Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jean pierre
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Tx de 36.5°c, il fait chaud, très chaud, et le ressenti de lourdeur est bien présent !

Tx de l'année donc, et certainement une des températures les plus élevées de la région !

On le sent cette bascule au nord/ouest. La temperature degringole litteralement, et le ressenti est limite frais apres ces journees caniculaires.

Je craignais que cette bascule intervienne trop tot et limite la hausse du mercure.. Encore heureux le thermo aura eu le temps de s'enflammer un peu avant.

Lequin a perdu 6 degrés en 1heure. Pas mal pour une simple bascule, surtout que la mer n'est pas si proche.

Bonsoir,

Très belle journée.

Très chaud.

Vent modéré en rafales.

Actuellement, le ciel s'ennuage peu à peu.

Tn : 17,7°C

Tx : 35,6°C

Ta : 33,4°C

HRn : 26%

Bonne soirée.

Petit point sur les Tx de ce coup de chaud de deux jours (et Txx annuelles pour le moment sur bon nombre de stations)

-35,3° à Saulce Champenoise (08)

-35,1° à Passy en Valois (02)

-34,9° à Cambrai (59) et Compiègne (60)... fail.

-34,7° à Plessis Belleville (60)

-34,8° à Epehy (80)

-34,5° au Touquet (62)

-34,2° à Lille (59) et Beauvais (60)

-34° à Creil (60) et Rouvroy (80)

-33,8° à Abbeville (80) et Valenciennes (59)

-33,5° à Fontaine les Vervins (02)

-33,4° à Chauny (02)

-33,2° à Saint-Quentin (02)

-33° à Saint Hilaire sur Helpe (59) et Charleville Mezière (08).

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

A suivre ce qui arrive sur nos cotes. Quelques impacts en Manche, petite ligne. A voir ce que cela donne !happy.png

EDIT : plus d'impacts, rien de bien intéressant, je retire ce que j'ai dit...

Quelques coups de tonnerre faibles et lointains, au S/O, se font entendre en ce moment, mais cette ligne d'averses n'est pas du tout étendue, on aperçoit déjà un ciel un peu rougeâtre derriere

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Petit point sur les Tx de ce coup de chaud de deux jours (et Txx annuelles pour le moment sur bon nombre de stations)

-35,3° à Saulce Champenoise (08)

-35,1° à Passy en Valois (02)

-34,9° à Cambrai (59) et Compiègne (60)... fail.

-34,7° à Plessis Belleville (60)

-34,8° à Epehy (80)

-34,5° au Touquet (62)

-34,2° à Lille (59) et Beauvais (60)

-34° à Creil (60) et Rouvroy (80)

-33,8° à Abbeville (80) et Valenciennes (59)

-33,5° à Fontaine les Vervins (02)

-33,4° à Chauny (02)

-33,2° à Saint-Quentin (02)

-33° à Saint Hilaire sur Helpe (59) et Charleville Mezière (08).

Merci pour ce recapitulatif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">À noter un 36,5°C à Aulnois sous Laon !

Bonjour,

Petit orage vers minuit avec seulement quelques intras et 0.8mm.

Ce matin ouverture en grand des fenêtres pour faire rentrer un peu de fraîcheur dans les pièces surchauffées, ciel pratiquement bleu avec formation en cours de petits cumulus.

Ici Txx de 34.6°C le 1

Tn 16.2°C Ta 19.8°C

Bonjour,

Orage ici assez modéré entre 23h30 et 01h30.

Ce dernier était loin au Sud de ma position mais les impacts positifs touchaient le sol à proximité du village !

5 bons gros impacts ont impacté à moins d'un kilomètre. L'électricité a sauté 5 fois ...

Le tonnerre était sourd et quasi continu !

Le vent était présent en rafales et la pluie était faible à modérée.

--

Actuellement, le ciel est ennuagé de Cumulus et Cirrus. Le Soleil est tout de même présent.

Un petit vent frais souffle également.

Comme Bernard, les fenêtres sont ouvertes en grand : je passe de 28°C à 25°C en quelques minutes dans la chambre ... sorcerer.gif

Ta : 22,6°C

Cumul de la nuit : 2,2 mm

Bonne journée.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

De retour en Picardie, je suis arrivé dans la nuit après avoir eu deux heures d'orage sur la route entre Troyes et Reims, ça tombait bien avec des impacts très nombreux.

Txx de l'année à Soissons hier avec 35.2°C.

Salut à tous

Posté ce matin, mais sur le mauvais topic ( Nord Ouest):

Les températures sont plus basses et le ciel est plus nuageux.

Malgré tout, le temps test agréable et doux avec :

- un temps plutôt aux éclaircies

- des températures douces

Il fait 22°C vers 12h (20°C à 9h)

Actuellement, ça monte, il fait 23°C. Le ciel s'ensoleille progressivement.

Bonne journée

Quelques coups de tonnerre faibles et lointains, au S/O, se font entendre en ce moment, mais cette ligne d'averses n'est pas du tout étendue

Bonjour à tous

Bilan de cette petite ligne orageuse, 0.2 mm, quelques éclairs et tonnerre lointains. L'orage a glissé à proximité du bord de mer , au large, en filant vers le nord

Beau soleil depuis ce matin ici, mais avec un vent modéré, atmosphère bien moins chaude que ces jours derniers avec 21°c actuellement, quand même agréable avec le soleil, on respire ! biggrin.png

Bonne après midi

Bonjour,

Pas de pluie cette nuit, et une matinée placée sous les nuages et le vent. Actu le ciel se dégage bien, toujours avec ce vent parfois frais, TA de 23,8°

Bonsoir,

Belle journée.

Quelques Cumulus bien présents dans le ciel Picard.

On respire nettement mieux et c'est très bien ainsi !

Vent faible.

Actuellement, quelques Cumulus sont encore présents et cachent le Soleil à l'heure où j'écris ce post.

Tn : 18,1°C

Tx : 27,1°C

Ta : 26,2°C

Bonne soirée.

Très belle après midi, sous un ciel totalement dégagé, et une ambiance chaude au soleil, malgré un maxi sous abri qui n'est que de 22°c.

Quel bonheur de pouvoir se mettre au soleil sans avoir l'impression de brûler ! wink.png

Bonne soirée

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Salut a tous ! je vais squatter votre topic pendant 2 semaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! étant en vacance comme depuis pas mal d'année au Tréport (76) ! très belle journée aujourd'hui, ce qui m'a permis de faire une petite sortie photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

262328IMG7576.jpg

Bonne soirée !

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Salut a tous ! je vais squatter votre topic pendant 2 semaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! étant en vacance comme depuis pas mal d'année au Tréport (76) ! très belle journée aujourd'hui, ce qui m'a permis de faire une petite sortie photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

262328IMG7576.jpg

Bonne soirée !

Salut! Belle photo!

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir smile.png ! Bien agréable ce soir ici à Mertzwiller, il ne manque plus que les étoiles puisque le ciel est bien chargé. Actuellement 23,8°C sous abri.

Encore une fois une journée de forte chaleur ici biggrin.png

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 30,1°C

/ 20,7°C

Raf. maximale : 31,0 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm

Oups, excusez-moi, je me suis trompé de topic ! A supprimer si possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...