hervail Posté(e) 4 avril Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 4 avril Bonsoir, Journée de beau temps et de douceur, enfin tout est relatif car il n'a pas fait grand soleil à cause de ce voile de nuages élevés mais il n'a pas plu contrairement à hier et relatif également pour la douceur car il fera encore plus doux demain en attendant, peut-être, la chaleur ce week-end. Tn / Tx pour les postes du secteur: Matafelon (446m) 7.2°C / 19.4°C Nantua (483m) 8.2°C / 20.1°C Arbent (534m) 5.9°C / 19.4°C Labalme-Sur-Cerdon (596m) 6.7°C / 19.4°C Vieu d'Izenave (616m) 7.2°C / 17.7°C Apremont (905m) 6.2°C / 15.2°C 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 4 avril TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 4 avril Il y a 4 heures, téléphérique a dit : Mais il ne sera pas seul et son accompagnant risque d'en faire râler beaucoup! Pas certain vu l'accompagnant du vent du Sud, je veux parler des poussières de sable dont les concentrations s'annoncent très élevées. Voici les prévisions à 18h UTC soit 16h locale, moment propice aux Tx : Samedi : Dimanche : Lundi : Mardi : Des nuages mais aussi du soleil ce jeudi ici, sans poussière de sable, 9.6°/21.7° pour les Tn/Tx soit une anomalie respectivement de +5.1° et +5.6° 6h d'ensoleillement vs 1h30 hier, 43km/h de Sud pour la plus forte rafale, vent qui souffle encore jusqu'à 22km/h ce soir d'où les 19° à 20h! On va donc se "taper" 2 à 3 jours de Ciel Orangé apocalyptique Non merci... Vivement la perturbation de Mardi pour oublier tout ça ! 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oss117 Posté(e) 5 avril Chevry (01) - 500m Partager Posté(e) 5 avril Bonjour. Voile nuageux pour démarrer la journée. Tn de 7.8°C à 7h. Hier, 7.4°C / 18.1°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 5 avril Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 5 avril Bonjour, Et c'est parti pour un tour! Vent du Sud déjà bien présent cette nuit et ce matin sur Chuzelles. Communay a déjà eu droit à du 80km/h. Sur St Priest par contre, vent bien plus modéré ce matin. Tn de 13,9°C sur Chuzelles, L’effet du vent déjà présent. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 5 avril La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 5 avril Le ciel est peu nuageux ce matin, un peu plus en direction de Belledonne, Tn douce 11,2°C et déjà 13,7°C actuellement. Hier, soleil plus ou moins voilé, quelques passages nuageux plus importants, ambiance d'une grande douceur, presque chaude avec une Tx à 24,5°C, encore bien agréable ! Bonne journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 5 avril Tarare (417m) Partager Posté(e) 5 avril (modifié) Bonjour, Quelle douceur ce matin sur Tarare avec un vent de sud déjà un peu présent. Tn de 10,1°C vers 5 h avant une franche remontée sous l'effet du vent avec 15°C à 7 h. Ta de 16,3°C (8h45), quelques nuages élevés dans le ciel. Modifié 5 avril par Milottier 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 5 avril Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 5 avril (modifié) Hier, des tx entre 24° et 25°, tout de même, dans la cuvette grenobloise. Ce matin, le vent s'est levé à Seyssinet , au boulot (il n'était pas présent chez moi, vers Eybens) tn autour de 9° PS : la station de SMH a une tm de 8,6° sur ces 3 premiers mois de l'année, ce qui la positionnerait en 3ème position de l'Isère, derrière le CEA et Sablons. Modifié 5 avril par Dionysos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 5 avril Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 5 avril (modifié) Le vent du sud est bien là sur le sud de l'agglo Grenobloise. Ta 18.1° Modifié 5 avril par meteo38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 5 avril Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 5 avril Ça souffle déjà bien sur Lyon dans une douceur plutôt agréable ce matin. 15,9°c il y a 15 minutes avant d'arriver au travail. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 avril L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 avril Tn très douce de 12,7 °C Ta de 15,7 °C à 9h30 Ciel partagé mais majoritairement dégagé, et lumineux bien sûr. Le Rhône en vigi jaune vent à nouveau. Bon courage à ceux qui vont subir quasi non stop durant 4 jours ce vent qui donne mal à la tête Ici pour le moment, il reste relativement discret, plus qu'à Villefontaine. Il devrait être bien présent cet après-midi en revanche. Je croise les doigts pour qu'Arome soit dans le juste la nuit prochaine, avec cette fameuse limite de l'autoroute : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 avril Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 avril Bonjour , Nuit douce mais bien moins que sur l'extrême ouest Centre-Est , le vent du miracle ayant été moins présent ! Tn de 6,5 °C à Chélieu le Bas . Tn de 8,5 °C en sommet de Terres-Froides . Tn de 8,9 °C 👉 ici . Tn de 8,9 °C au col de Rossatière . Tn de 9,3 °C à Bizonnes . Actu (10h00 ) il fait 13,3 °C , vent de SO à 8 km/h en moyenne . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 avril Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 avril Bonjour, Tn de 9.5°C de mon côté au pied des Bauges côté Saint-Alban-Leysse/Barby, et 8.3°C à l'aérodrome de la Ravoire (MF). Actu la T°C grimpe vite, avec 16.8°C, 63% d'Hr, vent faible de SSE à nul, ambiance lumineuse. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 5 avril TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 5 avril il y a une heure, Mica a dit : Tn très douce de 12,7 °C Ta de 15,7 °C à 9h30 Ciel partagé mais majoritairement dégagé, et lumineux bien sûr. Le Rhône en vigi jaune vent à nouveau. Bon courage à ceux qui vont subir quasi non stop durant 4 jours ce vent qui donne mal à la tête Ici pour le moment, il reste relativement discret, plus qu'à Villefontaine. Il devrait être bien présent cet après-midi en revanche. Je croise les doigts pour qu'Arome soit dans le juste la nuit prochaine, avec cette fameuse limite de l'autoroute : Ici, comme redouté sur Villeurbanne, le vent de Sud souffle vraiment fort... Déjà 90 Km/h à Communay-69 Oui @Mica... ce vent de Sud engendre chez certaines personnes d'épouvantables migraines... c'est le cas de ma meilleure amie... Pour ne pas la décourager, je n'ose pas dire que ça va durer 4 jours !! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 5 avril Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 5 avril Bonjour, Hier, les collègues se réjouissaient d'avoir enfin un "beau" weekend... Seront-ils aussi contents pendant le direct? Pour l'heure, la douceur et le vent de malade s'installent sous un ciel gris et blanc où brille un soleil pale. Point à 11h sur les postes du secteur: Matafelon (446m) 18.8°C plus forte rafale depuis 0h 39km/h Nantua (483m) 20.1°C Arbent (534m) 19.8°C / 54km/h Labalme-Sur-Cerdon (596m) 16.4°C Vieu d'Izenave (616m) 16.6°C / 39km/h Apremont (905m) 16°C / 39.5km/h 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 5 avril Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 5 avril (modifié) 25° à Vizille Près de 24° à SMH Modifié 5 avril par Dionysos 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 avril Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 avril Re , Incroyable le vent mon Pascal chez toi , il au peu ou prou niveau de la tempête du week-end dernier chez moi . Là je suis à La Tour Du Pin il y à une petite brise guere plus fort agréable , mais 8 en VM à la maison ( rafales vers 25 tout de même ) . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 avril L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 avril Il y a 3 heures, Mica a dit : Tn très douce de 12,7 °C Ta de 15,7 °C à 9h30 Ciel partagé mais majoritairement dégagé, et lumineux bien sûr. Le Rhône en vigi jaune vent à nouveau. Bon courage à ceux qui vont subir quasi non stop durant 4 jours ce vent qui donne mal à la tête Ici pour le moment, il reste relativement discret, plus qu'à Villefontaine. Il devrait être bien présent cet après-midi en revanche. Pas de surprise, il a commencé à se faire sentir à partir de 11h, mais c'est surtout depuis midi qu'il souffle fort comme il faut Et encore, c'est pas Mion (82 km/h) ou Communay (92 km/h). 70 km/h à Bourgoin-Montbernier. La température a décollé, 21,8 °C, mais ne devrait plus trop monter avec ce vent fort. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 avril Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 avril (modifié) Il se renforce actu , la pelouse pousse à vue d'oeil sous cette grosse douceur , l'humidité des sols et le bleu ! Et certains se plaignent du sable , du vent , oh les gars vous n'avez pas de souci ou bien !🤣 Pourvu que ça dure le sans souci surtout , car comme la météo on ne choisit rien et malheureusement là par contre ! On est pas bien , franchement et intensité 7 je recommande ( stockage au frigo hein ) ! Modifié 5 avril par ricos 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 5 avril SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Auteur Partager Posté(e) 5 avril Après une tn de 6.8º 23.3º actu avec un bon vent de sud 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 avril Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 avril Beaucoup de vent sur Lyon en ce moment. Chez moi, nuit bien douce avec une tn de 13.8° et 22.1° actu. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 5 avril Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 5 avril C'est donc officiellement le 1er jour de chaleur de l'année au CEA, 2ème à SMH 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 5 avril TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 5 avril il y a 54 minutes, twister38 a dit : Beaucoup de vent sur Lyon en ce moment. Chez moi, nuit bien douce avec une tn de 13.8° et 22.1° actu. Je confirme... Vent bien turbulent sur Lyon / Villeurbanne J'ai essayé de planter des géraniums mais le vent tourbillonnait sans cesse sur ma terrasse. J'ai laissé tomber 🤨 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 5 avril TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 5 avril (modifié) Il y a 1 heure, Mica a dit : Pas de surprise, il a commencé à se faire sentir à partir de 11h, mais c'est surtout depuis midi qu'il souffle fort comme il faut Et encore, c'est pas Mion (82 km/h) ou Communay (92 km/h). 70 km/h à Bourgoin-Montbernier. La température a décollé, 21,8 °C, mais ne devrait plus trop monter avec ce vent fort. 53 Km/h en Vent moyen sur 10mn à 13h42 loc à Lyon-Bron 59 Km/h en Vent Moyen sur 10mn à 13h09 loc à Lyon Saint Exupéry C'est pénible... Jogging, vélo... même pas la peine d'y tenter malgré la douceur agréable Modifié 5 avril par isere38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 avril Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 avril Re , Grand bleu et les premies 20 °C 🤩 depuis Octobre 👉 ici , 20,2 °C présentement à 14h50 ! Le vent s'est renforcé , 15 km/h en VM , les tondeuses vrombissent aux alentours , ce sera fait en fin d'aprés midi ici histoire de passer le week-end au calme ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 5 avril Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 5 avril (modifié) Bonjour, Beau et minimale de 7.8°C ce matin. Actu, ça chauffe avec déjà 25.3°C à quasi 15h ! La cagne arrive les amis.... 🥵🥵 M'avait pas manqué celle-ci, et avec elle arriveront les premiers moustiques 🤬🤬😤 Edit : C'est le premier jour officiel de chaleur en ce 5 Avril ! Tôt cet année... Modifié 5 avril par snow73 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés