16h la réalité ? le radar est vide sauf savoies et 05 Rhooo, il suffit juste de faire un miroir de la situation, il a un peu confondu l'Est et l'ouest ça arrive ! Si tu n'y met pas du tiens aussi... 🤣 Sinon, la fusion de la neige donne 1.8 mm sur Sassenage. Plutôt cohérent avec les ~1.5/2 cm de neige de ce matin/début d'après-midi. Niveau Tx, on s'oriente logiquement vers une nouvelle Txn, avec pour le moment 1.4°C (en cours comme il est de coutume après un épisode neigeux, aussi insignifiant soit t'il). Modifié 9 janvier par robi38 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés