alex26 Posté(e) 5 août 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 août 2013 Chaude journée et ce dès le matin en l'absence du vent qui se lève finalement en cours de matinée. Il est de secteur Sud et se renforce au fil des heures, soutenu cette aprème, il rend l'ambiance encore plus chaude qu'elle ne l'est sous le soleil ! Le ciel se voile en toute fin de journée suite aux cellules orageuses qui concernent le Massif-Central. Ce soir donc, le ciel est voilé vers l'Ouest et il fait chaud: 27,4°C, 49% d'humidité et pression 1015,8 hPa en hausse. Temp.maxi: 33,8°C Temp.mini: 19,2°C Temp.moyenne: 26,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 5 août 2013 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 5 août 2013 27.8° en se moment, ça baisse doucement mais surement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 août 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 5 août 2013 T de 22,9 ºC ici sous un ciel qui redevient clair . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 août 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 août 2013 26,7 à 00h30 et 30 dans la baraque arghhhh!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 août 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 août 2013 Ce matin le ciel et totalement dégager, température actuelle 16,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 6 août 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 6 août 2013 Ciel dégagé quoique un peu brumeux, quelques nuages élevés également, Tn 20°C tout pile, peu de vent. Hier, soleil quasiment du matin au soir, un peu voilé en soirée à cause des enclumes d'orages lointains débordants du massif Central, vent faible avec quelques brises, Tx 35,8°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 août 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 août 2013 Journée 100% ensoleillée hier jusque vers 19h puis arrivée d'un voile nuageux par l'ouest, mais encore quelques rayons de soleil avant le coucher. J'ai passé l'après-midi à la plage d'Excenevex dans une eau chaude, ce golfe de coudrée c'est quelque chose ! D'ailleurs, elle est gratuite ces jours-ci, avis aux amateurs... de là quelques bourgeonnements étaient visibles, j'ai bien vu ce cumulus 4 fois plus haut que large, les bourgeonnements les plus importants se situaient en direction de Montreux et du Chablais suisse (cumulus congestus), pas de convection en direction du Salève. La Tx d'hier a été de 33°c à Genève Centre. Ce matin, le ciel est de nouveau limpide avec le soleil qui arrive ici, soleil présent depuis près de 2h30 sur le bas du village, Tn 17°c de nouveau, vent nul. Quant aux cigales, je n'ai rien entendu, mais de toute façon je ne pourrai pas le savoir : je n'ai pas l'habitude d'aller me promener en plein cagnard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 6 août 2013 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 6 août 2013 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec et orageux, le tonnerre gronde, l'humidité relative est de 70%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de +22.5°c, le minimum de la nuit est de +20.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +32.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.2mm, et depuis le début de l'année 656.8mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 août 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 août 2013 Ciel dégagé quoique un peu brumeux, quelques nuages élevés également, Tn 20°C tout pile, peu de vent. 20°C tout pile également ce matin. 25.3°C actu. Léger voile d'altitude et petit vent de NO (6~7 km/h en moyenne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 août 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 août 2013 Bonjour, 18,5°C ce matin,25°C en ce moment,soleil et quelques cumulus,des cirrus aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 août 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 août 2013 Nuit au final très agréable ici avec 22,1 ºC vers 00 h et 16,7 C en fin de nuit , vers 19 au plus bas dans ma chambre fenetre grande ouverte toute la nuit à ras l'herbe ou presque . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 6 août 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 6 août 2013 vers 19 au plus bas dans ma chambre fenetre grande ouverte toute la nuit à ras l'herbe ou presque . Arrête de nous narguer.... 25 au plus bas le matin en ce moment le matin dans l'appart, 27/28 au haut plus en soirée... Et encore je suis sans doute bien privilégié pour Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 août 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 août 2013 Arrête de nous narguer.... 25 au plus bas le matin en ce moment le matin dans l'appart, 27/28 au haut plus en soirée... Et encore je suis sans doute bien privilégié pour Grenoble. Salut Ced , Tu sais en fin de journée avec la cuisine , ordi/telé et 8 personnes à bord , on monte quand même aux environs de 26 juste avant qu'intervienne l'aération , la chaleur humaine çà affole le thermomètre , c'est bien connu mais ça redescend toujours vers 21 à 22 en pointe le matin . Pour dire en 2003 , lors d'Aout 2003 et au sommet de la canicule entre le 7 et le 14 du mois , c'est la belle mère qui gardait la maison et toute seule dans la baraque elle ne montait guere plus haut ( à 1 °C près ) que mes T d'H abitations actuelles , mes TXXH . Pour en revenir à ce qui se passe à l'exterieur , le plus important quand même pour des passionnés de météo , le ciel est bleu avec quelques petits cumulus çà et là , le vent est orienté à l'ENE très faible et virer au S dans l'après midi . T Actu de 23,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 6 août 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Le ciel s'est couvert en vallée du rhone, peut-être une petite averse... On semble bien parti sur le radar pour prendre une bonne petite averse. 2 coups de tonnerre entendus il y a quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 août 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 août 2013 Salut Ced , Tu sais en fin de journée avec la cuisine , ordi/telé et 8 personnes à bord , on monte quand même aux environs de 26 juste avant qu'intervienne l'aération , la chaleur humaine çà affole le thermomètre , c'est bien connu mais ça redescend toujours vers 21 à 22 en pointe le matin . Pour dire en 2003 , lors d'Aout 2003 et au sommet de la canicule entre le 7 et le 14 du mois , c'est la belle mère qui gardait la maison et toute seule dans la baraque elle ne montait guere plus haut ( à 1 °C près ) que mes T d'H abitations actuelles , mes TXXH . Pour en revenir à ce qui se passe à l'exterieur , le plus important quand même pour des passionnés de météo , le ciel est bleu avec quelques petits cumulus çà et là , le vent est orienté à l'ENE très faible et virer au S dans l'après midi . T Actu de 23,1 °C . Salut Éric, Quoiqu'il en soit tu es quand même très privilégié... notamment par rapport à ceux qui vivent en ville mais pas que... Hier soir il faisait 26°C en rdc et étage chez moi aussi (il n'y a personne la journée) et même avec une bonne aération cette nuit il faisait encore 23°C (c'est très correct par rapport à certains !) au plus bas ce matin, et oui avec 25.5°C à minuit et 20°C à 6h lorsque je me suis réveillé c'est pas facile de descendre en dessous. A l'extérieur en ce moment la température est moins élevé qu'hier avec 26.7°C actuellement et le soleil brille toujours. Il fait 24.4°C à l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 août 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 6 août 2013 Le vent ne semble pas vouloir s' orienter au Sud pour le moment, de ce fait l'atmosphère semble devenir bien plus instable que prévu. A voir dans les prochaines heures ce qu'il se passera mais une surprise serait elle en train de se dessiner?? Un peu trop tôt pour le dire en ce milieu d'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 août 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 août 2013 Après un début de matinée totalement dégager, et bien depuis 10h le ciel et mitigé avec beaucoup de nuages et des rayons de soleil, la tn de la nuit fut de 16°C, température actuelle 26,7°C. Le temp d'écrire le message quelques gouttes sont en trains de tombé actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 août 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 août 2013 Ciel plus nuageux ici même si le soleil perce par moment , il fait 25,1 ºC sous une brisette de N . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 6 août 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Et bien en fait non, c'est le Nord de Valence qui a été touché par l'averse avec 0,4 mm à Bourg-lès-Valence. Seulement quelques coups de tonnerre ici au sud de la ville. Mais peut-être une surprise d'ici ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 août 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 août 2013 Quelques gouttes sont tombés vers 13h, sous le soleil. Actu ça devient de plus en plus nuageux voir couvert et presque orageux plus à l'ouest côté Vercors. Le vent de secteur NO s'est nettement renforcé. Ta : 28.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 août 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 août 2013 Ciel assez couvert ici , pas de pluie pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 août 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 6 août 2013 Quelques gouttes ici aussi par 24,5 ºC et un vent qui devient absent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 août 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 août 2013 Le ciel se couvre ici aussi,peut-être une averse?il fait 27°C. 14h50:coup de tonnerre au sud,ça se décale sur les Bauges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 août 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 août 2013 Après une matinée très ensoleillée, il y a eu le passage d'altocumulus préorageux sur le coup de midi. Actu le temps est bien ensoleillé, avec 30.2°C et un léger vent de sud-ouest. Les congestus sont bien présents sur le Jura, on peu nettement apercevoir leur évolution en diagonale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Le ciel est couvert actuellement dans le Pays de Gex, il fait 29.2°C à Divonne contre 30.8°C à 14h51. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés