Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Calme plat à St Etienne : beau ciel étoilé avec 20° environ ; pas de vent

Les paquets remontant du Sud-Ouest font un peur !

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la Hte-Loire n'est pas en alerte orange car elle est sur la trajectoire du paquet du sud ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Les 20 dernières minutes ont été impressionnantes sur Clermont sud. Rideau de pluie, visibilité inférieure à 300 mètres, multiples impactes et le pluvio des Cézeaux a doublé son total...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxieme vague d'innondation chez moi en deux orages. La troisieme depuis 15j...

Photos et recits demain (photos pas trop vu la pluie... Mais suffisante pour temoigner)..

Me suis fais peur avec la grele ce soir...

Grosse degradation ici...

Si qql un pouvait poster sur Meteo Alerte ces innondations (je suis avec mon telephone)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Deuxieme vague d'innondation chez moi en deux orages. La troisieme depuis 15j...

Photos et recits demain (photos pas trop vu la pluie... Mais suffisante pour temoigner)..

Me suis fais peur avec la grele ce soir...

Grosse degradation ici...

Si qql un pouvait poster sur Meteo Alerte ces innondations (je suis avec mon telephone)

C'est fait, toujours rien chez moi, seulement du vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

1ères gouttes sur Sainté sud (grosses gouttes !)

Pas de vent ; 19.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

C'est que le début d'accord, d'accord...

Quelque chose vient de tomber ...innocent.gif

Bon j'vais me coucher ! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

C'était compliqué ce soir pour prendre la foudre en photo ! J'ai quand meme quelques clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici orage en cours, pluie modérée à forte, mon pluvio est pour l'instant HS ( ?? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Quelque chose vient de tomber ...innocent.gif

Bon j'vais me coucher ! sleeping.gif

C'est le cas de le dire, il pleut des cordes. Bonne nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Pluie forte et les radars sont encore impressionnants! Déjà plus de 22mm dans le pluvio pour aujourd'hui. Ça reste que de l'eau et tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux orages ce soir sur la région, petite chasse entre sud Puy de Dôme et Hte Loire, pas facile les impacts.

Sur Chilhac averse assez forte actu sans plus, peu d'activité electrique

Photo prise vers Frugères les Mines

596120Orage6813FrugerelesminesCOPIE.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour depuis 5 h que je suis levé c'est flash en continue en direction de l'Ouest tout en se rapprochant. Et depuis maintenant 10 min le son se mêle à la lumière avec de bon gros bruits sourd. L'orage qui s'approche par le SO à l'air simpatoche et par rapport au jours précédent le jour à du mal à se lever il fait encore bien sombre affaire à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien sacrés orages ! ici nous avons également eu droit à de belles cellules prenant une forme d'arc, au village on est globalement passé à côté niveau pluviométrie mais l'activité foudre était intense (plusieurs éclairs par seconde par fois et de gros positifs). 4.3mm au pluvio auto aux Estables.

La station des Boutières elle, a été frappée de plein fouet par la dernière cellule vers 6h du matin, elle n'émet plus depuis cette date (coupure de courant). Je vous communiquerai son cumul dès son rétablissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour et merci pour vos photos et témoignages thumbup1.gif ,

ce matin quelques gouttes ici et j'aperçois un ciel bleu sur l'ouest (clermont Fd)

16.2° je ne suis pas allé voir le pluvio du camping.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Enorme soirée d'orage entre 22h00 et 01h00, il est tombé chez moi (Royat - alt. 460m) 79mm dans ce laps de temps, un record absolu sur ma position !

Eclairs et tonnerre en continu, souvent intra-nuageux, mais avec aussi de bonnes décharges positives à l'avant de chaque salve pluvieuse.

Pas de grêle, mais des pluies diluviennes, du jamais vu de mon côté.

Temps plus calme, frais et totalement couvert ce matin sur Clermont, Tn de 14,9°C chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,chez moi,à chaptuzat 60mms cette nuit suite à de puissantes lames orageuses ,accompagnées de pluies diluviennes et de grele jusqu'à 3 cms ,poussés par un vent de fou....j'ai 60 ans ,jamais vu une telle violence ,j'ai encore le coeur serré.....

j'avais pas vidé le pluvio et il y à 78 mms avec les 18 de la veille!!!!!

Pour aujourd'hui gros de travail pour ramasser les pommes, poires ,abricots ,tomates ,noix etc etc et celà se chiffre à plusieurs centaines de kgs........

D'abord monter sur le toit pour vérifier les tuiles et enlever les feuilles et branches,mon toit est tout vert!!!!

Je n'oublierais jamais le grondement au loin précédent l'orage et j'ai dit à ma femme : il va se passer quelque chose!!c'est fait....

Sur le site KERAUNOS on était placé en alerte maxi pour la grele .......sur ce meme site il évoque des température au sommet des nuages de - 70 °,on comprend mieux le pourquoi de tels phénoménes

Je pense que sur AIGUEPERSE les dégats sont pires

Allez il faut aller au boulot!!!

Bonne journée ...... joel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Quelle situation météo les amis, pas banale, vos témoignagnes sont impressionnants (et pour certains, désolants) ! Ici, ce fut du grand classique, avec un modeste 23 mm au final à 8H ce matin. Pas de grêle, pas de dégâts hormis quelques ruissellements. Ce matin, le ciel est uniformément chargé, avec quelques noyaux nuageux très sombres qui circulent en distribuant des averses. Tn de 13,4 °C à 6H51, vent calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AURILLAC-

Il pleut encore de façon modérée actuellement.

Hier soir, l'orage a été très très électrique (des intra-nuageux), et surtout bien pluvieux. Je ne crois pas qu'il y ait eu de la grêle. Des rafales assez fortes en début de phénomène.

Dans la nuit, le tonnerre a retenti ponctuellement.

Je ne vous surprendrai pas en vous disant qu'il fait moins lourd ce matin dans le Cantalsorcerer.gif

@+! Kévin http://ketsouket.skyrock.com whistling.gif

Ps: Apparemment, pas de train entre Aurillac et Clermont ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...