Joffrey PostĂ©(e) 2 avril Hoffen France Partager PostĂ©(e) 2 avril Hello, je pense m'inscrire pour la saisons qui arrive, je n'est pas tout a fait tout compris, la fatigue doit y ĂȘtre pour quelque choses 4 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 2 avril Auteur Partager PostĂ©(e) 2 avril (modifiĂ©) On accueille @Joffrey dans l'aventure de la saison 15 Nouveau reprĂ©sentant du Bas Rhin dans la compĂ©tition... D'autres suivront... ayez l'Ćil ouvert !   ModifiĂ© 2 avril par greg13 2 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hygrophore PostĂ©(e) 2 avril ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager PostĂ©(e) 2 avril  > Ă©chouĂ© Ă la 11e place    il y a 3 minutes, greg13 a dit : On accueille @Joffrey dans l'aventure de la saison 15 Nouveau reprĂ©sentant du Bas Rhin dans la compĂ©tition... D'autres suivront... ayez l'Ćil ouvert !   Bienvenu @Joffrey đ 1 3 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 2 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 2 avril il y a 11 minutes, greg13 a dit : On accueille @Joffrey dans l'aventure de la saison 15 Nouveau reprĂ©sentant du Bas Rhin dans la compĂ©tition... D'autres suivront... ayez l'Ćil ouvert !    Lequel ? 7 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
un_Mauzunois PostĂ©(e) 2 avril Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m Partager PostĂ©(e) 2 avril il y a 23 minutes, Joffrey a dit : Hello, je pense m'inscrire pour la saisons qui arrive, je n'est pas tout a fait tout compris, la fatigue doit y ĂȘtre pour quelque choses  Bonjour Joffrey ! Si ça peut te rassurer (ou pas), j'ai mis environ 1 an et demi Ă piger les rĂšgles du jeu - ce qui ne m'a pas empĂȘchĂ© de gagner une saison d'ailleurs. Je me demande encore comment.. đ 1 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 2 avril Auteur Partager PostĂ©(e) 2 avril (modifiĂ©)  Il est l'heure de lancer officiellement la saison 15 de la Fourchette MĂ©tĂ©o baptisĂ©e "Les Seigneuries SecrĂštes" !  On dĂ©marre donc cette nouvelle saison Ă l'aube d'un printemps 2024 riche en alĂ©as climatiques !  Depuis prĂšs de 4 ans, chaque semaine, une vingtaine de prĂ©visionnistes en herbe (ou plus expĂ©rimentĂ©s) tentent de dĂ©crocher la place de n°1 des prĂ©visionnistes, l'Ă©quivalent de la royautĂ© suprĂȘme dans ce jeu   Pour ce faire, ils doivent miser une station mĂ©tĂ©o qui semblent pour eux, ĂȘtre dans une bonne fourchette de tempĂ©rature  Nous verrons dans quelques instants, ce qui vous attend pour la prochaine manche...   Petit ajustement : l'arrivĂ©e d'un crĂ©neau de mise Ă j-5 (le jeudi) qui gratifie de 8 points en cas de bonne mise. Pour le reste, rien ne change, du fun, des rois, des surprises et du suspense en veux-tu en voilĂ ! La barre des 100 points en ligne de mire comme d'hab !   Je vous explique le twist des seigneuries juste aprĂšs la dĂ©couverte de la premiĂšre manche !   Pour cette nouvelle saison, les 10 meilleurs joueurs de la saison prĂ©cĂ©dente partent toujours avec un petit avantage (non nĂ©gligeable) : 2 boosts au lieu d'un, Ă jouer quand bon leur semble. Et cette saison, les boosts doublent vos gains en cas de bonne mise !  "Les Seigneuries SecrĂštes" de quoi vous faire gagner 2 boosts pour la saison 16 et moultes rĂ©compenses...  En parallĂšle de notre compĂ©tition individuelle, cette saison, des alliances sur toute une saison vont faire leur apparition : les seigneuries !  Le but du jeu est simple : vous pouvez former une seigneurie de 5 joueurs (maximum) et crĂ©er un QG secret (en Messagerie PrivĂ©e). Ce QG vous permettra de fomenter des stratĂ©gies, de vous Ă©pauler, ou de vous motiver, afin de remporter gros en fin de saison. Vos mises seront toujours individuelles, mais vous ferez partie d'un clan de joueurs, le temps d'une saison   A la fin de la saison, nous regarderons quelle seigneurie a cumulĂ© le + de points (en comptabilisant le nombre de points de chaque joueur d'une seigneurie).  A la clĂ© pour la seigneurie gagnante : 2 boosts en saison 16. Contre 1 boost quoiqu'il arrive pour TOUS les autres joueurs. Du carburant supplĂ©mentaire pour maximiser vos chances de devenir roi !  Les seigneuries complĂštes devront ĂȘtre annoncĂ©es d'ici le 15 avril 2023.  Vous pouvez former des clans gĂ©ographiques, d'humeur, d'expĂ©rience... etc. Chacun est libre de proposer une seigneurie, sa vision des choses, et son objectif. Chacun est libre de postuler Ă l'une d'entre elle. Seule prĂ©rogative pour proposer une seigneurie : avoir dĂ©jĂ Ă©tĂ© roi Ă ce jeu !   Bien entendu, ce twist est facultatif, chacun est libre d'y participer  Si le nombre de seigneuries est infĂ©rieur Ă 2, il n'y aura pas de seigneuries, et pas de potentiel triple boost en saison 16.  Nous verrons si ces "courants" stratĂ©giques feront mouche !  Belle saison 15 Ă tous !   ModifiĂ© 2 avril par greg13 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 2 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 2 avril il y a une heure, Joffrey a dit : Hello, je pense m'inscrire pour la saisons qui arrive, je n'est pas tout a fait tout compris, la fatigue doit y ĂȘtre pour quelque choses  Ton inscription sera faite dĂšs que tu auras misĂ© sur une manche ! D'ailleurs ça dĂ©marre tout Ă l'heure, mercredi Ă 00h01 !  En gros tu dois trouver une station rĂ©pertoriĂ©e sur Infoclimat, pour laquelle tu penses que la maxi se situera dans la Fourchette mardi prochain : dans ce cas entre 18 et 22° ; le relevĂ© se fait peu aprĂšs 20h aprĂšs mise Ă jour du site (c'est donc la maxi de la journĂ©e, pas forcĂ©ment la Tx).  Et merci Ă l'annonce de ta mise de mettre le lien IC en temps rĂ©el, ainsi que le jour et l'heure (ça me simplifie la tĂąche ) ; par exemple "On est mercredi 00h01 et je joue https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-ferrand-aulnat/07460.html" ! (t'as le droit de rajouter une connerie, te moquer, on apprĂ©cie toujours)  Plus tu joues tĂŽt plus tu marques de points ... mais plus c'est risquĂ© !  Pour info, comme tous les joueurs, tu as droit Ă 1 Boost sur la saison, qui multiplie tes points par 2 ; en gĂ©nĂ©ral on le joue sur une grosse Fourchette, Fourchette qui peut varier entre 1 et 5° selon l'humeur de Greg ! (certains oublient aussi de le jouer )  Bienvenu et bon jeu 6 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©telle PostĂ©(e) 2 avril Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Partager PostĂ©(e) 2 avril (modifiĂ©) Bonjour Ă tous ! Je souhaite mâinscrire pour la saison 15 et effectuer mon retour parmi vous !! Ah attendez⊠Jacqueline me dit Ă lâoreillette que je suis dĂ©jĂ inscrit, et que jâai fini dernier de la saison 15 Pfff⊠bon bah câest reparti  Youpi   il y a 53 minutes, Fanfoe63 a dit : (t'as le droit de rajouter une connerie, te moquer, on apprĂ©cie toujours) Ah ben ça câest sĂ»r ! Moi personnellement jâaime raconter que je vais gagner et faire un tout pile, mĂȘme si câest trĂšs trĂšs trĂšs trĂšs trĂšs trĂšs rareâŠÂ Ou je mets une image de la rĂ©gion dans laquelle je joue ma station !  Donc bienvenue @Joffrey ModifiĂ© 2 avril par MĂ©telle 1 1 9 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
boubou07 PostĂ©(e) 2 avril Aubenas en ArdĂšche mĂ©ridionale Partager PostĂ©(e) 2 avril c'Ă©tait ma meilleure saison il me semble. mĂ©daille de bronze ! bon c'est partie pour la saison 15, si j'ai bien compris je suis condamnĂ© Ă ĂȘtre un gueux, sous les ordres d'un seigneur qui a fini derniĂšre moi au classement de la derniĂšre saison  ça sent la jacquerie Ă plein nez !  bienvenu @Joffrey 2 1 1 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©tĂ©odu37 PostĂ©(e) 2 avril Ports-sur-Vienne (37) Partager PostĂ©(e) 2 avril Moi qui voulait au moins terminer dans le top 15, je me retrouve 7Ăšme et ça fait plaisir  Mais par contre, c'est quelle genre de poisse de tomber pour au moins la 3Ăšme fois sur une station qui tombe en rade ? Alors que juste avant ça marche du feu de dieu !  En tout cas j'ai hĂąte de dĂ©buter cette saison 15 ! Bienvenue Ă notre nouveau concurrent @Joffrey  3 1 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 2 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 2 avril (modifiĂ©) il y a une heure, boubou07 a dit : c'Ă©tait ma meilleure saison il me semble. mĂ©daille de bronze ! bon c'est partie pour la saison 15, si j'ai bien compris je suis condamnĂ© Ă ĂȘtre un gueux, sous les ordres d'un seigneur qui a fini derniĂšre moi au classement de la derniĂšre saison  ça sent la jacquerie Ă plein nez !  bienvenu @Joffrey  Pas d'intĂ©gration automatique dans une seigneurie, il faut le demander ici par exemple, vu qu'il n'y aura que 5 places maxi par seigneurie.  A ce stade, une seule seigneurie annoncĂ©e, celle de Mauzun, avec @un_Mauzunois et moi son serviteur => 3 places disponibles Ă cette heure ! D'ailleurs Vincent de Mauzun, je te laisse nous faire une armoirie, tu dois bien avoir une jolie photo de ta forteresse ...  A mon sens, pas de stratĂ©gie, chacun n'a qu'Ă faire de son mieux, pas de pression ModifiĂ© 2 avril par Fanfoe63 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 2 avril Auteur Partager PostĂ©(e) 2 avril (modifiĂ©) De mon cĂŽtĂ©, je lance ma seigneurie "Le Clan Du Midi"  Pour tous les joueurs attirĂ©s par les rĂ©gions du Sud, qui ont envie de rejoindre une alliance qui prendra le temps de miser plutĂŽt autour du vendredi.  Chaque joueur sera libre de jouer ce qu'il souhaite bien entendu.  Mais au moins, ils beneficieront de conseils au fil des manches...  Adage : crĂ©ativitĂ©, humour, prudence et plaisir du jeu Slogan : L'union fait la farce ! Objectif : 200 points au CumulĂ© (40 points par joueur en moyenne en fin de saison)  Ouvert Ă tous  4 places disponibles... ModifiĂ© 2 avril par greg13 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeb04 PostĂ©(e) 2 avril Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager PostĂ©(e) 2 avril Quel plaisir de passer juste devant @Fanfoe63 sur le fil ! Un top 5 pour finir la saison, câest pas mal. La saison 14 est morte (merci et bravo @besacmĂ©tĂ©o), vive la saison 15 ! Et pourquoi pas rejoindre la seigneurie du maĂźtre du donjon aka @greg13 2 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
besacmĂ©tĂ©o PostĂ©(e) 2 avril Morre (390m) et Besançon (300m) Partager PostĂ©(e) 2 avril  Bon, aprĂšs une 2e place, puis une 3e place sur les 2 saisons prĂ©cĂ©dentes, le miracle s'accomplit đ±đ  J'hĂ©site Ă replonger, parce qu'aprĂšs une saison aussi incroyable, je ne peux qu'ĂȘtre déçu đ , mais on va replonger, tant pis đ C'est super que ça continue, un grand merci Ă vous @greg13, @Fanfoe63đđ  3 1 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 2 avril Auteur Partager PostĂ©(e) 2 avril il y a 3 minutes, besacmĂ©tĂ©o a dit :  Bon, aprĂšs une 2e place, puis une 3e place sur les 2 saisons prĂ©cĂ©dentes, le miracle s'accomplit đ±đ  J'hĂ©site Ă replonger, parce qu'aprĂšs une saison aussi incroyable, je ne peux qu'ĂȘtre déçu đ , mais on va replonger, tant pis đ C'est super que ça continue, un grand merci Ă vous @greg13, @Fanfoe63đđ   14 sacres, une entrĂ©e au pantheon, et la compĂ©tition Pantheon League 2024 en guise de cerise sur le gĂąteau, bravo ! 1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 2 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 2 avril (modifiĂ©) J'ai Ă©tĂ© 3 fois 2Ăšme et 2 fois 3Ăšme ... le Poupou de la Fourchette Mais je l'aurais un jour ... je l'aurais ... ModifiĂ© 2 avril par Fanfoe63 1 4 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 2 avril Auteur Partager PostĂ©(e) 2 avril (modifiĂ©) Bilan Saison 14 :  đ Le top de la saison : @besacmĂ©tĂ©o qui a gardĂ© un matelas d'avance confortable Ă partir de dĂ©but fĂ©vrier, sans jamais se faire rattraper ! En guise d'anecdote, il avait fini 2Ăšme en saison 13... Comme quoi... âšïž L'Ă©toile montante de la saison : @Ptitlou qui a terminĂ© tout proche du sacre ! đŠ Le dindon de la farce : 11Ăšme au finish, @hygrophore a Ă©tĂ© Ă un poil de dĂ©crocher son deuxiĂšme boost. Mais pas d'inquiĂ©tude, il reste l'un des meilleurs joueurs de la Fourchette, en Ă©tant toujours solidement vissĂ© dans le top 5 du classement toutes saisons confondues. đ La glissade de la saison : @aircraft qui a perdu 14 places en 11 semaines, mais qui saura sans doute revenir en force en saison 15 đ¶âđ«ïž Le Flopito : moi mĂȘme  ModifiĂ© 2 avril par greg13 7 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 2 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 2 avril Bon ben, fidĂšle Ă ma façon de ne pas gagner, je joue ce mercredi Ă 00h01 ou 2 ! Je sais je l'ai dĂ©jĂ mis, mais je m'en lasse pas ... je m'y jette   Go to MONT DE MARSAN nom de nom, ma bĂȘte noire ... mais si je la joue pas je ne vaincrais jamais mon dĂ©mon ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-de-marsan/07607.html  Allez pour un Tout Pile Ă 20° et je joue mon 1er BOOST !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 5 1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bill43 PostĂ©(e) 2 avril Laussonne 43150 (930m) Partager PostĂ©(e) 2 avril (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : ... A ce stade, une seule seigneurie annoncĂ©e, celle de Mauzun, avec @un_Mauzunois et moi son serviteur => 3 places disponibles Ă cette heure ! D'ailleurs Vincent de Mauzun, je te laisse nous faire une armoirie, tu dois bien avoir une jolie photo de ta forteresse ... je veux bien faire le 3iĂšme en faisant allĂ©geance Ă la seigneurie de Mauzun mais en demandant une petite faveur, celle de conclure une alliance avec la seigneurie de MdM EDIT Que j'aurai pu jouer mais c'est fait ! alors Ă demain ModifiĂ© 2 avril par bill43 2 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 2 avril Auteur Partager PostĂ©(e) 2 avril (modifiĂ©) Je me lance dans le grand bain Ă 00h07 ce mercredi sur SĂšte https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sete/07641.html StratĂ©gie hĂ©raultaise, plutĂŽt cĂŽtiĂšre... Et je boost mon seul boost !  ModifiĂ© 2 avril par greg13 4 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 2 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 2 avril il y a 1 minute, bill43 a dit : je veux bien faire le 3iĂšme en faisant allĂ©geance Ă la seigneurie de Mauzun mais en demandant une petite faveur, celle de conclure une alliance avec la seigneurie de MdM EDIT Que j'aurai pu jouer mais c'est fait ! alors Ă demain  You're welcome et Ă MDM aussi 2 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
papulefer PostĂ©(e) 2 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager PostĂ©(e) 2 avril il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :  You're welcome et Ă MDM aussi Oui MdM pourquoi pas ça me dit quelque chose...pas loin de monte lĂ dessus, ou juste avant MdR... En tout cas ça demande rĂ©flexion.. A+ 1 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hygrophore PostĂ©(e) 3 avril ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager PostĂ©(e) 3 avril Bonjour les amis du bon coup de fourchette đœïž  11e, la rafale de 14h de la saison 14 n'aura pas suffit pour gravir un second boost , qu'Ă cela ne tienne, prĂ©sent pour la 15e saison. Un TPP dans le viseur Ă Â ChambĂ©ry - Aix-Les-Bains (Savoie - France) | RelevĂ©s mĂ©tĂ©o en temps rĂ©el - Infoclimat pour bien dĂ©buter et je boost le bazard en prime. Il est mercredi, il est 7h00 pile, encore un signe  3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
boubou07 PostĂ©(e) 3 avril Aubenas en ArdĂšche mĂ©ridionale Partager PostĂ©(e) 3 avril pour commencer la nouvelle saison, je joue local :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aubenas-vals-lanas/07570.html  mercredi 8h40 4 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
greg13 PostĂ©(e) 3 avril Auteur Partager PostĂ©(e) 3 avril (modifiĂ©) Il y a 15 heures, jeb04 a dit :  Et pourquoi pas rejoindre la seigneurie du maĂźtre du donjon aka @greg13  DĂ©fi acceptĂ©, QG en place !  Je lance ma seigneurie "Le Clan Du Midi"  Pour tous les joueurs attirĂ©s par les rĂ©gions du Sud, qui ont envie de rejoindre une alliance qui prendra le temps de miser plutĂŽt autour du vendredi.  Chaque joueur sera libre de jouer ce qu'il souhaite bien entendu.  Mais au moins, ils beneficieront de conseils au fil des manches...  Adage : crĂ©ativitĂ©, humour, prudence et plaisir du jeu Slogan : L'union fait la farce ! Objectif : 200 points au CumulĂ© (40 points par joueur en moyenne en fin de saison)  Ouvert Ă tous  3 places disponibles... ModifiĂ© 3 avril par greg13 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés