Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Février 2024


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

61 mm au total sur l'épisode au pluvio SPIEA à Simiane-Collongue.

 

Enfin un beau cumul, on arrive à 105,8 mm pour 2024

.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Premier orage de l’année entendu depuis les pentes du Mont Saint-Sauveur. Les impacts en question ont du lieu près de Sospel… à une quarantaine de kilomètres!       Plus tôt dan

Magique ce matin sur Isola, environ 35-40cm de fraîche à 2000m.         Hâte de voir plus haut!   

Images postées

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Premier orage de l’année entendu depuis les pentes du Mont Saint-Sauveur. Les impacts en question ont du lieu près de Sospel… à une quarantaine de kilomètres!

 

image.thumb.jpeg.a1f1d33967e52ea782a422d589c395e7.jpeg
 

 

Plus tôt dans la journée:

 

image.thumb.jpeg.0711401901b606d92bf08d62d96873c3.jpeg
 


image.jpeg.0a1a386b7a30a0d156bdb9530adddb68.jpeg

  • J'aime 19
  • J'adore 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps 9.6°C vent faible sur mon secteur.

Tn 7.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tn de 3.3°C ce matin, pas mal d'humidité.

 

Ciel bleu avec quelques nuages, très légère brise et 7°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Il y avait du soleil ce matin puis maintenant les nuages font leur retour à Saint-Jean-de-Védas, c'est clair par contre à Malbosc. Tn de 2.9°C à Saint-Jean-de-Védas, 4.0°C pour Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Après une belle matinée ensoleillée, le ciel se voile et quelques cumulus sont présents. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Il a plu, je dis bien il a plu !

3 gouttes, puis s'en va, le soleil revient c'est fini.

  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée maussade avec un peu de pluie qui a donné 1mm ! Le vent est faible. 3/11.4 pour aujourd'hui, actu 10°C et 81% d'Hr. Le Ventoux était bien blanc ce soir ~1300m. Un peu de neige sur l'Aigoual mais ça fond.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petite pluie en début d'après-midi à Saint-Jean-de-Védas donnant 0.8mm, pareillement à ma station de Malbosc mais avec un petit 0.4mm. Les maximales sont bien évidemment en berne avec ces nuages, 11.5°C de Tx à Saint-Jean-de-Védas, 9.1°C à peine pour l'Ardéchoise.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée peu ensoleillée mais un bel après-midi tout de même, quelques gouttes vers 13h. Vent O faible durant la nuit puis très fluctuant ensuite. Températures un peu fraîches : 2.4/11.3. À 20h00, température 10.4 °C, humidité 77 %, vent NO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonsoir, le petit passage pluvieux du milieu d'après-midi a donné 3mm avec une "ligne" qui a un peu plus traîné par ici. 

 

Quelques gouttes encore ce soir et 9 degrés 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel nuageux en cette fin de nuit. Le vent est calme. Actu 4.2°C et 88% d'Hr.

La station est réparée visiblement. Actu -2.5 à l'Aigoual.

Photo hier matin Le Climatographe - Observatoire du mont Aigoual 

Peut être une image de tour de guet, brouillard et piste de ski

Modifié par Michael3489
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Beau soleil et ciel clair pour mes deux stations ce matin. Tn de 4.3°C à Saint-Jean-de-Védas, 6.2°C pour Malbosc où il y a eu de belles rafales dans le courant de la nuit, autour de 70km/h en pointe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 17.7°C à Oletta.

Toujours de la douceur, et le retour du temps sec après un épisode pluvieux moribond ce week-end (sauf en montagne et en Corse du Sud, mieux arrosées, comme depuis le début de l'automne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS mais très intéressant pour nos amis du 66 qui vivent une sécheresse historique, d ailleurs les amandiers commencent a crevés un peu partout, sachez qu il est tombé 50mm de pluie à DUBAI en plein désert 🏜  en 48H ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)
Il y a 1 heure, EXPRESS04 a dit :

Petit HS mais très intéressant pour nos amis du 66 qui vivent une sécheresse historique, d ailleurs les amandiers commencent a crevés un peu partout, sachez qu il est tombé 50mm de pluie à DUBAI en plein désert 🏜  en 48H ! 

C'était de l'ensemencement de nuages ?! 🙄

En effet, et contrairement à ce qui est parfois dit ou entendu, la floraison des fruitiers dans le 66 n'est pas du tout en avance cette année, malgré les 25 degrés atteints à plusieurs reprises ces dernières semaines. L'absence d'eau fait mourir les arbres sur pied (cerisiers, abricotiers, amandiers..). 

  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les nuages de début de matinée, le soleil est revenu offrant une très belle journée. Le vent est resté calme. 3.6/17.4 pour aujourd'hui, actu 14.8°C et 52% d'Hr.

Les 20°C quasi atteint à Perpignan.....🙄

La vidéo est impressionnante et triste

https://www.facebook.com/reel/276750965288669/?s=single_unit&__cft__[0]=AZVI-Y6eBPJikUtAcoMP5s0vN2sP9WrHUmVeeYTcmPnw6fZxOXCNCa1khN0ET6cM28fqdp-Orl6lz5P6VZz4Qr2GolGBQQetlqtbu2sx4uKBHn0mYRpDCU0Ay5qHEOBETjJzZkzyQMjNCXS2nhLzUiPKZBt-xYUO6tP88dSRyNXfgK9xaaJiudETeN3dFLwt7iE&__tn__=H-R

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 16.6°C cet après-midi à Saint-Jean-de-Védas sous un soleil bien généreux, 14.2°C pour la maximale à ma station de Malbosc.

Demain il devrait faire beau et légèrement plus doux encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
il y a une heure, costa66 a dit :

En effet, et contrairement à ce qui est parfois dit ou entendu, la floraison des fruitiers dans le 66 n'est pas du tout en avance cette année, malgré les 25 degrés atteints à plusieurs reprises ces dernières semaines. L'absence d'eau fait mourir les arbres sur pied (cerisiers, abricotiers, amandiers..). 

 

Et mimosa (sur Ceret) :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/secheresse-la-recole-de-mimosa-divisee-par-deux-dans-les-pyrenees-orientales-2702790.html

https://www.lindependant.fr/2024/02/06/ceret-chaudes-temperatures-les-arbres-souffrent-11745379.php

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée très ensoleillée. Vent O faible durant la nuit et la matinée puis majoritairement SO ensuite. Températures en hausse par rapport à la veille : 4.7/16.2. À 20h00, température 10.5 °C, humidité 62 %, vent SO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel dégagé en cette fin de nuit avec peu de vent. Actu 4.5°C et 86% d'Hr. Quelques gelées et inversion dans l'intérieur. Très doux sur le piémont du 66 avec 11/14°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...