Taofou Posté(e) 18 janvier Grenoble (centre) Partager Posté(e) 18 janvier Hello, Début de la baisse au CEA sur la dernière demi-heure, avec 8.1°C à 18h30 (on se moque pas 🙄), accompagné d'un renforcement du vent ! Le Windchill en a pris un coup aussi, signes du changement de masse d'air dans le secteur. Je ne m'attends évidemment pas à voir les flocons tomber ici, mais vivement que ça arrive sur les hauteurs des contreforts ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 janvier 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 janvier +1.8 ça stagne et 18.6 mm pas grand chose à se mettre sous la dent aux lampadaires 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Bonsoir , Toujours de la pluie ici et un gros vent , le parapluie se balade pour dire , on imagine les futurs flocons ! Il ne fait plus que 0,9 °C chez mon Maxime ( coucou ) à 10 km/h au NO , je devrais par habitude avoir vers 0,4/0,5 °C sous 15/20 minutes le temps que çà progresse par ici ce qui sera encore largement insuffisant vu les sols complètement détrempés . La neige au Ripaillon est imminente ( 6/7 kms au SE d'ici ) et çà va y descendre dans le gel très rapidement , mais il aura le même problème que moi : Le vent très/trop turbulent ! . Modifié 18 janvier par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 18 janvier Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 18 janvier Ce qui est sur c'est qu'avec la pluie on est rarement déçu. L'épisode est au dessus de ce que je pensais pour le secteur les 68 mm sont dépassés depuis 18h. La baisse de la température est lente car il fait encore 2,4°C. Les flocons sont encore loin... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 janvier 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Le radar neige devient de plus en plus rouge sur l'Ain il devrait neiger chez Pascal Modifié 18 janvier par fiflot 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 18 janvier oyeu - 570m Partager Posté(e) 18 janvier il y a 23 minutes, pit38 a dit : On a passé de 7.8c° a 17h a 3.2c° actu ca baisse très vite actu vent de NO . 22mm de pluie pour cette journée avant la bascule la neige devrait plus tarder ici. salut, je crois qu'il y a quelques flocons qui tombent au milieu de la flotte.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBLER Posté(e) 18 janvier Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère) Partager Posté(e) 18 janvier Ça commence à basculer en neige mais c'est un peu faiblard +1,9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icecube52 Posté(e) 18 janvier Montaud (750 m) Partager Posté(e) 18 janvier 4 degre ici en baisse constante depuis 17h mais que c'est lent🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 18 janvier oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 18 janvier il y a 13 minutes, a_centaure a dit : salut, je crois qu'il y a quelques flocons qui tombent au milieu de la flotte.. Salut voisin effectivement au lampadaire ca mêle actu il fait plus que 1.3c° on perd 0.1c° toutes les 5min!!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 janvier 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 janvier ça mélange cette fois , pluie et neige Ta +1.3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 janvier Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 janvier 2,3°c, on passe en neige fondue. Allé allé il manque plus grand chose 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 18 janvier Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 18 janvier La neige tient enfin depuis que ça s'est renforcé avec enfin une intensité intéressante mais qui ne devrait pas durer des heures. Température qui bloque à +0.4°C, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 18 janvier Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 18 janvier Actu 0.2° C'est bien beau tout ça mais il y a plus rien au radars 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 janvier Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 janvier Ici on a perdu 1,5°C en une heure, il fait +5,5°C contre +7°C vers 18h30. La pluie modérée se poursuit. Ca baisse mais on a encore une sacrée marge avant d'arriver à quelque chose d'intéressant! (si on y arrive!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 18 janvier Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Comme on pouvait le pressentir, il ne semble plus trop y avoir de RR puisque c’est très très faible depuis un moment (je ne regarde pas le radar). Ta 0,4, c’est grisé au sol. On risque d’être très éloignés de quelques cm! Modifié 18 janvier par Max38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 18 janvier Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 18 janvier bonsoir baisse très très lente sur le NI actu +3.2°C en plein dans le trou du radar RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 janvier Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 janvier il y a 6 minutes, Max38 a dit : Comme on pouvait le pressentir, il ne semble plus trop y avoir de RR puisque c’est très très faible depuis un moment. Ta 0,4, c’est grisé au sol. On risque d’être très éloignés de quelques cm! C'est pas terminé, ça va se réactiver sous peu ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 18 janvier Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) 18 janvier Accès compliqué sur le plateau des petites roches 🪨 et éboulement sur les routes ! épisode important entre 80 mm Romma Saint hilaire 105 mm sur ma VP2 étalonnage à faire sur mon pluvio 😅. Bref encore une belle journée d hiver. vivement le refroidissement pour calmer les torrents! bonne neige au Nord Isère 😉 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 janvier Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 janvier 2.4° ici, pluie très faible. Quasi 12mm depuis minuit, 34mm depuis hier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 18 janvier oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 18 janvier Neige seul depuis 30min modérée !! 0.6c° 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 janvier Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 janvier +2,4 à Frontonas. La pluie se calme… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier Re , Il gele ici avec 0,0 °C mais quasi pas de RR . Arretez avec votre putain de radar vivez ça en live les gars !🙂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 18 janvier Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 18 janvier Neige fondue actuellement sur les hauteurs du 5ème à Lyon (300m.), mais intensités vraiment faibles pour le moment. À suivre ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 18 janvier TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 18 janvier VILLEURBANNE Au lampadaire du coin de la rue, je vois désormais des flocons de neige se mêlaient à la pluie... ça vient... patience... ça vient 😄 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 18 janvier 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 18 janvier 4.9 C à 700 mètres mouai …. Mais ça descend tranquillement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés