Matpo Posté(e) 13 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 avril Sinon au cas envoyez moi en mp l'adresse de la future station que je vous y rejoindre pour pas vous retarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 13 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 13 avril (modifié) Il semblerait que j'ai attaqué une reconversion de cheminot puisque j'aurais 15 minutes de retard Modifié 13 avril par Ptitlou 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 avril Je serai là avant 9 h 51 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 avril Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 avril il y a 29 minutes, Matpo a dit : Je serai là avant 9 h 51 Il est 9h51. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 avril https://immobilier.lefigaro.fr/article/pour-vivre-sans-voisin-voici-les-coins-les-plus-perdus-de-france_6c722c64-6dc2-11e6-9439-f57ae1ba7ed1/ 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 avril https://www.google.com/amp/s/www.slate.fr/story/122625/cartes-trous-perdus-france%3famp 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 14 avril Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 14 avril C'était une superbe journée hier J'ai passé un excellent moment avec vous, la partie installation de la StatIC était vraiment chouette, avec le propriétaire du terrain qui était adorable ! Retour crépusculaire sans encombres pour moi, quasi dégun sur la route c'était génial Je m'occuperai des photos un peu plus tard 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 14 avril Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 14 avril (modifié) Quelques photos d'hier avec l'installation de la station en matinée : Puis un repas en bord de Dordogne bien mérité, qui s'est terminé pour 4 participants sur 7, par un bain de pieds/jambes dans une eau tournant autour de 12°C. @Ptitlou pourra témoigner que, comme le dit un proverbe breton, "une fois qu'on est dedans, elle est bonne" (on passera sur le fait qu'il semble davantage dilaté des vaisseaux que la normale ) : Comme il était déjà une heure un peu avancée et que la cagnasse était bien là, nous avons opté pour une petite promenade dans les ruelles de Sarlat plutôt que pour la rando (je laisse faire ceux qui ont pris des photos). Et après le départ du président @Laurent15, nous avons ramené le reste des passionnés à notre domicile pour une visite du jardin (bon c'était surtout pour @Matpo, mais tout le monde a pu en profiter) : Après le départ de @Damia, la journée s'est finalement terminée par un repas (de restes du midi ) entre les restants : nous évidemment, Matthieu, @Ptitlou et @Neness064. Evidemment, vu les conditions, il a pu se dérouler en shorts et tee-shirts sur la terrasse, même une fois la nuit tombée ! Modifié 14 avril par acrid vintaquatre 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 14 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 14 avril (modifié) Toujours de très bons moments passés entre passionnés . Quelques photos d'hier, sous une chaleur pleinement estivale. Sainte-Mondane s'offre même une nouvelle Tx supérieure à 30°C aujourd'hui ! L'installation à Sainte-Mondane le matin : La très jolie ville de Sarlat : Et le passage obligé autour d'un verre Puis poursuite de la visite de Sarlat : @acrid vintaquatre : le bain m'a fait du bien, il semblerait que le calibre de mes vaisseaux soit redevenu normal Modifié 14 avril par Ptitlou 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 14 avril Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 14 avril (modifié) il y a 5 minutes, Ptitlou a dit : le bain m'a fait du bien, il semblerait que la calibration de mes vaisseaux soit redevenue normale Et bien pour la peine je me suis retrempée tout à l'heure dans la Dordogne et cette fois je n'avais pas oublié mon petit thermomètre-canard (oui je vous assure c'est un petit canard qui flotte...) et j'ai mesuré 13°C en plein courant avec l'eau jusqu'à la taille. J'y suis rentrée beaucoup plus facilement qu'hier et sans douleur, sans doute en raison de la petite sortie vélo avant qui avait contracté les muscles et les vaisseaux 🤔 Bref Modifié 14 avril par acrid vintaquatre 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 14 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 14 avril (modifié) il y a une heure, acrid vintaquatre a dit : Et bien pour la peine je me suis retrempée tout à l'heure dans la Dordogne et cette fois je n'avais pas oublié mon petit thermomètre-canard (oui je vous assure c'est un petit canard qui flotte...) et j'ai mesuré 13°C en plein courant avec l'eau jusqu'à la taille. J'y suis rentrée beaucoup plus facilement qu'hier et sans douleur, sans doute en raison de la petite sortie vélo avant qui avait contracté les muscles et les vaisseaux 🤔 Bref En y entrant, j'aurais plutôt dit 2 ou 3°C . Mais après quelques minutes, c'était beaucoup mieux Modifié 14 avril par Ptitlou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 14 avril 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 14 avril Bonsoir Ce matin, j'ai fait un détour par Rocamadour sous une bonne chaleur avant le retour. Il commençait a y avoir du monde. 9 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 15 avril Partager Posté(e) 15 avril Excellent week-end, ça fait du bien de se revoir autour d'un beau projet et d'un bon pique nique convivial sur les bords de l'eau. C'était royal Je mettrai mes photos mais un peu plus tard, (pas eu le temps de le faire hier en rentrant et là, je dois partir en déplacement pro) . En tout cas, merci à tous ceux qui ont pu venir et nos GO Astrid et Aurélien 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 15 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 15 avril (modifié) Effectivement de très bons moments, je me suis régalé en votre compagnie et Sarlat a été une découverte pour moi Très sympa l installation de la station et on a été super bien reçu par le propriétaire du terrain avec qui on a bien discuté aussi, c était agréable La baignade tonifiante pour les plus courageux L architecture sarladaise, voici une belle Sarlat-de-printemps ^^ 😅 On note en bas de l arche la grille en métal, grille qui fut rehaussée à dessein, Laurent et Damia avec qui je discutais sur le moment en ont eu la raison dans toute sa splendeur 😄 Un merci particulier aussi pour l hospitalité d Aurélien et Astrid, merci encore a vous ce fu un très bon week end et tout est passé très vite ! Modifié 15 avril par Matpo 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 15 avril Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 15 avril Allez, à mon tour pour les photos Attention, y en a pas mal ^^ Partie 1 : Installation de la StatIC de Sainte-Mondane Une nouvelle station, c'est un peu comme Noël. On ouvre des boites, on déballe ses jouets. Détail sur le mono-auget de la station, au fonctionnement assez simple : un contrepoids dont la balance est déséquilibrée dès que 0.2 mm d'eau est atteint dans l'auget. L'anémomètre, tout ce qu'il y a de plus classique, avec ses coupelles pour attraper le vent Je suis toujours impressionnée par la qualité des plastiques, qui sont extrêmement lisses. On peut me voir en reflet dans la partie arrière de la "cuillère" ^^ Ouverture de l'abri qui héberge les capteurs thermique et hygro. C'est compact et efficace ! L'intérieur de l'ISS, aussi assez simple, avec les prises pour brancher divers instruments de mesures météo. @Neness064se fait un plaisir de nous expliquer tous les détails concernant le fonctionnement de cette VP2. Voici les capteurs thermo/hygro sans leur protection. C'est tout petit !! Direction le terrain pour rajouter un tube pour le mât qui va accueillir la station avec sa girouette/anémo. Eclipse de Soleil provoquée par la tête de @neige84 ^^ L'ISS est installée. Puis l'anémo/girouette : On branche les divers câbles nécessaires à la transmission des données. Puis on ferme la station avec son couvercle étanche et son panneau solaire, essentiel pour son alimentation électrique. Et c'est impeccable Mais ce n'est pas tout à fait fini. Il faut installer le datalogger, qui ici est un Pi-Ethernet (corrige moi @Neness064 si je fais erreur). Et les données peuvent arriver à la console Déjà 22.6°C. La température grimpera vite. Très vite. Quand on quittera les lieux, on aura dépassé les 25°C. Et pour son premier jour, la StatIC de Sainte-Mondane affichera 30°C, avant la StatIC de Daglan. Dernier regard sur la toute nouvelle station, dont vous trouverez les relevés ici : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sainte-mondane/STATIC0279.html Partie 2 : Pique-nique et plouf-plouf dans la Dordogne Une photo, juste une photo. Puis le temps passe, et on se dit que la rando prévue à Carlux, bah on la fera pas. Donc direction : Partie 3 : Sarlat De la vieille pierre, une ambiance médiévale. Et on est assez tranquilles, c'est pas la haute saison, même si les températures peuvent être trompeuses (les 30°C seront dépassés en plusieurs endroits dans le département) et semblent nous faire croire qu'on est en plein été. Déambulations dans les entrailles de la ville. Une porte immense. Vraiment immense. Parce que, pourquoi pas ? Dernier rendez-vous chez @acrid vintaquatre et @neige84 où le Soleil nous gratifie de deux compagnons (oui, les parhélies là). Je vous quitterai sur cette ambiance chaude de fin de journée, la route en direction du crépuscule qui finira pas s'éteindre. Plein de beaux moments dans la tête, les rires et les éclats de voix encore dans mes oreilles. Merci tout le monde 4 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 avril Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 avril Il y a 17 heures, Ptitlou a dit : Et le passage obligé autour d'un verre Je pense que j'ai tout les noms mais une légende ne serait pas superflue. Toujours agréable de suivre même à distance ces journées et vous être vraiment bien tombé niveau météo, peut être un peu chaud non ? A bientôt au bord du lac de Naussac. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 15 avril Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 15 avril Il y a 4 heures, metre3 a dit : Je pense que j'ai tout les noms mais une légende ne serait pas superflue. Toujours agréable de suivre même à distance ces journées et vous être vraiment bien tombé niveau météo, peut être un peu chaud non ? A bientôt au bord du lac de Naussac. Dans le sens des aiguilles d’une montre ( et donc en partant de la gauche ) et au 1er plan : @Ptitlou suivi de @Neness064 et @neige84 . Au centre : @Matpo On arrive sur la droite avec au fond @Damia, et @Laurent15. Enfin la « tireuse » de langue en 1er plan @acrid vintaquatre. Je profite pour remercier @Damia du détail du montage de la VP2 😉. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 15 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 15 avril Il y a 7 heures, metre3 a dit : Je pense que j'ai tout les noms mais une légende ne serait pas superflue. Toujours agréable de suivre même à distance ces journées et vous être vraiment bien tombé niveau météo, peut être un peu chaud non ? A bientôt au bord du lac de Naussac. En effet, c'était même un peu trop chaud. C'est pourquoi la rando s'est changée en visite de Sarlat. Mais on va pas se plaindre, on a eu encore une fois beaucoup de chance niveau météo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 15 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 15 avril Il y a 11 heures, Damia a dit : Eclipse de Soleil provoquée par la tête de @neige84 ^^ Purée cette image, il faudrait en faire un même 🤩😅 Encore mieux que lui : La meilleure classe possible quoi ! (D ailleurs l image d éclipse solaire cadre parfaitement avec la signification du prénom de la personne a l origine de cette éclipse 😜) (decicace pour @Thundik81 ) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 avril Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 avril Hey ! Eh bien ! Que de photos ! Merci aux photographe et particulièrement à @Damia pour sa belle prose et ces belles photos ! Beau traitement et de belles compositions, notamment celles de la très belle ville de Sarlat ( ❤️). Tu devrais exploiter ce talent ! Merci à vous pour ces bons moments ! Merci d'être venu, c'était génial 🤩 Et faire l'installation de cette station tous ensemble, avec @Neness064 qui nous explique et montre plein de choses sur cela, c'était merveilleux 🥰 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 avril Je viens de tomber dessus complètement par hasard... Sur les 30 000 (je crois) communes françaises, faut le faire 😅 Et en plus je me demande si c est pas juste à côté de notre parking lol Ça m a fait tout drôle les premières secondes , la cuillère de céréales dans la bouche l air de rien et petit instant de beug 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 16 avril 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 16 avril il y a 44 minutes, Matpo a dit : Je viens de tomber dessus complètement par hasard... Sur les 30 000 (je crois) communes françaises, faut le faire 😅 Et en plus je me demande si c est pas juste à côté de notre parking lol Ça m a fait tout drôle les premières secondes , la cuillère de céréales dans la bouche l air de rien et petit instant de beug 😂 Bonjour Mathieu Je te confirme que c'est bien a coté du parking. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 avril Merci @Damia pour le reportage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 avril Le 14/04/2024 à 13:36, acrid vintaquatre a dit : comme le dit un proverbe breton, "une fois qu'on est dedans, elle est bonne" Ton proverbe ne doit pas venir du nord Finistère ... Nous, quand on est dedans, on est dedans jusqu’aux épaules ! (sauf bien sûr si l'eau est à plus de 15°C ... là, on n'y rentre plus : trop chaude !) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 avril Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 avril Alors apparemment quelqu'un a parlé d'une trombe ou d'un truc du genre avec le propriétaire ? La personne qui a vu ce phénomène veut bien décrire ce qu'elle a constaté, donc je ne sais pas qui a discuté de ça ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés