Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'orage passe au nord avec du 10 mm/h à 16h30 (Axe Thiez,Arâches-la-Frasse,Saint-Nicolas-la-Chapelle).

Le soleil s'est caché maintenant et le vent souffle en rafales.(35 km/h relevé à 16h30 à Meythet).

Il fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 ème journée consécutive avec Tn <= à 10°C avec une Tn : 9.8°C

ce matin obtenue vers 7h10. Il fait étonnamment frais en ce moment sur le NO Grenoblois.

Journée mi-figue/mi-raisin. Celle-ci a commencé avec le soleil jusqu'en toute fin de matinée puis rapidement, le ciel s'est couvert et une petite averse a apporté 0.7 mm vers 13h30.

A noter que l'averse n'a pas concernée Seyssinet-Pariset et sans doute pas Grenoble non plus.

Le vent de N fût assez présent cet après-midi avec 15 km/h de moyenne et a renforcé cette impression d'atmosphère fraiche et pré-automnale. Tx : 24.1°C

Actu, toujours ce ciel couvert sous une température de 20°C tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une belle averse vient de passer, 6 mm

en 20 minutes, il fait frais avec 15.3°C, Tx 19.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ouvre Romma et surprise avec 16,0 mm à ma station de Sur Le Coux tongue_smilie.gif , il ne fait que 10,0 °C

vers 1000 m , pluie faible en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible en cours sur Chélieu ( 2,2 mm/h) , cumul de 1,8 mm .

Tn de 9,9 °C

et Tx de 17,5 °C

, il fait 14,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Au sud de Val Thorens, le sol est à nouveau blanchi de quelques cms de neige au dessus de 2800 mètres depuis le milieu de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Averse en cours qui vient de débuter ici, faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le ciel est devenu de plus en plus chaotique cet après-midi et une averse assez soutenue est actuellement en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel menaçant à l'ouest, au nord et à l'est, mais rien ici et ciel plus lumineux vers le sud. Le ciel est le plus sombre en direction de Gex. Un coup de tonnerre il y a 15 minutes et quelques gouttes il y a 5 minutes, mais on ne profitera sans doute que des belles couleurs du ciel vu que tout cela s'éloigne déjà. On ne peut pas être gâté à chaque fois. Le nord de l'agglomération genevoise a dû bien recevoir comme averse, ainsi que Annemasse certainement.

Plus tôt dans l'après-midi, ciel très nuageux à couvert avec un vent faible et variable. Pas plus de 20°c de maximale encore aujourd'hui.

Il faudrait guetter les trombes lacustres actuellement, c'est vraiment le temps idéal pour leur formation : un ciel bas et des orages faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sud de Val Thorens, le sol est à nouveau blanchi de quelques cms de neige au dessus de 2800 mètres depuis le milieu de l'après-midi.

Bonsoir,

/topic/81758-printempsete-2013-dans-les-alpes/page-39'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81758-printempsete-2013-dans-les-alpes/page-39

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien finalement je relève 4,9 mm au Spiea sur Chélieu (intensité maxi 16,3 mm/h ) ,

Du tout bon pour le jardin thumbup1.gif , çà rattrape un peu aussi l'épisode de samedi ou j'avais été un peu le dindon de la farce avec mes 8 mm ( guere plus dans le coin ) , il était tombé au passage , 15 mm à Chimilin , 7 mm à La Batie -Montgascon et 7 mm aussi à Saint André Le Gaz ( relevés au pluviomètre de jardin des personnes de ma boite )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'orage passe au nord avec du 10 mm/h à 16h30 (Axe Thyez, Arâches-la-Frasse,Saint-Nicolas-la-Chapelle).

Le soleil s'est caché maintenant et le vent souffle en rafales.(35 km/h relevé à 16h30 à Meythet).

Il fait 19°C.

Salut mon Steph ,

Au final à ma station( à cheval entre la vallée du l'Arve et du Giffre ) , cumul de 16,8 mm , intensité maxi 66 mm/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages sont de retour aujourd'hui, il fait toujours frais ce matin. Le soleil est du coup pas trop présent. On notera quelques gouttes à 19h15, à peine de quoi mouiller le sol, ca n'a duré que quelques minutes il faut dire.

Ce soir, ciel nuageux et 18,8°C.

Temp.maxi: 23,6°C

Temp.mini: 13,3°C

releva21.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps mi figue-mi raisin sur Gap aujourd'hui: après une matinée ensoleillée, les cumulus ont rapidement gonflé au point de donner une averse vers les 14h. Ensuite, le temps est resté menaçant avec des orages visibles vers le Champsaur. Au contraire, le ciel était tout bleu à l'opposé, vers le sud. Comme à son habitude, Gap était entre les 2, entre Dauphiné et Provence. Ma station météo a relevé une tn de 11,2°C et une tx de 22,8°C. Ta de 16°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 10,4°C et une tx de 19°C.

A noter de grandes différences au niveau des cumuls de pluie selon la position dans Gap. Chez moi, ça n'a rien donné. Par contre, la station de la ville de Gap, mieux placé sur les pentes du Col Bayard, a recueilli 5mm d'eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'averse de tout à l'heure a finalement laissée un petit 1.4 mm au pluvio. Ta : 16.5°C, nuageux à couvert sans précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A nouveau une belle averse qui vient de laisser 9 mm

en 45 minutes soit un cumul de 15 mm

pour la soirée ! Il fait 13.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonne averse en cours ici , 7,4 mm au pluvio , profitons en ce sont les derniers mm d'Aout très très probablement !

Il fait 13,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonsoir,

De retour dans la Yaute après 12 jours en Espagne sous un un soleil sans intéruptions avec un temps bien agréable, Tn 18/19°c, Tx 28/29°c et un peu de vent jamais bien fort et surtout en 2nd partie de journée...le top du top cette côte catalane : des nuits fraiches sans plus et des journées chaudes sans plus thumbup1.gif .

Ici le temps est gris (pas d'étoiles) et il semblerai qu'il y ai plus il y a peu .... il fait 15°c, gla, gla tongue.png .

Pendant mon absence, la Tx fut de 28,4°c le 18/08, la Tn de 9,3°c le 26/08 et le total des rr de 17 mm (41 mm depuis le 01/08)

Pour ce jour : Tn 9,8mm ; Tx 20°c; rr 2,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclaircies et nuages,il fait 20°C.

Des averses ont l'air de se former un peu partout.

Un peu de vent,de temps en temps.

Une secousse a été enregistré cette nuit en Isère:

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/08/27/la-terre-a-tremble-cette-nuit

Quelqu'un a ressenti quelque chose?

Bonsoir, merci pour l'info. Personne n'a ressenti quelque chose ici en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin des RR , 7,9 mm ici , du tout bon pour la nature surtout qu'on risque d'attendre un moment pour un prochain arrosage ermm.gif , sans compter qu'en consultant les cumuls Romma du secteur , ben cette fois ci je ne suis pas le dindon biggrin.png !

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Beaucoup de brouillard ce matin en vallée (val de Fier et val des Usses), quelques nuages bas au dessus.

A Crempigny, le vent est nul, Tn 11.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...