Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les tarifs des DAVIS vantage pro2

sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonsoir , j'ai constaté le relèvement des tarifs  des stations chez certains revendeurs  Européens  qui commence à faire cher la station connectée , vous en pensez quoi?

• Triste 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui malheureusement les prix ont bien augmenté ces dernières années, le monde du matériel météo n’échappe pas à la règle de l’inflation… :( 

• Solidaire 1

Posté(e)
il y a 8 minutes, MP84120 a dit :

Oui malheureusement les prix ont bien augmenté ces dernières années, le monde du matériel météo n’échappe pas à la règle de l’inflation… :( 

https://www.meteo-shopping.com/fr/suite-de-capteurs/97-suite-de-capteurs-sans-fil-pour-vantage-pro-2.html   , là c'est récent  

alors que le filaire https://www.meteo-shopping.com/fr/suite-de-capteurs/98-suite-de-capteurs-pour-vantage-pro-2-cablee.html

Modifié par sylver19
  • Triste 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

Ah oui effectivement il y a eu une augmentation d’une cinquantaine d’euros sur le dernier mois, il y avait déjà eu une augmentation il y a quelques années, dire qu’il y a 8 ans j’avais payé la vp2 avec console quasiment au même prix que vaut aujourd’hui uniquement la suite de capteurs sans la console… 

Etre passionné coûte aussi de plus en plus cher maintenant… 

• Solidaire 1

Posté(e)
il y a 9 minutes, MP84120 a dit :

Ah oui effectivement il y a eu une augmentation d’une cinquantaine d’euros sur le dernier mois, il y avait déjà eu une augmentation il y a quelques années, dire qu’il y a 8 ans j’avais payé la vp2 avec console quasiment au même prix que vaut aujourd’hui uniquement la suite de capteurs sans la console… 

Etre passionné coûte aussi de plus en plus cher maintenant… 

oui ,cela commence à faire cher , jusqu'à maintenant j'arrivais en acheter d'occasion ,ce qui représentait moitié moins cher à investir , ce qui est très rare maintenant. 

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

La station complète (avec la nouvelle console) ref 6252 est à plus de 1000 € chez MS

A titre de comparaison, elle est en promo à 686 $ chez Scaled (c'est la version US, je n'ai pas trouvé la version EU, il faudrait interroger Ryan Wilhour sur sa dispo). Ce qui laisse une sacrée marge pour les frais de douane et de port...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Claude33 a dit :

La station complète (avec la nouvelle console) ref 6252 est à plus de 1000 € chez MS

A titre de comparaison, elle est en promo à 686 $ chez Scaled (c'est la version US, je n'ai pas trouvé la version EU, il faudrait interroger Ryan Wilhour sur sa dispo). Ce qui laisse une sacrée marge pour les frais de douane et de port...

avec  les frais de douane et le port , pas grande économie avec Wetterladen https://www.wetterladen.de/davis-6252-eu-funk-wetterstation-vantage-pro2-mit-weatherlink-konsole?c=1152

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 13 heures, sylver19 a dit :

avec  les frais de douane et le port , pas grande économie avec Wetterladen https://www.wetterladen.de/davis-6252-eu-funk-wetterstation-vantage-pro2-mit-weatherlink-konsole?c=1152

Il n'y a pas de frais de douane pour un produit venant d'Allemagne.

Posté(e)
il y a 26 minutes, alsavosges a dit :

Il n'y a pas de frais de douane pour un produit venant d'Allemagne.

Je répondais au Claude33 sur la différence de tarif US et Allemagne!

• J'aime 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il est clair que cela a fortement augmenté. Je commande régulièrement des VP2 + Weatherlink Live sur Météo-Shopping (référence 6112EU) et la hausse est impressionnante. Je vous ai mis quelques détails de différentes commandes ci-dessous pour le prix d'une VP2 + WLL avec tarif avantageux de -5% sur MS.

Après, il est clair pour moi que Davis reste malgré tout le meilleur rapport qualité-prix. A quand une concurrence française ? :( 

673,55 € en mars 2022

673,55 € en mai 2022

692,55 € en août 2022

854,05 € en janvier 2023

920,55 € en juillet 2023

920,55 € en janvier 2024

1015,55 € en février 2024

Modifié par Count
  • J'aime 2
  • Merci 4
  • Surprise 1

Sur Météo Shopping c'est aussi le cas pour la Vantage Vue qui était auparavant à 400€ si mes souvenirs sont bons (en tout cas on la trouvait à moins de 500€) et qui se trouve désormais à 719€ grand minimum avec l'ancienne console. 

En parallèle elle se trouve à 729€ avec la nouvelle console ce qui rend la version avec l'ancienne console inutile il faut le dire. 

Je sais que le sujet c'est surtout les VP2, mais cette hausse de prix est plus que choquante pour moi. 

En 2018 voilà ce qu'on payait pour une VP2 avec console Vantage Vue : 

image.thumb.png.cdafb9b1db3a0e8a4b7c122f48f57385.png

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 20 heures, Count a dit :

673,55 € en mars 2022

673,55 € en mai 2022

692,55 € en août 2022

854,05 € en janvier 2023

920,55 € en juillet 2023

920,55 € en janvier 2024

Grosse surprise ce matin en constatant que la VP2 avec WLL a pris quasiment... 100€ !

Prix actuel avec tarif préférentiel : 1015,55 €

• Merci 1
  • Surprise 3

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 8 heures, Count a dit :

Grosse surprise ce matin en constatant que la VP2 avec WLL a pris quasiment... 100€ !

Prix actuel avec tarif préférentiel : 1015,55 €

C'est abusé, tout le monde semble vouloir profiter de cette vague inflationniste !

• J'aime 1
  • Solidaire 2

il y a une heure, Mitrale a dit :

C'est abusé, tout le monde semble vouloir profiter de cette vague inflationniste !

Mais la je trouve quand même que c'est abusé, bientôt le WLL va être plus cher que la console en elle même... 

En 2022, j'a acheté l'ISS et le WLL pour 780 euros, je vois pas ce qui peut expliquer une hausse de 235 euros...

D'ailleurs en parlant de çà, mon WLL est à vendre, si quelqu'un est intéressé.

• J'aime 1

Posté(e)

Ça va devenir intouchable ces stations si ça continue… 

Il faudrait vraiment une concurrence sérieuse pour obliger Davis à descendre ses prix… 

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 14 heures, sylver19 a dit :

@Count , et leur VP2 connectée Lora , tu l'as touche combien?

C'est passé de 438,99 à 449 € entre décembre et aujourd'hui, avec un abonnement d'un an.

Modifié par Count
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 59 minutes, MP84120 a dit :

Il faudrait vraiment une concurrence sérieuse pour obliger Davis à descendre ses prix… 

Quand tu vas sur Wetterladen ou Scaledinstruments.com,  il n'y pas ces mêmes tarifs

• J'aime 1

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Il y a 4 heures, MP84120 a dit :

Salut à tous!

Oui, mais pour qu’un industriel crée une station météorologique concurrente, il faut qu’il soit attiré par la possibilité d’un prix de vente assez élevé. Il a donc tout intérêt à attendre que les tarifs de son éventuel “rival” montent encore un peu
Certes, ses tarifs pourraient être légèrement inférieurs pour être attractifs, mais en restant élevés pour assurer une bonne rentabilité.
Cependant, créer une station météo d’un coût plus faible tout en proposant une technologie au moins équivalente ne doit pas être une mince affaire.
Ou alors, à l’extrême, vendre une station équivalente à un prix très bas, couler son concurrent, puis prendre la tête du marché, et être le seul maître de ses prix de vente…… et l’histoire continue!

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 6 heures, MP84120 a dit :

C'est vrai que quand ça commence à passer la barre des 1000€, ça fait réfléchir même si c'est du matos qui a fait ses preuves.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 9 heures, sylver19 a dit :

Quand tu vas sur Wetterladen ou Scaledinstruments.com,  il n'y pas ces mêmes tarifs

C'est ce que je disais plus haut : entre plus de 1000 € TTC et 686 $ HT (635 €) chez Scaled il y a quand même un sacré écart. Même si on ajoute les frais de port et les taxes je suis persuadé qu'on est plus que gagnant

Posté(e)
Il y a 21 heures, sylver19 a dit :

Le pb c’est que chez scaled tu n’as que des versions US, donc pas possible en Europe, ou alors il faut prendre du câblé.

• Solidaire 1

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Le 21/02/2024 à 10:18, sylver19 a dit :

Pour info, j'avais acheté ma VP2 sans fil avec abri ventilé 24h/24 en 2014 chez Wetterladen :

• Davis Vantage Pro 2 Aktiv :                 699,99 €
  • Solarstrahlungs-Sensor 6450 :           155,95 €
  • Anemometer-Transmitter-Kit Solar :   164,95 €
  • Davis USB Datenlogger :                      154,99 €
  • Merci 1