Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Février 2024


martine50

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Romain56 a dit :

Toujours de la bruine sur Auray, le cumul est de 26 mm depuis la fin de la nuit.

Le cumul, sur cette station, depuis le 1er octobre est de 734,8 mm pour une moyenne 1991-2020 de 488 mm sur la même période.

 

Oui voilà on en a assez soupé de ce temps doux gris et pluvieux. A quand 26mm en neige et un temps enfin hivernal...😟 Franchement a part quelques micros épisodes quasi rien depuis 12 ans ça commence a faire un peu beaucoup même dans un contexte de RC...😴

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hier, en fin de journée, les averses de pluie et de grésil étaient sublimées par le coucher du soleil au dessus du port de Cherbourg   

Superbe journée sur la côte sauvage à Quiberon, le soleil à régner en maître, seulement une averse sur les coups de midi. Température agréable au soleil.  

ALERTE ENLEVEMENT ! On nous signale la disparition des contributeurs du topic "Suivi du temps en Île-de-France - Février 2024" depuis vendredi 19h28, date à laquelle pierrot_75 a posté le dernier

Images postées

Bonsoir

 

Toujours un soleil qui brille par son absence, pluvieux ce matin, restant gris cet après-midi et le tout dans une douceur durable, dont du fait d'un ressenti plutôt agréable, on ne mesure pas les graves conséquences des ces hivers actuels qui ressemblent à des automnes prolongés avec transition directe sur le printemps .

 

RR 5 mm , Tn 12.3°C Tx 14.3°C Ta 13.4°C

 

L'insolence de cette première semaine de février, même pas une Tx<10°C !!

 

fevrier.thumb.png.68f883f7fe5d12b421a49f0ae54eb0b2.png

  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Nous avons  fait un aller retour en Dordogne pour choisir notre nouvelle compagne de balade

une gentille petite Kooikerhondje 

Marrant le retour 

Un  beau ciel bleu orné de cirrus  en partant, puis un ciel chargé de pluie en passant la Vendée 

Et surprise un temps plus sec passé la Loire ......

Non, non je ne suis pas chauvin....

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, et bien ici, ça a été pluvieux, avec parfois bruine et brouillard en fin de journée, et ça remet ça ce soir...

RR actu 25 mm

L'ensemble du sud-Bretagne tourne autour des 25 mm, le nord fait grise mine..

Screenshot_20240207_212148_Edge.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

C'est reparti pour une journée de flotte 🤢 N'espérez-pas apercevoir le soleil, vous êtes punis !

12,5°

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Ici quelques faibles pluies, toujours doux

 

PP = 1.8 mm seulement (hier 3.8 mm)

 

Total 9,6 mm en février

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, je relève 20 mm depuis hier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

RR 8.7 mm, Ta 12.7°.

Hier 33 mm.

Période de rechargement largement excédentaire (775 mm depuis le 01/10, +30%).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie modérée plus ou moins par intermittences sur Auray.

Il est tombé 42 mm depuis le début de l’épisode.

 

A noté plusieurs cumuls supérieurs à 35 -40 mm sur Finistère et Morbihan depuis hier matin. Le cumul le plus important est à Meucon avec 46 mm.

Dans le même temps, sur les Côtes-d'Armor, il est tombé généralement moins de 5 - 10 mm, excepté sur le sud du département qui flirte avec les 20 mm.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Romain56 a dit :

Dans le même temps, sur les Côtes-d'Armor, il est tombé généralement moins de 5 - 10 mm, excepté sur le sud du département qui flirte avec les 20 mm.

2.2mm à Paimpol

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Il y a 18 heures, ollpat a dit :

Bonsoir 

Nous avons  fait un aller retour en Dordogne pour choisir notre nouvelle compagne de balade

une gentille petite Kooikerhondje 

Marrant le retour 

Un  beau ciel bleu orné de cirrus  en partant, puis un ciel chargé de pluie en passant la Vendée 

Et surprise un temps plus sec passé la Loire ......

Non, non je ne suis pas chauvin....

 

Je comprends mieux pourquoi tu parlais de famille dans un message précédent, la tienne s'est agrandie avec l'arrivée de cette nouvelle compagne de balade qui va sûrement apprécier les beaux sentiers côtiers de ta région ! :D

 

Bonjour,

 

Que dire... pluie, vent et gris !

4 mm depuis minuit, 11,6°C actuellement. Accalmie pour l'instant côté précipitations mais d'ici une heure ou deux, les fortes pluies présentes sur la Bretagne vont arriver.

Bon après-midi à tous,

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Couvert et venteux

De la pluie était prévue mais le pluviomètre n' a récolté que 2mm

Max:     14,1 °     Min:     11,1 °

On voit un peu de couleur dans les bourgeons de pivoine .......

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

A Combrit Ste Marine (proche Bénodet), la foudre vient de s'inviter ce soir. Un seul coup mais assez fort ... en avance sur la St Valentin 😃

Sinon, temps pluvieux quasiment toute la journée avec de bonnes rafales.

Le 07/02/2024 à 21:06, ollpat a dit :

Bonsoir 

Nous avons  fait un aller retour en Dordogne pour choisir notre nouvelle compagne de balade

une gentille petite Kooikerhondje 

 

 

A tes souhaits !

 

Mes hommages à la nouvelle venue.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m
il y a 22 minutes, skye a dit :

A Combrit Ste Marine (proche Bénodet), la foudre vient de s'inviter ce soir. Un seul coup mais assez fort ... en avance sur la St Valentin 😃

Sinon, temps pluvieux quasiment toute la journée avec de bonnes rafales.

 

A tes souhaits !

 

Mes hommages à la nouvelle venue.

Oui agitation en vue pour les prochaines heures en approche par le sud ouest de la Bretagne. Quelques impacts une bonne intensité au radar et sans doute un renforcement temporaire du vent a prévoir au passage du grain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Effectivement avant l'arrivée d'un beau paquet pluivio-instable , la perturbation a donné déjà sur ces 2 jours un beau cumul de 31 mm .

 

Donc évidemment avec de la pluie incessante le soleil fut yen nouvelle fois aux abonnés absents, il devrait quand même se manifester demain entre 2 averses pour rompre cette monotonie grise qu'on subit depuis le début du mois .

 

Tn 10.6°C Tx 13.7°C Ta 13.1°C , la douceur insolente continue de nous coller comme un sparadrap à la chaussure

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta 11.4°

5 mm depuis minuit, 65 mm depuis le début de l'épisode.

Quelques trouées qui nous laissent apercevoir le ciel, en espérant avoir un chouia de soleil (48 min en février, rien du tout sur les 6 derniers jours ...).

Bonne journée,

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est l'accalmie ce matin, avec même quelques éclaircies sur Auray.

Sur les dernières 72h il est tombé généralement entre 40-60 mm sur le Morbihan et le Finistère.

Le max régional revient à Coray (29) avec 83 mm.

 

On relève aussi :

72 mm à Kernascléden et Elven

71 mm à Plouay et Vannes

67 mm à Quimper

66 mm à Ploerdut et Brennilis

65 mm à Sizun

63 mm à Pleucadeuc

56 mm à Camors et Auray

52 mm à Lorient

 

Voici sur 72h sur la région :

 

CarteCumulsur72hdu09-02-202411h00.thumb.jpeg.0086bedaf2c229f8e0669035d3a8f7dc.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...