Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2024


Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Intensité (très) forte et neige qui commence à tenir au sol 😳  

Journée bien grise ici aussi avec un peu de bruine par moment.   Quelques images de la Monument Valley locale (Plougrescant) prises hier lors de la basse mer :    

Bonsoir,je viens faire un petit coucou,après un week -end super,c'est plus compliqué depuis mercredi ,cette saleté de chimio m'a mis ko mais ce soir,je suis là avec vous tous... Nous avons eu de

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ici, parfois de bonnes intensités mais 5,2 mm.. Faut dire que la journée est passée pas mal au sec.

Il fait frais.

Tn 6,6°C

Tx 11°C

Ta 7,6°C

La chaudière est repartie plein gaz après l'intermède de la semaine dernière 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Aujourd’hui, je pensais aller marcher mais comme il a plu toute l’après-midi, je suis resté chez moi et j’ai mangé des madeleines 🙄😀

 

Une petite sortie vers 19h tout de même avec une belle ambiance sur la mer. 8.5 à 19h30.

 

IMG_0847.thumb.jpeg.f9b6cb013d88025dd95aa1415013e18a.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin, pas de vent, pas de pluie ️ et 7 °donc plus chaud qu 'hier 😇.

Bonne journée à tous. 🥰 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour,

Ici couverture nuageuse assez fine (ou voile épais, c'est comme le verre d'eau à moitié plein) et quelques éclaircies.

Hier 13mm finalement.

4.5° ce matin. Plus frais dans certains coins : Tn 1.8° à Quimper (la dernière gelée date du 20/01) et 0.7° à Brennilis dans les Monts d'Arrée. À noter d'ailleurs, 19 gelées enregistrées sur la saison à Brennilis, 7 à Quimper.

Bonne journée,

 

Modifié par Leon08
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour

Retour du ciel gris 😐 Il fait laborieusement un peu plus de 10°.

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour, 

Il pleut bien maintenant, et le radar est copieux ! 8 actu, c'est frais. 

C'est fini le beau temps pour le moment, cette période sèche aurait fait du bien. 

 

  • J'adore 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Mince je me suis trompé entre Nord Ouest et Sud Ouest.....

Pas le bon Topic 😅

  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)
il y a 12 minutes, NICO19 a dit :

Pas le bon Topic 😅

Oui, ce n'est pas vraiment le bon endroit pour parler de période sèche 😆

 

Plutôt ensoleillé pour le moment aujourd'hui quand même. 10.6°

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

À Rennes aujourd’hui. Temps gris avec quelques gouttes de temps à autre … 11 degrés.

 

Une petite photo prise avant hier avec une jolie lumière sur le sentier côtier en fin de journée.IMG_0835.thumb.jpeg.1a82e0d3a80b9c08d58c7bbe089aff7f.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,journée grise et de la pluie par moment,9°.Heurement,on a fait rentrer du bois pour la cheminée ,bonne idée 😁.

Bonne soirée à tous.🥰

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Qui est-ce qui a dit qu'il pleut tout le temps en Bretagne, quant on voit ce qu'il tombe sur la Normandie depuis ce matin !

 

Car ici sous un ciel voilé d'altostratus et quelques cumulus congestus qui n'ont donné que quelques gouttes qui n'ont même pas mouillé les sols, journée certes un peu fraîche mais loin d'être désagréable avec un vent quasi nul .

 

Tn 6.9°C Tx 12.3°C Ta 10.8°C

 

Par contre depuis ce matin 16.8 mm à Pré-en-Pail-Mont-des-Avaloirs(53) et 14.8 mm au Cercueil(61) ! Et ce sous une T° dépassant à peine les 3°C l'isothermie ayant joué à plein, je ne serai pas du tout surpris qu'il y ait du solide dans les précipitations sur les sommets des Avaloirs et d'Ecouves .

 

temperature_2024-3-26_17Z_infoclimat_fr.thumb.png.c5bb5dff8c609edceb61115b5e9d41e6.png

 

 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, martine50 a dit :

Coucou,journée grise et de la pluie par moment,9°.Heurement,on a fait rentrer du bois pour la cheminée ,bonne idée 😁.

Bonne soirée à tous.🥰


Ouh là … le printemps va être froid ! Martine a fait rentrer du bois … tous aux abris ! 😛

 

Ciel dégagé ce soir à Rennes.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)

Journée plutôt agréable ici. 

Pas de pluie, Tx 12.8°, 6h d'ensoleillement. 

On va rentrer (ou retourner) dans le dur désormais quand on voit les prévisions ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Journée finalement assez belle à Brest (j'entends par là qu'il n'a pas plu) on a même eu de belle éclaircies dans la soirée.

Je poste ici quelques photos de la rade prises dimanche (presqu'île de Plougastel, près du Tinduff). Nous avons remonté quelques étrilles des casiers.signal-2024-03-25-16-09-08-043.thumb.jpg.0ecb2c9515e695a659f4dab70fb44b39.jpgsignal-2024-03-25-16-09-08-043-1.thumb.jpg.ed0aa9670ef48e5298664cbb82fcb94a.jpg

Modifié par Louis 64
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Mars venteux, verger pommeux.

Ca tombe bien avec les prévisions.  Peut-être un peu tôt,  mes pommiers ne sont pas tout à fait prêts......

Ce matin, gris et pluvieux, 

6,1°

Vent secteur sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je remarque une  station  que je n'avais pas remarquée sur les cartes au sw de Rennes , et les températures minimales sont vraiment très basses , en rapport aux postes environnants ,s'agirait t'il un trou à froid ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-bouexic/MF35057003.html     https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature_min/carte-interactive.html

Modifié par bicriphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bicriphil a dit :

Bonjour , je remarque une  station  que je n'avais pas remarquée sur les cartes au sw de Rennes , et les températures minimales sont vraiment très basses , en rapport aux postes environnants ,s'agirait t'il un trou à froid ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-bouexic/MF35057003.html     https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature_min/carte-interactive.html

 

Bonjour,

 

Moi aussi, elle m'a intrigué cette station qui semble être un TAF, mais elle est en bordure d'un petit cours d'eau "Le Combs" mais surtout toute proche de bassines, donc est-ce vraiment représentatif, j'en doute !

 

Chap1.thumb.png.baa4069af1e2bafadeeead0106e891e2.png

 

Chap2.thumb.png.5a6dd7fcb0692981dade65e173d15874.png

 

 

Après quelques rayons de soleil au lever, passage de bonnes pluies ayant déjà donné 4.8 mm en 30mn

 

Tn 3.7°C Ta 7.7°C

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour,

Le plus gros est passé ici, entre 5h et 8h. 7mm sur Quimper et Pont l'Abbé, 2mm sur Trégunc.

ça reste très nuageux, on attend peut-être de petites éclaircies.

Modifié par Leon08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Rennes centre, pas mal de pluie ce matin.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...