Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Actuellement en vacances à Biarritz avec le même type de temps qu'en Isère. 8,0 mm à la VP2 sous une T de 17,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le radar ne paye pas de mine finalement, magnifiques coups de foudre qui tombent vers le sud de la banlieue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

2 éclairs consécutifs viennent de toucher terre sur S Grenoble, vers Echirolles je dirais...Thomas pourra peut être en dire plus ! ^^

La pluie vient de réellement commencé ici. ça tombe plutôt modéré à ponctuellement fort mais c'est pas non plus énorme pour l'instant. Ta : 20.5°C

Edit : Justement, devancé par Thomas ! Bon c'est quand même plutôt modéré pour l'instant, du très classique...Beaucoup de variations d'intensités et c'est même redevenu faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On avait plus l' habitude de ces grosses pluies! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

L'averse a duré deux minutes, on attend la suite. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2 photos prises hier soir , pardon un peu sombre il était environ 19h50 :

130807045121589931.jpg

130807045956698504.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La pluie redémarre ici faiblement avec un coup de tonnerre à l'instant.

Il fait 19°C.22,2°C chez moi.happy.png

Nouvel impact 1 minute plus tard:celui-ci a failli tout faire couper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Début de l'épisode ici, du classique pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bon pour Lyon (Et le Rhône) c'est comme le 28 juillet, un ultra méga flop! je me demande encore pourquoi on est en orange et pourquoi on a été en orange...

Temps digne d'un mois de novembre aucun orage juste de la pluie modéré continue qui s’arrête actuellement. et j'avais bien raison on a des T° en dessous des normales et encore pour 3-4jours. vivement le soleil sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'averse a duré deux minutes, on attend la suite. ^^

C'est clair pareil ici, 2.8 mm au pluvio. Le ciel s'est bien éclairci actu. La pluie tombe toujours, mais faiblement. Le vent se lève. Le soleil sort presque. Ta : 20°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Grosse pluie actu et coups de tonnerre réguliers,le dernier il y a une minute a fait vibrer les carreaux!

Plus que 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 17 h : 35 mm à Soucieu en Jarrest , 25 mm en région lyonnaise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Apparition du soleil sur Lyon (la nature m'a ecouté biggrin.png) !

Bonsoir Willi ,

Oui mais pas le CDM 69 biggrin.png , la région Lyonnaise (jusqu'aux frontières de l'Isère et de l'Ain ) semble la plus exposé avec des pluies orageuses marquées la nuit prochaine ( 15 à 30 mm en plus ) soit 50 à 60 mm sur ce secteur d'ici demain fin de matinée , le Beaujolais serait nettement moins touché !

Euh pluies orageuses hein , qu'est ce que çà veut dire çà , ben çà veut dire tout simplement de bonnes intensités avec parfois des coups de tonnerre dans la masse , je le précise pour certains qui croient aux feux d'artifices du 14 Juillet pour toute la nuit !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est le calme plat autour de Grenoble et ça devrait l'être durant un bon moment au vu du radar. Il fait 19.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La pluie vient de reprendre et les premiers coups de tonnerre, très discrets, se font entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bonsoir Willi ,

Oui mais pas le CDM 69 biggrin.png , la région Lyonnaise (jusqu'aux frontières de l'Isère et de l'Ain ) semble la plus exposé avec des pluies orageuses marquées la nuit prochaine ( 15 à 30 mm en plus ) soit 50 à 60 mm sur ce secteur d'ici demain fin de matinée , le Beaujolais serait nettement moins touché !

Euh pluies orageuses hein , qu'est ce que çà veut dire çà , ben çà veut dire tout simplement de bonnes intensités avec parfois des coups de tonnerre dans la masse , je le précise pour certains qui croient aux feux d'artifices du 14 Juillet pour toute la nuit !smile.png

Oui oui je connais bien tout les termes lol

Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Orage ce soir après une journée grise ponctuée d'averses : 22°c ce matin et 23°c cet après midi , çà fait du bien cette relative fraicheur : pluie en cours d'atténuation actu avec 19°c .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

11 mm et un cumul depuis le 1 Janvier à 853 mm pour 1150 mm en moyenne par an ici !

Inutile de dire qu'on est dans une super moyenne à l'instant T tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je connais bien tout les termes lol

Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

La vigilance orange n'est pas une promesse de phénomène violent pour passionné de météo mais une évaluation du risque pour la prévention des biens et des personnes, le risque était présent, c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...