Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 15 / EP.13 (JournĂ©e 216 - Mardi 09/07) TX de 23 Ă  26 degrĂ©s FR


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, Royans26 a dit :

NANTES NEST PAS EN BRETAGNE

 

Je confirme ... Ă  refaire @Matpo !

Limites administratives, le reste on s'en fout 9_9

  • Songeur 1
  • Haha 3
  • C'est corrigĂ© 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 1,7k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu que c'est la Saint @boubou07 on m'a transmis une vidéo de son séjour à la plage au Touquet ... il y fait un carton Vous remarquerez qu'on reconnaßt bien le touriste habitué à la chaleur

Eh bien bonjour à tous ! On dirait que c'est le jour de la mise (enfin pour les meilleurs ahah ) Cependant, avant d'annoncer ma station tant attendue, je tiens à annoncer des nouveautés !  

Attention y'a quand mĂȘme des p'tites diffĂ©rences c est subtil le MC      Premier prix de rĂ©gularitĂ© notre François  

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ça sent le vent alors on va pas tenter une station trop "haute"

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/31/mars/2024/priziac/000NM.html

 

Dimanche 23h48

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Rhaa décidément j'oublie encore ^^ 

Malheureusement je suis submergĂ© par ma charge de travail dans mes Ă©tudes (1 mois Ă  survivre encore ouf ! 😆). Je jouerai demain sans faute enfin si j'y pense (j'essayerai ^^)

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en ArdÚche méridionale
Il y a 10 heures, Royans26 a dit :

NANTES NEST PAS EN BRETAGNE

 

comment ça ??? :o

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fourchette sera de 47°c à 50°c 🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🙃

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 4 heures, greg13 a dit :

La prochaine fourchette sera de 47°c à 50°c 🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🙃

Sur un tas de tĂŽles rouillĂ©es en plein soleil, dans l'encoignure de deux bĂątisses aux façades peintes en noire 😁 

  • Haha 6
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 28 minutes, AntoA a dit :

Bonsoir à tous ! 

 

Direction Pontivy pour moi.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pontivy/MF56178003.html

 

Lundi, 19h48.

 

Bonne soirée à tous ! 

 

J'imagine que c'est celle-ci sur MétéoCiel :

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=56151001&jour2=1&mois2=3&annee2=2024

... car sur IC y'a rien !

 

Sinon, petit UP Ă  @Matpo et @Le Bossue d'Alsace !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

La saison 15 étant imminente, l'occasion de faire le point sur les infos / intox / nouveautés ;)

 

✅ Son petit nom : "Les seigneuries de la fourchette"

 

✅ Il y aura une saison 15 animĂ©e par mes soins : les audiences remontent avec l'arrivĂ©e des beaux jours, et nous allons fĂȘter les 4 ans du jeu Ă  la fin du mois. Je me dois d'ĂȘtre lĂ  🙃😁 si ça vous va ! 

 

✅ 2eme boost dĂ©verrouillĂ© pour la saison prochaine, aux 10 meilleurs joueurs de la saison 14 

 

🔮 Fin des duels 

 

image.png.c9cee58985889bcd51d837f2a72a9c25.png

 

Passons à l'unique nouveauté : 

 

En fil rouge, au delà de la course individuelle au sacre, la saison 15 sera celle des seigneuries, les 5 meilleurs joueurs de l'histoire du jeu (à date du 10 avril 2024) pourront organiser des clans secrets stratégiques s'ils le souhaitent. @Fanfoe63 @Le Bossue d'Alsace @besacmétéo @jeb04 @hygrophore

 

Tous les autres joueurs pourront postuler et proposer leurs services pour les rejoindre !

 

5 joueurs par seigneuries maximum. Chaque seigneurie pourra avoir son QG secret, et vous pourrez fomenter des stratégies pour mieux quadriller les zones de mises par exemple, vous entraider... 

 

La seigneurie ayant obtenu le plus de points en fin de saison 15 (on fera le total de points de chacun des membres d'une mĂȘme seigneurie) croulera sous les rĂ©compenses en vue de la saison 16. 

 

✅ Les seigneuries devront ĂȘtre annoncĂ©es d'ici le 1er mai avec toutes les recrues concernĂ©s, dans les premiĂšres semaines de la saison 15. 

 

Pour le reste, rien ne change, des fourchettes, des rois, du fun et du suspense ! 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Arff, trop tard encore 😱 

Pas grave si ce n'est pas compté vu l'heure qu'il est mais rapidement pour le jeu, je choisi Nonaville https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/avril/2024/nonaville/000HB.html

On est lundi 00h18

  • Songeur 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Arff, trop tard encore 😱 

Pas grave si ce n'est pas compté vu l'heure qu'il est mais rapidement pour le jeu, je choisi Nonaville https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/avril/2024/nonaville/000HB.html

On est lundi 00h18

 

Ben qu'en pense @greg13 ?

C'est plus que limite limite je trouve et aussi comparé à ton adversaire de duel ... o.O

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Ben qu'en pense @greg13 ?

C'est plus que limite limite je trouve et aussi comparé à ton adversaire de duel ... o.O

HonnĂȘtement c'est pas grave si ce n'est pas comptĂ© officiellement, je comprendrai totalement 😛 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 7 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

HonnĂȘtement c'est pas grave si ce n'est pas comptĂ© officiellement, je comprendrai totalement 😛 

 

Sans regret de toute façon, car ta station n'est pas en Bretagne ... mais en Charente (16) !

MĂ©nages toi, bosses pas trop ^_^

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Le 31/03/2024 à 23:26, Royans26 a dit :

NANTES NEST PAS EN BRETAGNE

PurĂ©e fallait jour en Bretagne ? Zut j ai pas vu 😅

Pourtant c est comme le port salut mais j ai mĂȘme pas eu le temps de lire le titre complet du topic 😅 dĂ©bordĂ© de chez dĂ©bordĂ© en ce moment

 

  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tout ce qu'on peut dire Ă  10h, c'est que 2 duels sont dĂ©jĂ  remportĂ©s (peut-ĂȘtre 3) et que 2 stations sont en rade ...

... et que Ouessant est trĂšs en forme :$

Rendez-vous aprĂšs 14h 9_9

 

image.png.d29bca06cfd9bbaaf8cd9b8c2db32ce6.png

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Sans regret de toute façon, car ta station n'est pas en Bretagne ... mais en Charente (16) !

MĂ©nages toi, bosses pas trop ^_^

Woups en plus 😄 J'avais pas vu que c'Ă©tait en Bretagne x) 

 

Sans regret en effet du coup 😋

  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

KAAMELOTT : PREMIER VOLET d'Alexandre Astier – The Movie Freak

 

Il est l'heure de lancer officiellement la saison 15 de la Fourchette Météo baptisée "Les Seigneuries SecrÚtes" !

 

On démarre donc cette nouvelle saison à l'aube d'un printemps 2024 riche en aléas climatiques !

 

Depuis prĂšs de 4 ans, chaque semaine, une vingtaine de prĂ©visionnistes en herbe (ou plus expĂ©rimentĂ©s) tentent de dĂ©crocher la place de n°1 des prĂ©visionnistes, l'Ă©quivalent de la royautĂ© suprĂȘme dans ce jeu :D 

 

Pour ce faire, ils doivent miser une station mĂ©tĂ©o qui semblent pour eux, ĂȘtre dans une bonne fourchette de tempĂ©rature ;) Nous verrons dans quelques instants, ce qui vous attend pour la prochaine manche...

 

Les Visiteurs 1 - Le DĂźner (ScĂšne Culte) on Make a GIF

 

Petit ajustement : l'arrivée d'un créneau de mise à j-5 (le jeudi) qui gratifie de 8 points en cas de bonne mise.

Pour le reste, rien ne change, du fun, des rois, des surprises et du suspense en veux-tu en voilĂ  !

La barre des 100 points en ligne de mire comme d'hab ! ;) 

 

Je vous explique le twist des seigneuries juste aprÚs la découverte de la premiÚre manche !

 

OrangeBlueSimpleFinalMatchAmericanFootballInstagramPost(1).thumb.png.b5aa17e63b0b8f293b12bcf0de7e0bc6.png

OrangeBlueSimpleFinalMatchAmericanFootballInstagramPost(2).thumb.png.f0f142ef6e76f72d8b74b063b72a09ce.png

 

Pour cette nouvelle saison, les 10 meilleurs joueurs de la saison précédente partent toujours avec un petit avantage (non négligeable) : 2 boosts au lieu d'un, à jouer quand bon leur semble. Et cette saison, les boosts doublent vos gains en cas de bonne mise !

 

"Les Seigneuries SecrÚtes"  de quoi vous faire gagner 2 boosts pour la saison 16 et moultes récompenses...

 

En parallÚle de notre compétition individuelle, cette saison, des alliances sur toute une saison vont faire leur apparition : les seigneuries !

 

Le but du jeu est simple : vous pouvez former une seigneurie de 5 joueurs (maximum) et créer un QG secret (en Messagerie Privée). 

Ce QG vous permettra de fomenter des stratégies, de vous épauler, ou de vous motiver, afin de remporter gros en fin de saison. 

Vos mises seront toujours individuelles, mais vous ferez partie d'un clan de joueurs, le temps d'une saison ;) 

 

A la fin de la saison, nous regarderons quelle seigneurie a cumulé le + de points (en comptabilisant le nombre de points de chaque joueur d'une seigneurie).

 

A la clé pour la seigneurie gagnante : 2 boosts en saison 16. Contre 1 boost quoiqu'il arrive pour TOUS les autres joueurs. 

Du carburant supplémentaire pour maximiser vos chances de devenir roi !

 

Les seigneuries complĂštes devront ĂȘtre annoncĂ©es d'ici le 15 avril 2023. 

 

Vous pouvez former des clans géographiques, d'humeur, d'expérience... etc.

Chacun est libre de proposer une seigneurie, sa vision des choses, et son objectif. 

Chacun est libre de postuler à l'une d'entre elle. 

Seule prérogative pour proposer une seigneurie : avoir déjà été roi à ce jeu ! :) 

 

Bien entendu, ce twist est facultatif, chacun est libre d'y participer ;) 

Si le nombre de seigneuries est inférieur à 2, il n'y aura pas de seigneuries, et pas de potentiel triple boost en saison 16.

 

Nous verrons si ces "courants" stratégiques feront mouche ! 

 

Belle saison 15 à tous ! :) 

 

All French GIFs! — Toi, un gueux : J'ai faim Moi, Godefroy Amaury de...

Modifié par greg13
  • J'aime 7
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 15 / EP.1 (JournĂ©e 203 - Mardi 9/04) - France 18°c/22°c Tx
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

En effet il est temps de clore la saison 14, remportĂ©e sans discussion par @besacmĂ©tĂ©o 👍

Les 3 gagnants des duels sont : @jeb04 @AntoA et @matheo7125 !

 

A noter que les 10 premiers ont un Boost supplémentaire pour la saison 15 ^_^

 

image.thumb.png.96f933b4b4d343f9a346ecb72775743e.png

 

Evolution de votre classement :

 

image.png.58724585352cfd56ccc8e36fa14fc21f.png

 

... et de vos performances :

 

image.png.60b238402e8cb618ce5a573505b1299a.png

 

Enfin des stats en vrac :

 

image.thumb.png.0aafc88741f117bb79ad869429a15a33.png

 

Et pour mémoire le récapitulatif des saisons :

 

image.thumb.png.a2598fab91e1a5045df30ff798326a7f.png

 

Bonne bourre pour la prochaine saison !!!

  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Merci 5
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m

Ouahh !!

Rafale Ă  40,2 km/h !

Mais j'Ă©tais Ă  rien du tout d'un PILE POIL RAFALE !!

Bon, honnĂȘte 8Ăšme place au final : ça monte en puissance lĂ , pic de forme programmĂ© pour la saison 15 !

 

(sinon, je sens bien une seigneurie auvergnate moi :)

 

  • Haha 5
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

(sinon, je sens bien une seigneurie auvergnate moi :)

 

 

Je suis partant (mĂȘme si j'ai rien contre la mixitĂ© :P).

Sachant que c'est limité à 5 par seigneurie, on va dire que ce seront les 5 premiers arrivés ... donc il reste 3 places !

On pourrait l'appeler Seigneurie de Mauzun, vu l'ampleur de la-dite forteresse ?

  • J'adore 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m
il y a 57 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Je suis partant (mĂȘme si j'ai rien contre la mixitĂ© :P).

Sachant que c'est limité à 5 par seigneurie, on va dire que ce seront les 5 premiers arrivés ... donc il reste 3 places !

On pourrait l'appeler Seigneurie de Mauzun, vu l'ampleur de la-dite forteresse ?

 

ha mais oui !!

ça s'impose !

  • Songeur 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 15 / EP.13 (JournĂ©e 216 - Mardi 09/07) TX de 23 Ă  26 degrĂ©s FR

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...