Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Avril 2024


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

 

Beau temps ce matin avec un peu de fraicheur.

 

Il est assez facile de savoir où il a fait beau cette nuit rien qu'en regardant la carte des températures : 

 

image.png.3869aab0b16abc92d715ffb918a27550.png

 

image.png.3da6a6d66593bb991e6e292d45fce85a.png

Modifié par Girondin33
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors je vous montre quelques photos dont celle du double arcus. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà assisté à ce phénomène.  L'arcus s'est divisé en 2 arcus, l'un à l'arrière immédiat de l'autre.

Totalement dingue ces Tn ...     La Tn nocturne s'établit donc à 25.2°C, à voir ce que ça donnera ce soir. Ca méritera un petit tour dans les stats       Oui e

En effet j'ai pris cher à Condat et le radar ainsi que le ciel le présageaient         J'ai pu observer cette base 10-15 minutes avant le déluge et bien voir un déplace

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Les faibles pluies auront apporté 8 mm dans les environs, toujours ça de pris :D

Ce matin, le temps est brumeux sur les collines, point de vent et avec 11°C au thermomètre.

Les nuages devraient dominer la majeur partie de la journée, le cumul d'ensoleillement ne bougera pas, la norme a été atteinte dimanche, la série sombre prend donc fin. :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

J'ai par ailleurs oublié de revenir sur la journée d'hier qui a globalement été marquée par une ambiance chaotique prédominante le tout dans une certaine douceur.

 

Le ciel est resté très sombre vers l'est tout au long de la journée, vers l'ouest une petite convection, c'est enclenchée vers 17/18h avec quelques bons choux-fleurs visibles depuis Pessac en rentrant donnant quelques pp sur un axe allant de Biganos à Lesparre.
 

En fin de journée le soleil a commencé à être visible à l'horizon vers 20 h avec un ciel restant chaotique généralement propice à de beaux couchés de soleil et ça n'a pas loupé : 

image.png.02fb50b926f5947cd373c44ac8c5113a.png

C'est une photo parmi d'autres, mais on peut dire que pendant une bonne vingtaine de minutes on a eu droit à un sacré spectacle.
Un peu comme quand un orage s'éloigne vers l'est et que le soleil couchant vient éclairer le dessous de l'enclume ! 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour, 

Début de semaine maussade, pluie hier et aujourd'hui journée bien humide encore avec de la bruine... 13 degrés. 

Vivement le retour du soleil et d'un peu plus de chaleur pour la période ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée sous un ciel couvert.

Apm Nuageux éclaircies.

Tn 11,2°. Tx 18,4°.

Précipitations 1,4mm (nuit)

Total mensuel = 43,0mm pour une normale de 67,9mm.

Jour le plus froid= 0,6° le 19

Jour le plus chaud= 30,4° le 13

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert avec quelques éclaircies l'après-midi.T°actu: 15.9c°.pas de pluie aujourd'hui....pour l'instant.

pluie d'hier: 17.9mm.

Modifié par titou12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Le ciel a été couvert toute la journée aujourd'hui avec peu de précipitations (2 petites averses). 4,5 mm dans le pluvio depuis hier soir (tombés essentiellement hier soir et en fin de nuit).

Ici : Tn : 10,0°C ; Tx : 16,8°C

StatIC : Tn : 10,5°C ; Tx : 18,3°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir

 

Belle journée ensoleillée. J'ai passé la journée à Andernos, où j'ai chopé un coup de soleil, et où la Tx d'après les VP2 du coin à dépassé les 22°

 

A ma station :

Tn 8,8°

Tx 20,6°

Ensoleillement 9h30.

 

Demain sera une autre journée 😒

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...