Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest - Janvier 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Bonjour à tous et meilleur vœux, 

 

Bon on est encore un peu loin de l'échéance mais on devrait connaitre un changement de temps progressif à compter de ce week end avec l'arrivée d'une masse d'air bien fraiche (froide) avec enfin quelques sensations à espérer pour les hivernophiles de la région ;) 

 

Dans le SO le temps serait globalement froid de lundi à jeudi avec la possibilité de journée sans dégel sur pas mal d'endroits ! J'ai pas de souvenir récent ou en enchaine deux journées sans dégel sur le bordelais depuis pas mal d'années maintenant (si quelqu'un à la stat mais j'ai l'impression que pas depuis 2012) (j'avais raté les hivers 2017 à 2020) à suivre donc mais ça s'annonce d'office intéressant pour les amateurs de froid. Si l'on arrive a avoir le brouillards de ce dernières semaines couplé à de températures négatives c'est jouable. Cependant le plus probable reste des journée ensoleillées mais froides comptes tenu de la bise attendue qui accentuerait un ressentie hivernal.

 

Concernant le risque neigeux il ne parait pour l'instant ne pas être de la partie mais nous sommes encore loin de l'échéance il conviendra de surveiller d'éventuels retour d'est affaire à suivre donc :) 

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les modèles ce soir  

Rien de spécial à rajouter par rapport aux très bonnes analyses çi dessus. On a une situation potentiellement intéressante avec l'interaction du drain froid continental avec une anomalie atlantique pa

AROME voit quelque chose !!!!!!!  ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh     C'est un bon début !    

Images postées

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Bonsoir,

 

Bon Icon commençait à voir un peu ça hier soir, il confirme aujourd'hui suivi de Ukmo, et GEM pas si évidente l'intrusion d'air froid partout dans le SO avec des hautes pressions ibériques qui résistent un peu plus on est pas si loin que ça de finir en zone tampon !

 

Ca diverge encore pas mal selon les modèles et pas étonnant on est encore un peu loin des événements, la mécanique globale semble acquise reste à voir comment vont circuler ces petites anomalies.

 

On pourrait résumer la situation ce soir tel que :

 

"Dur dur pour les modèles d'appréhender les petites bestioles qui vont circuler là dessous et dur dur pour un hivernophile de ne pas faire du run par run même hors topics 😂"

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... le potentiel humide augmente pour le milieu de semaine prochaine  et même un peu pour lundi matin quelques floconnades par ci par là pour la rentrée en occitanie ? 

 

Pour le reste trop lointain et trop beau pour être relevé! Mais à suivre de près 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Bonjour à tous,

 

Bon on va commencer à s'amuser et surtout à rentrer dans les échéances du Topics ! 

 

La baisse des T° est actée et ça devrait aller crescendo entre aujourd'hui et lundi pour la suite c'est beaucoup plus incertain pour mardi mercredi avec une anomalie à l'air franchement froid en altitude qui circulerait dans les parages mais l'on ne sait pas encore trop ou exactement, ou plutôt qui en profitera.

Si l'on se réfère au scénario de ICON ce midi mardi prochain on est sur une journée sans dégel avec neige l'après midi entre la Gironde et les Charente (Arffff j'avais dit pas de run par run😂). Plus sérieusement les diagrammes des différentes modèles envisagent cette possibilité mais c'est encore loin d'être majoritaire (mais c'est déjà mieux qu'il y a deux jours).

 

Pour la suite jeudi et vendredi nouvelle anomalie moins froide que la première ? ou retour des HP avec un peu de froid dans les Basse couches ? Les paris sont ouverts

 

Week et début de semaine qui s'annoncent passionnant à suivre en tout cas 😎

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espiens, 175m d'altitude

Petit hors sujet, deux sites, deux prévisions totalement différente pour la même ville à court terme...après on s'étonne que les gens tiennent parfois des propos négatifs sur la météorologie.

IMG-20240105-WA0019.jpg

IMG-20240105-WA0018.jpg

Modifié par nicolas.vesper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines
il y a 2 minutes, nicolas.vesper a dit :

Petit hors sujet, deux sites, deux prévisions totalement différente pour la même ville à court terme...après on s'étonne que les gens tiennent parfois des propos négatifs sur la météorologie.

IMG-20240105-WA0019.jpg

IMG-20240105-WA0018.jpg

Disparité de part les modèles utilisés de ces deux différents sites et de part la difficulté de prédire le comportement de l'anomalie prévue (tant sur sa dimension que sa trajectoire exact bien qu'au file des jours elle s'affine, ou encore concernant les précipitations qu'elle va pouvoir générer).

Les difficultés de prévision dans ce type de configuration ne sont pas si rare d'autant qu'on est encore loin de l'événement J+5 on sera surement bien plus calé quand à son comportement d'ici la fin du week end ;) 

 

A quelques kilomètre prés l'ambiance pourrait drastiquement changer en fonction de la trajectoire de cette dernière.

C'est sur que d'ici à Mercredi prochain tu as encore le temps de voir passer des MAJ sur les deux sites à + 9 degrés sous averses ou + 0° sous la neige ou encore +3 degrés avec un franc ciel bleu 😅 et ça risque d'encore beaucoup bouger ^^ 

 

Par ailleurs si tu regardes l'indice de confiance sur le Mercredi pour lachainemeteo par exemple il est indiqué comme faible ce que tu pourras indiquer aux personne tenants des propos négatifs sur les prévision il faut prendre les données dans leur ensemble et donc savoir prendre un peu de recul !

Si la météo était une science exact je ne pense qu'il n'y aurait pas autant de passionné et le forum n'existerait pas 🫠

 

On restera sur "Ce que fait le charme de la prévision météorologique est qu'elle est imprévisible et que même en live on peut être surpris 😎" (Ce qui par ailleurs entretient toujours un peu d'espoir/passion un soir d'orage ou un jour d'or blanc !)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Camarades sudouestistes, je vous souhaite une bonne année 2024.

Dans la continuité du message de @Girondin33, il va être intéressant de suivre le parcours de la dépression passant au sud des Pyrénées en milieu de semaine prochaine. Sa trajectoire, plus ou moins "nord", et les débordements de notre côté de la frontière conditionneront une éventuelle bonne surprise. La zone de contact entre ces remontées ibériques et l'air froid qui sera présent chez nous n'est pas encore cernée.

Pour le GFS 00Z, on s'arrête au piémont.

Pour le CEP 00Z, la zone est plus large vers le nord.

Début du feuilleton, la suite au prochain épisode.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappel la situation lors de la tempête de neige à Madrid, en Janvier 21 il me semble, ou les modèles hésitaient sur la remontée de la neige. Finalement, un léger saupoudrage avait eut lieu sur le piémont et quelques flocon sur le sud landes et gers. A voir pour mecredi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bonsoir,

 

Il commence à y avoir quelques signaux, voire une certaine concordance entre quelques modèles, pour la circulation et la renforcement d'une petite anomalie d'altitude continentale, entre mardi et mercredi, laquelle pourrait aller survoler le golfe de Gascogne, puis le Nord de l'Espagne, accompagnée d'un air franchement froid à tous les niveaux. Le fait de survoler des eaux relativement douces au-dessus du golfe de Gascogne doit être je pense, l'une des causes de son renforcement. Elle pourrait dès lors occasionner des remontées humides par l'Espagne et les Pyrénées dans une situation un peu atypique tout de même, avec une possibilité de débordements pluvio-neigeux, voire essentiellement sous forme de neige jusqu'en plaine, prioritairement dans le Sud de la Nouvelle-Aquitaine. 

 

Le CEP matinal voit même un sacré épisode neigeux notable entre les Landes et les Pyrénées-Atlantiques et quelques petites chutes de neige au mieux et temporaires par extension, un peu plus au Nord de notre région. ICON (du moins le 06z) favorable à des chutes de neige affectant une grande partie de notre région, avec un maximum d'intensité au niveau de l'Occitanie. GFS 06z à l'image du père CEP, cible plutôt aussi la moitié Sud de la Nouvelle-Aquitaine. Chez UKMO 00z, plutôt de la flotte en raison d'un afflux d'air doux beaucoup trop précoce et rapide. Arpège jusqu'à maintenant est relativement timide sur cet évènement, avec tout au plus quelques flocons ici et là.

 

Tout va se jouer sur le creusement, le positionnement, la direction prise et le timing, au niveau de cette anomalie d'altitude de plus en plus probable, tout comme l'occurrence d'un possible évènement pluvio-neigeux voire neigeux. Mais il va falloir à mon sens attendre lundi voire mardi, avec l'arrivée dans le très court terme, pour que nous puissions valider, puis cibler clairement ce possible phénomène qui pour l'heure, n'est absolument pas calé dans les grandes lignes. Tout semble possible, avec un épisode neigeux pouvant affecter une grande partie de notre Sud-ouest avec les régions au Sud de la Garonne plutôt en ligne de mire, comme finalement pouvant se cantonner aux reliefs et piémont pyrénéen, voire être aussi plutôt sous forme liquide.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Et ça c'est vraiment, mais alors, vraiment pas commun, avec pour ICON dans sa dernière mise à jour, plutôt certaines zones et départements atlantiques placés sous un risque pluvio-neigeux voire ponctuellement neigeux, sous l'influence de cette GF tournant au-dessus du golfe de Gascogne, tout en gardant certaine caractéristiques continentales (autour de -30°c à 500 hPa et -4 à -8°c à T850). L'iso 0°c prévu par ce modèle, témoignant du caractère pas commun de cette possible situation à venir :

 

1yzw.png

 

De la neige possible au plus près des côtes atlantiques et de la pluie dans les terres... 😆

 

Pour Arpège 12z, il ne s'agirait que de pluies, avec une GF s'éloignant beaucoup vers à l'ONO, plaçant notre région dans un flux limite de secteur SO...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Salut @DoubleKnacki merci pour ton analyse ;) 

Belle situation en perspective et atypique comme tu le soulignes et comme le montre certaines cartes publiées sur le Topics LT avec une anomalie fraiche plus marquée sur l'arc Atlantique sur cette épisode (cette semaine) ce qui est plus qu'atypique, et qu'on aimerait voir plus souvent 😎 

La situation va encore pas mal bouger entre une Philoméne à la française à quelques flocons y a en pas mal qui vont serrer les fesses notamment en allant vers le sud, en espérant que tout le monde gaté 

 

Tu penses qu'on a une chance de floconnades ça et là entre dimanche soir et lundi un peu partout dans le SO à l'est d'une ligne Bordeaux Pau comme sur cette carte d'Arome

Capturedecran2024-01-06a19_00_52.png.4fda1f43c1f678e298552edcc67a7dd8.png

 

Je sais que ça a souvent tendance à s'assécher mais j'avoue que voir voler un ou deux micro flocon, je prends ^^

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Girondin33 a dit :

Salut @DoubleKnacki merci pour ton analyse ;) 

Belle situation en perspective et atypique comme tu le soulignes et comme le montre certaines cartes publiées sur le Topics LT avec une anomalie fraiche plus marquée sur l'arc Atlantique sur cette épisode (cette semaine) ce qui est plus qu'atypique, et qu'on aimerait voir plus souvent 😎 

La situation va encore pas mal bouger entre une Philoméne à la française à quelques flocons y a en pas mal qui vont serrer les fesses notamment en allant vers le sud, en espérant que tout le monde gaté 

 

Tu penses qu'on a une chance de floconnades ça et là entre dimanche soir et lundi un peu partout dans le SO à l'est d'une ligne Bordeaux Pau comme sur cette carte d'Arome

Capturedecran2024-01-06a19_00_52.png.4fda1f43c1f678e298552edcc67a7dd8.png

 

Je sais que ça a souvent tendance à s'assécher mais j'avoue que voir voler un ou deux micro flocon, je prends ^^

 

 

A voir, CEP 12z maintien un épisode neigeux mercredi, surtout en matinée entre le Sud du 40 et le 64 avec éventuellement quelques flocons sur les départements en périphérie, avant le redoux poussant par l'ESE.

 

A ne pas prendre au pied de la lettre, ce n'est qu'un run, d'un modèle et cela a le temps de changer, en mieux ou en moins bien :

 

z2pi.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette incertitude pour l’Aquitaine mercredi. Une anomalie va tourner autour de la région et se mettre en place dès mardi si bien qu’en moyenne altitude le flux va basculer au sud. En passant la chaîne pyrénéenne et en redescendant sur le Piémont, la masse d’air va progressivement de réchauffer et ça sera le retour des températures faiblement positives à 850hpa vers le Piémont pyrénéen côté Occitanie. En même temps, en surface le flux va s’orienter au sud-est et l’air doux marin venu de Méditerranée pourrait remonter vers la vallée de la Garonne sur la journée de mercredi. 
 

Maintenant, ce scénario est variable sur la vitesse de propagation de l’air doux en altitude, en surface et temporellement. ICON illustre justement cette propagation plus limitée et en même temps un retour froid qui se ferait… par les départements côtiers. Situation peu banale et qui complique bien la prévision. C’est par ce biais de conflit de masse d’air (presque orographique) que les précipitations verraient le jour. Une fois n’est pas coutume, Biarritz pourrait plus facilement voir les flocons tomber (au moins temporairement) que Agen par exemple. Deux départements sont dans le viseur : 64 et 40. Pour autant les scénarios pluvieux sont bien présents sur le panel. Neige temporaire ? Neige durable ? Intensité des précipitations ? C’est le bordel mais un risque existe donc à confirmer tout ça. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Run999H a dit :

Toujours cette incertitude pour l’Aquitaine mercredi. Une anomalie va tourner autour de la région et se mettre en place dès mardi si bien qu’en moyenne altitude le flux va basculer au sud. En passant la chaîne pyrénéenne et en redescendant sur le Piémont, la masse d’air va progressivement de réchauffer et ça sera le retour des températures faiblement positives à 850hpa vers le Piémont pyrénéen côté Occitanie. En même temps, en surface le flux va s’orienter au sud-est et l’air doux marin venu de Méditerranée pourrait remonter vers la vallée de la Garonne sur la journée de mercredi. 
 

Maintenant, ce scénario est variable sur la vitesse de propagation de l’air doux en altitude, en surface et temporellement. ICON illustre justement cette propagation plus limitée et en même temps un retour froid qui se ferait… par les départements côtiers. Situation peu banale et qui complique bien la prévision. C’est par ce biais de conflit de masse d’air (presque orographique) que les précipitations verraient le jour. Une fois n’est pas coutume, Biarritz pourrait plus facilement voir les flocons tomber (au moins temporairement) que Agen par exemple. Deux départements sont dans le viseur : 64 et 40. Pour autant les scénarios pluvieux sont bien présents sur le panel. Neige temporaire ? Neige durable ? Intensité des précipitations ? C’est le bordel mais un risque existe donc à confirmer tout ça. 

Oui tout à fait . Tu peut même rajouter l ouest de la gironde . J'ai un gros doute sur se réchauffement vu par les modèles mercredi à voir en live .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, miroux2 a dit :

Oui tout à fait . Tu peut même rajouter l ouest de la gironde . J'ai un gros doute sur se réchauffement vu par les modèles mercredi à voir en live .

La Gironde pourrait être soumise temporairement à quelques flocons mais pour ce département ce qui pêche c’est surtout les précipitations. Une tenue au sol difficile par un manque de précipitations à mon sens d’où le fait que je ne l’ai pas mentionné. Après je te rejoins, l’ouest du département et la partie sud-ouest pourrait être plus favorisée que la partie est et là aussi, une fois n’est pas coutume, mais il sera plus probable d’observer des flocons vers le bassin plutôt que vers le libournais. Les quantités s’annoncent assez faibles en tout cas.

Modifié par Run999H
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Je partage l'analyse de Mathieu je vous joins l'EFI00z qui résume l'ensemble européen:

 

20240107101432-941d6e949f2176a5f2657c77079d47fad23e48b7.thumb.png.8ffb309a19ae5c3d8096cbe8020b489f.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 35 minutes, Run999H a dit :

Toujours cette incertitude pour l’Aquitaine mercredi. Une anomalie va tourner autour de la région et se mettre en place dès mardi si bien qu’en moyenne altitude le flux va basculer au sud. En passant la chaîne pyrénéenne et en redescendant sur le Piémont, la masse d’air va progressivement de réchauffer et ça sera le retour des températures faiblement positives à 850hpa vers le Piémont pyrénéen côté Occitanie. En même temps, en surface le flux va s’orienter au sud-est et l’air doux marin venu de Méditerranée pourrait remonter vers la vallée de la Garonne sur la journée de mercredi. 
 

Maintenant, ce scénario est variable sur la vitesse de propagation de l’air doux en altitude, en surface et temporellement. ICON illustre justement cette propagation plus limitée et en même temps un retour froid qui se ferait… par les départements côtiers. Situation peu banale et qui complique bien la prévision. C’est par ce biais de conflit de masse d’air (presque orographique) que les précipitations verraient le jour. Une fois n’est pas coutume, Biarritz pourrait plus facilement voir les flocons tomber (au moins temporairement) que Agen par exemple. Deux départements sont dans le viseur : 64 et 40. Pour autant les scénarios pluvieux sont bien présents sur le panel. Neige temporaire ? Neige durable ? Intensité des précipitations ? C’est le bordel mais un risque existe donc à confirmer tout ça. 

 

ICON et CEP (et visiblement GEM) à peu près sur le même scénario à quelques détails près, avec un mélange de pluie/neige possible ici et là sur une partie de la Nouvelle-Aquitaine autour de la matinée ou, de la mi-journée de mercredi, voire ponctuellement de la neige seule certainement lourde, ceci avant que la pluie ne prenne le relais en cours d'après-midi et soirée, même si les précipitations solides pourraient perdurer plus longtemps vers les départements proches des Pyrénées. GFS 06z semble aussi ce midi vers ce possible scénario, avec quelques flocons ou petites chutes de neige éparses ici et là avant la mi-journée, tendant à virer à la flotte ensuite, mais quand tu vois la gestion de l'iso 0°c (variant de 200 à 800m de manière hétérogène au gré des zones de la N-A) tu te dis que la prévision risque d'être coton.

 

On a une anomalie d'altitude qui semble au fil des dernières mises à jour vouloir moins mettre de la distance avec notre région, synonyme dans le même temps d'une meilleure résistance (et proximité) de l'air froid à tous les niveaux, du coup si ça continu ainsi, il est légitime de se demander si certains départements de la Nouvelle-Aquitaine au moins ne pourraient pas connaître un véritable épisode neigeux temporaire (et pas que le 64/40), alors que ce sera nettement plus difficile en se dirigeant vers l'intérieur de la région et l'Occitanie, sous les effluves douces, trop rapidement.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Arpège commence à augmenter l'occurrence de précipitations pour la journée de mercredi, enfin plutôt pour la soirée et la nuit suivante sur une grande partie de notre Sud-ouest, sans que ce soit le déluge non plus, le tout dans une masse d'air restant froide, avec des températures faiblement négatives à 850 hPa et pas loin du 0°c au sol durant la nuit. Lui voyant plutôt un risque neigeux vers le SSE de l'Occitanie et quelques flocons aux confins des Charentes et proche du Limousin :

 

lg8z.png

 

C'est très très particulier comme situation et je pense qu'avec l'arrivée dans le très court terme, des surprises de taille ne sont vraiment pas à écartées...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Bonjour à tous et merci pour vos analyses 🔥

 

Situation toujours à surveiller Mercredi et comme mentionné c'est pas courant de voir l'air froid nous revenir dessus par l'O/SO comme sur le dernier ICON avec des carte plus qu'insolites avec presque du -6 ° à 850 hPa quia arriverait (reviendrait) par le golfe de Gascogne. En espérant une ambiance pas trop réchauffé le jeudi ce qui n'est pas encore gagné on verra en fonction du positionnement de cette anomalie 

 

Je vais vous embêter encore une fois mais quel crédibilité donner aux échos modélisés par Arome demain matin descendant du NE, possibilité de voir voltiger quelques flocons selon vous ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Perso je pense pour une bonne pluie de redoux mercredi et jeudi, c'est assez net sur icon HD avec non pas le mais plusieurs degrés de trop je me fais pas trop d illusions :/

A part éventuellement quelques flocons apercevables dans la nuit et peut être aussi pour on avoir des surprises d isothemie localement avec des pp plusieurs heures durant par vent faiblissant ?

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Girondin33 a dit :

Bonjour à tous et merci pour vos analyses 🔥

 

Situation toujours à surveiller Mercredi et comme mentionné c'est pas courant de voir l'air froid nous revenir dessus par l'O/SO comme sur le dernier ICON avec des carte plus qu'insolites avec presque du -6 ° à 850 hPa quia arriverait (reviendrait) par le golfe de Gascogne. En espérant une ambiance pas trop réchauffé le jeudi ce qui n'est pas encore gagné on verra en fonction du positionnement de cette anomalie 

 

Je vais vous embêter encore une fois mais quel crédibilité donner aux échos modélisés par Arome demain matin descendant du NE, possibilité de voir voltiger quelques flocons selon vous ? 

Bon perso j’ai vraiment des doutes hormis pour le 64/40 mais espérons que ça évolue dans le bon sens. Pour demain, oui pourquoi pas quelques flocons épars qui pourraient voltiger mais je pense que les températures seront bien trop justes pour cela. Hors campagnes et vers le nord-est de la région, je pense que Bordeaux sera avec son gros degré de trop en surface. L’ambiance demeurera hivernale avec un plafond bas et des températures proches du 00° dans tous les cas hors grandes villes.

Modifié par Run999H
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Ok merci pour ton retour à suivre demain en live pour cette potentielle mise en bouche avec ce micro retour de NE 

 

Concernant mercredi je trouve que l'advection douce est un peu moins prononcée (pas sur tous les modéles) et surtout l'air frais (et vu un poil plus frais) et pénétrant un peu plus facilement dans les terres ce qui est déjà une bonne évolution à voir si ce cap se maintient ❄️

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...