Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jean pierre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Whaouh whaouh whaouh !!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela fait 2heures que le ciel est sombre et orageux juste au dessus de la commune de Gorre(commune de Beuvry)

Que de belles ambiances ! C'est vraiment magnifique ! Il n'y a aucune précipitations mais alors c'est un plaisir pour les yeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos ce soir vers 22h environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belles après midi sur le littoral dans un ciel totalement dégagé, quelques altocumulus sont venus jouer les troubles fête en fin d'après midi

Ambiance agréable malgré un maxi sous les normales de 20°c

Bonne soirée

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bon ce cher nuage s'est dirigé vers l'est, alors qu'ici le temps est devenu couvert mais le temps n'est plus orageux.

Vraiment de bons souvenirs ! C'est une bonne surprise aujourd'hui ce qui compense nettement l'absence du coucher du soleil par les nuages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour a tous !

Alors que le début d'après midi s'est rythmé par de rares éclaircies tout de même avec quelques passages nuageux menaçants par moments lors de ma sortie vtt le long du Canal d'Aire, je remarque vers 16h15 en regardant par la fenêtre un nuage menaçant et orageux qui se trouve juste au dessus de la Commune. Je pense alors à un orage en formation, intrigué, je repars le long du Canal d'Aire pour avoir une meilleure vue globale de ce qui se passe. C'est alors que je remarque que le nuage en question (ou base je ne sais pas wink.png) se trouve quasiment pile au dessus de moi alors que l'horizon est plutôt ensoleillé vers le sud.

J'attends 10/15 minutes pour voir ce qu'il se passe, mais il ne se passera rien, pas d'orage, pas de pluie, juste un ciel vraiment superbe qui compense nettement l'absence du coucher de soleil ce soir par les nuageshappy.png . Le nuage se déplaçait très lentement vers l'Est, il est resté presque 2h dans le ciel beuvrigeois smile.png

Je ne sais pas si ce "phénomène" à un nom huh.png

Place aux photos :

1)Le long du Canal d'Aire avec la ligne ter qui le longe

Admirez la bête :shifty.gifciel_010.jpg

2)ciel_011.jpg

3)ciel_012.jpg

4)ciel_013.jpg

5)Depuis ma fenêtre :ciel_014.jpg

De très très beaux souvenirs !sorcerer.gif

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Whaouh le ciel !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel orageux superbe a voir, photos à venir ce soir, c'est vraiment magnifique !je ne m'attendais pas a ça !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, hier en fin d'aprem, en montant sur Lille, j'ai également été captivé par ce nuage si je ne m'abuse, avec des mammatus en nombre et bien formés., et roulant làdessous, j'ai longtemps cru qu'il finirait par pleuvoir, et au final, pas une goutte ^^

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour, hier en fin d'aprem, en montant sur Lille, j'ai également été captivé par ce nuage si je ne m'abuse, avec des mammatus en nombre et bien formés., et roulant là dessous, j'ai longtemps cru qu'il finirait par pleuvoir, et au final, pas une goutte ^^

Bonjour,

J'ai également pensé à des mammatus, mais vu qu'il n'y a pas eu d'orage ni de pluie, j'ai un doute. En tout cas de belles ambiances qu'on aimerait voir plus souvent !

Ce fut une belle surprise, si seulement le dicton :"le temps du 13 août dure 4 jours " se vérifiait cette année ^^

---PS 22h19--- :Aujourd'hui le temps aura plutôt était ensoleillé avec 2 passages nuageux menaçants tout de même mais bien sur ce n'est qu'une goutte d'eau comparé à hier happy.png :

Photos biggrin.pngésolé pour la qualité cependant wink.pngciel_110.jpg

ciel_111.jpg

Mais en récompense on aura eu un beau coucher de soleil avec un peu de contrastes :

1) Photos prises entre 20h40 et 20h50 désormais : eh oui l'automne s'approche à grand pas !happy.png

ciel_112.jpg

2)La campagne béthunoise ("plat pays", "Bas-Pays" etc... bref 18m d'altitude smile.pngciel_113.jpg

3)Et une petite dernière : ciel_114.jpg

Bonsoir,

Assez belle journée comme depuis trois jours ...

Pas de nuage tôt le matin.

Arrivée des premiers Cumulus en milieu de matinée.

En cours d'après-midi, les nuages ont occupé les trois quart du ciel mais de belles trouées étaient présentes.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est bien ennuagé.

Tn : 10,9°C

Tx : 25,2°C

Ta : 22,8°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Encore une très belle journée today ! la soirée fut belle aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vous propose 2 petite photos des falaises, mais au clair de lune ^^

849823CopiedeIMG8323.jpg

Avec une possible étoile filante, je sais pas trop.

124296IMG8338.jpg

Encore une très belle journée today ! la soirée fut belle aussi smile.png je vous propose 2 petite photos des falaises, mais au clair de lune ^^

849823CopiedeIMG8323.jpg

Avec une possible étoile filante, je sais pas trop.

124296IMG8338.jpg

Photo diffusée ce matin sur BFMTV (à 8h00)..... Bravo Kévin !!!!!

Bonjour

Temps couvert, la "plus belle journée de la semaine" (pas arrêter de l'entendre à la radio) commence bien mal... pas d'amélioration en vue pour la journée. Les 25° prévus semblent être un mirage... ^^

Vivement que je parte en Espagne, la chaleur me manque déjà :S

Posté(e)

Photo diffusée ce matin sur BFMTV (à 8h00)..... Bravo Kévin !

Merci Michel ! Ah oui ? m**** j'ai rater ça xD !

Salut à tous

Cette journée débute avec un temps quasiment totalement nuageuse. J'ai eu le droit à 2 - 3 éclaircies ce matin pour le moment.

Par contre il fait doux avec 21°C (16°C à 9h)

Bonne journée

bonjour à tous

Ciel se dégageant franchement par l'ouest après une matinée bien grise, le ciel est maintenant tout bleu côté mer, température actuelle de 20.5°c

Bonne après midi

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien depuis mercredi dernier, nous n'avons eu qu'une seule journée bien ensoleillée, au-dessus des normales d'ensoleillement: mardi avant hier. Tous les autres jours en 8 jours ont été couverts jusque 16-17h, 17h pour aujourd'hui avant les premières éclaircies. Autant dire que l'ensoleillement d'août dans le nord prend du retard quand les autres régions sont en net excédent.

Il a fait assez chaud avec 25,8°C

Hmm Eric, si l'on se refere au donnes meteo disponible, lille est dans les moyennes. Par contre des secteurd comme Rennes sont en deficit pour le moment.

Vu ce qui se trame pour la seconde moitie de aoutje pense que ce mois sera a nouveau excedentaire

Edit:non je ne suis pas illettré mais écrire avec une tablette est vraiment pénible,..

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hmm Eric, si l'on se refere au donnes meteo disponible, lille est dans les moyennes. Par contre des secteurd comme Rennes sont en deficit pour le moment.

Vu ce qui se trame pour la seconde moitie de aoutje pense que ce mois sera a nouveau excedentaire

Edit:non je ne suis pas illettré mais écrire avec une tablette est vraiment pénible,..

Oui, on est dans les moyennes grâce à la première semaine d'août bien ensoleillée mais depuis ça traîne la patte mais bon à part l'ensoleillement pas top, l'impression est belle quand même.

Posté(e)

Nouvelle très belle journée ici ! j'aurais eu de la chance pour mes vacances default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Quelques images :

974978IMG8385.jpg

Et le feux de Mers-les-bains (80) depuis la location :3

841820IMG8446.jpg

Un peu rater ><

211139IMG8454.jpg

Bon plus que demain, je vais profiter ! retour en Lorraine dès Samedi matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelle très belle journée ici ! j'aurais eu de la chance pour mes vacances tongue.png !

Bon plus que demain, je vais profiter ! retour en Lorraine dès Samedi matin smile.png

Kevin.....le plus seinomarin des lorain !!! shifty.gif

Oui, on est dans les moyennes grâce à la première semaine d'août bien ensoleillée mais depuis ça traîne la patte mais bon à part l'ensoleillement pas top, l'impression est belle quand même.
Oui on reste dans les moyennes malgré tout (même si cette semaine a été plutôt mitigé). Et puis il ne faut pas oublier que l'été dans le Nord ce n'est pas soleil pendant perpet' (mais là je ne t'apprends rien ^^). Pour le moment je trouve que l'on a vraiment pas à se plaindre de ces deux mois d'été (juillet aout) qui s'annoncent bien chaud et ensoleillé, même si quelques courtes périodes ternissent un peu le tableau.

Côté météo, franc soleil depuis ce matin, et il fait bien doux dehors avec 24°. Peut-être du 28° dans l'intérieur, avant la dégradation de ce WE (et le retour du beau temps la semaine prochaine).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...