jean pierre Posté(e) 27 janvier Merlimont Partager Posté(e) 27 janvier (modifié) Bonjour Tn de -2°c chez moi, alors qu'il n'a même pas gelé à la station météo France du Touquet, à 6.40 km à vol d'oiseau (vérification sur google map ) certainement la proximité de la canche, qui ne se trouve qu'a quelques centaines de mètres de la, mais aussi de l'estuaire lui même, mais de toute façon, ma station, un peu plus dans les terres et moins ventilée est toujours plus froide par temps de gel Soleil dans un ciel un peu voilé ce matin, vent calme Bonne journée Modifié 27 janvier par jean pierre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 27 janvier Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 27 janvier Bonsoir la journée a été moins ensoleillée qu'hier en raison des voiles assez épais par moment journée plus fraiche également avec une Tn de 0.3 C et une Tx de 6.8 C ce temps calme n'est pas désagréable avec des températures proches des normes finalement bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 28 janvier Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 28 janvier Bonjour il a fait un peu plus froid qu'hier : -1.4 C - ta :5.1 C à 11 h ciel voilé mais le soleil brille pour l'instant plus qu'hier également bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 28 janvier Merlimont Partager Posté(e) 28 janvier Bonjour Tn de -0.4°c chez moi, soleil dans un ciel voilé, un peu plus froid à cause du vent un peu plus présent qu'hier 5.6°c actuellement Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 28 janvier Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 28 janvier Pas de gelée sous abri : Tn +0.1. Tx 9.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 28 janvier Merlimont Partager Posté(e) 28 janvier Bonsoir Belle journée, ciel toujours un peu voilé, mais le soleil est la, c'est le principal, petite impression de douceur au soleil dans l'après midi Tx de 9.5°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 28 janvier Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 28 janvier Bonsoir. Données du jour : Bien belle journée, ensoleillée en sans vent. Petit footing ce matin, il faisait frisquet au départ (3°C vers 10h) mais une heure et 5°C plus tard, les gants étaient bien superflus. Tn : 1,4°C Tx : 11,1°C Ta : 6,4°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 janvier Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 janvier (modifié) Il y a 5 heures, jObiwan a dit : Pas de gelée sous abri : Tn +0.1. Tx 9.3 Alors qu'ici -0,4°C en milieu de nuit, puis çà s'est maintenu autour de 0,5°C tout au long du reste de la nuit, avec l'arrivée des cirrus. Dans la journée RAS, le soleil a prit l'avantage, parfois un peu plus contrarié par les cirrus. Le vent est resté de faible de secteur ESE. Tx de 8,7°C Actualisâmes 5,2°C. Modifié 28 janvier par Crazyboy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 28 janvier Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 28 janvier (modifié) Bonsoir, Weekend d’hiver agréable avec quelques faibles gelées hier (-2.2°C) et ce matin (-1.1°C) pour des maximales assez douces (8.7°C hier et 9.7°C aujourd’hui), un ciel bien dégagés avec quelques nuages d’altitudes n’empêchant pas un excellent ensoleillement Modifié 28 janvier par HetWeer59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 janvier Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 janvier Hello, il fait de moins en moins frais la nuit avec -0,7°C samedi, 0,8°C dimanche et 1,7°C ce matin. Il fait de plus en plus doux l'après-midi avec 9,4°C hier. Temps de fin d'hiver sans sortie de blocage entrevue par les modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 29 janvier Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 29 janvier bonjour il fait moins froid ce matin avec +4.3 C et le temps est voilé avec éclaircies - je m'attendais à un ciel bouché ce matin ... on verra bien dans la journée vent faible de SSE bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 29 janvier Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 29 janvier Bonjour, Journée printanière hier par ici avec du soleil (assez voilé l'après-midi) mais surtout des tx plutôt dignes d'un début avril avec 12,3°C chez moi, 12.8°C à Floriffoux ou encore 13.1°C à Mont. Ma tx un peu plus basse résultant du fait que je suis encore longtemps et rapidement à l'ombre. On reste en janvier en fond de vallée. Le manteau n'avait de toute façon plus aucune utilité entre 12 et 16h. (Toujours hier) Vers 7h10, la clarté est là Bonne odeur de terre, comme en mars/avril. C'est déroutant même si on est censé attraper l'habitude avec nos derniers hivers. On m'aurait dit qu'on était le 28 mars que j'y croirais volontiers. Ce matin tn 3.5°C et 4°C actuellement. Ciel voilé ! On devrait s'approcher des valeurs d'hier donc pourquoi pas 13°C ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 29 janvier Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 29 janvier Journée assez chaude... tx 13,1°C avec un soleil particulièrement généreux toute la journée, excepté après 16h (fort voilé). J'ai vraiment eu chaud en uniforme aujourd'hui... Actuellement 8,7°C. Pas impossible que le ciel soit couvert en ce moment car je ne vois aucune étoile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 29 janvier Merlimont Partager Posté(e) 29 janvier Bonjour Après un début de matinée un peu gris, soleil presque printanier dans un ciel parfois un peu voilé, un peu plus couvert en fin d'après midi , Tn 1.8°c, Tx 13.0°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 29 janvier Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 29 janvier Bonsoir. Données du jour : Très loin de la gelée ici. Par contre ça a chauffé dans l'après-midi. Les gamins au soleil en récréation se sont vite débarrassés des vêtements hivernaux (bonnets, écharpe, cache-cou) et il a fallu les empêcher d'enlever les manteaux. Tn : 5,4°C Tx : 13,9°C Ta : 9,4°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 janvier Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 janvier Bonsoir, Une belle journée de Mars, avec un mois d'avance... Un soleil voilé toute la journée et un vent faible. Tx de 12.1°C... Actualisâmes 7.1°C... Ça ne devrai pas baisser beaucoup plus. