Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

http://www.weatherlink.com/user/meteomiribel/index.php?view=summary&headers=1

Miribel desormais en IP, Eric, j' aurais besoin de ton aide pour configurer la mise en ligne sur Romma et statIC flowers.gif

Bonjour Aurel ,

Pas de souci , on s'appelle ce soir si tu veux pour que tu me donnes quelques infos à transmettre à notre informaticien ou tu m'envoies çà pas par SMS ( pas par MP je ne m'en sert plus ) , en fait il faut ton usurname et on password sur weatherlink . com , les autres infos on doit deja les avoir !

Pour cet après gros boulot avec 200 m de haies de cyprès à tailler au taille thermique , bonjour les bras !

Il fait 18,4 °C

sous une bise faible à 5 km/h en moyenne , soleil depuis son lever ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de l'été par G. Séchet : au niveau national, le duo juillet/aout s'est montré le plus estival - chaud ET ensoleillé - depuis 2003; peut-on aussi faire ce constat à notre échelle régionale à votre avis ?

deux éléments météo remarquables qui auront retenu son attention : le violent orage de grèle le 20 juin à Genève, et les quantités de pluie relevées par endroits entre les 27 et 28 juillet, avec localement l'équivalent d'un mois de précipitations.

au niveau statistique, la station de Lyon (j'imagine qu'il s'agit de Bron ?) compte 24 jours de forte chaleur, soit 6 jours de + que la normale

Quant à Saint Geoirs, on est dans la normale avec 13 jours de forte chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

24°C sous le soleil,quelques nuages,ils sont beaucoup plus nombreux sur les massifs.

Dans la vallée de l'Arve et le pays du Mont-Blanc,ça gonflait beaucoup plus il y a une heure environ.

Mais pas de pluie à attendre par là-bas à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Retour de T°c esivales ici en pente SO abritée du vent, avec 25°c de Tx pendant une 20aine de minutes vers 16h30 !!!! (juste pour les stats quoi...)

Quelques nuages sur les reliefs comme le souligne steph mais rien de méchant.

Actu c'est plein soleil avec 24,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques nuages étaient présents au coucher du soleil,ceux-ci se dissipent actu.

Il fait 19°C.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Toujours cette situation stable avec du soleil toute la journée et quelques cumulus. Malgré un mistral modéré, la chaleur parvient à se réinstaller.

Ce soir, ciel peu nuageux sous 22,9°C.

Temp.maxi: 27,5°C

Temp.mini: 13,5°C

releva25.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée sur Chélieu .

Tn de 10,6 °C

et Tx de 21,7 °C

, temps parfait pour passer 7 heures avec le taille haie thermique à la main et puis çà fait les muscles aussi !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Petit bilan de l'été par G. Séchet : au niveau national, le duo juillet/aout s'est montré le plus estival - chaud ET ensoleillé - depuis 2003; peut-on aussi faire ce constat à notre échelle régionale à votre avis ?

Non 2009 a quand même été plus chaud, avec un ensoleillement aussi élevé. Et si on inclut le mois de juin, il n'y a vraiment pas photo.

Ce mois d'août est vraiment banal au niveau des T, il est même plus frais que la moyenne à St-Geoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h23mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est légèrement voilé 2/8, la visibilité est moyenne avec 16km, le vent est faible de secteur nord avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est en très légère hausse avec 1022hPa, la température est de +18.7°c, le minimum de la nuit est de +13.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +24.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 62.8mm, et depuis le début de l'année 718.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau ici thumbup1.gif , Tn de 12,4 °C

, tout ceci est loin avec 17,3 °C

présentement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Même type de temps qu'hier mais un poil plus "chaud" (a horaire équivalent) a savoir soleil et quelques nuages en montagne, Tn 12°c, Ta 22,1°c, vent trés faible de SO 2/3 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 journées 100% ensoleillées hier et aujourd'hui ; hier encore quelques rares nuages sur les reliefs, ciel limpide aujourd'hui. Minimales vers 11 / 12 °C , maxi de 23 °C hier, 25 °C aujourd'hui, beaucoup moins au sommet du Salève avec 17 °C à la station de Romma, ce fut extrêmement agréable, sauf que cette montagne est vraiment surpeuplée par un temps pareil, surtout du côté du temple bouddhiste, l'observatoire, le téléphérique, etc... des bouchons même pour redescendre ! La ville à la montagne thumbdown.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne dans le Vercors... Après j'ai évité le triptyque Moucherotte/Pic Siant Miche/Col de l'Arc, c'est sur... thumbup.gif

Un peu nuageux d'ailleurs, et très brumeux, dommage pour la vue... :/ Mais températures parfaites effectivement en montagne.

27°C actu ici, dans un ciel presque sans nuage pour le coup....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée sur Gap aujourd'hui après les averses d'hier. Pour info, les orages de ces derniers jours ont laissé 14,2mm, ce qui fait un cumul de 57,5mm pour ce mois d'Août. Ma station météo a relevé pour ce samedi une tn de 11,8°C et une tx de 26,1°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 12,3°C et une tx de 25,1°C.

Quelqu'un aurait-il des infos sur le climat d'Aix les Bains? Je vais être nommé professeur des écoles là-bas et j'aurais bien voulu savoir les spécificités climatiques locales et la différence avec Grenoble et Gap. Je continuerai de rentrer chaque week-end à Gap malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée .

Tn de 12,4 ºC et Tx de 22,3 ºC sur Chelieu .

Actuellement 18,3 ºC bise à 12 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de changements avec la persistance d'un soleil omniprésent sous un ciel le plus souvent bleu. Il fait frais le matin, puis chaud l'après-midi (sans excès toutefois).

Ce soir, ciel légèrement voilé sous 23,8°C.

Temp.maxi: 27,7°C

Temp.mini: 14,6°C

releva26.png

Bilan du mois d'Août:

Tnn: 12,5°C le 26

Txx: 34,3°C le 1

Tm: 22,5°C

Précipitations: 40 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Superbe journée .

Tn de 12,4 ºC et Tx de 22,3 ºC sur Chelieu .

Actuellement 18,3 ºC bise à 12 km/h en moyenne .

Bonsoir Ricos, toujours ces Tx équivalentes a une altitude de 800/900m chez nous (74) exemple Aviernoz 800m Tx 22,8°c.

Tu m'avais dit une fois que en hivers ton climat rentrait dans la normale et corréspondait a ton altitude (ce qui est domage !), j'ai hate de voir a quel moment les Tx vont "rentrer dans l'ordre" Octobre ? Novembre ? trés intéressant en tout cas...a suivre.

Ici, ciel clair 19,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...