Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2024


Messages recommandés

La situation est quand même remarquable. De la neige sur le Finistère et probablement bientôt dans l'intérieur du 22, et de l'orage en centre Bretagne...

 

Ici il pleut modérément et la température est en chute libre. 4.2°C à l'aéroport. On pourrait bien voir des flocons d'ici peu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Intensité (très) forte et neige qui commence à tenir au sol 😳  

Journée bien grise ici aussi avec un peu de bruine par moment.   Quelques images de la Monument Valley locale (Plougrescant) prises hier lors de la basse mer :    

Bonsoir,je viens faire un petit coucou,après un week -end super,c'est plus compliqué depuis mercredi ,cette saleté de chimio m'a mis ko mais ce soir,je suis là avec vous tous... Nous avons eu de

Images postées

Des plumes d'oie alternent avec des flocons moyens, la végétation a vite blanchi 😍

Mes photos ne passent pas malheureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

0,5°C au sommet des Montagnes-noires, au Roch-Toullaeron, forte baisse en l'espace de 30 min. Précipitations très probablement neigeuses là-haut.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers cadavres sur le velux. Vu la réserve je pense qu'on va passer en neige seul à un moment ou un autre. Incroyable ! Il faisait 8 degrés il y a même pas une heure !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise (très temporaire) par chez nous ce soir, ce n’était pas forcément prévu cette agitation neigeuse ! 
L’isothermie sur les premières « hauteurs » a joué son rôle avec tenue au sol sur les surfaces froides (pluie à seulement 4-5km en bord de rade) avec une température de 0.7 degrés. 
 

1.4 degrés actuellement avec pluie fine, place à l’agitation venteuse demain. 
 


 

Modifié par Jean-Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
il y a 53 minutes, ivoire42 a dit :

 

C'est bien calme sur la route touristique... 😉

 

Non les photos ont été prises a Plouarzel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jean-Philippe a dit :

Belle surprise (très temporaire) par chez nous ce soir, ce n’était pas forcément prévu cette agitation neigeuse ! 
L’isothermie sur les premières « hauteurs » a jouait son rôle avec tenue au sol sur les surfaces froides (pluie à seulement 4-5km en bord de rade) avec une température de 0.7 degrés. 
 

1.4 degrés actuellement avec pluie fine, place à l’agitation venteuse demain. 
 


 

 

C'était quand même prévu, mais plutôt sur les Monts d'Arrée uniquement .

 

Ici que de la pluie évidemment avec Ta 5.7°C avec Tx 13.1°C et RR 17.4 mm

 

On voit qu'avril approche pour espérer voir de la neige tomber en Bretagne, qu'il est désormais impossible d'avoir pendant les mois d'hiver .

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

Grosse averses très bref suivi d'un fort coups de vent, maintenant le vent commence a souffler plus fort sur Plouarzel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Grêle, vent et même orage avec 2 gros coups de canon il y a 10 minutes. Ça n'a pas arrêté de la nuit. Du coup je suis levé un peu plus tôt pour aller travailler😥.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)

125km/h ici désormais. Pas si courant que ça car moins exposé que Penmarc'h ou la Pointe du Raz. 

Le vent moyen se renforce sensiblement autour de 70km/h. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pas trop de vent cette nuit , 68,4km/h à Bréhat 

Pareil pour la pluie 10mm

Tn  2,4°

Le front est passé à 22h,  chute de température, 973hPa 

Bizarre cette  dépression qui joue au yoyo, immobile devant l’Irlande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

La tempête Nelson recommence à  décoiffer le Finistère. 140km/h à la pointe du raz et 133 à la pointe St Matthieu. 

raf24g_r4-1.thumb.png.1f97446a713771f1f8175a9162e05270.png

À l'instant 144km/h à Ouessant.

Modifié par Louis 64
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 5 minutes, Leon08 a dit :

183km/h pointe du raz !

Oui j'ai vu ça.

Vraiment étonnant vu la situation météo qui reste assez classique . Les anémomètres soniques sont vraiment déroutant je trouve.

 

Ça me rappelle il y a 2 ou 3 ans on avait soit disant eu 144 km/h a Caen alors que ça soufflait pas si fort et il n'y avait eu aucun dégât (alors qu'à 120 il y en a un peu a chaque fois)

Modifié par adriano50
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)
il y a 10 minutes, adriano50 a dit :

Les anémomètres soniques sont vraiment déroutant je trouve.

Oui assez surprenant en effet.

Assez classique mais les valeurs ne sont pas non plus fréquentes (selon l'échelle à laquelle on se place). Chez moi les 100km/h en rafale sont dépassés systématiquement (sur les relevés 6min) depuis 2h. Et les 125km/h sont atteints 1 à 2 fois par an en moyenne.

Je viens d'arriver sur Quimper et il y a ça et là des grosses branches au sol. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 4 heures, Iroise29 a dit :

Grêle, vent et même orage avec 2 gros coups de canon il y a 10 minutes. Ça n'a pas arrêté de la nuit. Du coup je suis levé un peu plus tôt pour aller travailler😥.

 

Idem ici, de fortes averses de grêles, brèves mais très intenses. Et de gros coups tonnerres, dont un vers 5h qui à fait sursauté tout le monde.

 

Ce matin, il y a quelques éclaircies, c'est surtout le vent qui est fort.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, Leon08 a dit :

183km/h pointe du raz !

 

Il s'agit d'un nouveau record mensuel de vent sur cette station, remplacent la valeur de 169,9 km/h au passage de la tempête Zeus en 2017. L'anémomètre sonique est en place depuis 2015.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai vu ça j'ai cru que j'étais en train de rêver 😂

 

image.png.e654293af6cc666078663cf33914273a.png

 

 

on est loin des 207 km/h de ciaran, mais on a dépassé Zeus, effectivement ! belle surprise en tout cas ! très local, mais violent !

 

on peut dire qu'on est belle et bien sur (je suppose) une "forte" tempête pourv la saison pas vu depuis quelques années (car Zeus a eu lieu tout de même plus tôt dans le mois de mars que Nelson)...

 

Modifié par Victor hurricane tempête
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...