Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - janvier 2024

Ghislain62

Messages recommandés

il y a 1 minute, Thotor76 a dit :

Et bien soupe à la grimace en cette matinée, je suis placé 10/15 km trop au sud que pour avoir de la neige à l'heure actuelle. Ta à -0,5°C, mais malgré tout la pluie qui tombe actu fait fondre le peu de neige qui était présente.

A voir comment ça va évoluer de l'aprèm.

Idem sur Cambrai, 20 km trop au sud. Pluie en continue, quelques résidus de glace. 

Flop pour le moment.

• J'aime 1

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est mon tour: superbe ambiance en ville avec très peu de voitures et un calme quasi olympien à l'heure où normalement klaxons et fumées de cigarette se mélangent.   Boulevard Bapaume vers

Bilan sur la Pévèle (Orchies centre) on est à 14/15cm c'est magnifique l'ambiance est juste incroyable  La mesure a été faite sur une voiture et pas dans l'herbe    Sur un seul épisode

Un bon 10cm également dans le centre ville de Douai.     je n’ai bien entendu pas de règle, mais de la neige bien au delà des chevilles (chaussure de sécurité du boulot a

Images postées

@benj63, moi je suis sur Neuville-En-Avesnois en Avesnois. Cest pas très loin de Ruesne (5min).. on commence à avoir un mélange avec plus de pluie encore la transition est lente... en regardant Arome c'est plus ou moins dans les clous... on devrait se rattraper en milieu/fin d'après-midi 

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Villeneuve-d'Ascq

Ici, gros flocons dorénavant. L'agglo lilloise semble bien positionnée (pas trop nord pour avoir des précipitations, pas trop sud pour garder l'air froid en altitude)

• J'aime 2

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le préventif effectué depuis hier soir sur nos routes ici ne suffit plus face aux intensités modérés à fortes. Je dirais entre 2 et 3 centimètres déjà sur les surfaces qui cumulent depuis le début! La zone de conflit est clairement au nord de l'axe Merlimont Arras et Avesnois à +/-10/20km nord sud. Sur un axe large de 75km jusque l'audomarois visiblement. C'est ce que voyait les coupes de radiosondages dès hier après midi.

La départementale 186 il y a 30 minutes complètement enneigée sous une température qui repart à la baisse dans le secteur 

419207251_886196560172963_26836248013311

Modifié par Thexou62
  • J'aime 4

neige modérée à forte sur le Hainaut belge (région Tournai). ca cumule rapidement (2 à 3cm actuellement).
par contre, sur les routes, c'est une autre histoire... galère !

Modifié par Piet7534

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Petite stat, pour retrouver trace d'une journée sans dégel en janvier à Lesquin, il faut remonter à 7 ans jour pour jour, c'est donc un petit événement

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/17/janvier/2017/lille-lesquin/07015.html

Modifié par sebinnis
  • J'aime 3
  • Merci 1

il y a 7 minutes, Pileface a dit :

Ici, gros flocons dorénavant. L'agglo lilloise semble bien positionnée (pas trop nord pour avoir des précipitations, pas trop sud pour garder l'air froid en altitude)

En effet, sur wattrelos c'est pareil, gros flocons, ça tombe en abondance, combien en cm à Villeneuve dascq ? 

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Bon clairement sur Orchies c'est le jackpot, il n'est pas question de pluie, ça neige, ça neige et je suis à 4 voir 5 cm au sol déjà !  Vivement ce soir pour le bilan 

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Surprise 2

Grosse intensité sur Lille depuis 15min, les fins flocons de poudreuse ont laissé place à des petites pizzas humides.

Tout à blanchi (2/3cm sur les surfaces favorables, 1cm sur les routes)

IMG_5253.jpeg

• J'aime 7

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

SALUT 

Noyelles godault 62

un petit aperçu du changement 

25 minutes entre les 2 photos 

13h et 13h25

ca fait plaisir a voir 

20240117_125736.jpg

20240117_132601.jpg

Modifié par christophe62
  • J'aime 9
  • J'adore 2

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

neige forte à modérée  continue depuis 12 h 30 environ

4 cm et Ta : -1.7 C

• J'aime 1

il y a 18 minutes, Babarskaja a dit :

Quelques rares flocons commencent à se mêler à la pluie à Amiens!

Han c'est vachement en avance?

• J'aime 1

Posté(e)
Villeneuve-d'Ascq

Ça cumule vite ici. Ma rue pourtant fréquemment empruntée a bien blanchi. Les voitures s'y risquent de moins en moins...

2 à 3 cm sur les trottoirs 

IMG_20240117_132541563.jpg

Modifié par Pileface
  • J'aime 8

Vous régalez avec les photos, continuez comme ça!

il y a 3 minutes, Crazyboy a dit :

Han c'est vachement en avance?

le dernier RUN d'AROME indiquait un air doux plus en retrait une progression légèrement plus rapide de l'air froid vers le Sud.

Bon ça rester tout de même poussif, les flocons sont graduellement plus nombreux mais ça reste pluie majoritaire pour l'instant.

Mais vu la réserve on peut être optimiste!

• J'aime 1

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 40 minutes, Crazyboy a dit :

@sommeteotient moi au courant :) 

Salut Julien,

ça hésite, ça a failli tourner il y a quelques minutes et ça repart à la pluie seule, Ta en hausse à 0,9°C

Pendant ce temps, tempête de neige depuis plus d'une heure à Fort Mahon. Pour la neige, choisissez le bord de mer!

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 4 minutes, sommeteo a dit :

Salut Julien,

ça hésite, ça a failli tourner il y a quelques minutes et ça repart à la pluie seule, Ta en hausse à 0,9°C

Pendant ce temps, tempête de neige depuis plus d'une heure à Fort Mahon. Pour la neige, choisissez le bord de mer!

en effet:https://www.google.com/search?q=webcam+fort+mahon&rlz=1C1CHBD_frFR852FR852&oq=webcam+fort+mahon&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOdIBCTc4NDVqMGoxNagCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:416e6707,vid:nqPo25NdSMI,st:0

image.thumb.png.92944a80d5e12c0762b84f4f701d07d8.png

• J'adore 1
  • Surprise 1

Pendant ce temps à Potte la glace a cédé avec une intensité max de ... 1645 mm/h :S

Et à Cessières, le patient est en arrêt cardio-respi depuis 10h15:

chart(1).png.cd9a2961d0c94641ae1b1da655eb66cc.png

il y a 6 minutes, sommeteo a dit :

Pour la neige, choisissez le bord de mer!

en effet ça pose bien là bas, l'air froid est vraiment proche!

Capturedcran2024-01-17134041.thumb.jpg.bdc1e60248b6648946b46743b126fa79.jpg

@jt75 ta capture ne provient pas de l'épisode actuel:

https://fortmahon.webcam/live.php

• J'aime 1
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...