Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Mars 2024


Messages recommandés

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)

De la folie...je me lève à l instant pluie avec6,4mm arrêt du vent...et 10,7°alors qu il faisait 21° à 7h 😱 hallucinant ce temps

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L 'épisode touche à sa fin .   Neige faible en cours .   11 cms sur la voiture , ma Fille mesure 8 cms à Bizonnes , 8 cms au col de Rossatiére egalement !   Quelques ďéga

Bonsoir ,   Bon ben on au final on gardera une ambiance blanche jusqu'a la pluie de la fin de nuit !   18h15 .   le cercle à gauche c'est sous l'érable ( 8 mètres  de dia

Pour ne pas perdre la face après avoir annoncé l'épisode du siècle, le DL nous met des images de neige à plus de 1400m sur certaines photos du Vercors drômois où encore ces chasse-neiges à priori en p

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

6.4mm et 9.8º après la bascule et la pluie 😄

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ de 15 mm sur Sainte-Foy les Lyon on était bien dans l’axe de ces pluies pas prévues aussi intense pour aujourd’hui … ça semble se lever un peu et s’éclaircir ! Ça lave l’atmosphère au mois ! Après les 50mm du début de semaine … le mois est humide et avril semble vouloir commencer pareil ! Les rivières sont en forme ça fait plaisir !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Bonjour à tous ! 

 

Le vent a quasiment disparu et le sable... euh pardon la pluie... enfin non la pluie de sable le remplace. La température a donc chutée et est de 13°C actuellement. 

 

Profitons de ce temps plus calme, car cela sera probablement très temporaire, car le vent devrait être de retour dès ce soir dans certains coins, et plus généralement à partir de demain matin pour le reste du centre-est. 

 

Bonne journée à tous !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VILLEURBANNE-69

VILLEURBANNE

 

Je pense que l'on n'en a pas terminé avec la pluie...

Beaucoup d'averses instables à l'arrière...

A Villeurbanne, le ciel est par moments bien noir et sombre

 

image.png.1de0e0b99413e6f949f58d78f50dc1b7.png

  • J'aime 7
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui, Lyon ramasse bien cette semaine !

 

Ici, le soleil sort, non non je déconne pas :ph34r:

 

4,8 mm, on s'arrêtera là.

(sauf averse orageuse).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Le soleil sort enfin!

Après encore pas mal de vent en début de nuit, rafale max à 58km/h vers 3h30, la pluie a pris le relai et on atteint 14,4mm.

Ça donne un total de 148,2 mm sur Mars! On pourrait dépasser les 150mm avec demain. (je n'ai que 3 autres mois sur 4 ans de station qui dépasse les 150mm mensuel).

 

Communay a encore atteint 93km/h cette nuit.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Re ,

 

le ciel s'éclaircit , on est  6,4 mm du tout bon pour la Nature et je vais pouvoir sortir roder  le Can-Am en plus   !😁

  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Très bel orage en cours sur Valence, bien électrique

Modifié par gotman42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une averse vient de me frôler par l'est, mais aura donné tout de même un peu de grésil.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, gotman42 a dit :

Très bel orage en cours sur Valence, bien électrique

Sorti de l'A7 à Valence Nord j'étais en plein dessous à Chabeuil et il tombait des trombes d'eau mais sa traversée a été rapide.

Me voici au Poët-Célard où je retrouve l'ambiance sableuse de la Bresse de ce matin. Les montagnes sont presque masquées par cette brume de poussière de sable alors que le tonnerre gronde plus au Sud en limite de Valréas, à suivre...

20240330_171108.jpg.34dad159409e96a50b429bc84c5c285c.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Pas de pluie ici hormis quelques gouttes dans l'aprem. 

La journée couverte a surtout été marqué par la présence du vent et également du sable dans le ciel.

Extrêmes thermiques douces de 12.1°C/18.1°C et 12.4°C actu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On ne s'ennuie pas aujourd'hui !

 

Bel orage vers 16h45 alors que je me rendais à Four, grosse intensité dessous, de jolis impacts, de beaux craquements :x

Un peu moins ici - comme d'hab :D - 4 mm, il est passé vite et un peu à l'ouest.

 

8,6 mm sur la journée, bon...

Plus de 18 à Four justement.

 

C'est très sombre encore à l'ouest là, et quand on voit le radar, on comprend, c'est encore bien actif entre VDR et L'Isle-d'Abeau (exclue :P)

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

14.2 mm ici et 88.8 mm pour Mars

c'est pas gagné pour les 100 mm qui ferait 6 mois de suite > 100 mm

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VILLEURBANNE-69
il y a 16 minutes, Mica a dit :

On ne s'ennuie pas aujourd'hui !

 

Bel orage vers 16h45 alors que je me rendais à Four, grosse intensité dessous, de jolis impacts, de beaux craquements :x

Un peu moins ici - comme d'hab :D - 4 mm, il est passé vite et un peu à l'ouest.

 

8,6 mm sur la journée, bon...

Plus de 18 à Four justement.

 

C'est très sombre encore à l'ouest là, et quand on voit le radar, on comprend, c'est encore bien actif entre VDR et L'Isle-d'Abeau (exclue :P)

Ici, sur Villeurbanne, les averses sont quasiment continues...

Que d'eau! que d'eau!

J'ai l'impression qu'il y a encore du sable dans l'air... c'est bien jaune !!

 

 

1711821354235.jpg

thumbnail (1).jpg

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dépasse encore les 20 mm sur Lyon et demain ça s’annonce encore bien humide avec possible 20mm encore … ça devient très humide et tant mieux pour la suite de la saison printemps - été !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Effectivement à l'abris de la pluie en Savoie une fois de plus, extrêmes de 12.6/19.3°C, en sachant que la tx est en limite horaire ce matin, car il a fait entre 13.0 et 14.5°C toute la journée globalement sous un faible vent dévié secteur NO. Ciel sombre et sableux le matin, un peu plus lumineux à partir de la mi-journée. Actu 12.4°C, 63% d'Hr, le vent reste faible et pivote au S. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 4 heures, fiflot a dit :

14.2 mm ici et 88.8 mm pour Mars

c'est pas gagné pour les 100 mm qui ferait 6 mois de suite > 100 mm

Avec 13mm c'est fait à Viriat où le cumul mensuel atteint 102.4mm.

 

Il a fait une bonne averse ici au Poët-Célard dans la Drôme en marge d'un orage bien électrique passant plus à l'ouest. J'étais en train de passer la débroussailleuse et soudain après 3 gouttes j'ai pris de la grêle puis du grésil et enfin de la pluie mais il en fallait plus pour m'arrêter... 5mm qui portent à 10mm le cumul ici depuis 0h.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Encore 26.8mm de plus ici aujourd'hui. Ce qui porte le cumul du mois de mars à 164.6mm, pas commun ! 

 

Actuellement, ciel bien étoilé, vent calme. 

Ta 10.7°C.

 

Bonne soirée à tous. 

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le vent se lève et la température commence à remonter 11.6°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Un samedi marqué par plusieurs vagues pluvieuses en Bresse. D'abord à partir de la fin de matinée et jusqu'en milieu d'après-midi, puis de nouveau après une accalmie en fin de journée, et pour finir une averse marquée tout à l'heure ( vers 21h). Le cumul du jour s'élève à 18 mm mine de rien. Entre ça et l'épisode marqué de cette semaine les sols sont hyper saturés.

Pas d'activité orageuse sous l'averse ici, mais par contre elle était accompagnée d'un gros coup de vent alors qu'il avait été très calme le reste de la journée, c'était surprenant.

 

Le ciel était bien jaune ce matin et encore au début des pp cette aprèm, ambiance "saharienne" garantie, ça a laissé pas mal de sable dans le pluvio (admirez mon montage très artisanal 🤣)

20240330_154925.thumb.jpg.a4bd4e56100254d8228f4b60d9db881a.jpg

 

À Varennes ce jour : Tn 9,5°C / Tx 16,6°C... à 8h ce matin. Il faisait la même température en milieu de nuit !!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

7.7° actu il ne pleut plus , 9mm sur la journée.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

0 mm sur la journée hormis quelques gouttes anecdotiques.

Il fait 7.0°C tout rond actu, assez pour rallumer au niveau minimum le chauffage en intérieur.

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

15.2mm en Bresse depuis minuit, cumul définitif, il y fait 8.1° sous une brise d'Est.

 

10mm ici ren Drôme au Poët-Célard 530m  cumul définitif également, le ciel est étoilé, léger vent du Sud, 11.3°

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous,

 

Allez, c'est reparti pour une journée agitée.

Et elle commence sur des chapeaux de roue pour la VDR encore ce matin, notamment un gros paquet pluvieux qui se trouve entre Saint-Etienne et Lyon actu d'après le radar.

Ici, quelques gouttes.

Il sera tombé 12 mm pour la journée d'hier.

86 mm au mensuel. On n'arrivera pas au 100, sauf surprise ce soir, mais c'est un beau cumul, surtout pour mars B|

Bron a passé la barre en revanche, avec 111,8 mm ! Enfin un beau petit (gros :P) excédent, plus du double de la normale.

 

Ta de 9 °C. Tn de 7,8 °C, en attendant le vent... -_-

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...