sommeteo Posté(e) 24 août 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 août 2013 Superbe photo Guillaume, coup de coeur à la première avec ces panaches de cirrus sur coucher de soleil! La perturbation attendue semble vraiment une fois de plus se désagréger, je n'ai pas l'impression que les cumuls dépasseront les 1 à 3 mm encore une fois! Sinon belle soirée à la plage, douceur pour le coucher de soleil qui était d'une pâleur! Par contre j'ai pu observer de beaux mammas et une une magnifique parhélie au même moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 24 août 2013 Partager Posté(e) 24 août 2013 Pluie modérée à forte en cours. Tonnerre audible et quelques flashs. Ca gronde même bien par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 24 août 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 24 août 2013 Bonjour, C'est parti avec de la pluie modérée, pas de signes orageux pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 août 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 août 2013 Bonjour, Merci Eric ! Après un bref passage fortement pluvieux il y a moins de 5 minutes, je viens juste de voir un bel éclair et d'entendre distinctement le grondement du tonnerre. Douceur presque excessive avec environ 19° actu. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 août 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 août 2013 1 mm tombé ici cette nuit, on attend la seconde salve dans l'enroulement dépressionnaire mais celle-ci prend tout son temps. La température baisse enfin avec 16,8°C actu Voila les mammatus d'hier: et un coucher de soleil retouché façon HDR: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 24 août 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 août 2013 Salut, Qule choc ce matin en ouvrant les volets lol, mais on s'y attendait tous. Donc il pleut, certes faiblement pour le moment. Tn en cours de +15,9°C Tx de 19,3°C à minuit. Cumul de la journée : 1mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 24 août 2013 Merlimont Auteur Partager Posté(e) 24 août 2013 bonjour à tous 3 mm au compteur chez moi pour l'instant, pluie d'ailleurs continuelle en ce moment, avec 17°c Superbe journée hier avec un maxi de 29°c, et une plage noire de monde, à peine deux ou trois mètres pour s'installer ! au point que je suis arrivé, me suis baigné, et suis reparti dans la foulée, pas intéressant la plage surpeuplée, c'était mieux le soir, quand la marée , plus basse, laissait un peu plus de place à cette foule Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 24 août 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 24 août 2013 Bonjour, Tu ne veux pas dire 17 degrés plutôt? Je pense qu'il parlait de son lieu de vacances, en l’occurrence l'Irlande, Non ? -- Sinon, ici, nous avons eu un peu de pluie (0,4 mm) ce matin à 05h00. Depuis, le ciel est changeant : à la fois lumineux puis très gris et sombre. Les averses se forment au-dessus de ma tête pour lâcher les premières gouttes 10 km plus loin ! Bref, je ne sais pas si par ici on va ramasser beaucoup, ne serait-ce qu'en pluie car on en a bien besoin ... Ta : 21,3°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 24 août 2013 Partager Posté(e) 24 août 2013 28,4 mm depuis ce matin sur Lille avec en apothéose un petit déluge vers 13h! 17°7 actuellement Ça change par rapport a hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 24 août 2013 Merlimont Auteur Partager Posté(e) 24 août 2013 Reprise d'une pluie faible et continuelle , après un répit entre 11h et 14h, température 18°c Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 24 août 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 août 2013 Ciel juste gris sans plus... 17,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 août 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 août 2013 Retour d'un peu de pluie après un long arrêt des précipitations (rimant avec ciel gris sans intérêt). La température semble stagner autour de 19°. Très bien également ton "coucher HDR", Eric ! G. Edit 16h : Forte (et a priori brève) averse en cours.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 24 août 2013 Merlimont Auteur Partager Posté(e) 24 août 2013 La chaleur a été importante aujourd'hui. Je pense que çà a été le dernier 30°C de l'année 2013 ... Pas sur ! Les 30°c les plus tardifs dans notre région et à ma connaissance ont été observés le 15 Septembre 1973, ça n'arrive pas souvent, mais citons également le tardif 12 Septembre 1985 avec 30.2°c à Merlimont, les 30°c tout pile du 4/9/2005, et quelques maxis n'ont été qu'à deux ou trois dixièmes des 30°c comme en 1999,2003,2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 24 août 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 24 août 2013 Pas sur ! Les 30°c les plus tardifs dans notre région et à ma connaissance ont été observés le 15 Septembre 1973, ça n'arrive pas souvent, mais citons également le tardif 12 Septembre 1985 avec 30.2°c à Merlimont, les 30°c tout pile du 4/9/2005, et quelques maxis n'ont été qu'à deux ou trois dixièmes des 30°c comme en 1999,2003,2004 En effet, on peut avoir quelques surprises encore ... On verra bien ! Sinon, le ciel ici est lumineux, de belles éclaircies sont présentes. Beaucoup de nuages le sont également. Les orages sévissent beaucoup plus à l'Est. Ta : 22,9°C A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 août 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 août 2013 Merci Guillaume mais ce coucher de soleil là est vraiment traficoté à fond les manettes, c'était un peu pour perfectionner ma technique de retouche, fait avec lightroom uniquement. Une belle averse vient de passer portant le cumul à 4,4 mm ce qui commence à devenir raisonnable. Il fait 17°C environ. Pour ma part, j'ai eu plus de 30°C le 21 septembre 2003, on a donc potentiellement encore un petit mois de 30°C possible Voila le retour d'occlusion, une des journées les plus pourries de l'été, que dis-je , la plus pourrie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian_d Posté(e) 24 août 2013 Partager Posté(e) 24 août 2013 Bonjour Pluies intermittentes sur l'est de Lille depuis ce midi, avec quelques passages de grains un peu plus musclés. Mais rien de bien méchant. T° vers 18h : 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 24 août 2013 Merlimont Auteur Partager Posté(e) 24 août 2013 Pour ma part, j'ai eu plus de 30°C le 21 septembre 2003, on a donc potentiellement encore un petit mois de 30°C possible 29.5°c quant à moi ce même jour, effectivement, la journée la plus pourrie depuis longtemps, et pourtant, on en a eu avant ce bel été 8.2 mm au SPIEA à 19h, bon retour d'est, pas de corvée d'arrosage Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 24 août 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 24 août 2013 Bonsoir, Bilan de la journée : gris puis lumineux. Pas mal d'éclaircies cet après-midi. Vent faible à modéré en rafales. Actuellement, de belles trouées de ciel sont présentes, quelques Ac également et des nuages bien sombres à l'Ouest arrivent grâce au retour d'occlusion bien présent sur le Nord de la France. Tn : 17,0°C Tx : 23,3°C Ta : 19,8°C Cumul journalier : 0,4 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2013 Partager Posté(e) 24 août 2013 Hello! Le temps est actuellement nuageux. La température a bien baissée par rapport à hier. Ce matin, il est tombé 2 mm. Pendant cet après-midi, le temps fut très mitigé. Que dire d'autre? Vivement qu'il neige! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 24 août 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 24 août 2013 Tu ne veux pas dire 17 degrés plutôt? Bonsoir, comme le dit lolo02, je parlais de mon lieu de vacance, en l'occurence le centre de l'Irlande ou il fait bien frais le matin, accentue par l'humidite et le vent bien perceptible le ressenti est pleinement automal ! Aujourd'hui temps pluvieux et bien frais sur la cote ouest a Galway precisement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 24 août 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 24 août 2013 Bonsoir, comme le dit lolo02, je parlais de mon lieu de vacance, en l'occurence le centre de l'Irlande ou il fait bien frais le matin, accentue par l'humidite et le vent bien perceptible le ressenti est pleinement automal ! Ah d'accord! Profites-bien de ce pays qui est vraiment TOP bien que la météo estivale ne soit pas au rendez-vous x)! Il a fait très frais aujourd'hui avec un ciel couvert toute la journée - seulement quelques timides éclaircies en début d'après-midi. Tx : 20.3°C . Ta : 15.9°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 août 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 août 2013 ça dégringole entre Somme, Seine-maritime et Oise. Le WRF StatIC me paraissait exagérer la dose, il se pourrait finalement qu'il soit pas si loin du compte d'ici demain matin avec cette faible mobilité du retour d’occlus. Géographiquement parlant, le calage est parfait en tout cas! Amiens, pluie forte en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 août 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 août 2013 Pour le coup, on rattrape bien notre retard avec plus de 35 mm en 24h! Le front est encore bien actif par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 25 août 2013 Merlimont Auteur Partager Posté(e) 25 août 2013 ça dégringole entre Somme, Seine-maritime et Oise bonjour à tous 29 mm au compteur pour ma part à 7h ce matin, et 68 mm à Dieppe d'après météociel Par contre, surprise au réveil, avec un ciel tout bleu allant à l'encontre des prévisions, les nuages s’amoncellent quand même actuellement, la belle embellie ne semble donc pas durer, avant le retour d'un temps plus lumineux demain Température actuelle de 17°c Bon Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 août 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 août 2013 39,4 mm ici en 24h et seulement 24 mm à 15 km d'ici. Ce bon arrosage est salutaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés