nicololo Posté(e) 22 janvier 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 22 janvier Est-ce que la météo du jour était hivernal😉? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 janvier (modifié) il y a 18 minutes, nicololo a dit : Est-ce que la météo du jour était hivernal😉? Y' a pas que l'hiver dans la vie Nico , et heureusement , sinon on serait deja tous mort depuis un moment ici en tant que passionnés ! 😁 Pour te repondre quand meme , à toi de voir vu qu'apparemment tu t 'interroges ! 😉😁 Ce matin : Modifié 22 janvier par ricos 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 22 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 22 janvier il y a 37 minutes, ricos a dit : certains se faisaient encore Pipi dessus Presque plus...😄 Cumul définitif (?) de 6.5 mm sur Sassenage. 133.2 mm sur janvier. Ta de 4.6°C. 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 22 janvier Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 22 janvier il y a 40 minutes, ricos a dit : Re , Y a pas que la neige dans la vie pour preuve 💗! C'était il y a 30 ans jour pour jour , 22 Janvier 1994 . IC n'existait pas encore 😅 , certains ici non plus , certains se faisaient encore Pipi dessus , certains encore plus vieux que moi disaient deja " vivement la cagne ," certains faisaient du scooter , certains avaient du rose de 18 cms dans les mains , je parle du carton du permis de conduire de l' 'époque évidemment hein , et d'autres apprenaient tout juste à lire pour etre sans le savoir encore à l'aise à la lecture de mes futures aneries , d'autres avaient et ont toujours des difficultés avec le second degré 😁 , ben oui quoi , c'est compliqué la langue Française !😅 Profitons tous des bons moments , de l'instant présent , le temps passe vite !💗 Mince on s'est marié la même année! j'ai simplement attendu mai qu'il fasse plus chaud😉 C'est l'avantage du bouveau climat, tu peux te marier à n'importe quelle saison🤣 2 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 22 janvier Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 22 janvier (modifié) 1 hour ago, nicololo said: Est-ce que la météo du jour était hivernal😉? Bonsoir à tous ! Flux de NE anti il ne devrait pas faire chaud ce fameux 22 janvier 1994 ! Bon anniversaire de mariage @ricos, sympa cette photo ! Pour en revenir au suivi, 13.4mm aujourd'hui ici en Revermont, Tn de -1.7°C Tx de +8.6°C. Actu 6.2°C. A La Thuile 16.4mm, Tn -1.5°C Tx 9.6°C actu 3.8°C, plus d'enneigement continu, simplement quelques rares traces. Modifié 22 janvier par -Tom- 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) 23 janvier Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) 23 janvier Bonjour ,ta de 2° ,retour integral au vert Ici, temp couvert actuellement,bonne journée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 23 janvier Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 23 janvier Bonjour à tous, ciel bien dégagé ce matin vers les massifs, très nuageux à l'Ouest. Il fait 4°C ce matin sous un faible vent d'Est. Sinon après une nuit à la maison, je suis agréablement surpris par la qualité de réception des données de la station avec plus de 200 m de distance entre l'ISS et la console de réception à 93% ce matin. J'essaierai de la connecter à la box 4G ce soir. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 23 janvier Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 23 janvier Bonjour, Retour au calme ce matin avec un ciel dégagé même si des nuages bas/brumes/brouillard trainent encore un peu en fond de vallée. 24,5mm sur ce dernier épisode, Tn à 1,5°C en baisse rapide sur le matin. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 janvier (modifié) -> Très gros brouillard ce matin sur Seyssinet : visibilité de 50m environ, pas plus. -> Gros brouillard également sur Sassenage : visibilité de 100m environ. -> Entre les deux, une spécificité locale fait que la nappe n'atteint pas le sol entre Fontaine la Poya et la fin du blvd Paul Langevin (avant de le reprendre épais sur Seyssinet). Il y est juste au dessus là bas, à ~250m d'alt. (Sympathique) vue de la Bastille : https://www.skaping.com/grenoble/bastille?zoom=MC41MzEyNQ-MA-MC45MTA0-MQ&archives=MTcwNTk5Njg2MA-YQ -> La nappe semble quand même assez épaisse (notamment vers SO agglo : Claix, Varces...). Elle est étagée sur environ 200m. Ta sur Sassenage : 4.2°C. Tn de 2.0°C. Modifié 23 janvier par robi38 13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 23 janvier Tarare (417m) Partager Posté(e) 23 janvier Bonjour, Tn de 2,4°C cette nuit sur Tarare. Actu ciel couvert et 4°C. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 23 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 23 janvier Il y a 1 heure, Couennetine73 a dit : Bonjour, Retour au calme ce matin avec un ciel dégagé même si des nuages bas/brumes/brouillard trainent encore un peu en fond de vallée. 24,5mm sur ce dernier épisode, Tn à 1,5°C en baisse rapide sur le matin. Salut, Gros brouillard ici, +3°c. Encore une bonne rincée hier après-midi, la vingtaine de mm approchée. Le temps sec prévu pour un bon bout de temps va permettre de pomper toute cette eau. Bonne journée. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 janvier Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 janvier Bonjour, ici pas de brouillard mais encerclé à l'aube côté vallée, puis se dernier a fini par envahir le secteur. Tn positive de 3.4°C, actu 4.2°C, 92% d'Hr, brouillard mais assez lumineux, le soleil transperce en partie la nappe, le ciel bleu apparaît. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 janvier Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 janvier 2.9mm pour hier et 60.7mm pour le cumul du mois qui pourrait être définitif. Place au printemps. Tn de 3.1° et 4.3° actu avec de belles éclaircies; 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 23 janvier La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 23 janvier Brouillard ici également mais des coins de ciel bleu apparaissent, Tn 3,0°C. Hier, après une nuit dégagée, le ciel s'est couvert et nous avons eu un faible passage pluvieux en fin d'après-midi, 4 mm environ, Tx 5,8°C. Bonne journée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier (modifié) Il y a 12 heures, nicololo a dit : Est-ce que la météo du jour était hivernal😉? Bonjour Nico , Mieux réveillé ce matin moi !😁 Gris et froid pour sur dans ma mémoire sélective , çà c'est du souvenir 🙂 , après vérification ce matin , il avait fait 0,5 °C de Tx à Saint Exupery , donc à Diemoz ( 360 m ) , il n'avait probablement pas dégelé du samedi ! Pour terminé de mémoire , l'hiver 93/94 n'avait pas été un bon hiver en basses montagnes et évidemment dans le cadre de topic donc , nous n'avions pas encore notre Raph ( coucou ) et son réglet à Saint Pierre mais il aurait été déçu ! Le 94/95 avait été lui plus sympa toujours dans ma mémoire je précise ! Mais le plus sympa de cette décennie là sur l'ouest RA est le 90/91 ( le grand Décembre 1990 évidemment ) , mais pas seulement car fin 96/tout début 97 aussi avec plus de 30 cms à Corbas à 200 m et tenez vous bien 15 jours de neige au sol 😁 , 15 jours de neige au sol à Corbas ou Saint Priest mais rendez vous compte ou on en est présentement 😐 , sans oublier évidemment Février 1999 avec près d'1 m de neige au sol à Taninges ( 630 m ) ! 23 Janvier 2024 : Tn de 1,1 °C à Chélieu le Bas . Tn de 2,2 °C 👉 ici . Tn de 2,4 °C à Bizonnes . Tn de 3,0 °C au col de Rossatière . Tn de 5,5 °C en sommet de Terres-Froides . Actu 10h20 , grand soleil depuis 1 h environ il fait 7,3 °C . Live 10H40 : Très très isolé , 7/8 cms mais sur la longueur 😁: Modifié 23 janvier par ricos 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 janvier il y a 6 minutes, ricos a dit : mais pas seulement car fin 96/tout début 97 aussi avec plus de 30 cms à Corbas à 200 m et tenez vous bien 15 jours de neige au sol 😁 Salut ! C’est un de mes premiers souvenir de neige vraiment notable. Environ 30 cm également autour de Grenoble, d'une belle neige relativement légère dans mes souvenirs (en tout cas, pas celle que l’on a généralement maintenant). Neige qui était tombée calmement de mémoire (sans vent), entre soirée et nuit. Au petit matin c’était magique. 🥰 https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/12/31/debut-d-annee-janvier-1997-quand-on-pouvait-se-deplacer-en-ski-dans-les-rues-de-grenoble Je n’ai plus le souvenir de la persistance de cette neige, mais un bon moment effectivement. Sinon et pour en revenir à notre réalité (blanche, mais pas vraiment de la même chose 😄), la nappe commence à remonter actuellement avec un ciel devenant plus lumineux. Ta de 5.0°C sur Sassenage. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 23 janvier Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 23 janvier (modifié) Pas de gelée officielle sur le sud-grenoblois, ça avait gelé légèrement blanc au sol sur Séchilienne (Tn 2.2°C) Beau soleil ce matin, au dessus du brouillard Actu 2.4°C à Séchilienne 4.1°C à Vizille 3.9°C aux Isles du Drac Vers 9h ce matin, heureux d'être un peu en hauteur ! Modifié 23 janvier par genepis 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 janvier (modifié) Re , Hier en consultant mes photolives , je me rappelais plus que j'avais mis ces photos ! Des épisodes basiques clairement avant pour le secteur en plus sauf 2013 avec les 20 cms sur la table car il en était retombé 25/30 cms de mémoire le même jour ! Les meilleurs : 15 Avril 1999 , 16/17 Avril 2005 , Novembre 1999 , Fevrier 2005 , Mars 2005 , Début Décembre 2010 , Noel 2010 et j en passe et des meilleurs ...... La liste des épisodes au dessus de 25/30 cms est longue en 25 ans , p'tain franchement j'ai mal au ventre de dire çà maintenant en 2024 ! Des épisodes classiques mais tous mieux que maintenant au passage , des 14 jours de neige au sol avec encore 11 cms cela parait fou et pourtant le record est de 35 jours de neige au sol en non stop en plein soleil , des 18 journées sans dégel sur le même mois .... Lisez les textes aussi , j'ai décalé la photo volontairement pour pouvoir les lire ! 🙂 Au passage quand j'annonce qu'il reste 11 cms sur la table , on les devine , il y avait même probablement 1 ou 2 cms de plus sans souci , le concours de la plus grosse ce n'est pas ici 😁 ! Elle était restée 6 jours il me semble ,à presque une mi-Mars c'est très sympa à ma cote et mon ensoleillement : De mémoire plus de 45 cms au sol sur l'épisode : Contraste de fou en prenant les 180 m par rapport à Chélieu le Bas : Modifié 23 janvier par ricos 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 23 janvier Grenoble (centre) Partager Posté(e) 23 janvier Hello, Journée en deux temps hier, après une matinée lumineuse et une montée du thermomètre (7.2°c au CEA à 11h20), le ciel s'est progressivement couvert à mi-journée avec de la pluie jusqu'en soirée. Ce matin, en effet, brouillard épais au centre agglo au lever du jour ce matin, monté à la Bastille pour avoir une vue un peu plus dégagée. Hauteurs de Corenc bien visibles. @robi38 En effet en direction du sud/sud-ouest, ça m'a semblé plus haut. Limite de la nappe stable en redescendant, vers ~420m au pied de la Bastille. Actu, dissipation en cours, les premiers rayons passent, ici. Belle journée, 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 janvier (modifié) il y a 57 minutes, ricos a dit : Decembre 2010 [Aller, comme c’est l’instant nostalgie...] Incontestablement la plus belle dernière vague de froid en terme de mix durée/neige. Comme tu parlais de 15 jours de neige au sol en 97... -> 1er décembre 2010 : -> 21 (!) décembre 2010, avec autre chose de remarquable également (et de totalement inconcevable désormais) sur ce redoux massif, je vous laisse deviner quoi 🙃 : -> Soleil qui sort actuellement sur Seyssinet, malgré une nappe toujours là sur l’ouest agglo. -> Toujours 100% d’humidité sur la station du CEA et même chose sur Sassenage... Modifié 23 janvier par robi38 10 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 23 janvier Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 23 janvier On est bien à Voiron 😂 Brouillard depuis le début matinée en centre-ville, grand soleil dès les premières hauteurs. 5°C actuellement en centre-ville, probablement 10°C dès que l'on monte un peu. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 janvier Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 janvier Beau temps qui est revenu progressivement de mon côté, il fait doux avec 11.1°C actu, 84% d'Hr, c'est la norme de txm sur Aix en Provence en janvier donc ça ne me dépayse pas . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 23 janvier Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 23 janvier 4.8° pour la tn à 8h35 vs -0.2° de Tnm 3èem décade sur 22 ans. 12.1° pour la Tx provisoire ou définitive à 12h50 vs 5.8° de Txm 3èem décade Dernière décade qui s'annonce déjà loin de valeurs Tnm/Txm de celle de 2023 : -0.8°/3.7° ou de 2022 : -1.3°/3.6° et extrêmement loin de celle de 2005 : -4.2°/1.4°, 10 jours avec du gel dont 6 de gel continu, 4 fortes gelées dont -10.8° de Tnn. Et pourtant ce n'était qu'il y a 19 ans, hier à l'échelle du temps... Une invasion nuageuse progresse depuis la Saône et Loire voisine comme le montre cette vue du val de Saône puis de la plaine de Bresse depuis la webcam de Mâcon : Ces nuages produisent des précipitations sur la Côte d'Or. Rien n'est modélisé pour nous, peut-être quelques gouttes au final en fin d'après-midi? 11.8° actuellement sous un léger vent du Sud : 8km/h de maxi sur les 10 dernières minutes. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 23 janvier Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 23 janvier (modifié) Il reste encore un peu de peuf en Chartreuse 😆 Seulement 12 mm de flotte sur cet épisode, bienvenue au printemps ! Modifié 23 janvier par Raphaton 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 23 janvier 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 23 janvier il y a 41 minutes, Raphaton a dit : Il reste encore un peu de peuf en Chartreuse 😆 Seulement 12 mm de flotte sur cet épisode, bienvenue au printemps ! Tu fais moins le malin cet hiver , tu la ramènes moins 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés