sommeteo Posté(e) 24 janvier 2024 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 janvier 2024 (modifié) Bonjour, cette nuit il a fait 14,7⁰C ici sur Abbeville. Sans commentaire! Allez, petit défi, comment ai-je fait pour garder de la neige dans le jardin jusqu'à ce matin malgré le vent la douceur? Modifié 24 janvier 2024 par sommeteo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 24 janvier 2024 Bethunois Partager Posté(e) 24 janvier 2024 Bonjour Encore beaucoup de vent, on relève dans les terres : 113kmh à Saulty (62) 101kmh à Radinghem (62) 98km à Steenvoorde (59) 91kmh à Arras (62) 89kmh à Lillers (62) 80kmh à Lille (59) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 24 janvier 2024 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2024 Bonjour tempête cette nuit avec 105 km/h ( estimé avec mon anémomètre pas terrible) - les rafales étaient puissantes autant que dans la nuit de dimanche à lundi à mon avis il a bruiné avec 0.8 mm cette nuit mais le ciel se dégage ce matin et le vent faiblit ( 70-80 KM/h) - encore des nuages élevés malgré tout il fait un peu moins doux que cette nuit ( 12.1 C) avec 9.6 C à 9 h les hautes pressions ne nous mettent pas à l'abri du "gros temps" en tout cas pas mal de routes sous barrières de dégel dans le secteur et j'ai noté hier des dégradations ( talus - routes -) après les pluies et le gel puis le dégel - je me demande ce que çà va donner au printemps tout çà bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 24 janvier 2024 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 janvier 2024 (modifié) Il y a 9 heures, sommeteo a dit : Bonjour, cette nuit il a fait 14,7⁰C ici sur Abbeville. Sans commentaire! Allez, petit défi, comment ai-je fait pour garder de la neige dans le jardin jusqu'à ce matin malgré le vent la douceur? Tu l'as mit au congèle et ressorti pour ce jour ? MDR Sinon journée sans intérêt, un temps doux, ciel voilé, le vent qui s'est calmé. Tx de : 13,3°C cette nuit. Tn de 10,2°C en cours d'ailleurs puisque dans 3mn çà sera sans doute cette donnée qui sera validée. Bonne soirée. Modifié 24 janvier 2024 par Crazyboy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 janvier 2024 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 janvier 2024 Il y a 2 heures, Crazyboy a dit : Tu l'as mit au congèle et ressorti pour ce jour ? MDR Eh non ce ne serait pas réglo, il est resté dans le jardin tout le temps jusqu'à sa fonte totale.... Je te laisse une autre chance, c'est une astuce technique sans congélateur, sans consommation d'énergie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 24 janvier 2024 Merlimont Partager Posté(e) 24 janvier 2024 Bonsoir Du soleil aujourd'hui, malgré un ciel souvent voilé, beaucoup de douceur, malgré un vent assez turbulent Tx 11°c, Tn de 9°c à 19h Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 24 janvier 2024 Bergues Partager Posté(e) 24 janvier 2024 il y a 20 minutes, sommeteo a dit : Eh non ce ne serait pas réglo, il est resté dans le jardin tout le temps jusqu'à sa fonte totale.... Je te laisse une autre chance, c'est une astuce technique sans congélateur, sans consommation d'énergie.... Sous les feuilles ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 24 janvier 2024 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 janvier 2024 il y a 29 minutes, sommeteo a dit : Eh non ce ne serait pas réglo, il est resté dans le jardin tout le temps jusqu'à sa fonte totale.... Je te laisse une autre chance, c'est une astuce technique sans congélateur, sans consommation d'énergie.... Ou alors tu as créer une zone de froid en le mettant sous cloche avec un récipient? De cette manière il est hermétique et le froid se constituait sur place? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 24 janvier 2024 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 24 janvier 2024 Bonsoir. @sommeteo Technique du snowfarming (très utilisé pour les compétitions de ski de fond ou de biathlon) : protéger la neige sous de la sciure ou des copeaux de bois. J'ai bon ? Données du jour : Coup de vent à 93 km/h cette nuit. Il fait doux. Sans surprise. Allez on peut encore espérer un petit coup de froid d'ici mars. Tn : 9,0°C Tx : 11,5°C Bonne soirée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 janvier 2024 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 janvier 2024 (modifié) Il y a 11 heures, BMGB-59 a dit : Sous les feuilles ? Il y a 11 heures, Crazyboy a dit : Ou alors tu as créer une zone de froid en le mettant sous cloche avec un récipient? De cette manière il est hermétique et le froid se constituait sur place? Oui presque, j'ai placé un pastique blanc dessus bien fermé ( mais en le laissant au sol) avec 4 grosses briques pour pas qu'il s'envole. Je me suis inspiré des suisses qui recouvrent leurs glaciers l'été (autrement dit snowfarming comme tu l'as dit FJ62). Il a été protégé du vent, de l'humidité, des radiations et j'ai été surpris de voir qu'un tas de neige de 20 cm de hauteur par 20 cm de large pouvait résister aussi longtemps à une douceur aussi remarquable (il a passé les 14,7°C de la nuit de mardi à mercredi!) Merci Julien, BMGB-59 et FJ62 pour vos réponses! Ce matin, il fait presque frais avec 9,3°C et quelques gouttes de bruine occasionnelles. Je 🤢quand je vois les modèles à moyen et long terme, le printemps est déjà là! Modifié 25 janvier 2024 par sommeteo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 janvier 2024 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 janvier 2024 il y a 10 minutes, sommeteo a dit : Oui presque, j'ai placé un pastique blanc dessus bien fermé ( mais en le laissant au sol) avec 4 grosses briques pour pas qu'il s'envole. Je me suis inspiré des suisses qui recouvrent leurs glaciers l'été (autrement dit snowfarming comme tu l'as dit FJ62). Il a été protégé du vent, de l'humidité, des radiations et j'ai été surpris de voir qu'un tas de neige de 20 cm de hauteur par 20 cm de large pouvait résister aussi longtemps à une douceur aussi remarquable (il a passé les 14,7°C de la nuit de mardi à mercredi!) Merci Julien, BMGB-59 et FJ62 pour vos réponses! Ce matin, il fait presque frais avec 9,3°C et quelques gouttes de bruine occasionnelles. Je 🤢quand je vois les modèles à moyen et long terme, le printemps est déjà là! Merci pour tes explications Ce matin le ciel est couvert, mais c'est encore sec. Le vent de SO est faible. Quelle douceur ce matin avec pas mois de 8,3°C à 7h16, il fait actu 8,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 25 janvier 2024 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 25 janvier 2024 7.57, ce n'est pas un peu tôt pour avoir déjà des couleurs de lever du soleil? Le soleil se lève à 8.34. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 25 janvier 2024 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2024 Bonjour hier ce fut une belle journée avec juste des voiles de cirrus et 10.9 C Tx ce matin : ciel couvert et de la brume pas encore de pluie - il fait 6.5 C vent faible WSW bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 25 janvier 2024 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 25 janvier 2024 Bonjour, La journée d'hier n'était pas vilaine dans un sens avec quelques éclaircies dans une ambiance brumeuse et ciel particulièrement délavé (très laid en fait). Bien doux évidemment, mais plafond des températures entre 11 et 12°C après quelques pluies (plus que modérées...) en fin de nuit (5-6h). Ce matin c'est descendu à 4,0°C, il fait gris et moche avec 7,3°C en ce moment. Demain devrait être plus contrasté avec de la flotte matinale mais normalement pas mal de soleil après-midi. Je croise les doigts... Autrement, dur de trouver la passion dans le temps actuel, surtout après la parenthèse hivernale qu'on a eue et qui est déjà presque oubliée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 25 janvier 2024 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 25 janvier 2024 (modifié) 1030 hPa et pourtant il pleut à Lille depuis 10.00 Modifié 25 janvier 2024 par jObiwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 janvier 2024 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 janvier 2024 Bonjour, On prend les mêmes et on recommence, je commence à me lasser de cette météo inutile... Temps gris, venteux et bruineux... Rien de pire. Tn de 9,3°C Température actuelle de 11,2°C çà sera sans doute la tx. Bonne journée Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 26 janvier 2024 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2024 Bonjour il est tombé 4.9 mm à cette heure ( 8h) et il bruine encore dans la grande douceur avec 11 C et un vent soutenu ( 60-65 km/h) au total je relève 129 mm de pluie pour ce mois de janvier, plus que la normale à nouveau , essentiellement tombée dans les premiers jours de janvier on se dirige vers un mois de janvier avec un temps très contrasté : très pluvieux au début et même orageux dans le coin, froid et neigeux ensuite , et à la fin , doucereux et humide ensuite sans grande quantité de pluie on verra ce que donne la moyenne mais elle ne qualifiera pas vraiment ce mois sans doute bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 26 janvier 2024 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 26 janvier 2024 Selon l'expression consacrée : temps maussade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 26 janvier 2024 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 26 janvier 2024 Belle aprem après une matinée automnale : 1,4 mm seulement malgré une impression de grosses pluies à certains moments. Depuis midi pile, le soleil est arrivé et depuis l'ambiance est autrement plus sympathique. Un peu limite pour parler de printanier à cause du vent mais quand même pas loin de 11°C vers 14h avec un beau ciel bleu... Un temps qui me met franchement de bonne humeur C'est d'ailleurs parti pour 3 jours lumineux ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 26 janvier 2024 Merlimont Partager Posté(e) 26 janvier 2024 Bonsoir Après un début de matinée sous le vent et la grisaille, le ciel s'est dégagé en fin de matinée, beau temps ensuite, ciel clair à peu nuageux et beaucoup de douceur au soleil Tn 7.4°c actuellement, Tx 10.5°c, 0.8 millimètres relevé au pluvio pour cette nuit Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 26 janvier 2024 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 26 janvier 2024 Belle après-midi aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 janvier 2024 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 janvier 2024 (modifié) Bonjour, Les pluies de cette nuit (3,8mm) ont laissé place à un super beau soleil aujourd'hui, devenant temporaire un peu voilé. 3h34 d'ensoleillement pour cette journée. Le vent est enfin devenu faible de secteur ONO. Ce soir c'est la baisse du thermomètre qui se fait sentir, je me rapproche du 0 tout doucement. Il fait 2,4°C actuellement. Bonne soirée Julien 23h10 : 1,2°C. Modifié 26 janvier 2024 par Crazyboy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 27 janvier 2024 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 27 janvier 2024 Ciel dégagé -4 à l'heure actuelle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 janvier 2024 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 janvier 2024 il y a 8 minutes, Z32.l8 a dit : Ciel dégagé -4 à l'heure actuelle Ça aura le mérite de faire baisser un peu la tnm de ce mois de janvier qui est de 0,8°C chez moi... Alors qu'elle était négative la semaine dernière. Ce matin, le jour se lève dans un ciel bleu limpide mais frais, puisque ma tn aura été de -1,4°C. Il fait en ce moment, -0,7°C. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 janvier 2024 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 janvier 2024 Hello, -0,7°C de Tn à la VP2 de centre ville et -0,2°C à la station MF, gelée de justesse mais gelée qui met un peu de vitamines dans la Tnm de janvier Le ciel est bien dégagé, encore une belle journée ensoleillée en perspective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés