Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci Louis !

Il y a 3 heures, Ptitlou a dit :

L'enneigement est corrigé également, sauf les 17 cm du 27 août que je n'ai pas réussi à modifier. Je réessaierai plus tard 

C'est pas grave, ça nous permet de rêver un peu 🤩😅

• J'aime 1
  • Haha 2

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, il y a une nouvelle erreur sur la pluviométrie au mois de septembre du capteur de Toulouse-Blagnac.   Le 25 septembre 2024 à 6h46 (4h46 TU), il y a eu sur la station de Toulou

Les données sont effectivement enregistrées en base mais elles n'apparaissent pas sur la carte. D'autres stations sont concernées.. on ne peut plus régénérer la carte manuellement. Je vais v

Bonjour à tous,   Je signale à nouveau 1 nouvelle erreur sur la pluviométrie du capteur de Toulouse-Blagnac ==> https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07630/juillet/2025/t

Images postées

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Le 31/08/2025 à 23:25, math92 a dit :

Bonsoir. 

Y a t'il un beug de certaines stations ? En regardant la carte des Tx du jour pas mal de stations affichent une valeur fausse. En regardant le bilan mensuel du mois par exemple pour Laval je vois que la Tx reportée pour aujourd'hui est de 16,7°C alors qu'en regardant le relevé horaires du jour on est sur une Tx de 22,2°C ??

Je viens d'essayer de corriger la valeur, sans succès, avant de m'apercevoir que ça touche un grand nombre de stations pour cette journée du 31 août (Paris aussi par exemple). Il faudrait en trouver la cause et voir si c'est modifiable car identifier et modifier les valeurs de toutes les stations concernées va être très chronophage, dans l'hypothèse où ça serait modifiable.

Si tu as une idée de la cause @Naej ? En gros pour le 31 août, la valeur de Tx affichée dans la clim mensuelle n'est pas la bonne car elle ne correspond pas à la valeur affichée sur le détail journalier. Pour Paris par exemple, la clim mensuelle affiche une Tx atteinte à 7h40 UTC, alors que la vraie Tx a été atteinte bien plus tard

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Je remarque également depuis le 31/08 que les Tn et Tx n’affichent plus l’heure où elles ont été atteintes dans la climato mensuelle (elles ne se mettent plus à jour tout au long de la journée, à chaque heure, comme c’était le cas avant cette date).

Ici pour Perpignan-Rivesaltes :

IMG_7938.thumb.jpeg.347904727ce64659687a1af7ff7e37a5.jpegIMG_7939.thumb.jpeg.21502f5174d823789908f4c6e40fdb8b.jpeg

Modifié par Philippe66
  • C'est corrigé 1

• 3 weeks later...

Bonjour, 

Je remarque que pour la journée d’aujourd’hui sur la station météo « Saint-Girons - Antichan » , il y a eu -11,3°C à 17h00 sachant qu’il y avait 8,6 °C à 14h00. (voir capture d’écran). 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-girons-antichan/07627.html

IMG_1762.jpeg

Modifié par matheo1841
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 25 minutes, matheo1841 a dit :

Bonjour, 

Je remarque que pour la journée d’aujourd’hui sur la station météo « Saint-Girons - Antichan » , il y a eu -11,3°C à 17h00 sachant qu’il y avait 8,6 °C à 14h00. (voir capture d’écran). 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-girons-antichan/07627.html

IMG_1762.jpeg

il y a 19 minutes, matheo1841 a dit :

Je remarque que pour la journée d’aujourd’hui sur la station météo « JAMERICOURT» , il y a eu -11,8°C à 12h00 sachant qu’il y avait 12°C à 12h00. (voir capture d’écran). 

IMG_1763.jpeg

J'ai bien essayé plusieurs choses (suppression de la ligne, correction des valeurs...), je n'ai pas réussi ! Si un autre contrib climato passe par là...

• Merci 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, Ptitlou a dit :

J'ai bien essayé plusieurs choses (suppression de la ligne, correction des valeurs...), je n'ai pas réussi ! Si un autre contrib climato passe par là...

Merci Louis d'avoir essayé 😊

Apparemment l'erreur est dans le fichier MF source... O.o

• J'aime 1
  • Songeur 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
Il y a 4 heures, matheo1841 a dit :

Je remarque que pour la journée d’aujourd’hui sur la station météo « ALBA LA ROMAINE» , il y a eu -13,1°C -> 12,6°C à 10h00-11h00. (voir capture d’écran). 

Merci pour l'info. Cela risque d'être impossible à corriger pour l'instant, je n'ai pas accès au fichier. La SA commence à avoir quelques problèmes depuis le début du mois. On va intervenir prochainement en ce début de mois d'octobre pour régler ce problème.

Modifié par Storm41
  • J'aime 1
  • Merci 2

Je remarque que pour la journée d’aujourd’hui sur la station météo « ALBA LA ROMAINE» , il y a eu -36,6°C pour température la plus basse à 11h00 qui est un record absolu sachant que la température plus élevée pour cette même heure, c’est 12,7°C (voir capture d’écran). 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/alba-la-romaine/MF07005001.html

IMG_1816.jpeg

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)