Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous,

Nuit fraiche ici aussi avec une Tn de 7.3°C.

Actu grand ciel bleu, vent nul, une belle journée de repos qui s'annonce wink.png

Pareil ici petite fraicheur avec 11.9°C en Tn.

Actu 20.1°C sans vent et et grand bleu donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Boujour à tous les rafraîchis,

Un cran de plus dans la fraîcheur ce matin : 6,4 °C à 7H07, et une rosée d'enfer : 0,2 mm. Le soleil brille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour à tous,

Ici aussi ambiance fraicheur : un minimum de 9 °C au petit matin et 21 °C actuellement.

J'évite l'ombre froide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Frais effectivement ce matin même en pleine ville avec +8,4°C sur ma position sous une petite brise de S/SO. Actu, le plein soleil peine à faire grimper le thermomètre (22°C environ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petit hs : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/08/13/l-animal-apercu-dans-le-sancy-en-janvier-est-bien-un-loup-1656729.html

On entend de plus en plus parler du loup (bon surement de passage celui ci ou un isolé sédentaire, mais on ne peut pas parler de meute)... avec les paysages qui se ferment en montagnes, des vallées encaissées quasi vierge (haut allier) etc, d'ici une dizaine d'année en revanche le retour du loup devrait être acté dans le Massif Central. Déjà que sa présence est quasi systématique chaque année en lozere/ardeche/aveyron depuis5/6ans, la colonisation vers le Nord du massif sera plus "facile" qu'à partir des Alpes si une ou des meutes sont présentent dans ces départements (cités ci dessus).

A suivre.

Bonne soirée.

Merci pour l'info et pour le lien. J'essaie de suivre l'actualité loup de près mais avait raté cette info.

Je vais arrêter mes footings sur le Sancy en cape rouge dorénavant. happy.png

Tu as une date de disparition pour le Puy de l'Angle-Puy du Barbier (je n'ai pas caché que c'est mes préférés) ?

Je pensais au suiveurs des névés des Highlands dÉcosse... ils font du très bon travail depuis des années.

Sujet de cette année : http://www.winterhighland.info/forum/read.php?2,154638

Petite session ski le 5 août : http://www.flickr.com/photos/7551363@N06/sets/72157634943150961/

Encore en forme en effet le névé pour un 11/08, merci Fred pour le suivi et pour les liens.

Agréable journée d'été.

Ta de 23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, fraicheur marqué aussi à Saint-Angel avec 4.4°c de Tn.

Belle aprés-midi avec 27°c de Tx.

Ta de 19.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 24.5°C ici dans un ciel sans nuage.

Ta de 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée très agréable dans le Nord Ardèche avec grand soleil de bout en bout et que-dalle en vent.thumbup1.gif

Tn: 11.9°C

Tx: 24.7°C

Ta: 18.3°C

Bon je vous laisse pour quelque jours je m’exile jusqu'à mardi prochain sur la côte d'Azur.

A la semaine prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas un nuage.

Le mercure est nien plus doux que lors des matins précédents.

Ta de 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelle activité sur le forum ! Vous faites tous le pont ? cool.png

Journée chaude et ensoleillée sur St Etienne.

Quelques cirrus et des cumulus au dessus du Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé je n'ai pas d'observation à poster!

Je voulais simplement saluer tous les passionnés de ce forum régional car pour ma part je déménage!

J'ai vécu 3 ans en Auvergne, à Clermont-Ferrand (que j'adore!) et à Aurillac, et j'ai beaucoup apprécié cette région, ses reliefs, ses paysages; ses châteaux aussi!

Mon souvenir météo le + marquant ici est sans doute la vague de froid de février 2012, vécue à Clermont!

L'hiver 2012-2013 a bien sûr été rude dans le Cantal mais je n'y ai pas observé d'événement météo très frappant, ni neigeux ni orageux.

Pour moi, direction l Île-de-France à présent!

Désolé pour ce long HS!!!

@+, Kévin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour à tous,

Désolé je n'ai pas d'observation à poster

Pour moi, direction l’ Île-de-France à présent!

Désolé pour ce long HS!

@+, Kévin.

Bonne route et à plus.

Tx de 24.5°C ici, les nuages se sont montrés plus nombreux au fil de l'après-midi.

Ta de 16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour à tous,

Désolé je n'ai pas d'observation à poster!

Je voulais simplement saluer tous les passionnés de ce forum régional car pour ma part je déménage!

J'ai vécu 3 ans en Auvergne, à Clermont-Ferrand (que j'adore!) et à Aurillac, et j'ai beaucoup apprécié cette région, ses reliefs, ses paysages; ses châteaux aussi!

Mon souvenir météo le + marquant ici est sans doute la vague de froid de février 2012, vécue à Clermont!

L'hiver 2012-2013 a bien sûr été rude dans le Cantal mais je n'y ai pas observé d'événement météo très frappant, ni neigeux ni orageux.

Pour moi, direction l’ Île-de-France à présent!

Désolé pour ce long HS!

@+, Kévin.

Bonne continuation avec un peu plus de pollution là où tu vas...

Pour revenir à hier, 9,3°C de Tn.

Sinon les journées sont très très agréables et bien assez chaudes surtout quand on est dehors! Bon c'était un peu frais mardi et mercredi soir mais ce soir par exemple il y a encore 20°C tout de suite!!

Si ca pouvait continuer comme ca jusqu'à fin Septembre ca sera avec plaisir!!!!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A bientôt Kevin !

Fin de journée bien estivale.

Ce soir quelques nuages sont venus cacher (un peu) la lune. Sinon joli ciel étoilé et douceur (20°)

On a senti une certaine fraicheur après 23h30 : certains radars montrent des précipitations sur l'Ardèche (??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn bien fraiche avec 9.1° ici.

Pour en revenir sur la citation de ffred " on ne va pas pleurer sur les mais détruit ", étant céréalier en Limagne, je ne peut que prêcher pour ma paroisse.

Mais je trouve quand même qu'il est plutôt normal de trouver du mais dans une plaine a haut potentiel de rendement ( et même sans irriguer, ceci étant un autre " faux " problème ) et d'en profiter pour nourrir la planète même si notre mode de culture intensive peut en choquer certain ( surtout ceux qui n'y connaisse rien d'ailleurs ) que de trouver des remontées mécaniques qui eux dénaturent vraiment nos belles montagnes.

Après, il faut savoir que nous assurons nos cultures, donc financièrement , nous perdrons au final pas grand chose, le plus gros problème est que les assurances vont finir par augmenter sensiblement le prix de l'assurance.

tiens, merci pour cette parenthèse sur les dégats, toujours choquants, sur les cultures. Elle me permet de demander à un professionnel une question que je me pose depuis très longtemps : pourquoi on voit arroser les mais, comme en juillet par 35 à 37 à l'ombre? On voit sans effort que l'eau est pour l'essentiel vaporisée ou inutile à la plante. Il en faut donc de grandes quantités, à mon sens largement gaspillées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel parsemé de cumulus inoffensifs.

Ta de 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Ciel mi-bleu mi-voilé par ici et 24 °C, loin du four de hier après-midi.

Bon vent Kevin, j'ai donné 1 an de ma vie professionnelle à la région parisienne ... et je suis revenu en Auvergne !

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tiens, le "gras" est à la mode sur le MC.

Ta de 22.5°C, soleil dominant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Un temps pas vraiment orageux aujourd'hui dans la plaine du Forez et d'ailleurs dans une grande partie de la Loire. Quelques développements en montagne mais restant vraiment très limités. Le beau temps se maintient sous des températures estivales sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, merci pour cette parenthèse sur les dégats, toujours choquants, sur les cultures. Elle me permet de demander à un professionnel une question que je me pose depuis très longtemps : pourquoi on voit arroser les mais, comme en juillet par 35 à 37 à l'ombre? On voit sans effort que l'eau est pour l'essentiel vaporisée ou inutile à la plante. Il en faut donc de grandes quantités, à mon sens largement gaspillées.

ta question est intéressante, bon déjà moi je ne possède pas l'irrigation, ensuite certains de mes confréres arrosent en effet parfois dans des conditions limites ( fort vent ou grosse chaleur ), je pense tout simplement que pour eux c'est plus facile d'aller tirer l'enrouleur le matin comme ça ils peuvent le surveiller la journée. D'autres le mette en route le soir et l'irrigation fonctionne la nuit dans de meilleures conditions. Après il faudrait savoir quelle sont les pertes par évaporation par grosses chaleur, je suis pas sur que ce soit si important que ça.

Sinon, belle journée d'été certes un peu nuageuse tn de 13.4° et tx de 29.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir à tous,

Quand on aime un temps ni trop chaud ni trop froid, cette journée était parfaite !

Ciel bien bleu ce matin, avec une Tn de 11.6°C.

Alternance de passage nuageux et de soleil tout le long de la journée, et une Tx comme je les aime, avec 26.9°C.

Ta de 19.6°C, ciel degagé, ce qui permet de boire son " tio caf' " dehors tranquillou, en admirant les étoiles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...