Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2024


Messages recommandés

Coucou,un rapide passage pour vous dire ,journée agréable un peu fraîche,petit vent ,là 10°.

Bonne fin de journée.🥰

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Intensité (très) forte et neige qui commence à tenir au sol 😳  

Journée bien grise ici aussi avec un peu de bruine par moment.   Quelques images de la Monument Valley locale (Plougrescant) prises hier lors de la basse mer :    

Bonsoir,je viens faire un petit coucou,après un week -end super,c'est plus compliqué depuis mercredi ,cette saleté de chimio m'a mis ko mais ce soir,je suis là avec vous tous... Nous avons eu de

Images postées

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Journée avec une majorité de grisaille,

A peine 9°C.

Miracle, ça fait presque 48 heures qu'il n'a pas plu.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

5,3mm le front se termine doucement. Température en nette baisse: 6,8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le vent est bloqué au secteur E,  SE

Le ciel reste couvert mais assez lumineux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel mitigé avec du vent, quelques gouttelettes, 9°.

Le petit ruisseau s 'est calmé. Bonne journée à tous. 🥰

20240309_090247.jpg

20240309_090258.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, et voilà la pluie ️ et vent, 9°.Je suis inquiète pour l 'abricotier et pêcher déjà bien fleuris 

1h abricots 

2pecher 

Bon A-M au chaud 

20240309_141419.jpg

20240309_141433.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le soleil..petit vent 

20240309_161041.jpg

à l’instant, martine50 a dit :

Et voilà le soleil..petit vent 

20240309_161041.jpg

Et en plus, les meumeus sont là 😜

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 16 minutes, martine50 a dit :

Et voilà le soleil..petit vent 

20240309_161041.jpg

Et en plus, les meumeus sont là 😜

Tu es juste dans la trouée

 

 

Screenshot 2024-03-09 at 16-29-19 Meteociel.fr - Observations satellite - images satellite infrarouge et visible.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la trouée😇,temps calme moins agité que dans certains départements,d'ailleurs prudence et bon courage à tous.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Contrairement à Martine , pas eu droit à la moindre trouée de ciel bleu, le temps est resté gris, frais et souvent pluvieux toute la journée .

 

Tn 6.7°C Tx 9.7°C Ta 6.7°C

RR 7.2 mm 41.4 mm pour le mois, mais vu ce qui se passe ailleurs on n'est pas les plus à plaindre !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

A Combrit, nous avons eu un peu de tout … des éclaircies, des averses de pluie ou de grêle, un peu de vent. J’aime bien cette alternance …

 

De jolies couleurs au moment du coucher de soleil IMG_0809.thumb.jpeg.6c44e3180490d7459404303446b30e71.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Encore une journée à oublier ici avec de la pluie quasiment toute la journée avec 20 mm depuis hier après-midi et déjà 53 mm pour le mois. Maintenant que les sols sont gorgés d'eau et qu'on a passé un samedi bien pourri à essayer de s'occuper, le ciel s'est dégagé ce soir, et la température dégringole avec 2,8° à minuit 😬

C'est vraiment la pire saison froide que j'ai vécue depuis que je suis arrivé ici en 2018: de la pluie, de la pluie, de la grisaille, de la grisaille, pas de soleil 😬

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, nous sommes bien servis....Screenshot_20240310-084318_Chrome2.thumb.jpg.ecfaebb647de9f06f2a97797fe672f81.jpg

Mais ce matin, beau ciel bleu

4,4° aidé par la petite brise de mer . 3,8° dans le jardin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
35680 Vergéal

Tn de -0,2°C ce qui amène a 27 gelées pour la saison "froide" et la 4ème de mars. Mais nous sommes qu'en février unh ? On est déjà en mars ? Ah oui c'est vrai février n'a pas existé avec aucune gelée et des températures digne d'un mois d'avril...

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Journée plus souriante que la veille.

 

Brouillard avec du givre au lever du jour puis la convection s'est mise en marche au fur et à mesure du réchauffement diurne, avec une atmosphère bien calme sur les bords du Lac au Duc ce matin  :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-314073-beau-temps-calme-sur-le-lac.html

 

Cet après-midi escapade à la Pointe de Penvins mais malgré le fort coefficient de marée ,pas trop spectaculaire côté vagues, cumulonimbus d'air froid visibles dans les terres avec seulement les cirrus et cirrostratus débordant sur la mer :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-314108-ecumes-a-maree-haute.html

 

Tn 0.3°C Tx 14.7°C Ta 8.7°C

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fouesnant (29)

 

il y a 51 minutes, ollpat a dit :

mais 114

Oui pareil, et encore 3 marées avec des coef plus élevés.

L'Odet a débordé dans le centre de Quimper ce matin.

https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/ce-lundi-matin-le-centre-de-quimper-se-reveille-les-pieds-dans-leau-6541551.php

 

Actuellement 11°, ciel mitigé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...