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 janvier Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 janvier Bonjour, Encore une matinée sous la douceur, il fait 9°C ce matin sous un ciel hyper voilé, j'ai l'impression d'être début Avril... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 30 janvier Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 30 janvier Jour, Tn 6,1°C. Le ciel est pratiquement couvert mais il fait sec. Les oiseaux continuent de chanter et j'approche des 10°C. Sans parler de belle journée vu l'absence de soleil, on peut clairement dire qu'on continue notre lancée d'une belle fin mars qui s'achève. La fenêtre est grande ouverte Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 30 janvier Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 30 janvier Bonjour le ciel était gris avec un peu de bruine qui mouille à peine le sol à 10 h des petites éclaircies arrivent et le vent de sud a tourné à l'ouest modéré petite baisse de températures : 10.7 C à 8 h et 8.5 C à 10 h 30 çà ressemble plutôt à l'automne qu'à l'hiver bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 30 janvier Bethunois Partager Posté(e) 30 janvier Il y a 6 heures, Juju4795 a dit : Jour, Tn 6,1°C. Le ciel est pratiquement couvert mais il fait sec. Les oiseaux continuent de chanter et j'approche des 10°C. Sans parler de belle journée vu l'absence de soleil, on peut clairement dire qu'on continue notre lancée d'une belle fin mars qui s'achève. La fenêtre est grande ouverte Bonne journée Avec des Tx de 10 degrés fin mars, on sera près de 3 degrés sous les normes. Et je crois que personne ici ne se dira « qu’elle belle fin mars ! » 😜 (ou alors je n’ai pas compris le sens de tes propos) Ici pareil, bonne douceur avec 10/11 degrés, quelques éclaircies, quelques bruines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 30 janvier Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 30 janvier Il y a 2 heures, M4x a dit : Avec des Tx de 10 degrés fin mars, on sera près de 3 degrés sous les normes. Et je crois que personne ici ne se dira « qu’elle belle fin mars ! » 😜 (ou alors je n’ai pas compris le sens de tes propos) Ici pareil, bonne douceur avec 10/11 degrés, quelques éclaircies, quelques bruines. Je n'ai pas trop regardé les températures coté français mais par ici il fait particulièrement doux, avec un ressenti au soleil particulièrement déconcertant. En fait, cela fait 3 jours que les tx sont bien supérieures à 10°C sur le namurois : 12.3°C dimanche, 13.1°C hier et 12.2°C aujourd'hui chez moi (mais aussi ailleurs). La norme des tx fin mars c'est grosso modo 12-13°C comme tu dis effectivement, donc c'est bien des tx de cette période. D'un point de vue strict, je t'accorde que de parler de "belle fin mars" avec 12-13°C c'est un peu léger mais bon, avec le soleil ça fait l'affaire Plus globalement, fort heureusement qu'on a eu cette belle séquence hivernale ce mois-ci car à part ça, cet hiver n'est pas fameux une nouvelle fois. Et à ce stade, je suis partagé entre l'envie de passer au printemps ou de vivre une autre période hivernale avec gel et soleil d'hiver. Sans dec, ça influe sur mes commentaires en ce moment plutôt orientés douceur et soleil que l'inverse. L'hiver c'est 2 jours de féérie contre 3 mois de bouillasse. Autrement, quelques belles éclaircies vers 15-16h mais fallait vite le dire car le ciel s'est à nouveau couvert. 9.2°C actu. La suite par contre s'annonce nulle, du 9-11°C de tx à perpette avec un ciel nébuleux (un peu de soleil quand même cette semaine ?) avant un potentiel retour de la flotte d'ici une semaine. Je préférerais qu'elle tombe dans le Roussillon cette pluie, m'enfin Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 31 janvier Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 31 janvier Bonjour le ciel se dégage en ce moment après une nuit nuageuse et du coup la température est en baisse sur le tard avec 2.6 C à 8 h mais 5.7 C à 6 h - en tout cas çà reste très doux vent faible et variable pour ce mois de janvier je relève : 128.8 mm - au-dessus de la norme en raison des pluies de la première semaine essentiellement bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 31 janvier Merlimont Partager Posté(e) 31 janvier Bonjour Ciel dégagé chez moi, pas de vent, 2.3°c actuellement, ce qui est également la Tn du jour pour l'instant Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 31 janvier Merlimont Partager Posté(e) 31 janvier Bonsoir Du soleil jusqu'en début d'après midi, le ciel s'est couvert ensuite Tn 1.3°c, Tx 8.9°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 31 janvier Puzeaux (80) Partager Posté(e) 31 janvier Bonjour, Enfin un mois qui se termine sous les normales de saison chez moi, avec -0,4°C pour le mois de janvier. Quelques écart par rapport à la normale dans la région : Beauvais : -0,5°C Compiegne : 0°C Abbeville : -0,4°C Amiens : -0,3°C Arras : -0,4°C Cambrai : -0,1°C Boulogne sur Mer : -0,1°C Lille : -0,3°C Dunkerque : +0,2°C. La grande douceur n'a globalement pas réussi à faire de notre mois de Janvier un mois excédentaire. Ce dernier casse la longue série ds 24 mois au dessus des normales de saison ( en tout cas en HDF) au niveau national il devrai être un peu au dessus. Actu il fait 7,9°C. Bonne soirée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés