Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2024


Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Intensité (très) forte et neige qui commence à tenir au sol 😳  

Journée bien grise ici aussi avec un peu de bruine par moment.   Quelques images de la Monument Valley locale (Plougrescant) prises hier lors de la basse mer :    

Bonsoir,je viens faire un petit coucou,après un week -end super,c'est plus compliqué depuis mercredi ,cette saleté de chimio m'a mis ko mais ce soir,je suis là avec vous tous... Nous avons eu de

Images postées

Souvent la Saint-Amédée est de mars la plus belle journée. 

 

Pour le moment c'est vrai.......

Presque chaud pendant la balade

13,4°

Le vent de sud a perdu de son agressivité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est une belle journée ici, les éclaircies dominent, normalement cette après-midi. Toutefois, au prix d'un vent assez fort, mais le soleil est là.

Il fait 14,1°C.

 

Édit : à contrario, c'est bien agité sur la pointe bretonne, exemple à Ouessant qui essuie de forte pluie orageuse ainsi que de bonnes rafales de vent, dont 101 km/h sur la dernière heure.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,belle journée ,c'est agréable d'entendre les enfants jouer dans les jardins,de voir les gens se balader ,les tondeuses là ,ils devraient inventer des silencieuses,oui je sais il y a les robots ...

Bonne soirée à tous .Pensez au changement d'heure ,sinon,vous allez louper les oeufs de Pâques.😇🥰

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir !

 

Brouillard bien présent ce matin. Il s'est levé tardivement (c'est samedi, logique 🤪) pour laisser place à de belles éclaircies pour le reste de la journée. Tn de 5,9°C et Tx de 12,8°C.

C'était agréable à l'abri du vent !

 

Bonne soirée à tous et comme l'a dit Martine, surveillez le retour des cloches demain matin :D

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon petit déluge en cours sur l'ouest Léon ce soir. 

L'aéroport de brest-Guipavas est légèrement trop a l'est pour être dans le gros des précipitations.

On doit approcher les 20mm depuis la fin de l'après-midi sur Ploudalmezeau par exemple.

 

A noter quand même une belle matinée et début d'après midi dans le coin.

Mars devrait se finir avec un bon excédent de précipitations et déficit d'ensoleillement a l'image de tout cet hiver 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici aussi une journée (de plus) clémente en pays de Ploërmel, un peu de brume et de brouillard au lever du jour qui ont évolué d'abord en stratus puis en cumulus à la mi-journée   donnant juste une toute petit ondée en début d'après-midi ( 0.2 mm), puis suivi de larges éclaircies qui ont fait monter la T° pour déclencher en fin d'après-midi une convection plutôt dynamique et  qui a donné un ciel bien sympa et qui me fait dire que c'était une belle journée !

 

 

DSC00663-ps_InPixio(Copier).thumb.jpg.87f63ab563685c0c35032295ec67595b.jpg

 

Tn 4.8°C Tx 15.2°C Ta 11.2°C

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonne fête de Pâques à tous!

Ciel bien dégagé et température en baisse. Les 86mm sont atteint pour mars ici et cela devrait encore augmenter tout à l'heure avec le front orageux qui va balayer la région.

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Joyeuses Pâques à tous.Ciel mitigé,pas de vent, pas de pluie,5°.Il fait nuit.....

Bonne journée à tous.🥰

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'orage se fait entendre ce matin sous cette ligne orageuse qui remonte par le le golfe de Gascogne.

 

canvasicx3.thumb.png.a10427a1b06b89e58e26a993287317e7.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, ce matin c 'était soleil et cet après-midi c 'est plutôt mitigé avec parfois de bonnes averses, 9°.

La chasse aux œufs de pâques chez les voisins c'est passé sous la pluie :|, enfin les enfants étaient contents, c'est le principal. 

Bonne fin de journée à tous. 🥰

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Temps atroce ce matin avec de la pluie sous une température fraîche (moins de 10°), puis le ciel s'est dégagé vers 14h-15h et l'ambiance est devenue agréable. On a frôlé les 15°.

8 mm de cumul supplémentaire ce qui nous donne un cumul de 134 mm pour mars, très largement excédentaire (normale de 53 mm).

 14 jours avec pluie contre une normale de 7 jours !

 

Modifié par ddv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Couvert et vent ce matin. Pluie mi-journée. Eclaircie en soirée , ce n’est jamais un bon signe pour le lendemain

Max:    11,9 °    Min:    7,4 °

4h40 de soleil détectés

3,4mm dans le pluvio

Modifié par ollpat
Rajout
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

9°C ce soir et quelques averses ... (à Combrit - pays bigouden).

 

Merci au vent de souffler dans la bonne direction et de m'épargner les sons du Teknival (il faut que jeunesse se passe mais il faut aussi que papi @skye dorme 😄 ).

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...