Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Enfin le début du printemps météorologique après un hiver météorologiquement printanier… Espérons que ce mois de mars se montre riche en événements.
 

À vos claviers! 😁

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 939
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifiques conditions de neige sur Greolieres. Près de 1m en haut et vue sur la Méditerranée et Nice grâce à un air épuré.      La vue sur Nice     La vue sur l

Visibilité probablement >100km ce matin, l’air est d’une superbe clarté. L’idéal pour admirer le Mercantour plâtré comme il ne l’avait plus été depuis plusieurs années…   

Reportage plus complet et en photos de meilleure qualité (APN). Entre Peïra-Cava et Camp d'Argent, en passant par le col de Turini donc.          

Images postées

Bonjour 

 

Ciel très nuageux à couvert pour débuter mars. Quelques averses sur la région, rien d'important.  Actu 10°C et 70% d'Hr. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ciel variable ce matin 

Les cumuls pour l épisode de ce week-end seront vus en hausse à surveiller 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Beau soleil mais du vent bien présent, autour de 50km/h à Saint-Jean-de-Védas mais près de 80km/h à Malbosc notamment dans le courant de la nuit. Tn de 9.6°C à ma station de Saint-Jean, 7.6°C à Malbosc.

Cumul mensuel pour février de 43.6mm pour ma station Héraultaise, 102.8mm pour l'Ardéchoise.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Grand soleil avec forte tram ce matin (110 km/h à Caixas dans les Aspres) qui se calme un peu cet après midi.

On devine qu'il a un peu neigé sur le Canigó ce début de semaine (22/23 cm à la nivôse des Cortalets) :

 

NeigeCanig_psp1.thumb.jpg.ff010684342490a2c270cf4e5dab7d99.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les nuages du matin, belle journée avec un vent de N.O modéré. 7.4/16.5 pour aujourd'hui. Actu 14°C et 50% d'Hr. Le vent se calme un peu.

Situation intéressante mais incertaine pour Dimanche.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Averse en cours avec l’orographie déclinante qui arrive progressivement du relief. Pas plus de 5mm à attendre.

 

Températures agréables aujourd’hui malgré une nébulosité importante, Tx +15.3 à mon altitude. Congre 17 dans la vallée du Var voisine à Carros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Averse localisé sur Villeneuve Loubet 

il faut zoomer sur le radar pour le voir 🤣

Modifié par lutin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée très ensoleillée comme la veille. Vent O permanent durant la nuit et la journée, plus fort durant cette dernière. Températures en hausse pour la nuit : 11.0/16.3. À 20h00, température 13.6 °C, humidité 44 %, vent O modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Finalement il n y aura eu que jeudi sans pluie. 
L averse actuelle a laissé pour le moment 0.4mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Une belle journée pour ce vendredi sur mes stations, il fallait profiter avant un week-end sans doute perturbé. Tx de 14.9°C à Saint-Jean-de-Védas, 11.7°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel dégagé ce matin avec un voile plus épais vers l'ouest. Le vent de N.E est faible. Actu 6.6°C et 88% d'Hr.

Situation intéressante à partir de ce soir. A voir...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Des nuages depuis ce matin, bien que des trouées apparaissent actuellement avec un soleil pas si loin, temps typiquement d'épisode pluvieux à venir. Temps identique à Malbosc avec des nombreux nuages qui défilent. Tn de 6.8°C à Saint-Jean-de-Védas, 5.8°C pour Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très ensoleillé ce matin, mais les nuages se développent avec l’arrivée de l’air marin instable. Le ciel est plutôt joli pour l’instant avec de nombreux cumulus.

 

C95B9FFE-252C-4CCB-98E2-715D0829E84F.thumb.jpeg.7ef6d4c11b28ab391a20023e21135312.jpeg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Couvert ici, mais lumineux 15.3°C vent plutôt calme sur mon secteur.

Tn 8.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle matinée ensoleillée...A présent temps couvert...

Belle réaction du lac de St Cassien.

Début Février et Aujourd'hui :

 

 

 

 

 

20240209_092433.jpg

20240302_092957.jpg

  • J'aime 10
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Les premières averses touchent l arrière pays et une au large 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le ciel s’est totalement chargé à présent. Quelques rideaux de pluie rôdent dans le coin mais ça reste très léger. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages sont vite arrivés ce matin donnant une journée maussade accompagnée d'un marin modéré. Les premières averses se développent sur les reliefs. Beau potentiel tant pour la pluie que la neige sur l'Aigoual. Actu 13.4°C et 77% d'Hr.

Modifié par Michael3489
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

L episode commence petit a petit les averses commencent à s intensifier dans l arrière pays et commence à se développer sur le littoral 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un flash vient d’éclairer le ciel. Décharge intranuageuse visiblement, la première manifestation orageuse de cette dégradation.

 

Bon signe pour cette nuit!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...