Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - janvier 2024

Ghislain62

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est mon tour: superbe ambiance en ville avec très peu de voitures et un calme quasi olympien à l'heure où normalement klaxons et fumées de cigarette se mélangent.   Boulevard Bapaume vers

Bilan sur la Pévèle (Orchies centre) on est à 14/15cm c'est magnifique l'ambiance est juste incroyable  La mesure a été faite sur une voiture et pas dans l'herbe    Sur un seul épisode

Un bon 10cm également dans le centre ville de Douai.     je n’ai bien entendu pas de règle, mais de la neige bien au delà des chevilles (chaussure de sécurité du boulot a

Images postées

Le radar est impressionnant! Le fort coloré c'est la pluie, le bleu uniforme la neige

Screenshot_20240117_134047_SamsungInternet.thumb.jpg.c8e89c72130ee1919855c83195559d73.jpg

Le paquet neigeux devrait nous concerner jusque ici j'espère, toujours pas mal de neige en petis flocons avec 2,5 cm je dirai 

• J'aime 2

Une fois sortie de l’hypercentre lillois, ça pose bien comme ici Quartier de Fives

IMG_5257.jpeg

• J'aime 4

Posté(e)
Frontonas (230 m)
Posté(e)
Crécy en Ponthieu
il y a 5 minutes, Babarskaja a dit :

Pendant ce temps à Potte la glace a cédé avec une intensité max de ... 1645 mm/h :S

Et à Cessières, le patient est en arrêt cardio-respi depuis 10h15:

chart(1).png.cd9a2961d0c94641ae1b1da655eb66cc.png

en effet ça pose bien là bas, l'air froid est vraiment proche!

Capturedcran2024-01-17134041.thumb.jpg.bdc1e60248b6648946b46743b126fa79.jpg

@jt75 ta capture ne provient pas de l'épisode actuel:

https://fortmahon.webcam/live.php

Quelle frustration ! 🥺 Je suis a 20 km a l'est de fort Mahon. Pour moi c'est de la pluie 

• Triste 1

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Quasiment 5cm de neige ici, ça continue de tomber modérément à fortement, parfois en pizza, parfois en plus petit flocons.

• J'aime 5

il y a 2 minutes, HetWeer59 a dit :

Quasiment 5cm de neige ici, ça continue de tomber modérément à fortement, parfois en pizza, parfois en plus petit flocons.

Je confirme. Le froid pousse et la masse d'air va s'assécher d'ici 1 heure.

il y a 3 minutes, HetWeer59 a dit :

2 à 3cm sur Wattrelos, ça continu de tomber assez modérément, hâte de voir jusqu'où ça ira ? 

• J'aime 1

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Je crois que je peux enfin affirmer que la neige est de retour, et pour de bon, depuis une trentaine de min, avec un saupoudrage sur toutes les surfaces.

Et vu la réserve derrière, ça pourrait bien durer.

Température en chute, ta à -0,7°C.

• J'aime 1

Frustration au max sur valenciennes, pluie et pps qui monte nord laissant la ville dans un trou sec (juste de la petite pluie) ... La bascule est vu bien plus rapide, ça sent moins bon.

• Triste 2

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 3 minutes, Anthony59300a a dit :

Frustration au max sur valenciennes, pluie et pps qui monte nord laissant la ville dans un trou sec (juste de la petite pluie) ... La bascule est vu bien plus rapide, ça sent moins bon.

C’est pas de la pluie je suis en dessous c’est de la glace.

• Solidaire 1

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Avec le ciel se dégageant et la présence de neige au sol les gelées seront fortes vendredi et samedi, -7 annoncés par G Séchet mais on sait qu'avec l'effet neige au sol et avec des nuits encore très longues mi-janvier, c'est probablement sous-estimé

sur le siècle en cours, seules 7 valeurs ont été inférieures à -10 degrés à Lesquin, 3 en 2013, 3 en 2009, 1 en 2004

il y a encore de la réserve sur le radar, c'est surtout le secteur d'Arras qui prend cher, les 10 cm sont jouables je pense

• J'aime 2

Ici toujours de la poudreuse en petits flocons malgré le radar, une belle couche vers isbergues apparement, ici on dépasse les 3cm quand même de manière homogène et blanchit tout y compris les routes 

20240117_141010.thumb.jpg.9d7b1bb2f19a6e4cdd21546b14a0f5cc.jpg

• J'aime 6

il y a 8 minutes, sebinnis a dit :

Avec le ciel se dégageant et la présence de neige au sol les gelées seront fortes vendredi et samedi, -7 annoncés par G Séchet mais on sait qu'avec l'effet neige au sol et avec des nuits encore très longues mi-janvier, c'est probablement sous-estimé

sur le siècle en cours, seules 7 valeurs ont été inférieures à -10 degrés à Lesquin, 3 en 2013, 3 en 2009, 1 en 2004

il y a encore de la réserve sur le radar, c'est surtout le secteur d'Arras qui prend cher, les 10 cm sont jouables je pense

Exact à surveiller les minimales les prochains jours. Toutefois cette nuit flux de Nord maritime donc pas de grosse gelée a priori, ensuite bon dégel demain aprem.. donc à voir ce qu’il reste de la neige.

• J'aime 2

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 1 heure, jObiwan a dit :

A l'instant sur la métropole...

20240117_123721.thumb.jpg.4f44a071760700b222e52418f3750a83.jpg

105 mn plus tard...

20240117_142027.thumb.jpg.ade70ed49d6a8ffd665e04484fa99365.jpg

• J'aime 6
  • J'adore 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...