Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - janvier 2024

Ghislain62

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est mon tour: superbe ambiance en ville avec très peu de voitures et un calme quasi olympien à l'heure où normalement klaxons et fumées de cigarette se mélangent.   Boulevard Bapaume vers

Bilan sur la Pévèle (Orchies centre) on est à 14/15cm c'est magnifique l'ambiance est juste incroyable  La mesure a été faite sur une voiture et pas dans l'herbe    Sur un seul épisode

Un bon 10cm également dans le centre ville de Douai.     je n’ai bien entendu pas de règle, mais de la neige bien au delà des chevilles (chaussure de sécurité du boulot a

Images postées

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir, 

Encore un temps radieux aujourd’hui avant le retour des nuages à la tombée de la nuit

-6.2°C de tn pour 2.6°C de Tx (juste des chiffres inversés ahah), La t°c a commencé à redescendre avant l’arrivée de la couverture nuageuse à 0°C, elle est maintenant stabilisée à 0.8°C, tout degel donc très lentement.

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Avec l'arrivée de la couverture nuageuse en fin d'après-midi, la température s'est stabilisée.

Tn +2.1°C à 0.00

Ta +3.5°C donc à la hausse

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, comme on pouvait s'y attendre, il n'a pas regelé cette nuit sous cette épaisse crasse arrivée fort heureusement après le coucher du soleil.

Il fait 2,4°C actu à ma station et 1,6°C à Abbeville MF

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

le ciel est à nouveau bouché par des nuages bas comme prévu

un peu de bruine mouille le sol encore gelé - attention aux glissades !

ta : 3.5 C - l'essentiel de la remontée de température a eu lieu hier soir

vent faible de Nord

bonne journée

Bonjour

Comme partout dans la région, retour de la grisaille humide, je regrette déjà le froid soleil des jours précédents

3.4°c actuellement, Tn de 2.1°c

Bonne journée 

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Hello,

Et bien ici le gel fait toujours sa résistance, je suis à -0,1°C en Ta. La hausse s'est passée comme vous de nuit, après une Tn à -2,5°C.

Ciel totalement couvert, cela ne manquait pas.

Belle journée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, pas de surprise ce matin, il fait 1,5°C au lever du jour sous la grisaille.

Rien de passionnant dans les prochains jours sauf la persistance de conditions fraîches comme je les aime.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Très légère pluie verglaçante à Neuvy ce matin, après le brouillard givrant d'hier soir.

Posté(e)

Bonjour

toujours de la grisaille tristounette  comme hier

il fait cependant un peu plus froid qu'hier avec 2.C à 12h 30 

vent faible de NW

bonne après-midi 

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Bonjour, 

Contrairement à toute attente, la Tn est en cours sur Amiens actuellement. Il fait -0.2°C à Dury et à Glisy, gelée obtenue depuis midi à Dury et 12h42 à Glisy. On tourne un peu à l'envers, mais au moins ça fait une gelée supplémentaire au compteur. 
Au centre ville, plus compliqué avec 0.3°C à la Citadelle et 0.8°C à St-Leu. 

Et les Tx auront probablement été atteinte à .. 7h pile ce matin! Ce qui signifie qu'une bonne partie de la région (Oise et Aisne) pourraient déclencher une journée sans dégel, contre toute attente.

Par exemple:

- Chivy-les-Etouvelles (-0,2°c à 7h, -0,3°c actu et Tn de -0,6°c à 9h10).

- Gentelles (+0,2°c à 7h c'est raté! -0,8°c actu),

Il faut dire que la couverture de stratus est vaste et inamovible contrairement aux projections ratées d'AROME, qui envisageait une couverture nuageuse résiduelle, et donc, des Tx de 2 à 4°c "sous le soleil"!

Le modèle patine régulièrement avec ces stratus, c'est d'autant plus étonnant que l'observation est pourtant sans appel.

En parlant d'obs, l'image sat est belle:

CarteVisibledu13-01-202413h15.thumb.jpeg.f08061d9ac72ffda6f72e91156369dfb.jpeg

On y voit la convergence des vents de Sud et de N/NO en surface sur la Manche!

A l'instant il gèle à Amiens-Fossé Noyon (0°c), la Citadelle n'est plus très loin (+0,1°c).

• J'aime 3

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Même constat du côté d'Abbeville où la Tx fut atteinte ce matin avec 2°C environ et il ne fait plus que 1°C avec un froid assez vif.

Posté(e)

Bonsoir

la grisaille s'est un peu épaissie cette après-midi  avec de la brume et quelques gouttes de crachin

la température baisse depuis ce midi et atteint 0.3 C à 20 h

vent très faible de sud

un temps de novembre !😄

bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, le mercure a mis toute la nuit pour descendre sous le 0°C alors même qu'il tombe une espèce de bruine verglaçante pour le coup. C'est donc potentiellement glissant dehors ce matin

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

Salut, il bruine actuellement sur Forceville par -2,3°C. Une belle couche de glace s'est déjà formée, prudence sur les routes. 

• J'aime 1

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

-2 °, grisaille, visibilité réduite, bruine. 

Comme déjà souligné, prudence sur les routes. 

Posté(e)

Bonjour

toujours de la grisaille mais avec des flocons de neige ce matin - assez gros par moment - mais sans intensité

je ne m'y attendais pas du tout à vrai dire

tn : -0.2 C

vent faible de SW

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...