iloveracing Posté(e) 8 août 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 8 août 2013 Après un mois de juillet chaud, il fallait bien s'attendre à une suite bien plus fraîche.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 9 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2013 Du moment que le ciel reste clément et que la pluie ne tombe pas tout les jours, ce n'est pas gênant. 21/23°C ça reste agréable comme températures et au moins, c'est respirable. Bon par contre, en tant que passionné, c'est l'ennui.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 9 août 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 9 août 2013 Du moment que le ciel reste clément et que la pluie ne tombe pas tout les jours, ce n'est pas gênant. 21/23°C ça reste agréable comme températures et au moins, c'est respirable. Bon par contre, en tant que passionné, c'est l'ennui.... Tu sais Yohan pour maintenant les belles journées ensoleillées avec des températures proches de 30 degrés il ne devrait plus y en avoir des masses. Et c est pas dans les 10 jours a venir que l on va les atteindre. Dans un mois on sera quasiment mi- Septembre les centres d actions devraient se positionner en mode automne et avec un peu de chance on va avoir de jolies tempête digne de ce nom. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 9 août 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 9 août 2013 Déprimant ton message ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 9 août 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 9 août 2013 Tu sais Yohan pour maintenant les belles journées ensoleillées avec des températures proches de 30 degrés il ne devrait plus y en avoir des masses. Et c est pas dans les 10 jours a venir que l on va les atteindre. Dans un mois on sera quasiment mi- Septembre les centres d actions devraient se positionner en mode automne et avec un peu de chance on va avoir de jolies tempête digne de ce nom. Je trouve que c'est un peu trop catégorie ce que tu dis. Quand on sait que les journées les plus chaudes l'année dernière ont eu lieu entre le 15 et le 20 Aout, on est en droit de se dire que rien n'est impossible. Bon, c'est sur que là, aucune projection de modèle ne laisse entrevoir une vague de chaleur pour ces prochains jours, mais quand même, le risque de connaître encore des journées > à 30°C est assez important jusqu'à la fin du mois. Ensuite, Septembre et même début Octobre peuvent encore être de très belles périodes. On ne compte plus les belles "arrières saisons", avec des journées ensoleillés et chaudes en Septembre. Alors, pas forcément de pointes à 30°C, mais régulièrement autour de 25°C voire un peu plus. La nature n'aime pas la normalité, alors je ne pense pas que les centres d'actions vont comme par magie se mettre en mode '"automne" dès qu'on arrive au 1er Septembre (début de l'automne météorologique). Je pense (sans rentrer dans une théorique quelconque ou faire de la prévi saisonnière) que l'on devrait avoir plutôt les extrêmes : soit la prolongation d'un temps calme et doux ; soit la mise en place rapide d'un temps perturbé. C'est pas parce que les Géopotentiels deviennent de plus en plus bas au pôle et que la T 850 arrive dans des valeurs de -4/-8 au Groenland, que l'on peut affirmer que nous n'aurons plus de fortes chaleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 11 août 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 11 août 2013 À noter demain une baisse sensible de la température a 500hPa (proche de -20°c sur le NPDC), ce qui pourra peut être déclencher une averse dans la journée. Le risque semble plus marqué dans l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 août 2013 Partager Posté(e) 11 août 2013 Salut à tous La semaine devrait être calme pour devenir plus chaud à la fin. # Lundi: Le temps va rester aux éclaircies aves quelques possibles rares bruines / averses. Températures Min : 12°C Max : 21°C # Mardi à Samedi Le temps sera beau et bien ensoleillé pour devenir plus chaud (digne de l'été) à partir de jeudi Températures Min : vers 14°C Max : 23 -> 25°C # Dimanche Risque d'averses. Températures Min : 14°C Max : 22°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 12 août 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 12 août 2013 Bonjour, Voici les prévisions météo pour la journée du mardi 13 août 2013. Je test un nouveau type de carte avec un nouveau "design", j'aimerai avoir votre avis pour savoir si vous préfèrez comme cela ou comme avant, merci d'avance. [align=center][/align] [align=center] [/align] Matinée : Le ciel est variable sur notre département pour débuter la journée, les nuages se partagent le ciel de façon assez équitable avec le soleil. Un voile nuageux d'altitude arrive en milieu de matinée par l'Ouest, mais l'impression reste agréable. Il fera très frais à l'aube avec 9 degrés à Laon. Après-midi : Un voile d'altitude recouvre le ciel, celui-ci est plus épais en se dirigeant vers le Nord de l'Aisne, toutefois, le soleil arrive à percer et l'impression est très lumineuse. Les températures sont en-dessous des normales de saison avec à peine 21 degrés au meilleur de la journée pour St-Quentin. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 12 août 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 12 août 2013 Bonjour Alert02, Personnellement je préfère le design de tes anciennes cartes, comme celui que tu as posté le 4 août, cela fait un peu moins "surchargé" à mon gout. D'après un dicton :"Le temps du 13 août dure 4 jours" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 août 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 août 2013 Bonjour, moi aussi je trouve que ça fait trop "jaune" ces cartes Alerte02. Celles d'avant étaient très esthétiques. Côté météo, il faudra compter sur un petit gonflement anticyclonique jusqu'à vendredi avec un peu plus de chaleur en prime puis un week-end marqué par une incursion dépressionnaire peu active puis ensuite le retour de notre anticyclone des Açores. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 13 août 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 13 août 2013 Même avis pour tes cartes Alerte02, surtout ta carte matinale que je trouve un peu difficile à "comprendre". Tes précédentes étaient très claire et belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 13 août 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 13 août 2013 Merci pour vos avis et ça tombe bien puisque je suis assez d'accord avec vous ! Je reprendrai les anciens pictogrammes dès ce soir ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 13 août 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 13 août 2013 À confirmer bien sur mais un petit risque orageux semble envisageable vendredi. (D'après Keraunos) À voir d'ici la /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 13 août 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 13 août 2013 Prévisions météo pour le mercredi 14 août 2013. [align=center][/align] Matinée : Le ciel est assez chargé sur l'extrême Nord du département en tout début de matinée avec même quelques bancs de brouillard notamment dans les vallées qui se dissiperont cependant très rapidement. Le soleil brille déjà généreusement partout ailleurs avec simplement un léger voile d'altitude, ces belles conditions gagnent rapidement du terr ain vers le Nord. Il fera très frais au lever du jour avec à peine 7 degrés à Reims. Après-midi : Belles éclaircies sur le département avec toutefois des passages nuageux plus ou moins importants mais l'impression reste belle. On notera encore la présence d'un léger voile nuageux d'altitude en se dirigeant vers le Sud. On attend 24 degrés au meilleur de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 août 2013 Partager Posté(e) 14 août 2013 Salut à tous # Jeudi et Vendredi Le temps devrait être dominance couvert avec des éclaircies. Ces éclaircies seront plus nombreuses vendredi permettant d'avoir de la chaleur. Le vent sera de SO faible. Températures: Min : 12°C Max : 24 à 27°C # Samedi Le temps serait plus ensoleillé Le vent sera de O faible. Températures: Min : 15°C Max : 23°C # Dimanche Le temps devrait être aux averses. Le vent sera de SO modéré en rafales voir assez fort Températures: Min : 16°C Max : 21°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 16 août 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 16 août 2013 À confirmer bien sur mais un petit risque orageux semble envisageable vendredi. (D'après Keraunos) À voir d'ici la /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce risque est confirmé d'après Keraunos sur une grande partie de la Picardie et l'est du NPDC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 16 août 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 16 août 2013 Bonsoir, Voici les prévisions météo pour le samedi 17 août 2013. [align=center][/align] Matinée : On retrouvera un ciel nuageux sur le département avec de très rares éclaircies, tout ceci à cause d'une faiblesse de l'anticyclone des Açores. Il fera doux au lever du jour avec 16 degrés pour Noyon. Après-midi : Les nuages se morcellent légèrement pour laisser place à de plus belles éclaircies sur l'ensemble de l'Aisne (excepté sur le Vermandois), mais attention, ils seront toujours assez nombreux avec en plus un léger voile nuageux d'altitude mais l'impression restera agréable. Plus à l'Ouest, ces nuages feront, hélas de la résistance avec des éclaircies bien discrètes. Les températures baissent par rapport à la veille mais restent cependant largement au-dessus des normales avec 27 degrés prévus pour Soissons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 août 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 août 2013 Bonsoir, Semaine calme et estivale au programme, avant une possible dégradation orageuse en fin de semaine, largement à confirmer ! Bonne soirée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 19 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2013 A surveiller effectivement la possible dégradation orageuse du weekend. Un cut-off devrait s'infiltrer dans le pont de haute pression et déstabiliser l'atmosphère. Reste à connaître la trajectoire exacte de ce premier. Malgré une suite de runs favorables à une dégradation orageuse sur nos régions, le dernier GFS6z se montre plus hésitant. Nous verrons d'ici là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 août 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 août 2013 Salut, Rien à signaler pour les jours à venir. Petite laine demain matin au lever du jour, il ne fera pas bien chaud par endroit. Incertitudes pour le week end à venir, plus de précisions ici : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme-npdc.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 août 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 août 2013 Prévisions météo pour le mardi 20 août 2013. [align=center][/align] [align=center] [/align] Matinée : Le soleil devrait briller sans problème en fin matinée, mais son apparition pourrait être retardée pour les toutes premières heures de la journée, notamment sur le Soissonnais, le Laonnais et le Vermandois mais aussi sur la Somme et l'Oise, puisque des nuages bas ou des bancs de brouillards pourraient s'installer, principalement dans les vall ées - ils devraient se dissiper rapidement. Il fera frais à l'aube avec 8 degrés à Reims et 9 degrés à Laon. Après-midi : Beaucoup de soleil sur notre département avec quelques simples cumulus de beau temps, notamment en s'approchant de la frontière Belge. Les températures progressent par rapport à la veille avec 24 degrés à Soissons. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 août 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 août 2013 Prévisions météo pour le mardi 20 août 2013. [align=center] [/align] [align=center] [/align] Matinée : Le soleil devrait briller sans problème en fin matinée, mais son apparition pourrait être retardée pour les toutes premières heures de la journée, notamment sur le Soissonnais, le Laonnais et le Vermandois mais aussi sur la Somme et l'Oise, puisque des nuages bas ou des bancs de brouillards pourraient s'installer, principalement dans les vall ées - ils devraient se dissiper rapidement. Il fera frais à l'aube avec 8 degrés à Reims et 9 degrés à Laon. Après-midi : Beaucoup de soleil sur notre département avec quelques simples cumulus de beau temps, notamment en s'approchant de la frontière Belge. Les températures progressent par rapport à la veille avec 24 degrés à Soissons. A+! Vache! Tu fais descendre bien bas les tn quand même toi dans l'Avesnois... Je descends pas en dessous de 10 moi dans mon bulletin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 août 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 août 2013 Vache! Tu fais descendre bien bas les tn quand même toi dans l'Avesnois... Je descends pas en dessous de 10 moi dans mon bulletin. D'un autre côté il fait déjà 10.7° à Hestrud actu... Alors, faut voir ! GFS prévoit 7° sur Avesnes demain matin, MF 10°. Y aura-t-il match ? G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 août 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 août 2013 D'un autre côté il fait déjà 10.7° à Hestrud actu... Alors, faut voir ! GFS prévoit 7° sur Avesnes demain matin, MF 10°. Y aura-t-il match ? G. Faut pas oublier que ça descend rapidement le soir, et que ça stagne voir remonte légèrement en cours de nuit, avant de baisser à nouveau au lever du jour. Pour le coup j'ai suivi le WRF 0,05 il est pas mauvais en T2M. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 août 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 août 2013 Faut pas oublier que ça descend rapidement le soir, et que ça stagne voir remonte légèrement en cours de nuit, avant de baisser à nouveau au lever du jour. Pour le coup j'ai suivi le WRF 0,05 il est pas mauvais en T2M. Verdict : * 6.8° de Tn à Hestrud * environ 7° à Saint-Hilaire-sur-Helpe ("banlieue" d'Avesnes) Il semblerait que GFS ait vu juste sur ce coup-là (et depuis plusieurs jours qui plus est !). Désolé pour le HS. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés