Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Sud-Ouest - Printemps 2024


Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 18 heures, Damia a dit :

@Neness064 Est-ce qu'il t'es possible de faire un crochet par Saint-Astier pour passer me prendre et covoiturer aller/retour ? Ou bien c'est trop loin/compliqué/pas envie ?

 

Bonjour @Damia

Ne conduisant pas de nuit, je serais sur place depuis la veille et je repartirait le dimanche.

Donc, difficile pour moi, de covoituré, j'en suis désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, à mon tour pour les photos   Attention, y en a pas mal ^^   Partie 1 : Installation de la StatIC de Sainte-Mondane   Une nouvelle station, c'est un peu comme Noël

Bonsoir Ce matin, j'ai fait un détour par Rocamadour sous une bonne chaleur avant le retour. Il commençait a y avoir du monde.  

Quelques photos d'hier avec l'installation de la station en matinée :             Puis un repas en bord de Dordogne bien mérité, qui s'

Images postées

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Okay, pas de problèmes :)

 

Je vais faire donc le second plan. @acrid vintaquatre tu me communiquera votre adresse par MP quand tu le voudras, comme ça je pourrais établir mon trajet ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hâte de vous revoir tous ! :)

 

(ainsi que les bons gâteaux de l'entrée au plat et au dessert en passant par le hors d œuvre l'entremet et la troisième mi temps 😆^^ :D )

 

Modifié par Matpo
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

A priori, il va falloir prévoir boisson et crème solaire :D

Screenshot_20240406_183808_MyWeatherApp.thumb.jpg.262928cc3d7e1501d380f5d40e9b4fdf.jpg

  • Songeur 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Posté(e) (modifié)
Le 06/04/2024 à 18:39, Ptitlou a dit :

A priori, il va falloir prévoir boisson et crème solaire :D

Screenshot_20240406_183808_MyWeatherApp.thumb.jpg.262928cc3d7e1501d380f5d40e9b4fdf.jpg

 

Comme à chaque rencontre SO non ? Ha non c'est vrai qu'en avril 2023 il faisait un temps normal xD

 

Bon cette après-midi @neige84 a été planter le poteau et a coulé du ciment pour accueillir la future station :

 

mvcz.jpg

 

dk8r.jpg

 

tqoi.jpg

 

(On peut admirer ce magnifique ciel sableux :ph34r:)

 

L'installation est prévue en matinée, donc quand tout le monde sera arrivé. Le plus simple est de se retrouver sur la plage de St Julien de Lampon, proche et avec le parking adéquat pour garer tout le monde. On peut se dire 10h30 ? C'est à Canoë Cap Evasion Dordogne. De là on covoiturera pour aller installer la station. On y reviendra le midi pour le casse-croûte (il faut que je vérifie s'il y a des tables quand même...Au cas où prévoyez des nappes -à carreaux ou pas- ou tables de camping tout ça ^^). Prévoir des maillots de bain pour les plus courageux 😛 

L'après-midi traditionnelle petite rando...J'en ai repéré une à Carlux de 5,5 km, c'est un magnifique village perché dans les collines immédiatement au nord de la vallée.

 

xzyg.jpg

 

vhmh.jpg

 

Voilà voilà...Dites-moi si cela vous convient :D 

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 6 minutes, acrid vintaquatre a dit :

 

Comme à chaque rencontre SO non ? Ha non c'est vrai qu'en avril 2023 il faisait un temps normal xD

 

Bon cette après-midi @neige84 a été planter le poteau et a coulé du ciment pour accueillir la future station :

 

mvcz.jpg

 

dk8r.jpg

 

tqoi.jpg

 

(On peut admirer ce magnifique ciel sableux :ph34r:)

 

L'installation est prévue en matinée, donc quand tout le monde sera arrivé. Le plus simple est donc de se retrouver sur la plage de St Julien de Lampon, proche et avec le parking adéquat pour garer tout le monde. On peut se dire 10h30 ? C'est à Canoë Cap Evasion Dordogne. De là on covoiturera pour aller installer la station. On y reviendra le midi pour le casse-croûte (il faut que je vérifie s'il y a des tables quand même...Au cas où prévoyez des nappes -à carreaux ou pas- ou tables de camping tout ça ^^). Prévoir des maillots de bain pour les plus courageux 😛 

L'après-midi traditionnelle petite rando...J'en ai repéré une à Carlux de 5,5 km, c'est un magnifique village perché dans les collines immédiatement au nord de la vallée.

 

xzyg.jpg

 

vhmh.jpg

 

Voilà voilà...Dites-moi si cela vous convient :D 

C'est parfait de mon côté, merci pour l'orga :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Super pour moi aussi merci Astrid !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Très bien ce programme, merci :)

 

Question casse-dalle, j'ai pas d'idées donc je vais partir sur une valeur sûre : quelques trucs apéritifs salés (chips ou je sais pas quoi).

 

J'aurais bien aimé vous faire ma spécialité : tartiflette volaille, mais froid c'est pas bon. Donc j'oublie. Pour le moment ^^

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Le 07/04/2024 à 18:55, acrid vintaquatre a dit :

L'installation est prévue en matinée, donc quand tout le monde sera arrivé. Le plus simple est de se retrouver sur la plage de St Julien de Lampon, proche et avec le parking adéquat pour garer tout le monde. On peut se dire 10h30 ? C'est à Canoë Cap Evasion Dordogne. De là on covoiturera pour aller installer la station. On y reviendra le midi pour le casse-croûte (il faut que je vérifie s'il y a des tables quand même...

 

 Bonsoir

Je suppose que le parking est celui repéré avec la bulle rouge.

Bonne soirée

 

Saint-JuliendeLampon.-1.jpg.d96bf3160646f0712aed5e8f0616397a.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron
Il y a 5 heures, Damia a dit :

J'aurais bien aimé vous faire ma spécialité : tartiflette volaille, mais froid c'est pas bon. Donc j'oublie. Pour le moment ^^


Miam miam, je suis en principe de passage dans le SO tout fin mai début juin 😁 😊 ☺️ 😋

 

Bonne rencontre à tous 😉.

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 6 heures, Neness064 a dit :

 Bonsoir

Je suppose que le parking est celui repéré avec la bulle rouge.

Bonne soirée

 

Saint-JuliendeLampon.-1.jpg.d96bf3160646f0712aed5e8f0616397a.jpg

Je pense aussi, bonne idée la carte Jean Jacques merci :)

Je vais remplir le kiapportequoi en espérant avoir des idées 😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Quel dommage que je ne sois pas disponible ce week-end là.

Le temps prévu était pourtant, comment dire, ..... voilà, vous m'avez compris! 😂

  • Triste 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Le 10/04/2024 à 14:22, Ventdautan a dit :

Quel dommage que je ne sois pas disponible ce week-end là.

Le temps prévu était pourtant, comment dire, ..... voilà, vous m'avez compris! 😂

Ça sera donc 60 burpees de pénalité que tu réaliseras lors de la prochaine rencontre xD

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 8 heures, Ptitlou a dit :

Ça sera donc 60 burpees de pénalité que tu réaliseras lors de la prochaine rencontre xD

Parfait, ça fera un très bon pré-échauffement! 😂

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 1 heure, Ventdautan a dit :

Parfait, ça fera un très bon pré-échauffement! 😂

 

Et après un 10 km en me suivant :D 

 

Alors, @Damia, @Matpo, @Ptitlou, @acrid vintaquatre, @Laurent15, @Neness064, le propriétaire peut nous recevoir à partir de 9h00. Est-il possible qu'on se retrouve à 9h30 sur le parking/lieu de RDV prévu par Astrid, pour arriver chez le Monsieur à 10h et commencer l'installation dans la foulée. Je compte une paire d'heure.

Si je vous pose la question c'est surtout pour ceux qui viennent de loin, dîtes moi et on s'adapte :) 

Je vous demande ça car initialement Astrid avait prévu 10h30 rdv sur le parking. Vous avez le droit de dire que vous ne voulez pas vous lever aux aurores hein :D 

Surtout que nous ne sommes pas des grands exemples de ponctualité avec Madame :ph34r:

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 4 minutes, neige84 a dit :

 

Et après un 10 km en me suivant :D 

 

Alors, @Damia, @Matpo, @Ptitlou, @acrid vintaquatre, @Laurent15, @Neness064, le propriétaire peut nous recevoir à partir de 9h00. Est-il possible qu'on se retrouve à 9h30 sur le parking/lieu de RDV prévu par Astrid, pour arriver chez le Monsieur à 10h et commencer l'installation dans la foulée. Je compte une paire d'heure.

Si je vous pose la question c'est surtout pour ceux qui viennent de loin, dîtes moi et on s'adapte :) 

Je vous demande ça car initialement Astrid avait prévu 10h30 rdv sur le parking. Vous avez le droit de dire que vous ne voulez pas vous lever aux aurores hein :D 

Surtout que nous ne sommes pas des grands exemples de ponctualité avec Madame :ph34r:

La fin m a fait beaucoup rire 😅

 

C est bon pour moi :)

Après je me dis que peut être ceux qui ne peuvent pas y être a potron-minet peuvent peut être nous rejoindre même s ils arrivent plus tard ?

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Ça me va aussi :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Surtout que nous ne sommes pas des grands exemples de ponctualité avec Madame :ph34r:

 

On est cheminot ou on ne l'est pas 🤷‍♀️ Alors 2 cheminots ensemble, ça commence sérieusement à craindre pour la ponctualité :/

 

Bon il ne fera pas 30°C contrairement aux prévisions abracadabrantesques de @Ptitlou, mais il fera beau et chaud quand même, donc crème solaire obligatoire, maillots de bain pour une Dordogne qui doit tourner autour de 12-13°C à cette période (la cryothérapie c'est bon pour la circulation sanguine et la récupération musculaire), glaçons pour garder la bouffe au frais et apéros du midi et de fin de rencontre obligatoires ! Voilà voilà...Je pense que j'ai fait le tour :D 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 5 heures, acrid vintaquatre a dit :

 

On est cheminot ou on ne l'est pas 🤷‍♀️ Alors 2 cheminots ensemble, ça commence sérieusement à craindre pour la ponctualité :/

 

Bon il ne fera pas 30°C contrairement aux prévisions abracadabrantesques de @Ptitlou, mais il fera beau et chaud quand même, donc crème solaire obligatoire, maillots de bain pour une Dordogne qui doit tourner autour de 12-13°C à cette période (la cryothérapie c'est bon pour la circulation sanguine et la récupération musculaire), glaçons pour garder la bouffe au frais et apéros du midi et de fin de rencontre obligatoires ! Voilà voilà...Je pense que j'ai fait le tour :D 

Pour les 30°C, on verra demain xD. Daglan était quand même à 27,8°C aujourd'hui :o.

Sinon, je valide pour le reste xD.

A demain !

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Je suis déjà sur place.

Pour la Dordogne, je laisserais ça aux plus téméraire ou courageux.

A demain

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 1 heure, Ptitlou a dit :

Pour les 30°C, on verra demain xD. Daglan était quand même à 27,8°C aujourd'hui :o.

Sinon, je valide pour le reste xD.

A demain !

 

Oui on a eu aujourd'hui les températures que je pensais avoir demain en fait, donc les premiers 30°C ne seraient pas déconnants (même si j'espère que non car je les ai joués en mai au jeu de l'été). Je pense que le premier jour de fonctionnement de la station de Sainte-Mondane va être hors-norme 🤔

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 1 heure, acrid vintaquatre a dit :

 

Oui on a eu aujourd'hui les températures que je pensais avoir demain en fait, donc les premiers 30°C ne seraient pas déconnants (même si j'espère que non car je les ai joués en mai au jeu de l'été). Je pense que le premier jour de fonctionnement de la station de Sainte-Mondane va être hors-norme 🤔

Exactement ! Ici aussi il a fait bien plus chaud que prévu. Le 26,8°C de Bagnac, je l'attendais plutôt demain !

Je pense que Sainte-Mondane va pas nous décevoir demain xD (meme si c'est compliqué de se réjouir de ces températures hors norme)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon bah je ars un peu juste...plus qu une heure trente avec 2 h de route

Mais j arrive et puis vous pouvez pas faire sans moi...j ai le tire bouchon (je suis sur que personne y a pensé)

J envoie un message et regarde les vôtres à la sortie de autoroute Souillac (je suis en moto :) )

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...