Fanfoe63 PostĂ©(e) 31 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 31 mars il y a 3 minutes, Royans26 a dit : NANTES NEST PAS EN BRETAGNE  Je confirme ... Ă refaire @Matpo ! Limites administratives, le reste on s'en fout 1 3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
aircraft PostĂ©(e) 31 mars RelevĂ©s Ă Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager PostĂ©(e) 31 mars ça sent le vent alors on va pas tenter une station trop "haute"  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/31/mars/2024/priziac/000NM.html  Dimanche 23h48 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 31 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 31 mars (modifiĂ©) Nous voilĂ 19 ce dimanche soir ... les 3 absents devraient miser pour les duels (12 pts Ă gagner !), avant lundi 23h59 !   @Matpo @Le Bossue d'Alsace @AntoA ! ModifiĂ© 31 mars par Fanfoe63 1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace PostĂ©(e) 1 avril Petersbach/Strasbourg (Alsace) & MontrĂ©al (QuĂ©bec) Partager PostĂ©(e) 1 avril Rhaa dĂ©cidĂ©ment j'oublie encore ^^ Malheureusement je suis submergĂ© par ma charge de travail dans mes Ă©tudes (1 mois Ă survivre encore ouf ! đ). Je jouerai demain sans faute enfin si j'y pense (j'essayerai ^^) 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
boubou07 PostĂ©(e) 1 avril Aubenas en ArdĂšche mĂ©ridionale Partager PostĂ©(e) 1 avril Il y a 10 heures, Royans26 a dit : NANTES NEST PAS EN BRETAGNE  comment ça ??? 1 1 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 1 avril Auteur Partager PostĂ©(e) 1 avril La prochaine fourchette sera de 47°c Ă 50°c đđđđđđđđđ 1 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hygrophore PostĂ©(e) 1 avril ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager PostĂ©(e) 1 avril Il y a 4 heures, greg13 a dit : La prochaine fourchette sera de 47°c Ă 50°c đđđđđđđđđ Sur un tas de tĂŽles rouillĂ©es en plein soleil, dans l'encoignure de deux bĂątisses aux façades peintes en noire đ 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AntoA PostĂ©(e) 1 avril Pressins (330 mĂštres) Partager PostĂ©(e) 1 avril (modifiĂ©) Bonsoir Ă tous !  Direction Pontivy pour moi.  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pontivy/MF56178003.html  Lundi, 19h48.  Bonne soirĂ©e Ă tous ! ModifiĂ© 1 avril par AntoA 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 1 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 1 avril (modifiĂ©) il y a 28 minutes, AntoA a dit : Bonsoir Ă tous !  Direction Pontivy pour moi.  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pontivy/MF56178003.html  Lundi, 19h48.  Bonne soirĂ©e Ă tous !  J'imagine que c'est celle-ci sur MĂ©tĂ©oCiel : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=56151001&jour2=1&mois2=3&annee2=2024 ... car sur IC y'a rien !  Sinon, petit UP Ă @Matpo et @Le Bossue d'Alsace ! ModifiĂ© 1 avril par Fanfoe63 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AntoA PostĂ©(e) 1 avril Pressins (330 mĂštres) Partager PostĂ©(e) 1 avril Oui @Fanfoe63, de toutes façons je suis plus à ça prĂšs au niveau des points, je m'amuse ! đđ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 1 avril Auteur Partager PostĂ©(e) 1 avril (modifiĂ©) La saison 15 Ă©tant imminente, l'occasion de faire le point sur les infos / intox / nouveautĂ©s  â ïž Son petit nom : "Les seigneuries de la fourchette"  â ïž Il y aura une saison 15 animĂ©e par mes soins : les audiences remontent avec l'arrivĂ©e des beaux jours, et nous allons fĂȘter les 4 ans du jeu Ă la fin du mois. Je me dois d'ĂȘtre lĂ đđ si ça vous va !  â ïž 2eme boost dĂ©verrouillĂ© pour la saison prochaine, aux 10 meilleurs joueurs de la saison 14  đŽ Fin des duels   Passons Ă l'unique nouveautĂ©Â :  En fil rouge, au delĂ de la course individuelle au sacre, la saison 15 sera celle des seigneuries, les 5 meilleurs joueurs de l'histoire du jeu (Ă date du 10 avril 2024) pourront organiser des clans secrets stratĂ©giques s'ils le souhaitent. @Fanfoe63 @Le Bossue d'Alsace @besacmĂ©tĂ©o @jeb04 @hygrophore  Tous les autres joueurs pourront postuler et proposer leurs services pour les rejoindre !  5 joueurs par seigneuries maximum. Chaque seigneurie pourra avoir son QG secret, et vous pourrez fomenter des stratĂ©gies pour mieux quadriller les zones de mises par exemple, vous entraider...  La seigneurie ayant obtenu le plus de points en fin de saison 15 (on fera le total de points de chacun des membres d'une mĂȘme seigneurie) croulera sous les rĂ©compenses en vue de la saison 16.  â ïž Les seigneuries devront ĂȘtre annoncĂ©es d'ici le 1er mai avec toutes les recrues concernĂ©s, dans les premiĂšres semaines de la saison 15.  Pour le reste, rien ne change, des fourchettes, des rois, du fun et du suspense ! ModifiĂ© 1 avril par greg13 3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace PostĂ©(e) 1 avril Petersbach/Strasbourg (Alsace) & MontrĂ©al (QuĂ©bec) Partager PostĂ©(e) 1 avril Arff, trop tard encore đąÂ Pas grave si ce n'est pas comptĂ© vu l'heure qu'il est mais rapidement pour le jeu, je choisi Nonaville https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/avril/2024/nonaville/000HB.html On est lundi 00h18 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 1 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 1 avril il y a 5 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Arff, trop tard encore đąÂ Pas grave si ce n'est pas comptĂ© vu l'heure qu'il est mais rapidement pour le jeu, je choisi Nonaville https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/avril/2024/nonaville/000HB.html On est lundi 00h18  Ben qu'en pense @greg13 ? C'est plus que limite limite je trouve et aussi comparĂ© Ă ton adversaire de duel ... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace PostĂ©(e) 2 avril Petersbach/Strasbourg (Alsace) & MontrĂ©al (QuĂ©bec) Partager PostĂ©(e) 2 avril Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :  Ben qu'en pense @greg13 ? C'est plus que limite limite je trouve et aussi comparĂ© Ă ton adversaire de duel ... HonnĂȘtement c'est pas grave si ce n'est pas comptĂ© officiellement, je comprendrai totalement đ 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 2 avril Auteur Partager PostĂ©(e) 2 avril HĂ©las les rĂšgles sont les rĂšgles, 00h18 un lundi c'est non :_ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 2 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 2 avril Il y a 7 heures, Le Bossue d'Alsace a dit : HonnĂȘtement c'est pas grave si ce n'est pas comptĂ© officiellement, je comprendrai totalement đ  Sans regret de toute façon, car ta station n'est pas en Bretagne ... mais en Charente (16) ! MĂ©nages toi, bosses pas trop 1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matpo PostĂ©(e) 2 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) 2 avril Le 31/03/2024 Ă 23:26, Royans26 a dit : NANTES NEST PAS EN BRETAGNE PurĂ©e fallait jour en Bretagne ? Zut j ai pas vu đ Pourtant c est comme le port salut mais j ai mĂȘme pas eu le temps de lire le titre complet du topic đ dĂ©bordĂ© de chez dĂ©bordĂ© en ce moment  1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 2 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 2 avril Tout ce qu'on peut dire Ă 10h, c'est que 2 duels sont dĂ©jĂ remportĂ©s (peut-ĂȘtre 3) et que 2 stations sont en rade ... ... et que Ouessant est trĂšs en forme Rendez-vous aprĂšs 14h  1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace PostĂ©(e) 2 avril Petersbach/Strasbourg (Alsace) & MontrĂ©al (QuĂ©bec) Partager PostĂ©(e) 2 avril Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :  Sans regret de toute façon, car ta station n'est pas en Bretagne ... mais en Charente (16) ! MĂ©nages toi, bosses pas trop Woups en plus đ J'avais pas vu que c'Ă©tait en Bretagne x)  Sans regret en effet du coup đ 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 2 avril Auteur Partager PostĂ©(e) 2 avril La saison 14 est close  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 2 avril Auteur Partager PostĂ©(e) 2 avril (modifiĂ©)  Il est l'heure de lancer officiellement la saison 15 de la Fourchette MĂ©tĂ©o baptisĂ©e "Les Seigneuries SecrĂštes" !  On dĂ©marre donc cette nouvelle saison Ă l'aube d'un printemps 2024 riche en alĂ©as climatiques !  Depuis prĂšs de 4 ans, chaque semaine, une vingtaine de prĂ©visionnistes en herbe (ou plus expĂ©rimentĂ©s) tentent de dĂ©crocher la place de n°1 des prĂ©visionnistes, l'Ă©quivalent de la royautĂ© suprĂȘme dans ce jeu   Pour ce faire, ils doivent miser une station mĂ©tĂ©o qui semblent pour eux, ĂȘtre dans une bonne fourchette de tempĂ©rature  Nous verrons dans quelques instants, ce qui vous attend pour la prochaine manche...   Petit ajustement : l'arrivĂ©e d'un crĂ©neau de mise Ă j-5 (le jeudi) qui gratifie de 8 points en cas de bonne mise. Pour le reste, rien ne change, du fun, des rois, des surprises et du suspense en veux-tu en voilĂ ! La barre des 100 points en ligne de mire comme d'hab !   Je vous explique le twist des seigneuries juste aprĂšs la dĂ©couverte de la premiĂšre manche !   Pour cette nouvelle saison, les 10 meilleurs joueurs de la saison prĂ©cĂ©dente partent toujours avec un petit avantage (non nĂ©gligeable) : 2 boosts au lieu d'un, Ă jouer quand bon leur semble. Et cette saison, les boosts doublent vos gains en cas de bonne mise !  "Les Seigneuries SecrĂštes" de quoi vous faire gagner 2 boosts pour la saison 16 et moultes rĂ©compenses...  En parallĂšle de notre compĂ©tition individuelle, cette saison, des alliances sur toute une saison vont faire leur apparition : les seigneuries !  Le but du jeu est simple : vous pouvez former une seigneurie de 5 joueurs (maximum) et crĂ©er un QG secret (en Messagerie PrivĂ©e). Ce QG vous permettra de fomenter des stratĂ©gies, de vous Ă©pauler, ou de vous motiver, afin de remporter gros en fin de saison. Vos mises seront toujours individuelles, mais vous ferez partie d'un clan de joueurs, le temps d'une saison   A la fin de la saison, nous regarderons quelle seigneurie a cumulĂ© le + de points (en comptabilisant le nombre de points de chaque joueur d'une seigneurie).  A la clĂ© pour la seigneurie gagnante : 2 boosts en saison 16. Contre 1 boost quoiqu'il arrive pour TOUS les autres joueurs. Du carburant supplĂ©mentaire pour maximiser vos chances de devenir roi !  Les seigneuries complĂštes devront ĂȘtre annoncĂ©es d'ici le 15 avril 2023.  Vous pouvez former des clans gĂ©ographiques, d'humeur, d'expĂ©rience... etc. Chacun est libre de proposer une seigneurie, sa vision des choses, et son objectif. Chacun est libre de postuler Ă l'une d'entre elle. Seule prĂ©rogative pour proposer une seigneurie : avoir dĂ©jĂ Ă©tĂ© roi Ă ce jeu !   Bien entendu, ce twist est facultatif, chacun est libre d'y participer  Si le nombre de seigneuries est infĂ©rieur Ă 2, il n'y aura pas de seigneuries, et pas de potentiel triple boost en saison 16.  Nous verrons si ces "courants" stratĂ©giques feront mouche !  Belle saison 15 Ă tous !   ModifiĂ© 2 avril par greg13 7 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 2 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 2 avril En effet il est temps de clore la saison 14, remportĂ©e sans discussion par @besacmĂ©tĂ©o đ Les 3 gagnants des duels sont : @jeb04 @AntoA et @matheo7125 !  A noter que les 10 premiers ont un Boost supplĂ©mentaire pour la saison 15   Evolution de votre classement :   ... et de vos performances :   Enfin des stats en vrac :   Et pour mĂ©moire le rĂ©capitulatif des saisons :   Bonne bourre pour la prochaine saison !!! 3 2 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 2 avril Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 2 avril Ouahh !! Rafale Ă 40,2 km/h ! Mais j'Ă©tais Ă rien du tout d'un PILE POIL RAFALE !! Bon, honnĂȘte 8Ăšme place au final : ça monte en puissance lĂ , pic de forme programmĂ© pour la saison 15 !  (sinon, je sens bien une seigneurie auvergnate moi  5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 2 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 2 avril il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : (sinon, je sens bien une seigneurie auvergnate moi   Je suis partant (mĂȘme si j'ai rien contre la mixitĂ© ). Sachant que c'est limitĂ© Ă 5 par seigneurie, on va dire que ce seront les 5 premiers arrivĂ©s ... donc il reste 3 places ! On pourrait l'appeler Seigneurie de Mauzun, vu l'ampleur de la-dite forteresse ? 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 2 avril Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 2 avril il y a 57 minutes, Fanfoe63 a dit :  Je suis partant (mĂȘme si j'ai rien contre la mixitĂ© ). Sachant que c'est limitĂ© Ă 5 par seigneurie, on va dire que ce seront les 5 premiers arrivĂ©s ... donc il reste 3 places ! On pourrait l'appeler Seigneurie de Mauzun, vu l'ampleur de la-dite forteresse ?  ha mais oui !! ça s'impose ! 1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés