Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2024


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

« Pic » de fraîcheur cette nuit qui sera ma nuit la plus froide du mois …

 

brouillard ce matin. 

 

jardinage cet aprèm mais j’ai eu froid, tellement laborieux d’avoir un rayon de soleil, ciel très voilé qui laissait passer la lumière mais le soleil en lui même .. ça duré une demi minute (lol) et on sentait que ça chauffait, dommage.

 

le ciel s’éclaircit plus depuis la fin de journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! Très beau ciel ce matin jusqu'à midi a peu près, en régime de traine active, mais alternant régulièrement les éclaircies et averses. Comme d'habitude, les couleurs au Cap Blanc-Nez é

Superbolt enregistré à Caffiers dans le Pas de Calais à 2h13. Du gros calibre: un négatif de 319.96kA!

Super ton témoignage @Thotor76, j'imagine pas le désarroi quand ta voiture est tombée en rade.  Et tu as l'honnêteté d'avouer que tu t'es loutré, c'est noble 🙂 Perso je l'ai déjà fait aussi

Images postées

Bonsoir

Toujours de la grisaille, mis à part quelques éclaircies bien timides vers 16h, un peu de bruine en début d'après midi, pluie faible et continuelle depuis 19h30, très peu de vent

Tn 6.1°c, Tx 9.9°c et 0.4 millimètre au pluvio

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Retour à un certain calme depuis deux jours. Le vent s'est calmé, la pluie aussi, il ne fait pas froid mais pas chaud non plus (ça fait un peu réponse de normand ce commentaire...).

 

Tn : 4,2°C

Tx : 8,5°C

Ta : 8,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

toujours de la grisaille et de la pluie faible ce matin ce qui a donné 2.5 mm  depuis minuit

vent faible de Sud

Ta 9.2 C et Tn :8.1 C

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les petites bruines/pluies auront tout de même apporté 9,8 mm supplémentaires à Bourthes (dont 6,8 mm à depuis minuit).

 

https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/bf5dbdd53f2b432dbdc70eadf536d3a6/summary

 

Depuis l'installation de la VUE vendredi dernier le pluvio a déjà récolté 72 mm.

 

Je vais compléter la pluviométrie au fur et à mesure pour les mois de janvier et février avec les données du pluviomètre de la DREAL dont les données sont accessibles ici:

 

https://www.hydro.eaufrance.fr/sitemeteo/62168001/series

 

Leur pluvio est situé à ... 200 m de la VUE. :S

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

0,6 mm en seconde partie de nuit puis temps sec, ce qui ne fut pas le cas sur la métropole où il a plu quasiment toute la matinée de façon intermittente. Température stable 9.3 / 11.0

Absence de gel pour ce mois de février. Tnn : +3.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonsoir

le temps très nuageux avec de faibles averses et de très petites trouées,  a persisté toute la journée

4.4 mm à 18 h 30 et 189.2 mm pour le mois - et comme d'habitude  depuis 5 mois, on explose les normes !

très doux avec une Ta de 10.3 C

vent sensible de SE

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...