Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Chaude journée et ce dès le matin en l'absence du vent qui se lève finalement en cours de matinée. Il est de secteur Sud et se renforce au fil des heures, soutenu cette aprème, il rend l'ambiance encore plus chaude qu'elle ne l'est sous le soleil ! Le ciel se voile en toute fin de journée suite aux cellules orageuses qui concernent le Massif-Central.

Ce soir donc, le ciel est voilé vers l'Ouest et il fait chaud: 27,4°C, 49% d'humidité et pression 1015,8 hPa en hausse.

Temp.maxi: 33,8°C

Temp.mini: 19,2°C

Temp.moyenne: 26,5°C

relev214.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

27.8° en se moment, ça baisse doucement mais surement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 22,9 ºC ici sous un ciel qui redevient clair .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et totalement dégager, température actuelle 16,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel dégagé quoique un peu brumeux, quelques nuages élevés également, Tn 20°C tout pile, peu de vent.

Hier, soleil quasiment du matin au soir, un peu voilé en soirée à cause des enclumes d'orages lointains débordants du massif Central, vent faible avec quelques brises, Tx 35,8°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée 100% ensoleillée hier jusque vers 19h puis arrivée d'un voile nuageux par l'ouest, mais encore quelques rayons de soleil avant le coucher. J'ai passé l'après-midi à la plage d'Excenevex dans une eau chaude, ce golfe de coudrée c'est quelque chose ! D'ailleurs, elle est gratuite ces jours-ci, avis aux amateurs... de là quelques bourgeonnements étaient visibles, j'ai bien vu ce cumulus 4 fois plus haut que large, les bourgeonnements les plus importants se situaient en direction de Montreux et du Chablais suisse (cumulus congestus), pas de convection en direction du Salève. La Tx d'hier a été de 33°c à Genève Centre.

Ce matin, le ciel est de nouveau limpide avec le soleil qui arrive ici, soleil présent depuis près de 2h30 sur le bas du village, Tn 17°c de nouveau, vent nul.

Quant aux cigales, je n'ai rien entendu, mais de toute façon je ne pourrai pas le savoir : je n'ai pas l'habitude d'aller me promener en plein cagnard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec et orageux, le tonnerre gronde, l'humidité relative est de 70%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de +22.5°c, le minimum de la nuit est de +20.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +32.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.2mm, et depuis le début de l'année 656.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel dégagé quoique un peu brumeux, quelques nuages élevés également, Tn 20°C tout pile, peu de vent.

20°C

tout pile également ce matin. 25.3°C actu. Léger voile d'altitude et petit vent de NO (6~7 km/h en moyenne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuit au final très agréable ici avec 22,1 ºC vers 00 h et 16,7 C en fin de nuit , vers 19 au plus bas dans ma chambre fenetre grande ouverte toute la nuit à ras l'herbe ou presque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers 19 au plus bas dans ma chambre fenetre grande ouverte toute la nuit à ras l'herbe ou presque .

Arrête de nous narguer....tongue_smilie.gif 25 au plus bas le matin en ce moment le matin dans l'appart, 27/28 au haut plus en soirée... Et encore je suis sans doute bien privilégié pour Grenoble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Arrête de nous narguer....tongue_smilie.gif 25 au plus bas le matin en ce moment le matin dans l'appart, 27/28 au haut plus en soirée... Et encore je suis sans doute bien privilégié pour Grenoble.

Salut Ced ,

Tu sais en fin de journée avec la cuisine , ordi/telé et 8 personnes à bord , on monte quand même aux environs de 26 juste avant qu'intervienne l'aération , la chaleur humaine çà affole le thermomètre , c'est bien connu mais ça redescend toujours vers 21 à 22 en pointe le matin .

Pour dire en 2003 , lors d'Aout 2003 et au sommet de la canicule entre le 7 et le 14 du mois , c'est la belle mère qui gardait la maison et toute seule dans la baraque elle ne montait guere plus haut ( à 1 °C près ) que mes T d'H

abitations actuelles , mes TXXH

biggrin.png .

Pour en revenir à ce qui se passe à l'exterieur , le plus important quand même pour des passionnés de météo rolleyes.gif , le ciel est bleu avec quelques petits cumulus çà et là , le vent est orienté à l'ENE très faible et virer au S dans l'après midi .

T Actu de 23,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel s'est couvert en vallée du rhone, peut-être une petite averse...

On semble bien parti sur le radar pour prendre une bonne petite averse.

2 coups de tonnerre entendus il y a quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Ced ,

Tu sais en fin de journée avec la cuisine , ordi/telé et 8 personnes à bord , on monte quand même aux environs de 26 juste avant qu'intervienne l'aération , la chaleur humaine çà affole le thermomètre , c'est bien connu mais ça redescend toujours vers 21 à 22 en pointe le matin .

Pour dire en 2003 , lors d'Aout 2003 et au sommet de la canicule entre le 7 et le 14 du mois , c'est la belle mère qui gardait la maison et toute seule dans la baraque elle ne montait guere plus haut ( à 1 °C près ) que mes T d'H

abitations actuelles , mes TXXH

biggrin.png .

Pour en revenir à ce qui se passe à l'exterieur , le plus important quand même pour des passionnés de météo rolleyes.gif , le ciel est bleu avec quelques petits cumulus çà et là , le vent est orienté à l'ENE très faible et virer au S dans l'après midi .

T Actu de 23,1 °C

.

Salut Éric,

Quoiqu'il en soit tu es quand même très privilégié... wink.png notamment par rapport à ceux qui vivent en ville mais pas que... Hier soir il faisait 26°C en rdc et étage chez moi aussi (il n'y a personne la journée) et même avec une bonne aération cette nuit il faisait encore 23°C (c'est très correct par rapport à certains !) au plus bas ce matin, et oui avec 25.5°C à minuit et 20°C à 6h lorsque je me suis réveillé c'est pas facile de descendre en dessous.

A l'extérieur en ce moment la température est moins élevé qu'hier avec 26.7°C actuellement et le soleil brille toujours. Il fait 24.4°C à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent ne semble pas vouloir s' orienter au Sud pour le moment, de ce fait l'atmosphère semble devenir bien plus instable que prévu. A voir dans les prochaines heures ce qu'il se passera mais une surprise serait elle en train de se dessiner?? Un peu trop tôt pour le dire en ce milieu d'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée totalement dégager, et bien depuis 10h le ciel et mitigé avec beaucoup de nuages et des rayons de soleil, la tn de la nuit fut de 16°C, température actuelle 26,7°C.

Le temp d'écrire le message quelques gouttes sont en trains de tombé actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel plus nuageux ici même si le soleil perce par moment , il fait 25,1 ºC sous une brisette de N .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et bien en fait non, c'est le Nord de Valence qui a été touché par l'averse avec 0,4 mm à Bourg-lès-Valence.

Seulement quelques coups de tonnerre ici au sud de la ville.

Mais peut-être une surprise d'ici ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques gouttes sont tombés vers 13h, sous le soleil. Actu ça devient de plus en plus nuageux voir couvert et presque orageux plus à l'ouest côté Vercors. Le vent de secteur NO s'est nettement renforcé.

Ta : 28.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques gouttes ici aussi par 24,5 ºC et un vent qui devient absent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel se couvre ici aussi,peut-être une averse?il fait 27°C.

14h50:coup de tonnerre au sud,ça se décale sur les Bauges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après une matinée très ensoleillée, il y a eu le passage d'altocumulus préorageux sur le coup de midi.

Actu le temps est bien ensoleillé, avec 30.2°C et un léger vent de sud-ouest.

Les congestus sont bien présents sur le Jura, on peu nettement apercevoir leur évolution en diagonale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...