Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de sud s'est renforcé au coucher du soleil, la température stagne... il fait 26°C, rafale maximale vers 21h30 de 42 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel clair se matin avec aucun nuages, température actuelle 14,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Grosse douceur ce matin avec 18,7 ºC et un vent faible de SO .

Vers la journée la plus chaude de l'épisode ici avec autour de 31 à 32 de Tx .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h29mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est très bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 13kmh, rafales de 27kmh, la pression est en légère hausse avec 1015hPa, la température est de +23.8°c, le minimum de la nuit est de +19.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +33.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 108.4mm, et depuis le début de l'année 655.6mm.

Les statistiques du mois de juillet sont visibles sur mon site, à la page, statistiques mensuelles.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel toujours limpide, Tn 18,2°C, vent faible.

Hier, ciel limpide du matin au soir, forte chaleur avec une Tx à 36°C, peu de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand bleu , T de 25,3 ºC sous un vent faible de secteur S .

Tn de 18,0 ºC tout pile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour tous wink.png

Pareil évidemment ce matin, un beau ciel bleu azur smile.png

Un poil plus frais que hier matin avec une Tn : 18.1°C.

Actu : 27.2°C, très peu de vent pour l'instant : La journée s'annonce chaude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Grand beau temps ce matin a Rives.

Ricos, Bonjour au passage flowers.gifflowers.gif . Je peut pas t'envoyer un MP car ta boite doit être plaine.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour dans le centre-est, journée 100% ensoleillée et chaude hier de la Catalogne à la Haute-Savoie. Températures assez homogènes durant le trajet (entièrement autoroutier) en tenant compte de l'heure de la journée bien sûr ; jamais plus de 33°c au thermo voiture, les 33°c étaient même affichés en effet du côté de Voiron, par la suite ça a bien baissé et encore plus en passant sur les hauteurs bien sûr.

Dans l'agglomération Genève-Annemasse, la Tx d'hier a été de 32°c et encore bien chaud en début de soirée. La Tn à la maison ce matin a été de 17°c, actuellement il fait autour de 28°c dans l'agglo et localement 29°c. 100% dégagé bien sûr et vent de SO très faible.

A noter un vent assez fort hier dans le Languedoc dans une chaleur sèche, 31°c vers midi, sous le chant des cigales assourdissant, même sur les aires d'autoroute. Pas de cigales en Catalogne et en plaine de Roussillon me semble-t-il. Désolé du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 13,6°C, température actuelle 27,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

À 13 H on semble quand même en dessous de 1 à 2 ºC des valeurs annoncées par MF pour cet aprem ...

Actu 27,5 ºC ici vent faible de S//SO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La nuit a été étonnement fraîche dans le voironnais (13°C à St-Blaise contre 18°C chez Ricos !), du coup on a pris du retard par rapport aux stations environnantes.

Seulement 29°C à Coublevie à 13h, on sera sans doute loin des 36°C prévus dans mes prévis.

Sinon le ciel est redevenu poussiéreux, ça ne m'avait pas manqué !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici vent de sud et déjà 34-35°c entre SMH et Vizille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour Charly ,

Oui il faisait doux en sommet de colline , à 5h30 mon thermo voiture était à 18 °C ici contre une hésitation entre 14 et 15 au bas du village .

A 13h :

32,3 °C à Lyon Bron

31,5 °C à Alberville

30,5 °C a Bonneville

29,5 °C à Bourgoin Montbernier

28,7 °C à Coublevie

27,6°C à Chélieu .

En effet Coublevie est encore bien basse mais devrait s'envoler cet aprem d'autant qu'il fait chaud en altitude ( 23,5 °C à Chamrousse ) .

On va suivre les Tx du jour avec grand interet ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Température actuelle de 30.7°C sur le NO Grenoblois. Le vent de NO s'est levé, laissons la fournaise là ou elle est tongue.png (Est Grenoblois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 14 h :

29,2 °C à Villard de Lans

28,8 °C à Saint Pierre les Egaux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Meylan. Le thermo voiture oscillait entre 37°c et 39°c du coté de SMH sur la rocade. Ca vaut ce que ça vaut, mais le vent extrêmement chaud est impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température actuelle de 30.7°C sur le NO Grenoblois. Le vent de NO s'est levé, laissons la fournaise là ou elle est tongue.png (Est Grenoblois).

Il ne fait pas 31°C à St egrève en tout cas... 34/35 au doigt mouillé (mais pas 37/37 non plus, ok). Le vent est sec et brulant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Episode semblable à vendredi derneir sur lyon, avec un vent bien chaud et ciel bien sableux qui empêche les gros scores, 33° à 15h à Bron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 36,6 à Saint Martin d'heres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il ne fait pas 31°C à St egrève en tout cas... 34/35 au doigt mouillé (mais pas 37/37 non plus, ok). Le vent est sec et brulant.

Bizarre, il ne fait "que" 31.8°C pour l'instant ici, aux 2 thermos, Tx en cours...Le vent (orienté NO) n'est pas frais mais pas brulant pour autant. Il a d'ailleurs tendance à monter en puissance actu (rafale de 20 km/h il y a 10 min).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 28,7 ºC à Chelieu sous un vent de SO à 13 km/h en moyenne soit plus bas qu' à Villard de lans ou à 15 h il y 45 min donc on relevait 29,3 ºC ou encore 29,5 ºC à Saint Pierre les Égaux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...