Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jean pierre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Superbe photo Guillaume, coup de coeur à la première avec ces panaches de cirrus sur coucher de soleil!

La perturbation attendue semble vraiment une fois de plus se désagréger, je n'ai pas l'impression que les cumuls dépasseront les 1 à 3 mm encore une fois!

Sinon belle soirée à la plage, douceur pour le coucher de soleil qui était d'une pâleur! Par contre j'ai pu observer de beaux mammas et une une magnifique parhélie au même moment.

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Merci Eric ! flowers.gif

Après un bref passage fortement pluvieux il y a moins de 5 minutes, je viens juste de voir un bel éclair et d'entendre distinctement le grondement du tonnerre. Douceur presque excessive avec environ 19° actu.

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

1 mm tombé ici cette nuit, on attend la seconde salve dans l'enroulement dépressionnaire mais celle-ci prend tout son temps.

La température baisse enfin avec 16,8°C actu

Voila les mammatus d'hier:

post-667-0-52486200-1377332398_thumb.jpg

et un coucher de soleil retouché façon HDR:

post-667-0-68343000-1377332486_thumb.jpg

57794ac7f023c_mammatus23082013(2).JPG.6e

57794ac7f3bcc_coucherdesoleil23082013.JP

Salut,

Qule choc ce matin en ouvrant les volets lol, mais on s'y attendait tous.

Donc il pleut, certes faiblement pour le moment.

Tn en cours de +15,9°C

Tx de 19,3°C à minuit.

Cumul de la journée : 1mm pour l'instant.

bonjour à tous

3 mm au compteur chez moi pour l'instant, pluie d'ailleurs continuelle en ce moment, avec 17°c

Superbe journée hier avec un maxi de 29°c, et une plage noire de monde, à peine deux ou trois mètres pour s'installer ! au point que je suis arrivé, me suis baigné, et suis reparti dans la foulée, pas intéressant la plage surpeuplée, c'était mieux le soir, quand la marée , plus basse, laissait un peu plus de place à cette foule huh.png

Bonne journée

Bonjour,

Tu ne veux pas dire 17 degrés plutôt?

Je pense qu'il parlait de son lieu de vacances, en l’occurrence l'Irlande, Non ?

--

Sinon, ici, nous avons eu un peu de pluie (0,4 mm) ce matin à 05h00.

Depuis, le ciel est changeant : à la fois lumineux puis très gris et sombre.

Les averses se forment au-dessus de ma tête pour lâcher les premières gouttes 10 km plus loin !

Bref, je ne sais pas si par ici on va ramasser beaucoup, ne serait-ce qu'en pluie car on en a bien besoin ...

Ta : 21,3°C

Bonne journée.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Retour d'un peu de pluie après un long arrêt des précipitations (rimant avec ciel gris sans intérêt). La température semble stagner autour de 19°.

Très bien également ton "coucher HDR", Eric ! smile.png

G.

Edit 16h : Forte (et a priori brève) averse en cours.0

La chaleur a été importante aujourd'hui. Je pense que çà a été le dernier 30°C de l'année 2013 ...

Pas sur !

Les 30°c les plus tardifs dans notre région et à ma connaissance ont été observés le 15 Septembre 1973, ça n'arrive pas souvent, mais citons également le tardif 12 Septembre 1985 avec 30.2°c à Merlimont, les 30°c tout pile du 4/9/2005, et quelques maxis n'ont été qu'à deux ou trois dixièmes des 30°c comme en 1999,2003,2004 wink.png

Pas sur !

Les 30°c les plus tardifs dans notre région et à ma connaissance ont été observés le 15 Septembre 1973, ça n'arrive pas souvent, mais citons également le tardif 12 Septembre 1985 avec 30.2°c à Merlimont, les 30°c tout pile du 4/9/2005, et quelques maxis n'ont été qu'à deux ou trois dixièmes des 30°c comme en 1999,2003,2004 wink.png

En effet, on peut avoir quelques surprises encore ... On verra bien !

Sinon, le ciel ici est lumineux, de belles éclaircies sont présentes. Beaucoup de nuages le sont également.

Les orages sévissent beaucoup plus à l'Est.

Ta : 22,9°C

A suivre !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci Guillaume mais ce coucher de soleil là est vraiment traficoté à fond les manettes, c'était un peu pour perfectionner ma technique de retouche, fait avec lightroom uniquement.

Une belle averse vient de passer portant le cumul à 4,4 mm ce qui commence à devenir raisonnable. Il fait 17°C environ.

Pour ma part, j'ai eu plus de 30°C le 21 septembre 2003, on a donc potentiellement encore un petit mois de 30°C possible

Voila le retour d'occlusion, une des journées les plus pourries de l'été, que dis-je , la plus pourrie!

Pour ma part, j'ai eu plus de 30°C le 21 septembre 2003, on a donc potentiellement encore un petit mois de 30°C possible

29.5°c quant à moi ce même jour, effectivement, la journée la plus pourrie depuis longtemps, et pourtant, on en a eu avant ce bel été

8.2 mm au SPIEA à 19h, bon retour d'est, pas de corvée d'arrosage tongue.png

Bonne soirée

Bonsoir,

Bilan de la journée : gris puis lumineux.

Pas mal d'éclaircies cet après-midi.

Vent faible à modéré en rafales.

Actuellement, de belles trouées de ciel sont présentes, quelques Ac également et des nuages bien sombres à l'Ouest arrivent grâce au retour d'occlusion bien présent sur le Nord de la France.

Tn : 17,0°C

Tx : 23,3°C

Ta : 19,8°C

Cumul journalier : 0,4 mm

Bonne soirée.

Hello! smile.png

Le temps est actuellement nuageux. La température a bien baissée par rapport à hier.

Ce matin, il est tombé 2 mm. Pendant cet après-midi, le temps fut très mitigé.

Que dire d'autre? Vivement qu'il neige! biggrin.png

Bonne soirée

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tu ne veux pas dire 17 degrés plutôt?

Bonsoir, comme le dit lolo02, je parlais de mon lieu de vacance, en l'occurence le centre de l'Irlande ou il fait bien frais le matin, accentue par l'humidite et le vent bien perceptible le ressenti est pleinement automal !happy.png

Aujourd'hui temps pluvieux et bien frais sur la cote ouest a Galway precisement !

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonsoir, comme le dit lolo02, je parlais de mon lieu de vacance, en l'occurence le centre de l'Irlande ou il fait bien frais le matin, accentue par l'humidite et le vent bien perceptible le ressenti est pleinement automal !happy.png

Ah d'accord! Profites-bien de ce pays qui est vraiment TOP bien que la météo estivale ne soit pas au rendez-vous x)!

Il a fait très frais aujourd'hui avec un ciel couvert toute la journée - seulement quelques timides éclaircies en début d'après-midi.

Tx : 20.3°C

.

Ta : 15.9°C.

A+

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça dégringole entre Somme, Seine-maritime et Oise. Le WRF StatIC me paraissait exagérer la dose, il se pourrait finalement qu'il soit pas si loin du compte d'ici demain matin avec cette faible mobilité du retour d’occlus.

precip-cumul.png?run=run12model

Géographiquement parlant, le calage est parfait en tout cas!

Amiens, pluie forte en cours.

ça dégringole entre Somme, Seine-maritime et Oise

bonjour à tous

29 mm au compteur pour ma part à 7h ce matin, et 68 mm à Dieppe huh.png d'après météociel

Par contre, surprise au réveil, avec un ciel tout bleu allant à l'encontre des prévisions, les nuages s’amoncellent quand même actuellement, la belle embellie ne semble donc pas durer, avant le retour d'un temps plus lumineux demain

Température actuelle de 17°c

Bon Dimanche

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...