poseidon Posté(e) 18 janvier Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 18 janvier Val de Saône bien couvert. Refroidissement en court. Environ 11° à 12h. Actu 6.2° . On a perdu 3° en 1h. Dommage qu'on aura plus aucune PP en fin de journée... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 janvier Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Il y a 4 heures, Royans26 a dit : Tx de 14.7 provisoire car 2-3 gouttes actuellement et ça a provoqué une baisse. À noter plus de neige à Combe Laval et Col de la Machine.. gros lessivage. Même massacre plus au Sud au pays de Bourdeaux où nous sommes descendus pour des funérailles, plus de neige visible sur les montagnes qui culminent à plus de 1500m! Ciel chargé sans précipitation et 11° à 600m... Pendant ce temps bascule du vent en cours à Viriat en Bresse : 8.8° vent du Nord à 22km/h Modifié 18 janvier par téléphérique 2 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 janvier 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 janvier Je viens de prendre une rincée a 67.8 mm/h 9 mm depuis 0h00 et +9.5 en baisse , le vent vient de tourner au Nord 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 18 janvier St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 18 janvier Il y a 3 heures, manu les clefs a dit : Salut, Quatrième crue importante de la saison hivernale. Je ne pensais pas mais les cumuls sont très importants depuis hier. 66,2 mm hier, et déjà 51,2 aujourd'hui, ce qui fait un total de 117,4 sur l'épisode. Je suis quand même très étonné, il faudrait que j'aille vérifier le pluvio. Il fait actuellement 5,3°c. 122 mm/24h aux Aillons dans les Bauges ça commence à causer ! En aval la réaction hydrologique est immédiate sur des sols toujours saturés, le graph est dingue ! 5 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 18 janvier TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 18 janvier VILLEURBANNE Passage d'une discrète ligne de grain ( on la distingue sur l'animation radar ) A Lyon-Bron, le vent vient de tourner radicalement au secteur NORD. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 18 janvier TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 18 janvier il y a 1 minute, Toto74 a dit : 122 mm/24h aux Aillons dans les Bauges ça commence à causer ! En aval la réaction hydrologique est immédiate sur des sols toujours saturés, le graph est dingue ! Ah oui quand même !!! Situation devenant semblable à l'épisode du 1er décembre dernier pour cette rivière... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 janvier Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Pluie abondante depuis hier, RR de 50 à 60 mm sur deux jours sur Chambéry et ce n'est pas terminé. Pic de douceur dans le secteur avec 9.7°C de mon côté, pas de vent du tout, les pluies se réactivent sans cesse aux abords des préalpes, ciel bouché. Le froid avance en Bourgogne .. Modifié 18 janvier par Gaël13 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Pluie modérée continue sur Sassenage/Seyssinet. + 7 mm sur la deuxième salve en cours sur Sassenage. Nous sommes sur du 2~3 mm/h constants (et même renforcement actu), et les mailles très fines sont donc totalement larguées dans le coin... (modélisation de 0.2/0.5 mm/h...😬). Ta de 10.3°C, stable. On approche la barre des 40 mm sur l'épisode. Modifié 18 janvier par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 18 janvier Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 18 janvier Bonjour, nord beaujolais le refroidissement à commencé plus tôt que prévu, vers 13h, mais s'effectue de manière plus progressive que ce qu'ai pu voir au nord de la France . +10°C à 13h, actuellement à 15h30 plus que +2.7°C. Jusque là ça s'effectuait qu'avec le vent, mais à présent la pluie arrive, et lors d'un passage avec un peu plus fort, j'ai pu apercevoir quelques flocons mourants. Je ferai suite de l'évolution cette après midi, en espérant de bonne surprises en précipitation, le radar est plus fourni que ce matin 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 18 janvier Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Bonjour, Après une nuit très douce et une matinée qui l'a été tout autant, l'ambiance s'est bien rafraîchie depuis dans mon coin de Bresse, en deux temps. Il y a eu une première bascule en fin de matinée en vent d'ouest puis plus récemment on est passé sous un régime de bise avec une baisse de la température bien plus marquée. Il ne pleut quasiment plus depuis la fin de matinée, seulement quelques gouttes de temps à autres. Le cumul final de la journée d'hier s'élève à 21,5 mm, et il est tombé 4,5 mm supplémentaires depuis minuit. Conséquence, les cours ont bien réagi (et bien plus que ce à quoi je m'attendais) Et voilà que juste avant d'envoyer ce message il se remet à pleuvoir, et en plus de ça le radar commence à se recharger, à suivre... À Varennes, la Tx du jour est de 11,9°C. Il ne fait plus que 3,8°C à 16h. Une image vaut mieux qu'un long discours Modifié 18 janvier par Acubens 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 18 janvier Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 18 janvier La température peine à baisser sur le Nord-Isere. 2*C d’écart (thermo voiture) entre Vertrieu (38) avec 9*C et Vaux en Bugey (01), 7*C, pourtant à quelques kilomètres à vol d’oiseaux. Côté précipitation ça reste soutenu des deux côtés 😅. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 janvier Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier Forte crue du Guiers mort qui dépasse la crue biennale, pluie faible a modéré avec un cumul de 19,6 depuis minuit et 50,4 mm depuis hier, température actuelle 9,1°C. J'espère que le refroidissement prévue va bien arrivé car on n'en n'est loin pour le moment. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 janvier 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) il y a 18 minutes, julien01150 a dit : La température peine à baisser sur le Nord-Isere. 2*C d’écart (thermo voiture) entre Vertrieu (38) avec 9*C et Vaux en Bugey (01), 7*C, pourtant à quelques kilomètres à vol d’oiseaux. Côté précipitation ça reste soutenu des deux côtés 😅. Salut Julien, ça va venir, ici elle dégringole rapidement à 5.2 15.0 mm edit:+4.8 Modifié 18 janvier par fiflot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier La pluie est la , la bise aussi il fait encore 5,5 °X . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 janvier Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 janvier 7 degrés à Frontonas. Le froid arrive ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 janvier 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) +3.5 et 16.2 mm neige fondue qui s'écrase sur la table Modifié 18 janvier par fiflot 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 janvier Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 janvier La dégringolade a démarré ici. 13.2° en début d'après-midi et 6.2° actu en baisse rapide. On approche des 10mm soit plus de 30mm depuis hier. Un joli score pour le coin en plein mois de janvier. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 janvier Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 janvier +6,6 maintenant à Frontonas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 janvier Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 janvier Conditions délicates au Sappey avec la rivière qui longe la route qui déborde, de nombreux ruisseaux sur la route et des bouches d'égout qui dégueulent de l'eau. J'ai pas vu d'autre gros débordement ailleurs sur la route. En attendant le froid voici ce qu'il reste de neige ici. Attention ce n'est pas représentatif de toute la vallée qui est globalement au vert, mon plateau doit avoir un effet d'abris ! 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju83 Posté(e) 18 janvier Albertville, Savoie Partager Posté(e) 18 janvier Ici, à Albertville la baisse des températures n'est toujours pas entamée encore... 8 degrés à 17h... En espérant une arrivée rapide du froid... Où en est la progression du froid ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 18 janvier Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 18 janvier il y a 4 minutes, Juju83 a dit : Ici, à Albertville la baisse des températures n'est toujours pas entamée encore... 8 degrés à 17h... En espérant une arrivée rapide du froid... Où en est la progression du froid ? Ici tu peux en avoir une bonne idée : https://www.romma.fr/index.php Température en pleine baisse à Lyon, on arrive aux 5°c, ce qui est la même température sur le moment T qu'à environs 1000m en Chartreuse pour te donner une idée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARVI Posté(e) 18 janvier St Alban d’Ay 480m/St Jean d’Arves 1480 Partager Posté(e) 18 janvier il y a 4 minutes, Juju83 a dit : Ici, à Albertville la baisse des températures n'est toujours pas entamée encore... 8 degrés à 17h... En espérant une arrivée rapide du froid... Où en est la progression du froid ? Il est sur le Nord de la région. (je suis sur la route et le froid est déjà sur la région de TARARE ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 18 janvier Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 18 janvier il y a 47 minutes, fiflot a dit : Salut Julien, ça va venir, ici elle dégringole rapidement à 5.2 15.0 mm edit:+4.8 J’espère !!!😅 je suis actuellement sur amberieu, et certaines gouttes commencent à être très grasses quand elles tombent sur le pare-brise 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju83 Posté(e) 18 janvier Albertville, Savoie Partager Posté(e) 18 janvier il y a 3 minutes, Robzi a dit : Ici tu peux en avoir une bonne idée : https://www.romma.fr/index.php Température en pleine baisse à Lyon, on arrive aux 5°c, ce qui est la même température sur le moment T qu'à environs 1000m en Chartreuse pour te donner une idée. Merci. Est ce que c'est cohérent avec les prévisions au niveau timing ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) 18 janvier Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) 18 janvier Depuis que je suis rentré, depuis 15 min environ de 7°,0 on est à 6,0° actuellement, je croit que la bascule est en cour...! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés