Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

En effet sacré averse tout a l'heure du côté d'Aubagne, j'ai été étonné en regardant le radar!

 

Journée maussade et très venteuse, la sortie course à pied de cet après-midi au bord du canal était pas bien agréable.. 😅 

 

Les averses sont bien en place sur les Cévennes, ici il faudra attendre la nuit prochaine. Si les prévisions se confirment, on devrait ENFIN connaître un bon arrosage 🤞

 

 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 939
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifiques conditions de neige sur Greolieres. Près de 1m en haut et vue sur la Méditerranée et Nice grâce à un air épuré.      La vue sur Nice     La vue sur l

Visibilité probablement >100km ce matin, l’air est d’une superbe clarté. L’idéal pour admirer le Mercantour plâtré comme il ne l’avait plus été depuis plusieurs années…   

Reportage plus complet et en photos de meilleure qualité (APN). Entre Peïra-Cava et Camp d'Argent, en passant par le col de Turini donc.          

Images postées

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée très peu ensoleillée mais pas de pluie. Vent faible fluctuant durant la nuit, majoritairement E durant la matinée puis passant SE ensuite et se renforçant. Températures en baisse pour la nuit : 6.3/14.8. À 20h00, température 13.2 °C, humidité 78 %, vent SE modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Bonsoir à tous, vent de sud modéré.

Le ciel s'est vite ennuagé même si on a eu droit à de belles éclaircies.

 

2,8°c / 16°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pas mal ces averses qui se forment sur l’est 13, déjà 11mm à Gréasque, intensité maxi de 131mm/hr tout à l’heure ! 
 

Ici pluie modérée et premier mm atteint sur Pertuis. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Nouveaux flashs visibles dont un qui a donné un coup de tonnerre bien lourd. Ça commence à s’agiter plus sérieusement. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fortes rafales de vent d'Espagne ce soir sur Argelès qui tutoient les 100 km h. 116 km h au Cap Bear tout proche.

Ca souffle fort depuis une semaine après les 190 km h relevés à Cerbère mercredi dernier.

En espérant que le passage pluvieux de cette nuit se concrétise (20 à 30 mm prévus sur Albères) avant que de nouvelles pluies nous arrosent plus copieusement (on l'espère en tout cas) le week-end suivant. Demain, on devrait retrouver une vigoureuse tramontane. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Premières averses orageuses sur la région. J’ai entendu le tonnerre, mais pour l’instant pas encore de pluie. 
13.4 C

0.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

4 mm, 82 km/h SSE à la station MF d'Aubagne, pour le moment.

Ça souffle très fort par rafales, nombreuses petites branches à terre.

Modifié par _sb
direction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

C’est dingue une composante orageuse aussi facilement début mars, la moindre averse soutenue et ça tourne à l’orage. Peut être un peu de grêle sous les fortes intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

5,6mm pour cette journée de Samedi. 
ca fait plaisir d entendre de nouveau le tonnerre. 
pour le moment Villeneuve est souvent entre les gros passages d averses qui touchent plus souvent Antibes ou Cagnes sur mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ca demarre tout juste, bonne intensitépar moment. Ca fait plaisir de retrouver cette ambiance.  Marin modéré 45/50 km/h. 

La rotation a eu lieu a l'ouest de la région. Plus que 3.4°C a Carcassonne.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pluies orageuses irrégulières sur le secteur, nombreux coups de tonnerre et impacts parfois aveuglants. J’en ai trouvé un à 312kA. :ph34r: 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Des orages entre Ardèche et Lozère également. L’ambiance avec la neige doit être grandiose.

Belle ligne bien active sur le Gard.

Ca devrait se calmer par ici avant une aggravation en fin de nuit et demain matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Premier orage de l'année, pluie soutenue.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Pas mal’ de coup de canon toute la nuit. Grosse averse irrégulière avec 15.8mm depuis 00h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C’est typiquement ce que l’on pourrait appeler de la pluie orageuse… pluie irrégulière en intensité parfois forte mais continue.
 

Et des positifs des enfers empêchent de fermer l’œil sereinement…. Un 269kA vient de tomber sur la colline d’à côté par exemple. Il a fait blanc dans l’appart et les murs ont tremblé. 
 

>250 ou même plus de 300 comme tout à l’heure on est dans la catégorie superbolt.

 

Edit 5h11: la foudre (heureusement d’intensité  classique) vient de tomber chez les voisins. 🤘🏻

 

orage de grêle, 1cm max mais ça a bourriné la porte vitrée.


708F3A16-EF38-4A53-BB5A-ED11676A3F92.thumb.jpeg.ad8d06c0832b0e7a9476fda469e2ef9d.jpeg


322kA au Broc! 

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

346 et 398kA à 5h21 dans les Préalpes d’Azur… On continue dans le festival de superbolts!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Quel plaisir de réentendre le tonnerre !

Enfin un épisode orageux par ici, gros coups de canon de temps en temps.

 

21mm à Fréjus pour l'instant, jusqu'à 70-80mm localement dans le nord-est du Var.

Modifié par Twister83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...