Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 15 / EP.13 (JournĂ©e 216 - Mardi 09/07) TX de 23 Ă  26 degrĂ©s FR


greg13

Messages recommandés

Hello, je pense m'inscrire pour la saisons qui arrive, je n'est pas tout a fait tout compris, la fatigue doit y ĂȘtre pour quelque choses xD;)

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 1,7k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu que c'est la Saint @boubou07 on m'a transmis une vidéo de son séjour à la plage au Touquet ... il y fait un carton Vous remarquerez qu'on reconnaßt bien le touriste habitué à la chaleur

Eh bien bonjour à tous ! On dirait que c'est le jour de la mise (enfin pour les meilleurs ahah ) Cependant, avant d'annoncer ma station tant attendue, je tiens à annoncer des nouveautés !  

Attention y'a quand mĂȘme des p'tites diffĂ©rences c est subtil le MC      Premier prix de rĂ©gularitĂ© notre François  

Images postées

Posté(e) (modifié)

On accueille @Joffrey dans l'aventure de la saison 15 ;)

Nouveau représentant du Bas Rhin dans la compétition...

D'autres suivront... ayez l'Ɠil ouvert ! 

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

image.png.de9efe153088879be0800a239d791c1e.png > échoué à la 11e place   image.png.4b2a710e212c1c2d56d8b750ce23d9d7.png 

il y a 3 minutes, greg13 a dit :

On accueille @Joffrey dans l'aventure de la saison 15 ;)

Nouveau représentant du Bas Rhin dans la compétition...

D'autres suivront... ayez l'Ɠil ouvert ! 

 

 

Bienvenu @Joffrey 😉

  • Merci 1
  • Haha 3
  • Solidaire 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 11 minutes, greg13 a dit :

On accueille @Joffrey dans l'aventure de la saison 15 ;)

Nouveau représentant du Bas Rhin dans la compétition...

D'autres suivront... ayez l'Ɠil ouvert ! 

 

 

 

Lequel ? o.O

  • Haha 7
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-DĂŽme (63), 600 m
il y a 23 minutes, Joffrey a dit :

Hello, je pense m'inscrire pour la saisons qui arrive, je n'est pas tout a fait tout compris, la fatigue doit y ĂȘtre pour quelque choses xD;)

 

Bonjour Joffrey !

Si ça peut te rassurer (ou pas), j'ai mis environ 1 an et demi Ă  piger les rĂšgles du jeu - ce qui ne m'a pas empĂȘchĂ© de gagner une saison d'ailleurs. Je me demande encore comment..

😇

  • J'adore 1
  • Haha 6
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

KAAMELOTT : PREMIER VOLET d'Alexandre Astier – The Movie Freak

 

Il est l'heure de lancer officiellement la saison 15 de la Fourchette Météo baptisée "Les Seigneuries SecrÚtes" !

 

On démarre donc cette nouvelle saison à l'aube d'un printemps 2024 riche en aléas climatiques !

 

Depuis prĂšs de 4 ans, chaque semaine, une vingtaine de prĂ©visionnistes en herbe (ou plus expĂ©rimentĂ©s) tentent de dĂ©crocher la place de n°1 des prĂ©visionnistes, l'Ă©quivalent de la royautĂ© suprĂȘme dans ce jeu :D 

 

Pour ce faire, ils doivent miser une station mĂ©tĂ©o qui semblent pour eux, ĂȘtre dans une bonne fourchette de tempĂ©rature ;) Nous verrons dans quelques instants, ce qui vous attend pour la prochaine manche...

 

Les Visiteurs 1 - Le DĂźner (ScĂšne Culte) on Make a GIF

 

Petit ajustement : l'arrivée d'un créneau de mise à j-5 (le jeudi) qui gratifie de 8 points en cas de bonne mise.

Pour le reste, rien ne change, du fun, des rois, des surprises et du suspense en veux-tu en voilĂ  !

La barre des 100 points en ligne de mire comme d'hab ! ;) 

 

Je vous explique le twist des seigneuries juste aprÚs la découverte de la premiÚre manche !

 

OrangeBlueSimpleFinalMatchAmericanFootballInstagramPost(1).thumb.png.b5aa17e63b0b8f293b12bcf0de7e0bc6.png

OrangeBlueSimpleFinalMatchAmericanFootballInstagramPost(2).thumb.png.f0f142ef6e76f72d8b74b063b72a09ce.png

 

Pour cette nouvelle saison, les 10 meilleurs joueurs de la saison précédente partent toujours avec un petit avantage (non négligeable) : 2 boosts au lieu d'un, à jouer quand bon leur semble. Et cette saison, les boosts doublent vos gains en cas de bonne mise !

 

"Les Seigneuries SecrÚtes"  de quoi vous faire gagner 2 boosts pour la saison 16 et moultes récompenses...

 

En parallÚle de notre compétition individuelle, cette saison, des alliances sur toute une saison vont faire leur apparition : les seigneuries !

 

Le but du jeu est simple : vous pouvez former une seigneurie de 5 joueurs (maximum) et créer un QG secret (en Messagerie Privée). 

Ce QG vous permettra de fomenter des stratégies, de vous épauler, ou de vous motiver, afin de remporter gros en fin de saison. 

Vos mises seront toujours individuelles, mais vous ferez partie d'un clan de joueurs, le temps d'une saison ;) 

 

A la fin de la saison, nous regarderons quelle seigneurie a cumulé le + de points (en comptabilisant le nombre de points de chaque joueur d'une seigneurie).

 

A la clé pour la seigneurie gagnante : 2 boosts en saison 16. Contre 1 boost quoiqu'il arrive pour TOUS les autres joueurs. 

Du carburant supplémentaire pour maximiser vos chances de devenir roi !

 

Les seigneuries complĂštes devront ĂȘtre annoncĂ©es d'ici le 15 avril 2023. 

 

Vous pouvez former des clans géographiques, d'humeur, d'expérience... etc.

Chacun est libre de proposer une seigneurie, sa vision des choses, et son objectif. 

Chacun est libre de postuler à l'une d'entre elle. 

Seule prérogative pour proposer une seigneurie : avoir déjà été roi à ce jeu ! :) 

 

Bien entendu, ce twist est facultatif, chacun est libre d'y participer ;) 

Si le nombre de seigneuries est inférieur à 2, il n'y aura pas de seigneuries, et pas de potentiel triple boost en saison 16.

 

Nous verrons si ces "courants" stratégiques feront mouche ! 

 

Belle saison 15 à tous ! :) 

 

Modifié par greg13
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, Joffrey a dit :

Hello, je pense m'inscrire pour la saisons qui arrive, je n'est pas tout a fait tout compris, la fatigue doit y ĂȘtre pour quelque choses xD;)

 

Ton inscription sera faite dÚs que tu auras misé sur une manche !

D'ailleurs ça démarre tout à l'heure, mercredi à 00h01 !

 

En gros tu dois trouver une station répertoriée sur Infoclimat, pour laquelle tu penses que la maxi se situera dans la Fourchette mardi prochain : dans ce cas entre 18 et 22° ; le relevé se fait peu aprÚs 20h aprÚs mise à jour du site (c'est donc la maxi de la journée, pas forcément la Tx).

 

Et merci à l'annonce de ta mise de mettre le lien IC en temps réel, ainsi que le jour et l'heure (ça me simplifie la tùche :P) ; par exemple

"On est mercredi 00h01 et je joue https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-ferrand-aulnat/07460.html" !

(t'as le droit de rajouter une connerie, te moquer, on apprécie toujours)

 

Plus tu joues tÎt plus tu marques de points ... mais plus c'est risqué !

 

Pour info, comme tous les joueurs, tu as droit à 1 Boost sur la saison, qui multiplie tes points par 2 ; en général on le joue sur une grosse Fourchette, Fourchette qui peut varier entre 1 et 5° selon l'humeur de Greg ! (certains oublient aussi de le jouer 9_9)

 

Bienvenu et bon jeu ^_^

  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Bonjour à tous ! Je souhaite m’inscrire pour la saison 15 et effectuer mon retour parmi vous !!

Ah attendez
 Jacqueline me dit Ă  l’oreillette que je suis dĂ©jĂ  inscrit, et que j’ai fini dernier de la saison 15 o.O

Pfff
 bon bah c’est reparti 9_9

 

Youpi  

 

il y a 53 minutes, Fanfoe63 a dit :

(t'as le droit de rajouter une connerie, te moquer, on apprécie toujours)

Ah ben ça c’est sĂ»r ! xD

Moi personnellement j’aime raconter que je vais gagner et faire un tout pile, mĂȘme si c’est trĂšs trĂšs trĂšs trĂšs trĂšs trĂšs rare
 :ph34r:

Ou je mets une image de la région dans laquelle je joue ma station !

 

Donc bienvenue @Joffrey

Modifié par Mételle
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 9
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en ArdÚche méridionale

c'était ma meilleure saison il me semble. médaille de bronze ! 

bon c'est partie pour la saison 15, si j'ai bien compris je suis condamnĂ© Ă  ĂȘtre un gueux, sous les ordres d'un seigneur qui a fini derniĂšre moi au classement de la derniĂšre saison 9_9 

ça sent la jacquerie à plein nez !

 

bienvenu @Joffrey :)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Moi qui voulait au moins terminer dans le top 15, je me retrouve 7Úme et ça fait plaisir :D Mais par contre, c'est quelle genre de poisse de tomber pour au moins la 3Úme fois sur une station qui tombe en rade ? Alors que juste avant ça marche du feu de dieu ! 

 

En tout cas j'ai hùte de débuter cette saison 15 ! Bienvenue à notre nouveau concurrent @Joffrey :D 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Solidaire 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, boubou07 a dit :

c'était ma meilleure saison il me semble. médaille de bronze ! 

bon c'est partie pour la saison 15, si j'ai bien compris je suis condamnĂ© Ă  ĂȘtre un gueux, sous les ordres d'un seigneur qui a fini derniĂšre moi au classement de la derniĂšre saison 9_9 

ça sent la jacquerie à plein nez !

 

bienvenu @Joffrey :)

 

Pas d'intégration automatique dans une seigneurie, il faut le demander ici par exemple, vu qu'il n'y aura que 5 places maxi par seigneurie.

 

A ce stade, une seule seigneurie annoncée, celle de Mauzun, avec @un_Mauzunois et moi son serviteur :P => 3 places disponibles à cette heure !

D'ailleurs Vincent de Mauzun, je te laisse nous faire une armoirie, tu dois bien avoir une jolie photo de ta forteresse ...

 

A mon sens, pas de stratégie, chacun n'a qu'à faire de son mieux, pas de pression ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

De mon cÎté, je lance ma seigneurie

"Le Clan Du Midi" 

 

Pour tous les joueurs attirés par les régions du Sud, qui ont envie de rejoindre une alliance qui prendra le temps de miser plutÎt autour du vendredi. 

 

Chaque joueur sera libre de jouer ce qu'il souhaite bien entendu. 

 

Mais au moins, ils beneficieront de conseils au fil des manches...

 

Adage : créativité, humour, prudence et plaisir du jeu

Slogan : L'union fait la farce ! 

Objectif : 200 points au Cumulé (40 points par joueur en moyenne en fin de saison) 

 

Ouvert à tous ;) 4 places disponibles...

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quel plaisir de passer juste devant @Fanfoe63 sur le fil ! Un top 5 pour finir la saison, c’est pas mal.

La saison 14 est morte (merci et bravo @besacmétéo), vive la saison 15 ! 

Et pourquoi pas rejoindre la seigneurie du maĂźtre du donjon aka @greg13

  • Merci 2
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

IMG_20240402_223808_edit_99589548188969.thumb.jpg.09e2295d63558b54206f04363c91c33c.jpg

 

Bon, aprĂšs une 2e place, puis une 3e place sur les 2 saisons prĂ©cĂ©dentes, le miracle s'accomplit đŸ˜±đŸ™

 

J'hĂ©site Ă  replonger, parce qu'aprĂšs une saison aussi incroyable, je ne peux qu'ĂȘtre déçu 😅, mais on va replonger, tant pis 😆

C'est super que ça continue, un grand merci à vous @greg13, @Fanfoe63🙏👌

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, besacmétéo a dit :

IMG_20240402_223808_edit_99589548188969.thumb.jpg.09e2295d63558b54206f04363c91c33c.jpg

 

Bon, aprĂšs une 2e place, puis une 3e place sur les 2 saisons prĂ©cĂ©dentes, le miracle s'accomplit đŸ˜±đŸ™

 

J'hĂ©site Ă  replonger, parce qu'aprĂšs une saison aussi incroyable, je ne peux qu'ĂȘtre déçu 😅, mais on va replonger, tant pis 😆

C'est super que ça continue, un grand merci à vous @greg13, @Fanfoe63🙏👌

 

 

14 sacres, une entrée au pantheon, et la compétition Pantheon League 2024 en guise de cerise sur le gùteau, bravo ! 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'ai été 3 fois 2Úme et 2 fois 3Úme ... le Poupou de la Fourchette :$:D

Mais je l'aurais un jour ... je l'aurais ... :ph34r:

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Solidaire 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bilan Saison 14 : 

 

💛 Le top de la saison : @besacmĂ©tĂ©o qui a gardĂ© un matelas d'avance confortable Ă  partir de dĂ©but fĂ©vrier, sans jamais se faire rattraper ! En guise d'anecdote, il avait fini 2Ăšme en saison 13... Comme quoi... 

✚ L'Ă©toile montante de la saison : 

@Ptitlou qui a terminé tout proche du sacre ! 

🩃 Le dindon de la farce : 11Ăšme au finish, @hygrophore a Ă©tĂ© Ă  un poil de dĂ©crocher son deuxiĂšme boost. Mais pas d'inquiĂ©tude, il reste l'un des meilleurs joueurs de la Fourchette, en Ă©tant toujours solidement vissĂ© dans le top 5 du classement toutes saisons confondues.

🙃 La glissade de la saison : @aircraft qui a perdu 14 places en 11 semaines, mais qui saura sans doute revenir en force en saison 15 

đŸ˜¶â€đŸŒ«ïž Le Flopito : moi mĂȘme 

 

image.png.97acea1799c299b1432f395a767a292a.png

Modifié par greg13
  • J'aime 7
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben, fidÚle à ma façon de ne pas gagner, je joue ce mercredi à 00h01 ou 2 !

Je sais je l'ai déjà mis, mais je m'en lasse pas ... je m'y jette :P

 

surfrKluLU.gif.c1854573130ca2ec5655d5272c173d96.gif

 

Go to MONT DE MARSAN nom de nom, ma bĂȘte noire ... mais si je la joue pas je ne vaincrais jamais mon dĂ©mon !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-de-marsan/07607.html

 

Allez pour un Tout Pile à 20° et je joue mon 1er BOOST !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

  • J'aime 5
  • Songeur 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

...

A ce stade, une seule seigneurie annoncée, celle de Mauzun, avec @un_Mauzunois et moi son serviteur :P => 3 places disponibles à cette heure !

D'ailleurs Vincent de Mauzun, je te laisse nous faire une armoirie, tu dois bien avoir une jolie photo de ta forteresse ...

je veux bien faire le 3iÚme en faisant allégeance à la seigneurie de Mauzun mais en demandant une petite faveur, celle de conclure une alliance avec la seigneurie de MdM

EDIT 

Que j'aurai pu jouer mais c'est fait ! alors Ă  demain

Modifié par bill43
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, bill43 a dit :

je veux bien faire le 3iÚme en faisant allégeance à la seigneurie de Mauzun mais en demandant une petite faveur, celle de conclure une alliance avec la seigneurie de MdM

EDIT 

Que j'aurai pu jouer mais c'est fait ! alors Ă  demain

 

You're welcome et Ă  MDM aussi ;)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Songeur 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

You're welcome et Ă  MDM aussi ;)

Oui MdM pourquoi pas ça me dit quelque chose...pas loin de monte là dessus, ou juste avant MdR...

En tout cas ça demande réflexion..

A+

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchetteÂ đŸœïž

 

11e, la rafale de 14h de la saison 14 n'aura pas suffit pour gravir un second boost image.png.7f42588c624d904f654a6eea3e31f333.png, qu'à cela ne tienne, présent pour la 15e saison.

Un TPP dans le viseur à Chambéry - Aix-Les-Bains (Savoie - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat pour bien débuter et je boost le bazard en prime.

Il est mercredi, il est 7h00 pile, encore un signe image.png.4ec9e20d6f1aff74341ca5f89820345c.png

 

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, jeb04 a dit :

 

Et pourquoi pas rejoindre la seigneurie du maĂźtre du donjon aka @greg13

 

Défi accepté, QG en place !

 

Je lance ma seigneurie

"Le Clan Du Midi" 

 

Pour tous les joueurs attirés par les régions du Sud, qui ont envie de rejoindre une alliance qui prendra le temps de miser plutÎt autour du vendredi. 

 

Chaque joueur sera libre de jouer ce qu'il souhaite bien entendu. 

 

Mais au moins, ils beneficieront de conseils au fil des manches...

 

Adage : créativité, humour, prudence et plaisir du jeu

Slogan : L'union fait la farce ! 

Objectif : 200 points au Cumulé (40 points par joueur en moyenne en fin de saison) 

 

Ouvert à tous ;) 3 places disponibles...

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 15 / EP.13 (JournĂ©e 216 - Mardi 09/07) TX de 23 Ă  26 degrĂ©s FR

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...