arnaudschutz Posté(e) 20 janvier selestat Partager Posté(e) 20 janvier bonjour, ciel dégagé température actuelle - 5.3 °c température mini -5.8°c t température max -4.2°c humidité 90 % pression 1033 hpa direction du vent N bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julwalk74 Posté(e) 20 janvier Breidenbach 57720 Partager Posté(e) 20 janvier Bonjour je vous suis depuis de longues années, ma première participation -13 ce matin à 8h38 sur une Vp2 situé à Breidenbach dans le pays de Bitche. Bonne journée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 janvier Nancy Partager Posté(e) 20 janvier Ciel effectivement bien dégagé, bcp de givre et froid avec -9° pour Nancy-Essey tnn de l'hiver. Belle journée en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 janvier COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 janvier COLMAR OUEST Petit point sur notre hiver, Heureusement qu'il y a ce mois de Janvier pour les stats mais ça reste bien faible pour ce qui est des jours de gel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 20 janvier Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 20 janvier caramba encore raté ! "seulement" -9° de T°n ce matin, on n'est toujours pas passé sous le seuil fatidique des -10 cet hiver ici (T°nn provisoire -9.9°) il faut dire que ça manque de neige... Actu plein soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) Beau soleil ce matin mais cette nuit vers 5h30 le ciel était quasiment couvert sinon on aurait pu descendre plus bas. Tout de même -9,6° de Tn ici à Seltz (-10,2° à Schirrhein et -9,4° à Scheibenhard). On serait aussi descendu plus bas si la sonde était au-dessus de la neige et pas à 4m de hauteur. Sinon à Niederbronn: -10,2° au nord -9,1° au sud -5,8° au Wintersberg. Et dans les TAF des Vosges du Nord: -13,7° à Obersteinbach et Baerenthal -12,8° à Dambach -12,6° à Mouterhouse -12,5° à Sturzelbronn -12,3° à Wimmenau -12,1° à Erckartswiller Modifié 20 janvier par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) Il y a 1 heure, Julwalk74 a dit : Bonjour je vous suis depuis de longues années, ma première participation -13 ce matin à 8h38 sur une Vp2 situé à Breidenbach dans le pays de Bitche. Bonne journée Salut et bienvenue à toi 😉. J’ai ta station dans mes favoris depuis un moment sur Weatherlink, content que tu te sois inscrit. Tes relevés sont souvent très proches de ceux de Gros-Réderching. Sinon c’est beau avec le soleil et la neige, même si la couche est mince (2/3cm): Modifié 20 janvier par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 20 janvier Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 20 janvier Beau soleil sur Dauendorf, belle ambiance hivernale avec une petite couche de 3-4cm. Il fait -5.1°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 20 janvier TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 20 janvier -8.3°C ce matin à Troyes ❄️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) Encore -3,3° ici à Seltz sous le soleil! La neige est croutée et les paysages sont magnifiques avec la neige et le givre/glace sur les arbres. Quelques nuages bas traînent direction le Rhin: Comme quoi 2/3cm suffisent à sublimer le paysage 🙂… Modifié 20 janvier par alex67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 janvier Nancy Partager Posté(e) 20 janvier Superbe matinée ensoleillée et sans vent, très agréable au soleil, du coup petit tour sur le plateau de Malzeville qui surplombe l'agglomération nancéienne. Nancy en contrebas, dans la brume froide. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 janvier Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier Ici on est sous la crasse et on est pas prêt de voir le soleil, et visiblement d'après le sat on est littéralement le seul coin du NE sous sir pourritus. Tn -7.1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 janvier Il y a 3 heures, Julwalk74 a dit : Bonjour je vous suis depuis de longues années, ma première participation -13 ce matin à 8h38 sur une Vp2 situé à Breidenbach dans le pays de Bitche. Bonne journée Bonjour et bienvenue à toi, ta station est trop cloisonnée pour rejoindre le réseau StatIC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) Toujours pas de dégel ici au bord du Rhin malgré le plein soleil. Actu -0,8° ici à Seltz. À noter 40mm au pluvio manuel sur la semaine (la Vue n’a peut-être pas tout enregistré entre la pluie verglaçante et la neige). Pour le moment à la station 67,4mm mais sans doute bien plus! Modifié 20 janvier par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 20 janvier Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 20 janvier Léger dégel en cours, ta 0,5°c, cela ne devrait pas monter beaucoup plus haut. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 janvier COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 janvier COLMAR OUEST Va t'il dégeler ? On approche 15h et toujours - 1,1° ic.... Si une journée sans dégel de plus, je prend ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 janvier Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 janvier Episode de neige industrielle à Kehl ce matin Et tout de suite de belles ambiances La cause de cette neige industrielle, les nombreuses cheminées du port du Rhin, côté allemand comme français Et franchement, c'est ce qui me blase le plus sur le fail de jeudi. Même 0,5 cm change toute l'ambiance et permet même aux enfants de trouver à s'amuser Le soleil est de retour en ce milieu d'aprèm sur Strasbourg-centre La T° monte mais ça ne devrait pas dégeler. -2,3° à 15h à Entzheim, -2,4° au lycée Couffignal, -2,9° à Botanique Tn de -6,7° (combien si il avait eu de la neige?) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 janvier Toulon Partager Posté(e) 20 janvier Neige industrielle également aux deux rives à présent, un classique ! Pas de dégel pour l'instant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier Magnifique journée ensoleillée et froide, un vrai régal 😎 La journée sans dégel est validée, avec une tx de -0.3 degré. Ça part déjà à la baisse actu. Beau clap de fin sur cette offensive hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 janvier Tnn de l'hiver à Mourmelon-le-Grand (51) avec -14°C ou encore Errouville et Doncourt-lès-Conflans (54) avec -13.5°C Idem dans les Ardennes pour Launois-sur-Vence avec -13.2°C et Lametz avec -13°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 janvier Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier Pas le moindre rayon de soleil chez moi aujourd'hui, la journée sans dégel est facile chez moi avec Tx -2.0°C. le givre déposé la nuit n'a pas fondu, 1-2 mm de givre sur les arbres, loin de l'épisode de décembre 2022 ou l'on a eu 2-3 cm de givre sur les arbres suite au brouillard. UN seul stratus de 5 km² dans tout le NE, voire limite de france, il est pile sur moi, niveau trollage on pulvérise Nancy dans la matière la. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 janvier COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 janvier COLMAR OUEST Et hop ! un jour sans dégel de + ! Tx - 0,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 20 janvier NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier Fin d'une superbe journée, tx 1.2°c, en baisse rapide actu. A noter, des tx très froides en Nord Moselle et Pays Haut.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 janvier Nancy Partager Posté(e) 20 janvier il y a 5 minutes, funkadelique a dit : Fin d'une superbe journée, tx 1.2°c, en baisse rapide actu. A noter, des tx très froides en Nord Moselle et Pays Haut.. -4,1° au plus haut à Metz, avec une tn de -9,2°, je regarderai mais potentiellement la journée la plus froide en température moyenne depuis quelques années. Autre valeur significative tx de -5,2° pour Thionville et pas plus de -6° à Neufchef après une tn à -10,3°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 20 janvier Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 20 janvier Petit dégel ce jour, tx 0,8°c, actu ça plonge comme il faut -2,7°c. Dernière soirée aux allures hivernales, avant....?😪 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés