Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aidez nous à recenser les erreurs de notre base climatologique


adriano50

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Des erreurs sur la climato de l'Aigoual de ce mois de février avec des maxi délirantes (et fausses) pour les 3 / 4 et 5 février (près de 19°C ). La station avait des problèmes de transmission à ce mom

Bonjour à toi,   Bienvenue parmi nous!😉   Merci pour tes remarques, on va corriger ça.👌   Au plaisir de te lire,   Charles.

Bonjour, il y a une nouvelle erreur sur la pluviométrie au mois d'août du capteur de Toulouse-Blagnac.   En effet, le matin du 7 août 2024, un MCS a traversé le toulousain entre 5h30 et 9h s

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je pense qu'il faudrait bloquer les remontées de températures https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000SX/fevrier/2023/vars-col-de-jaffueil.html

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Babarskaja a dit :

ola la entre les cumuls farfelus, la neige au sol et les 356 km/h en rafale y'a du boulot sur cette station! -_-

 

Il fallait bien que quelqu'un s'en Melle puis s'emmêle 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit manque: la direction du vent et des autres valeurs en comparent: https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07090/fevrier/2023/metz-frescaty.html et https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07093/fevrier/2023/metz-nancy-lorraine.html 

 

Manque durée pluie, heure mini et maxi et durée pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-mars/strasbourg-entzheim/07190.html

 

A priori, la rafale maxi du jour est de 107 km/h (106.6 km/h au niveau du relevé journalier) et non pas 108 km/h

 

En fait, la plupart des records mensuels de rafales maxi n'apparaissent pas au niveau de la climatologie globale mensuelle :

 

- Janvier : 114.8 km/h au lieu de 122.4 km/h en 2003

- Mars : 83.5 km/h au lieu de 126 km/h en 1990

- Avril : 107.6 km/h au lieu de 108 km/h en 1999 (peu d'incidence)

- Mai : 92.4 km/h au lieu de 100.8 km/h en 1999

- Juin : 85.2 km/h au lieu de 133.2 km/h en 1999

- Juillet : 96.3 km/h au lieu de 97.2 km/h en 2001

- Septembre : 63 km/h au lieu de 86.4 km/h en 1983

- Novembre : 100 km/h au lieu de 100.8 km/h en 1993

- Décembre : 129.5 km/h au lieu de 144 km/h en 1999 => record absolu de la station

 

Il est fort probable que d'autres stations soient aussi concernées.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

127°C à 7h du matin à Hewanorra : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/hewanorra-international-airport/78948.html

Modifié par stormi26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

.

Modifié par stormi26
Message non pertinent
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1991-2020/dole-tavaux/valeurs/07386.html

 

Les 27,3° de TN d'août 2018 sont faux, erreur de report sur la page des records car en allant dans le détail, la TN pour ce jour est de  20,7°

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/aout/2018/dole-tavaux/07386.html

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Des relevés de neige fantaisistes en IdF... pour un mois d'avril 😀

 

Melun le 5 avril.

Paris les 6, 18, 19, 20, 21 et 22 avril.

 

Merci !

Modifié par mash
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 26/03/2016 à 12:35, alsavosges a dit :

Les relevés de pluviométrie sont inexacts sur de nombreuses stations italiennes :

 

- Bousson : 2947 mm depuis le 1er janvier 2016 + 46.6°C le 24 décembre 2015 et -80.3°C le 7 mars 2016

- Monte Settepani : 3443 mm (depuis le 1er janvier 2016) / 1089 mm (en décembre 2015)

- Mte.Malanotte : 2450 mm / 920 mm

- Chiavari : 2517 mm / 903 mm

- Verona / Boscomantico : 3707 mm / 968 mm

- Pontelagoscuro : 3641 mm / 1012 mm

- Bologna : 3683 mm / 968 mm

- Viterbo : 3440 mm / 990 mm

- Tevere a Ripotta : 2826 mm / 1012 mm

 

7 ans après ce premier message et plusieurs rééditions  au fil des années, les précipitations farfelues sont toujours présentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les cumuls de précipitations de 2023 sont inexacts à Melle (BE) et "la neige au sol maximale" depuis novembre 2021

 

Le cumul de 389.6 mm du 24 avril 2023 est inexact à Topolcani-Pgc (MK)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alsavosges a dit :

7 ans après ce premier message et plusieurs rééditions  au fil des années, les précipitations farfelues sont toujours présentes

 

tourner-les-pouces2.gif

 

:D

  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello je je ne sait pas tout les combien la climato anuelle de chaque station se met a jour en tout cas celle pour la sation d'Imola https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/MNWERO110/mai/2023/imola-bergullo.html 

car il y a une difference  du cumul de pluie entre celle au mois et celle a l'année 

Modifié par F-GAHX
ajout de txt
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, merci à un modérateur de corriger au besoin. Je voudrais signaler une anomalie sur la station de La Chiappa (C.-du-S.) : je me suis souvent demandé pourquoi ses normales de pluviométrie pour avril et mai étaient si différentes de celles des stations environnantes. En cherchant les records, je découvre (au moins) deux valeurs aberrantes : le 06/05/2007, il serait tombé 990.2 mm et le 18/04/2009 999.7 mm !

 

Il se trouve que j'ai une maison depuis 50 ans à 4 km de cette station, s'il était tombé un mètre d'eau ces jours-là, ça se serait su ! D'ailleurs les stations environnantes (Figari, Solenzara, Bonifacio) n'ont rien enregistré de semblable.

 

Je ne sais pas si quelque chose peut être fait pour corriger.

 

Merci,

 

Jplm

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 20:22, alsavosges a dit :

 

Hello,

 

les valeurs étant les mêmes que sur OGIMET, tu saurais pas où je peux trouver les bonnes?J'ai cherché (un peu) sur le site de l'IRM mais j'ai rien trouvé..

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 07/05/2023 à 09:44, alsavosges a dit :

Les cumuls de précipitations de 2023 sont inexacts à Melle (BE) et "la neige au sol maximale" depuis novembre 2021

 

Je ne vois pas les corrections @Babarskaja...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 28 minutes, Babarskaja a dit :

Hello, les valeurs étant les mêmes que sur OGIMET, tu saurais pas où je peux trouver les bonnes?J'ai cherché (un peu) sur le site de l'IRM mais j'ai rien trouvé..

Merci :)

 

Non, mais il faudrait au moins les supprimer faute de pouvoir les corriger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, alsavosges a dit :

 

Je ne vois pas les corrections @Babarskaja...

 

J'ai corrigé Topolcani-Pgc mais Melle c'est un vrai merdier il faut intervenir directement en BD.

 

Si quelqu'un a les infos pour Brussels!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • bernardt60 changed the title to Aidez nous à recenser les erreurs de notre base climatologique

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...