Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2024.


Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

40mm sont là, ça tombe droit sans répit 10.8°C

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très peu de neige à Gréolières… -14 degrés. Mais c’est tout blanc à Cailles et la température tombe à -18 degrés!! À la voiture dans le lac d’air froid au fond du trou.     La vég

Dernière vue de ce matin, avec l’arc blanc surnuméraire observé à Cailles dans le banc de brouillard. En version panoramique on voit tout de suite mieux!     + deux images de l’or

Près de 1h40 après le lever du soleil et malgré un mois d’avril très avancé, des paillettes sont toujours présentes dans l’air. Ça en dit long sur le froid de ce matin.    IMG_0902.MOV  

Images postées

Temps couvert toute la journée. On est resté en bordure des averses. Le marin est faible. Actu 15.2°C et 72% d'Hr.

Les cumuls sont hétérogènes.

 

Prades le Lez 35 ( 11 à l'autre station)

10/15 sur le sommiérois

15 dans le secteur de Lédignan avec 17mm à Aigremont

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

3 mm de plus ici dans mon Pierron, en marge des orages frontaliers.

3.6 mm à Céret, 3.2 mm au Perthus, 2.4 mm à Vivès, mais rien dans la plaine.

Avec les 4 mm d'hier soir et nuit, c'est plus que les prévisions court terme.

Espérons que ça se confirme sur les 3 jours à venir,

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée moyennement ensoleillée. Vent faible fluctuant durant la nuit puis plutôt SE modéré durant la journée. Températures en légère hausse pour la nuit et stationnaires pour la journée : 10.8/15.2. À 20h00, température 14.1 °C, humidité 71 %, vent SE faible.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Gap 3,8mm pour ce vendredi. Le gros est reste plus au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quelques averses sur la journée, comme actuellement.

 

Demain les précipitations vont se concentrer sur la corniche des Cevennes, c’est seulement dimanche qu’une ligne pluvieuse active touchera le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Forte pluie entre 12h et  14h puis plus faible jusqu a 16h.

ciel couvert jusqu a ce soir. 
Pic à 58.4mm/h à 12h09

14.4mm pour cette journée.

116mm sur le mois 

800.4mm depuis le 1er janvier

11 degrés à l heure actuellement 

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 50 minutes, Montilien26 a dit :

2,8mm ce matin

3.8mm pour la journée ici sous un ciel générallement baché malgré quelques timides éclaircies cet apres midi et un vent de sud bien frais🥶.

En attendant une nouvelle poussée sableuse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

48.2mm pour aujourd'hui, plutôt pas mal !

10.6°C vent calme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle journée à la neige à la montagne de Lure, pas mal pour fêter mes 26 ans ! :D 

Une dizaine de cm en peu de temps à 1600m et un calme absolu ! 
Entre -1 et 0°C pendant les chutes à la mi-journée (isothermie) puisque à la fin des chutes on est de suite repassés en positif et la fonte a rapidement débutée.

Flocons à partir de 1100m en montant vers 13h et tenue à partir de 1250/1300m.

7488EF1D-29AB-44ED-85C3-9308A8B16753.thumb.jpeg.45eb830d75543581e978d9fa7381556a.jpeg

C1CB368E-51A9-4FF0-A884-49C9888FC421.thumb.jpeg.a5145488e9b5014e8e2c72a55f3f6dd6.jpeg
23425C38-D141-446D-BF1A-010212622637.thumb.jpeg.1c1f44944740edd01c06bc5317d4d945.jpeg

Modifié par MP84120
  • J'aime 17
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 15 minutes, MP84120 a dit :

Belle journée à la neige à la montagne de Lure, pas mal pour fêter ses 26 ans ! :D

Eh bien joyeux anniversaire alors 🎂

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour 26mm ici au pluvio après les averses de hier et cette nuit. Ciel couvert , pas de vent pour le moment...Bonnes pluies cette nuit sur les Cévennes avec des cumuls de 40 à  60mm voir des pointes proches de 80mm en Ardèche....Les rivières Cévenoles réagissent déjà de manière faible..Phase plutôt Cévenole aujourd'hui avec le levé du vent marin et demain normalement plaines un peu plus concernées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
Il y a 9 heures, MP84120 a dit :

Belle journée à la neige à la montagne de Lure, pas mal pour fêter ses 26 ans ! :D

 

C'est une bien jeune montagne alors.

 

Sinon, ici averses orographiques d'épisode méditerranéen, mal vues par les radars.

4 à 5 mm dans le Pierron poussées par un bon vent de sud

 

Modifié par Ruixat420766
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Plein soleil au réveil ce matin, alors que l’on s’attendait à un week-end gris. La rando sera toujours meilleure que Netflix canap!

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 11 heures, Montilien26 a dit :

Eh bien joyeux anniversaire alors 🎂

Merci ! :D 

il y a une heure, Ruixat420766 a dit :

C'est une bien jeune montagne alors.

En effet merci le correcteur téléphone 🤣

 

Sinon vent d’est bien en forme ici (50-60km/h) ce matin et un ciel mitigé avec quelques éclaircies.

Tres net redoux avec déjà près de 15°C.

Le vent ça fait quasiment 2 semaines qu’on en a, ça commence à bien faire qu’il soit du nord-ouest ou de l’est… 😒

Il faut dire qu’on est pas vraiment habitués par ici à autant de jours de vent fort d’affilé… 

Modifié par MP84120
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très lumineux sur Aix depuis ce matin avec finalement des passages de voiles relativement fins et une impression de beau temps.

Vent d’est fort (68km/h de rafale max pour le moment), mais bien plus agréable tout de même avec une relative douceur après 9 jours de mistral.

incertitude demain pour l’E13, très limite au niveau du passage perturbé matinal et très limite niveau nébulosité pour la suite de la journée.

Modifié par Méridional06-13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert toute la journée avec beaucoup de vent, max 69 km/h. Actu 16.3°C. A voir ce que va donner la suite..

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée nuageuse sans la moindre éclaircie. Vent SE modéré permanent et plus fort en journée. Températures en légère hausse, douces pour la nuit et fraîches pour la journée : 13.4/16.0. À 20h00, température 14.5 °C, humidité 78 %, vent SE fort.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

Du vent ici aussi plein EST se renforçant un peu ce soir avant la pluie de cette nuit.

Douceur actuellement 17.1°sur mon balcon 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Toujours RAS comme prévu par ici mis à part le vent fort.

A suivre demain, ça va se jouer à la loterie pour savoir qui sera sous l’axe précipitant, 20/50mm possible sans savoir où entre Béziers, Sète et Montpellier côté 34. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

60/70mm depuis vendredi après-midi, avec de bonnes intensités ce matin et beaucoup de vent. Les cours d’eau réagissent.

 

Je pense que la convergence principale va s’établir un peu plus à l’Ouest sur les Cévennes aujourd’hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...